La vie en Cité U, vous en pensez quoi? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-05-2005 à 20:23:25
bon alors les résidences universitaire de vilneuve d'asque (Lille 1)
cage a poule/garenne a lapin
9m²
sur un magnifique campus désert
taux de suicide énorme, sans compter les gens qui meurent d'ennuis
loin de la fac de math info a pied
douche + wc commun
etc
Marsh Posté le 18-05-2005 à 17:45:09
Ca risque d'être du copier-coller sauvage si tu en veux plus.
Une cité U c'est une cité U, les critères sont les mêmes :
9 m², pas plus.
Vétusté de rigueur.
Partie commune digne des plus belles prisons...
Marsh Posté le 18-05-2005 à 17:51:45
coincoincanard a écrit : Ca risque d'être du copier-coller sauvage si tu en veux plus. |
C'est clair : rien ne ressemble plus à une cité U qu'une autre cité U ! Même description pour Nantes !
Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:03:03
bouarf, les cité U, y a trop de boulay à l'interieur qui s'amuse tous les soir a appuyer sur les alarmes a incendie! j'en aurais bien mangé quelques uns car ils etaient vraiment lourd!
Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:08:06
st'é l'bon vieux temps tiens. 3 ans en cité u, c'était pas le grand luxe mais je garde là bas mes meilleurs souvenirs de la fac, une vie en communauté, des délires, des soirées, bref que du bonheur. T'arrivais en octobre sans connaityre personne, courant janvier les relations commençaient à bien s'installer et en mai tu pleurais ceux qui repartent chez eux, qui à Noeuds les Mines qui à Boston qui à Londres.
Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:09:25
vapeur_cochonne a écrit : bon alors les résidences universitaire de vilneuve d'asque (Lille 1) |
Quelle résidence ? J'étais à Galois
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:03:53
vapeur_cochonne a écrit : bon alors les résidences universitaire de vilneuve d'asque (Lille 1) |
change de batiment, il y en a juste à coté (bachelard, en plus c'est renové)
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:14:45
a caen y'en a des toutes neuves, 12m², toilettes à l'intérieur (séparé par une cloison), murs intacts, frigos individuels dans la cuisine, micro onde, 8 plaques chauffantes par étage.
Tout le monde se bat pour y etre.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 23:25:12
Moi je suis a Strasbourg, ca fait trois an que je suis en cite U.
Cité Universitaire : La Somme (premiere annee), puis Gallia
Type de Logement : Chambre double (avec ma copine) de 30 metres carres avec douche personnelle Loyer 142.5 euros par personne + 10 euros pour internet.
Niveau d'Etudes : Bac + 3
Ce qui me plait : Loyer pas cher, meuble, electricite / chauffage / eau froide et chaude compris, proximite des facs... perso je m'en fous un peu mais le fait d'etre entoure par pleins d'etudiant(e)s peut etre sympa
Ce qui me déplait : ne pas savoir si l'on va garder la meme chambre, ni meme si l'on va etre repris en cite U l'annee suivante... etre oblige de demenager ses affaires pendant les vacances d'ete (quand on a pas de famille sur place c'est vraiment la merde). Ne pas avoir le droit de faire dormir quelqu'un dans sa chambre, ni meme de faire rester des gens chez soi entre 23 heures et 7 heures. Bon actuellement je suis aussi au cinquieme etage d'un gros batiment (ca doit bien faire 6 ou 7 etages standards) et y'a pas d'ascenseur... c'est pas pratique pour monter les courses ou demenager ses affaires. Impossibilite d'avoir une ligne telephonique chez soi (donc pas de telephone et obligation d'utiliser le reseau internet du crous qui deconne souvent). La prise murale pour la tele ne marche pas du tout, je capte mieux avec une fourchette metallique.
Voila en ce qui me concerne, pour les choses generales... Apres ca depend beaucoup de la cite U, des relations que tu as avec le personnel. Parfois on peut laisser ses affaires dans la chambre pendant les grandes vacances (en payant le loyer meme si on n'y habite pas), parfois on peut faire rester des amis jusqu'a trois heures du mat, parfois meme on peut en faire dormir un ou deux (avec autorisation ou pas). Perso je ne suis pas trop derange par les gens qui pourraient fouttre le bordel a cote, y'a eu quand meme des pepins du genre vol dans le frigo commun (j'en ai un perso depuis 2 ans donc c'est bon maintenant) ou bien un abruti qui declenche l'extincteur juste devant ma porte et qui me menace quand je lui demande de nettoyer sa connerie... Bref, pour moi c'est tres bien, hormis le fait qu'on ne puisse pas s'installer une bonne fois pour toute jusqu'a la fin de nos etudes, et qu'on ne puisse pas faire dormir les invites chez nous.
Il faut savoir aussi qu'il y a parfois des problemes avec l'aide au logement, je ne sais pas si ca vient du CROUS ou de la CAF mais beaucoup d'etudiants ne touche pas les aides qui devraient leur etre dues.
