Colis en retard : remboursement de la poste ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 08-08-2003 à 20:58:43
ils remboursent l'expéditeur.
Marsh Posté le 08-08-2003 à 20:59:08
Nickel, c'est ce que j'espérais, je préviens la boutique de suite
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:00:09
je sais pas
en tout cas moi j'ai recu un colis et sur le site sa mindique qu'il ete encore a PAris
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:01:59
erf', Open JL j'allais y faire mes courses quand j'etais a bordeaux [c'est sur le campus]
y sont top, notemment sur la twinmos garantie a vie
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:05:25
ben uils m'ont l'air sympas, meme si leur site pue ( vive ASP microsoft etles erreurs 500 ). Ils ont du stock et des produits ciblés sympas ( chieftec).
bref, mon colis est indiqué comme étant encore a bègles depuis 3 jours maintenant, pour un colis avec un délai de 48 heures ca fait beaucoup quand meme
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:06:40
Enfin m'en fous chuis pas pressé ( capeux arriver fin semaine prichaine sans me géner). par contre, OpenJL ca peut ptet les intéresser, donc chuis sympa je leur relaie l'info.
Car bon la poste et moi c'est une grande histoire d'amour ( vol dans un colis pour plus de 4000 balles)
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:13:43
Je crois ya un delai minimum de non livraison de 15j ou je c plus kwa aussi. Faudrait regarder de près le "contrat"
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:18:21
bah certains colis genre collissimo 48h doivent etre livé en 48h sinon remboursement
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:19:21
Je c plus skec mais ya une histoire de 15j en tout k. c ptet que s'ils le perdent, tu ne peux rien faire les 15 premiers jours
Marsh Posté le 08-08-2003 à 21:32:01
y'a 2 ans j'ai commandé mon lecteur dvd chez materiel.net en chronopost, livraison censé etre effectuée en 24h!
Le facteur (enfin, le mec de chronopost) a même pas été foutu de trouver ma boite aux lettres, j'ai du appeler la poste plusiers fois, gueuler... pour finalement devoir aller chercher mon colis a la poste une semaine plus tard!
J'ai appelé materiel.net pour qu'ils fassent le necessaire pour se faire rembourser et qu'il me fasse un avoir.....j'en ai jamais vu la couleur
Marsh Posté le 09-08-2003 à 19:34:26
Ouai ben le colis est toujours a begles, dans le 33, selon le suivi en ligne ( pourtant la nénette de la plateforme colis de begles m'a dit qu'il avait quitté leur platerforme jeudi soir).
bref, d'apres les gars de la poste :
-impossible de réclamer avant un délai de non livraison de 3 semaines !!! Avant cela faut juste attendre. Point.
-Possibilité de remboursement aléatoire
-le probleme viendrait des saisonniers qui n'en n'ont rien a foutre, du sous effectifs et des controles car les saisonniers piquent a mort dans les paquets... dixit le mec de la poste.
Bref, me vla bien moua
Marsh Posté le 09-08-2003 à 19:53:23
tetedeiench a écrit : ... |
3615 sa vie n'est pas drole tous les jours
bienvenue au club des raleurs
Marsh Posté le 09-08-2003 à 20:36:38
je viens d etre confronté a un probleme similaire , je commande une CM a materiel.net ,je suis la progression sur le site de la poste : trois jours bloqué a NANTES ,4 jours a CAVAILLON , puis je vois sur colis.net que j ai soit disant etait avisé le 29 juillet (alors qu on etait deja le 2 aout ) je suis allé recuperer mon colis a la poste , si le colis n avait pas ete en colis suivi , je l attendrais encore
presque 15 jours entre le moment ou j ai commandé et le moment ou j ai eu la carte entre les mains
Marsh Posté le 09-08-2003 à 20:37:57
vous me faites peur la!!!
