Commande sur le net - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-10-2010 à 02:45:05
Salut
le transporteur doit te contacter avant la livraison afin de confirmer que tu es bien chez toi donc un numéro de téléphone est obligatoire.
Perso je donne toujours le fixe et le portable comme ça pas de soucis.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 03:13:54
Ah OK, merci.
Donc, si ma ligne téléphonique ne marchait plus ou mon téléphone ne marchais plus, il pourrai garder l'argent qui m'ont pris à l'infini.
J'aimerai bien savoir ce qui la loi franchement de ce coté là, c'est vraiment louche ça.
Mais si le téléphone est obligatoire, dans se cas, ça ne pourrai pas être un motif d'annulation de la commande vu que c'est un motif pour ne pas livrer tout en se permettant de conservant les fond emprunté par le client (moi).
Sincèrement, ça me désole ce genre de pseudo-problème. Je vais leur donner un numéro de portable, mais je préfèrerai ne plus avoir à faire à eux si possible. Je me vois déjà entrain de galérer la semaine prochaine parce que je n'aurai toujours pas reçu mon écran et en attendant, ils auront toujours mon pognon en poche.
Merci en tout cas, même si ça répond pas tout à fait aux questions, ce genre de réponse est toujours la bienvenue.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 06:19:07
non mais là le transporteur a ton colis mais ne peut pas te contacter.
essaie de les contacter toi meme ils ont peut etre un depot dans ton coin ou peut etre que le standard te mettra en relation directe avec le livreur.
2 jours de retard parceque ton telephone marche pas je comprends pas pourquoi tu leur en veut... c'est pas comme si l'article était passé en reappro juste apres l'avoir commandé quand meme
Marsh Posté le 16-10-2010 à 09:00:08
tu te fais chiez pour pas grand chose.
si tu veux annuler ta commande demande que ce soit fais aupres du site mais, le temps que l'argent soit remis sur ton compte, tu aura deja eu le temps de te faire livrer
cf les mentions légales que tu aurais du consulter :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24282006
Citation : Article 8 : Rétractation* Conformément aux différentes dispositions du Code de la consommation à distance, vous disposez de 7 jours francs à compter de la date de livraison (hors week-end et jours fériés) pour nous retourner un produit à fin d'échange ou de remboursement. Ce remboursement porte sur la totalité des sommes versées à la commande. Les frais de retour sont à votre charge. * Cet engagement spécifique à la vente à distance ne s’applique pas aux achats effectués dans un magasin COBRA. |
Vu que tu n'a pas dans la possibilite de remettre en état ta ligne tel pour la livraison, tu ne peux pas même pas esperer un geste commercial
Marsh Posté le 16-10-2010 à 16:42:18
Salut,
C'est gentil à toi keos92, mais je n'est pas encore le colis en ma possession. Je savais qu'il existait un délai légal de rétractation de 7 jours après réception d'un colis valable en France et dans n'importe quel magasin sur le net, mais ça n'est pas applicable ici en principe dans la mesure où je ne peut retourner un colis que je ne possède pas.
Mais si je l'avais reçue, je l'aurai gardé.
Je leur est envoyé un e-mail ce matin (cette nuit plutôt), je verrai bien Lundi si ils m'ont répondu pour voir comment ça se passe.
@bracame,
J'ai préférer ne pas attendre une semaine avant de les contacter mais je sais que certaines personnes préfère attendre une semaine ou plus avant de faire quelque chose. Pour ma part, j'ai décidé de les contacter bien avant ça. Mais j'aurai pu effectivement attendre et attendre et enfin comprendre qu'il ne se passerai rien. J'ai simplement voulu anticiper.
P.S.:
Sur certains sites, ont peut annuler une commande qui n'est pas expédié sans encombre, mais là, ça n'est pas le cas non plus.
Enfin, bref. Merci.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 18:43:14
tu peux très bien annuler des maintenant ta commande. Il faudra simplement que tu leur retourne a tes frais.
et bien sur attendre le délais de remboursement.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 19:40:20
C a fait partie de la procedure, tu n'as pas un autre numero de telephone a leur donner?
Marsh Posté le 16-10-2010 à 21:50:34
@Keos92,
C'est ce que je leur ai demandé ce matin par e-mail au niveau de l'annulation de la commande. Ils ne m'ont pas répondu alors j'attends Lundi pour les appeler. Pour les frais de ports, je sais qu'ils sont à mes frais, mais il faut le colis en possession pour que la rétractation soit valable. Et si je recevais le colis, je le garderai.
