Commande chez Amazon : la boite du DVD est complètement abîmée - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:35:39
Je pense que si tu leur envoies un mail bien clair et montrant que ton attitude est ferme, ils te l'échangeront.
Tu ne perds rien à essayer, en tout cas.
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:39:06
Je commande (presque) que sur internet, j'ai plus de 60 DVDs, commandé sur plusieurs sites de vente en ligne, et j'ai jamais eu aucun problème de ce genre. Pas de chance pour toi.
j'ai seulement eu un CD qu'on m'a envoyé (play.com, un site en angleterre avec les frais de port gratis) ou le CD était d'occas, C presk sur. J'ai pas ete trop chiant, paskeu CT un CD chaud a trouver. mais j'aurais quand meme du leur ecrire pour leur dire, sans pour autant demander le remboursement ou un retour, le CD me convenant kan meme.
Voila, desole pour toi, mais C reelement une exeption.
++
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:44:31
amazon tu leur expliques calmement et normalement no problem
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:45:59
tu leurs envoies par mail la photo des "dégats".
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:46:47
Bizarre, je commande une grande majorité de mes bouquins sur amazon, et j'ai toujours été satisfait du packaging, c'est souvent presque trop rembourré en comparaison de la taille des livres.
Et puis c' était bien la pétÿte boîte de bonbons
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:47:41
j'ai peur maintenant : je viens de commander 2 saisons d'x files en dvd
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:54:12
f@bek a écrit : le carton était abimé ? |
Ouias il est bien défoncé sur les coins, m'enfin comme un colis quoi.
Mais quand je voit la configuration du colis, je comprend que le dvd soit abîmé. Ils peuvent pas faire un truc tout simple, genre enveloppe rembourré avec des bulles, ou colis bien rembourré ?
Marsh Posté le 06-04-2003 à 18:58:50
Mouloud240 a écrit : |
Un copain l'a commandé chez alapage et c'était la même chose, les coins abimés, et le haut et le bas du carton du coffret qui sont à moitié "pliés"... (pouvaient pas faire un coffret en fer eux aussi )
Marsh Posté le 07-04-2003 à 11:23:23
tu as 7 jours pour le renvoyer, ça m'était déjà arrivé, je les renvoyait, et j'en recommander un autre, tu peux aussi demander un échange. ils ont aucune raison de refuser.
Marsh Posté le 07-04-2003 à 11:25:15
maxicrash a écrit : tu as 7 jours pour le renvoyer, ça m'était déjà arrivé, je les renvoyait, et j'en recommander un autre, tu peux aussi demander un échange. ils ont aucune raison de refuser. |
Oui, c'est le délai de rétractation => valable dans le cas de toute commande par correspondance.
Marsh Posté le 07-04-2003 à 11:42:23
A moi :
- alapage: le boitier d'un DVD complètement troué, on aurait dit un coup de couteau
- amazon: qqs boitiers de jeux psx explosés
- cdiscount: dvd collector d'akira: 2 dvd n°2 (bonus), pas de film (affaire en cours , je leur ait demandé de me l'échanger et ils m'ont fait un avoir ces cons, ca va pas se passer comme ca )
Voilà pour moi, c'est pour ca que maintenant, tout ce qui est DVD/CD, sauf promo importante ou objet plus dispo autre part, j'achète plus sur le net, ils emballent pas assez leurs colis (par contre pour les bouquins, pas de pb)
Marsh Posté le 07-04-2003 à 12:10:01
Alapage : boitier de jeu DC éclaté façon XXL...
Marsh Posté le 07-04-2003 à 12:28:43
Alapage : rien à voir avec le packaging mais assez marrant. J'ai commandé Metroid Prime et je me retrouve avec un livre de cuisine sur le Feng Shui (au demeurant très intéressant mais bon 59 euros le bouquing ça fay mal)
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:04:00
J'ai commandé une dizaine de DVD, quelques livres et quelques CD chez Amazon. J'ai toujours été très satisfait de leur service --> emballage très bon (justement le truc "breveté" est bien foutu), livraison dans les temps, possibilité de regroupé plusieurs commandes en 1 envoi et bien sûr tous les articles sans 1 seule rayure.