J'ai quelques commandes de dvd et une carte tv en cours
Marsh Posté le 09-08-2003 à 21:30:51
avant il remboursait d office les colissimo arrivée en retard mais maintenant ce n est + la cas
pour ski est des retards,il y a tjs plus de chances d avoir des retards pendants les periodes de vacances et de fètes
Marsh Posté le 09-08-2003 à 23:17:23
DARK a écrit : La poste qui ne livre pas dans les temps Stun scoop |
, la poste je vous jure Petit Travail Tranquile. G 2 colis qui sont blogué depuis le 24/07 et biensur ils ne peuvent rien faire, les pauvres... trop dur comme boulot
Marsh Posté le 09-08-2003 à 23:28:32
205Rallye a écrit : |
faut pas delirer non plus , c est justement depuis qu il n y a plus de petits travailleurs tranquilles (vive la sous traitance) que le service s est degradé
les francais ne veulent plus de fonctionnaires (tous des feignants) mais exigent un service publique de qualité
comment qu on fait ?
Marsh Posté le 09-08-2003 à 23:31:48
el cabron a écrit : |
tu serais pas fonctionnaire toi par hasard?
faut pas abuser, la poste n'a jamais réellement bien marché, fonctionnaires ou pas....
Marsh Posté le 09-08-2003 à 23:49:04
t as quel age ???
t as deja voyagé et teste les postes a l etranger ?
la poste c est clair fonctionne tres mal , j ai recu hier une lettre posté avant hier ( a 800km)...
oui ,je suis fonctionnaire depuis 20 ans , les idees du cafe du commerce m agacent toujours , c est curieux
Marsh Posté le 09-08-2003 à 23:54:23
el cabron a écrit : t as quel age ??? |
j'ai testé le poste australienne , ca marche mieux
et je parlai plus de la gestion des colis que de la gestion des lettres, les colissimo censés arriver en 48h, ca marche 1 fois sur 2
je parle meme pas des fois ou le facteur laisse un avis de passage alors que je suis chez moi....
et ce qui m'enerve le plus a la poste c'est les greves a repitions, faut pas abuser, y'a d'autres moyens que de faire chier le client pour faire comprendre au patronat qu'on en a marre.....
Enfin je n'ai aucune idée pré recue sur les fonctionnaires....
sinon j'ai 21 ans
Marsh Posté le 10-08-2003 à 00:07:35
plus sérieusement : il est temps que la poste soit privatisé !
Marsh Posté le 10-08-2003 à 00:16:11
udok a écrit : |
je sais pas si c'est la meilleure idée ca
Marsh Posté le 10-08-2003 à 00:38:23
udok a écrit : |
mouai on change pas une équipe qui perd
Marsh Posté le 10-08-2003 à 00:38:55
udok a écrit : |
remplace le mot "serieusement" par " je dis n importe quoi dans mon slip"
Marsh Posté le 10-08-2003 à 10:24:22
moui mais bon, c'est chiant cette affaire, il est encore marqué comme étant begles machin... spavrai.
Bon OK j'avais commandé 2 semaines avant d'en avoir besoin, mais plus le temps passe plus je doute de l'avoir en temps et en heure...
regardez : deux commandes faites dimanche dernier :
-la première par la poste, envoyée mardi, tjs rien
-la seconde partie jeudi midi a cause de probleme de dispo, par UPS, recue vendredi midi.
Merde, c'est dingue ca, ca devrait pas etre acceptable un truc pareil.
Marsh Posté le 10-08-2003 à 10:26:05
Ah tiens maintenant il est a noyelles les seclins ( 59 ) .
Trop heureux. 5 jours pour faire un trajet supposé etre en 24h ... sfoo ca.
Marsh Posté le 10-08-2003 à 10:48:20
par mon experience personnelle je confirme que la poste ca part en couille, il y a 2-3 ans tout (lettres et colis) arrivait tres rapidement, souvent 24h, jamais plus de 3 jours, et maintenant c 1 semaine la plupart du temps, et de plus en plus j'ai des colis qui restent bloques pendant plus de 3 semaines sans raison, sans explications...