Marsh Posté le 21-05-2005 à 00:11:46
Kulzer a écrit : La vie en Cité U, vous en pensez quoi? |
Cooopppaaainn!!!!!!
Je suis dans la même résidence, on s'est peut-etre déjà croisé!!! (MP moi ton numéro de chambre si tu veux...)
On pourrait former un lobby HFrien d'habitant de cette cité toute pourrave...
T'as oublié de mentionner aussi l'administration accueillante et chaleureuse...
Euh et puis le cadre de verdure et la proximité de la fac euh vite fait, peut faire mieux...
par contre c'est vrai que les étudiantes étrangères (italiennes poowwaaa... )
Marsh Posté le 21-05-2005 à 00:18:13
vapeur_cochonne a écrit : bon alors les résidences universitaire de vilneuve d'asque (Lille 1) |
[Troll pourri]
En même temps dans le nord...
[/Troll pourri]
(patapé hein , j'ai vécu 14 ans à villeneuve avant de venir en ile-de-france, je connais donc bien cette fac, mon père y a meme fait ses études [bon allez j'arrète le 3615mylife])
Marsh Posté le 23-05-2005 à 15:55:56
Chapoux Toulouse 9 m2 dégeullasse batiment vétuste mais bientot refait (chambre 18m2 douche + toilette+ cuisine ) mais un seul batiment sur 6 bref j'aurai fini mes études avant de voir la chambre (et je suis toujours en première année)
Sinon a part les gonzesses c'est pas top je préfère la vie en appart
Marsh Posté le 23-05-2005 à 16:04:07
Cité Universitaire : Qulquepart là-bas dans le Nord sauvage
Type de Logement : Chambre rénovée (le top du top du CROUS)
Niveau d'Etudes : Bac + 4/5
Ce qui me plait : Les batiments assez bien rénovés, ma propre cuisine, le côté pratique à 5 minutes des cours, le prix.
Ce qui me déplait : Pas du tout d'ambiance, jamais personne dans les couloirs, wc/douches pas toujours propres, pannes diverses.
Marsh Posté le 23-05-2005 à 16:37:16
La cité U :
- quartier Croix Rouge à Reims - pour commencer un mec s'était fait planter en bas de l'immeuble pour un walkman
Mais bon, racket ambiant à partir de 20h
- une tour sinistre donc, architecture et aménagement années 70, à 5mn en bus de l'infâme fac de sciences humaines
- chambre de 9m2 sinistres également (néon + meubles scolaires + lino), avec vue sur un centre de lavage auto + horizon d'HLM
Précision: le personnel y rentrait régulièrement, notamment pour fouiller afin de déceler et confisquer tout appareil électrique et surtout de chauffe (plaque et radiateurs)
- pas de frigo, mais des sacs suspendus aux fenêtres : régulièrement ça tombait au pied de l'immeuble, transformant l'auvent du RDC en tas d'immondices esthétique et odorant
- mon lit accolé au mur : recouvert en cet endroit par une feuille de bois, un surestimé graphiste avait jugé bon d'y graver une magnifique fresque présentant un mec à grande gueule en train de déféquer
Donc tous les soirs au moment du dodo cette image enrichissante pour l'esprit
- chiottes et cuisines collectives et donc cradoques (les douches ça allait)
- un bordel permanent de 23h à 5h du mat (teufs, portes, anniversaires, causeries/engueulades dans les couloirs) : j'ai découvert les programmes de la nuit à la radio
- steak frites matin midi et soir : ou comment faire du gras rapidement
Tiens c'était tellement bien que je suis pas resté
Marsh Posté le 24-05-2005 à 21:12:49
Ouais je plussoie en ce qui concerne les gars qui rentre chez toi quand t'es pas la... chez moi ca en se fait pas trop souvent mais ca arrive. En general ils le font pour le boulot (du genre : verifier que ton chauffage ne marche pas trop bien) mais desfois on a des doutes... mais bon je n'ai encore jamais eu de problemes a ce niveau la. Il faut dire que je suis dans une cite qui est consideree comme la meilleure de la ville, du grand luxe. Et quand tu vois le batiment c'est vrai que c'est merveilleux. C'est dommage que certaines contraintes, davantage liees a des decisions d'administrations que de reels problemes de gestion t'empeche de profiter a fond de ton privilege d'etre en cite u.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 23:09:54
Cité Universitaire : Résidence universitaire Les Cattleyas (weiss xtrasbourg)
Type de Logement : T1
Niveau d'Etudes : Bac + 1
Ce qui me plait : Liberté, indépendance, tout ça tout ça
Ce qui me déplait : Le chacun pour soi, le mauvais entretien et la mauvaise gestion du batiment, la direction du crous de strasbourg qui met les batons dans les roues de notre administration pour ne pas qu'elle puisse en faire un chouette endroit
J'ai la chance d'être étudiante relais santé mais c'est super chiant de devoir sortir les gens de chez eux pour ne pas qu'ils deviennent névrosés dans leur piaule
Marsh Posté le 27-05-2005 à 15:49:37
zavé vu qu'ils vont faire passer la limite pour une chambre d'étudiant de 9m² à 7m² ???? je trouve ça lamentable... je n'ai jamais été en cité U, là j'ai que 19m² je trouve déjà ça minuscule, mais alors 7m² c'est vraiment minable, on va les mettre dans 7m² les ministres ils vont comprendre leur douleur !!