Seul bémole : la livraison n'est pas gratuite pour la suisse, heureusement ils viennent de baisser le tarif (c'est peut-être grâce à ma réclamation)
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:12:35
Chev_Alier a écrit : J'ai commandé une dizaine de DVD, quelques livres et quelques CD chez Amazon. J'ai toujours été très satisfait de leur service --> emballage très bon (justement le truc "breveté" est bien foutu), livraison dans les temps, possibilité de regroupé plusieurs commandes en 1 envoi et bien sûr tous les articles sans 1 seule rayure. |
oui, leur système d'emballage "breveté" il est arrivé avec un côté manquant chez moi
Heureusement que le colis était bien serré, le contenu aurait pû glisser et se retrouver dans les bacs de la poste pendant le trajet
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:51:18
si le colis est abimé quand vous le recevez vous pouvez le refuser ou l'accepter "sous reserve"
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:54:05
vous pouvez (si c une livraison collissimo )
"appliquer la procédure Collissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d?anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170)"
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:56:01
J'ai du avoir 2 boitiers de cd fendus avec Amazon, sur une 50aine de cds commandés. Et les quelques peu problèmes que j'ai eus avec eux se sont réglés très rapidement.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:57:39
chtiungdor a écrit : si le colis est abimé quand vous le recevez vous pouvez le refuser ou l'accepter "sous reserve" |
Ca, ça suppose que tu l'ouvres devant le facteur.
J'ai toujours mes DVD dans la boite.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 11:58:21
Tranxen_200 a écrit : |
Pareil, pourtant c'est du colissimo suivi, ils devraient pas nous faÿre signer ?
Marsh Posté le 08-04-2003 à 12:33:07
Tranxen_200 a écrit : |
ben quand j'ai commandé un truc de cher sur un site internet j'ouvre devant le livreur meme si ça lui fait perdre 2 min RAB je veux pas me faire niquer de 2000 F
et puis qd tu vois que ton colis est tout abimé ben tu refuses t pas bete
Marsh Posté le 08-04-2003 à 12:57:51
Euh noramlement t'es sensé inspecter l'aspect extérieur du paquet devant le facteur ! T'es pas obligé de l'ouvrir et de montrer fièrement le DVD de la dernière star du... euh
Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:46:57
morgoth1 a écrit : |
Plus maintenant, y'a une catégorie de collissimo suivi sans signature obligatoire (cherchez l'erreur), ce sont ceux qui rentrent dans les boites aux lettres standards.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:48:09
morgoth1 a écrit : |
Je ne crois pas.
Par contre, cela peut être stipulé. Quand j'ai reçu mes enceintes (près de 50kg, ça ne rentrait pas dans la boite. ), c'est lui qui m'a demandé (alors que j'avais bien l'intention de la faire) d'ouvrir les cartons pour vérifier le contenu.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:49:19
chtiungdor a écrit : |
Ben oui, mais s'il te le met dans la boite aux lettres?
C'est la cas (pour moi) pour tous les colis qui rentrent dans la boite.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:51:59
MC a écrit : |
Bon, j'aurai du lire ce post avant de répondre, moi.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 13:56:27
Tranxen_200 a écrit : |
bentu fermes ta boite
Sérieux si t'as si peur que ça tu bouches ta boites aux lettres quand tu sais que t'as commande va arriver ou tu restes chez toi
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:03:27
chtiungdor a écrit : |
Le facteur a la clé.
Comment tu crois qu'il rentre les colis? Par la fente?
chtiungdor a écrit : |
T'as du mal lire, c'est pas moi qui me plaint de ça, je fais un simple constat.