Enfaite, il ne s'agit pas de rétractation ici.
@AdeleLDN,
C'est fait, mais par e-mail. Il ne m'ont pas répondu mais je vais attendre Lundi pour les appeler.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 22:07:29
Tu t'emmerde pas pour rien un peu ?
La boutique n'y est pour rien dans le fait que tu n'es pas de numéro de téléphone valable.
Et le transporteur souhaite te contacter avant de te livrer (sécurité et ne pas venir pour rien aussi).
J'ai l'impression que tu serais aussi le 1er a gueuler si le dit livreur avait laissé le colis en bas de chez toi.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 23:49:30
sylvio50 a écrit : @Keos92, |
donc attends ton colis et c'est tout.
j'vois pas bien l'utilité de leur envoyer un mail maintenant.
Marsh Posté le 18-10-2010 à 07:23:50
Citation : @bracame, |
oui t'as contacté le vendeur mais c'est le transporteur qu'il faut joindre pour qu'il te donne le colis.
il peut pas laisser la télé dans ta boite à lettres ni passer au hasard en espérant que tu sois là, le téléphone c'est pour te fixer rendez vous et te donner le colis, appelle les pour prendre rendez vous. personne n'est en tort là, ton téléphone qui merde ils y peuvent rien.
Marsh Posté le 18-10-2010 à 15:26:14
bracame a écrit :
|
Bon, c'est ce que j'ai fait, je suis aller sur lcd-compare, j'y ai vu que le transporteur était LOGISIC, une tappe sur internet, arrivé sur leur site, j'y vois une adresse mail ainsi qu'un numéro de téléphone, je les ai appelé tout à l'heure. La dame m'a dit qu'ils me rappèleront demain matin pour me fixer un rendez-vous vu que les rendez-vous se prennent le matin. Une dame m'a appelé tout à l'heure finalement pour me dire qu'il pourrai me livrer demain matin entre 10 H et 12 H ! Donc, cool, merci
Problème résolu.
à une prochaine fois peut être. Et merci encore
EDIT d'aujourd'hui (Mardi 19/10/2010)
J'ai reçu l'écran ce matin même à 10 heures, donc nickel, merci à tous.
Marsh Posté le 16-10-2010 à 01:01:32
Bonjours, bonne nuit à tous,
Alors voilà, j'aurai une question bête à vous poser,
J'ai commandé un écran LCD chez Cobrason Samedi soir dernier en espérant être livré Jeudi (Hier ou avant hier plutôt vu qu'il est minuit passé) car Cobrason s'engage à livrer sous 72 heures (ouvré). Aujourd'hui, je n'est pas encore reçu l'écran. Mon téléphone ne marche plus actuellement. Je leur ai envoyé un email pour leur faire part de mon mécontentement de ne pas avoir été livré, bref. Ils m'ont répondu qu'ils ne m'ont pas livré parce qu'il y a un problème avec mon téléphone. Enfaite plus précisement : "Nous avons reçu un avis de souffrance de la part du transporteur qui nous indique que le n° de téléphone est incorrect."
Est-il possible d'annuler la commande dans ce cas, et comment faire pour se faire rembourser au plus vite pour pouvoir directement acheter cette écran en magasin. Je sais que c'est une erreur de commander sur le net et que ça ammène à des blocage, embrouille, pour un rien. J'ai souvent commandé sur le net et tout est toujours arrivé tranquillement sans problème.
Mes questions:
1/ Ont-ils le droit de ne pas livrer un colis à partir du moment où mon téléphone ne marche plus.
2/ Et combien de temps aurai-ils le droit de conserver l'argent qu'ils m'ont prélevé. Parce qu'en attendant, je ne peut même pas aller chercher directement un écran en magasin vu qu'ils m'ont prélevé 529 euros. J'aurai voulu l'avoir pour aujourd'hui (Samedi), dans l'après midi, si possible.
3/ Comment faire pour annuler ma commande ? Et me faire rembourser.
4/ Que disent les lois à se propos ? Est-ce que le téléphone peut-être un prétexte de ne pas livrer une commande déjà payé ?
Merci, cordialement.