Marsh Posté le 27-05-2005 à 15:51:41
on aurait pu en loger des étudiants dans les 600m² de gaymard
/troll facile
Marsh Posté le 27-05-2005 à 16:45:56
solyfiestas a écrit : zavé vu qu'ils vont faire passer la limite pour une chambre d'étudiant de 9m² à 7m² ???? je trouve ça lamentable... je n'ai jamais été en cité U, là j'ai que 19m² je trouve déjà ça minuscule, mais alors 7m² c'est vraiment minable, on va les mettre dans 7m² les ministres ils vont comprendre leur douleur !! |
Oui mais dans 7m² tu as juste un lit et un bureau. Quand on a ni toilettes, ni douche, ni lavabo, ni kitchenette, alors 7m² ca devient ultra-confortable
Toujours à se plaindre ces étudiants
Marsh Posté le 27-05-2005 à 16:58:36
Yop ma caille a écrit : Oui mais dans 7m² tu as juste un lit et un bureau. Quand on a ni toilettes, ni douche, ni lavabo, ni kitchenette, alors 7m² ca devient ultra-confortable |
C'est pas non plus le pieds 7 m². Avec juste un lit et un bureau peut etre, mais pas le moindre extra quoa (PC, TV, guitare, etc...)
Marsh Posté le 27-05-2005 à 17:02:17
coincoincanard a écrit : C'est pas non plus le pieds 7 m². Avec juste un lit et un bureau peut etre, mais pas le moindre extra quoa (PC, TV, guitare, etc...) |
Quelle intérêt du point de vue études ?
Le pc c'est à la fac qu'il se trouve
Marsh Posté le 27-05-2005 à 17:21:44
waouhhhhh j'adore votre vision des études...
vous avez du vous amusez vous à la fac lol
Marsh Posté le 27-05-2005 à 17:29:45
Putain vous me stressez tous la a lire vos comentaires... Je serai a 11000Km de mes parents et jadore etre indépendant mais la...Enfin bon j'ai pas encore mon bac alors je menporte pas!
Marsh Posté le 29-05-2005 à 02:05:10
ReplyMarsh Posté le 29-05-2005 à 02:12:01
Spoiler : |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 02:19:03
Spoiler : |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 02:24:45
Spoiler : |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 10:09:56
Spoiler : |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 14:38:43
ReplyMarsh Posté le 29-05-2005 à 14:44:51
j'ai fait 2 ans en cité U à Poitiers (Rabelais et Marie-Curie) bah j'ai bien kiffé, surtout la 2ieme année car j'etais avec 2 potes et nous avions nos chambres cote a cote.
Donc :
- cable réseau qui passe par les fenetres (trous aération)
- on avait nos frigos perso + plaques electriques (on a du faire suater les plombs 1 ou 2 fois)
- on a fait dormir du monde exterieur, enfin pas de souci
- les grosses fetes
- le prix
Les moins je dirais :
- le non respect de certains sur l'hygiene des WC...
Marsh Posté le 30-05-2005 à 12:24:07
coincoincanard a écrit : Un étudiant ca ne bosse pas 24h/24. |
14h de travail
8h de sommeil
2h pour les besoins physiologiques.
Marsh Posté le 30-05-2005 à 17:37:17
Yop ma caille a écrit : 14h de travail |
Et l'heure quotidienne de seske, elle va où ??
Marsh Posté le 30-05-2005 à 17:44:13
coincoincanard a écrit : Et l'heure quotidienne de seske, elle va où ?? |
Perso j'ai pas du sexer plus de 5fois en 5ans
Il y a un temps pour tout
Marsh Posté le 14-05-2005 à 20:18:48
La vie en Cité U, vous en pensez quoi?
Bonjour, je fais une petite étude là dessus, j'aimerais que les personnes intéressées pour m'aider me parlent de ce qui leur plait/déplait dans la vie en cité universitaire, leur niveau d'études, leur type de logement en cité u (chambre, T1, T1 bis ou T2), sans oublier de préciser le nom de leur cité universitaire.
Je commence par mon cas :
Cité Universitaire : Les Jardins de Fleming (Orsay)
Type de Logement : Chambre
Niveau d'Etudes : Bac + 1
Ce qui me plait : Ambiance fêtarde, la liberté par rapport à chez ses parents, le cadre (beaucoup de verdure), la proximité du lieu d'études, les étudiantes étrangères.
Ce qui me déplait : La vieillesse des bâtiments, la saleté des cuisines, ma fenêtre qui fuit quand il pleut, les coupures de courant à 6h du mat', les clochards qui squattaient pendant l'hivers et les frigidaires communs pillés.
Merci d'avance de vos réponses, essayez d'être constructifs, ça m'aidera énormément