De toutes façons : vente à distance = 7 jours (ouvrés) de réflexion, pendant lesquels tu peux renvoyer ta commande, sans avoir à te justifier. (remboursement dans les 30 jours, sauf FDP).
http://www.service-public.fr/accue [...] tance.html
Marsh Posté le 08-04-2003 à 14:45:15
Tranxen_200 a écrit : |
merci mai je connais le droit ^^
en fait pr la vpc tu as 7 jours de reflexion après la signature et encore 7 jours une fois la commande reçue si je ne m'abuse (je me souviens plus parfaitement du droit commercial )
mais bon pr les petits collis c pas trop grave
et puis je pensais que tu parlais d'une boite aux lettre dans la maison, sinon tu demandes pr aller chercher le collis à post je c pas moa
Marsh Posté le 09-04-2003 à 13:42:29
chtiungdor a écrit : |
Même le Président de la Cour de Cassation ne peut pas prétendre qu'il "connait le droit".
chtiungdor a écrit : |
Je t'ai déjà dis que cela ne me posait pas de probème que le facteur mette le colis dans la boite. Au contraire, ça m'arrange, puique je suis quitte d'aller chercher le colis à la poste, après l'avis de passage laissé dans la boite.
Si le colis est abimé, j'ai 7 jours ouvrés à compter de la reception pour le renvoyer.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 14:31:38
Tranxen_200 a écrit : |
Rho de suite on prend à la lettre ce que je dis... mais bon le président de la cour de cassation spa un boss aussi alors que moi
Marsh Posté le 09-04-2003 à 14:50:28
chtiungdor a écrit : |
[Mode chieur On]
On dit "prendre au pied de la lettre."
[Mode chieur OFF]
Marsh Posté le 09-04-2003 à 14:58:58
Tranxen_200 a écrit : |
Larousse : "A la lettre, au pied de la lettre : au sens propre, exact (...)"
Non mais ho ! ces jeunes alors
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:26:30
- Alapage: plusieurs fois les boites des CD audio ont eu quelques chaleurs (tout niqués en fait... ), un DVD, des bouquins nickel chrome
- CDiscount: une boite de CD vierge, tu te demandes s'ils jouent pas au rugby avec...
- Materiel.net, TopAchat : du matos info, boite en parfait etat à l'arrivée.
Commande de CD audio par VPC (pas sur Internet): boitiers tous niqués...
Bref, pour moi, la commande su Internet, y a pas plus de risque d'avoir des problèmes (Je soupçonne le facteur... )
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:55:14
perso sur topachat y'a jamais de probleme , sur wsn non plus les colis tjrs intacts, sauf pour dernier apn sur topachat mais trois fois rien
sur alapage ou amazon tjrs nickel aussi
Marsh Posté le 06-08-2005 à 17:38:39
je cherche un mail de sav amazon france je ne trouve rien sur leur site
j'ai le dvd2 de retour vers le futur ki freez a 1mn36 je sais pas koi faire.....
Marsh Posté le 06-08-2005 à 17:44:05
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : je cherche un mail de sav amazon france je ne trouve rien sur leur site |
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 49-9076141
Apparemment quand tu cliques sur "vous ecrire" ça dirige vers un site allemand.
Essaye quand même
Marsh Posté le 05-04-2003 à 18:33:15
J'ai recu aujourd(hui le coffret Simpsons, l'intégrale de la saison 2, commandé chez Amazon. Le coffret est bien abîmé, on dirait un truc acheté en occase tellement il est niqué. Quand on voit le paquet dans lequel il se trouvait ( un truc en carton merdique "breveté" ) c pas étonnant.
POur ceux qui commandent souvent sur Internet, c fréquent les produits qui arrivent abîmés ? Si oui, j'arrête de suite d'acheter sur le net, parce que je me vois mal échanger mon coffret ( d'ailleurs c'est possible ou pas ? ) mais ca fait super chier quand même...
Message édité par Mouloud240 le 05-04-2003 à 18:33:48