Marsh Posté le 10-08-2003 à 11:12:49
pour info j ai fait une commade a openjl, je l ai recu en 3jr et il indiquait que mon colis etait tj a begles
Marsh Posté le 10-08-2003 à 12:22:27
Idem pour info j ai commandé deux colis recement, le premier a mis 24h apres expedition (ct sur alapage) et le second a mis 3jours en partant de cdiscount (dc il passait par begles aussi), d ailleur les 3 derniers colis que j ai commandé chez cdiscount ont été acheminés en peut de temps, c est à dire 3 jours apres leur expedition (ce a quoi il faut ajouté la semaine de préparation de colis de cdiscount )
Enfin voila pour mon expérience, mais idem je crois aussi que la poste rembourse pas, mais jpeux me tromper
Marsh Posté le 10-08-2003 à 12:29:29
el cabron a écrit : t as quel age ??? |
Pour l'envoi de colis sur le territoire americain, la poste US, ca marche mieux que UPS, et aussi bien que FedEx, si on prend le delai d'expedition de 3-5 jours. Et ca coute moins cher que UPS (service merdique) et FedEx (service impec, mais cher).
En tout cas, ca marche nettement mieux que la poste francaise, US-PS, et pourtant le territoire a couvrir est bien plus etendu.
A+,
Marsh Posté le 10-08-2003 à 12:58:44
gilou a écrit : |
pour l'envoi US-FR aussi, c moins cher et j'ai jamais eu de prob, en envoi normal c 10 jours
Marsh Posté le 10-08-2003 à 13:29:02
Bon moua j'ai une quaistion
Je viens de m'inscrire chez free. le modem me sera envoyé a mon appart... et je serai pas la pour le réceptionner. Quel est le délai pour que je puisse le retirer ?
Free fournit dt'il le numéro de suivi du colis avecle modem ?
Si il reste une semaine au bureau de poste, c'est bon ou pas ? Ca marchouille comment ?
Merci
Marsh Posté le 10-08-2003 à 13:43:31
ouais c bon 15 j avant retour expediteur. pour info les envoi en colissimo suivi sont soumi a des contras speciphique entre la poste et le client(openjl) et le remboursemt pour les hors delai est normalement inclu .
Marsh Posté le 10-08-2003 à 14:11:32
tetedeiench a écrit : Bon moua j'ai une quaistion |
Mon frère c inscrit, il a reçut le colis en 4 jours (incroyable ). Mais comme il n'était pas là, le facteur à logiquement déposé ds la boite aux lettres... le colis!!!
Sinon tu as 2 semaine pour le récupéré, si tu as un avis de passages, car pour moi il y a un ans un colis de ciné-store a fait 3 fois (!!!) l'allé/retour sans avis de passage ...
La preuve (mon dernier litige):
Citation : Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce problème de livraison. |
Marsh Posté le 08-08-2003 à 20:57:10
Je me demandais : J'ai commandé un truc chez OpenJL, et ouai, ils l'ont envoyé mardi, en 48 heures, en coliposte, c'est parfait.
le délai était supposé etre de 48 heures.
Seulement il a été bloqué 3 jours au centre de begles pour une raison totalement inconnue. Et je l'ai tjs pas.
Et ca me pose une enigme : La poste, dans des cas évidents de retard comme ca, rembourse ou pas ?
En appelant leur platefoirme colis, une dame sympa m'a dit qu'il avait quitté le centre hier... et le n° de suivi est tjs au meme point ( centre de begles machin).
la moi je m'en fiche, si quelqu'un doit se faire rembourser c'est OpenJL. Si c'est le cas, je vais me faire un plaisir de les renseigner et leur dire... et cette info pourra m'etre utile par la suite.
Bref, remboursé, pas remboursé ?