Pas de Chaudière à la Signature du Bail. - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-01-2011 à 16:39:57
Est ce que tu as ecris que la chaudiere fonctionnait ou pas dans ton etat des lieux entrant?
Si tu l'as pas noté,tu as 15 jours pour le signaler à ton bailleur...
Normalement, le bailleur n'hesite pas à faire un geste commercial quand un dysfonctionnement arrive les premiers mois apres l'entrée dans les lieux...ce qui est ton cas!
Apres, l'entretien de la chaudiere est à la charge du locataire tout comme le ramonage des conduits d'evacuation des gazs...
Marsh Posté le 04-01-2011 à 19:33:19
J'ai eu le même soucis: chaudière au gaz pas entretenue depuis 7 ans par les anciens locataires, elle ne démarrait pas.
J'ai fait un courrier à l'agence, avec la facture d'entretien. Ils ont refacturé les frais aux anciens locataires et j'ai été remboursé.
Rappelle leur que l'entretien des chaudières est obligatoire une fois par an, ça n'est pas à toi de payer pour les conneries des crados/cassos qui étaient là avant toi.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 17:48:01
Vu que je taffe dedans, n'hesitez pas à me poser des questions si vous avez des soucis avec votre bailleur,proprio sur un probleme technique ou locatif...
Marsh Posté le 05-01-2011 à 17:58:29
L'entretien annuel de la chaudière est obligatoire et à la charge du locataire. Partant, je ne vois pas ce que tu vas réclamer. Qu'elle ait marché ou pas à ton arrivée ne t'aurait pas affranchi pour autant de cette dépense.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:04:23
Oui mais il vient juste de rentrer dans l'appartement et cela change tout...
Apres le seul souci qu'il peut avoir, c'est que normalement il aurait du demander au bailleur d'effectuer le neccessaire...Seul un jugement en refere peut demander l'execution par un tiers des obligations du bailleur.
Maintenant,le geste commercial semble normal surtout en periode de grand froid...
Maintenant,l'ideal aurait été de mettre en demeure par lettre recommandé le bailleur d'effectuer les travaux car là,c'est ta parole contre la leur!
Marsh Posté le 06-01-2011 à 08:37:19
Merci pour vos Réponses
Oui Van Winkle, je sais que l'Entretien de la Chaudière est à la charge du Locataire. Toutefois... Je ne sais pas si l'agence est tenu de fournir au Locataire un justificatif sur l'entretien de la chaudière... Mais le seul document qu'on m'a laissé, c'est une lettre de rappel demandant à l'ancien locataire de reprendre RdV pour l'entretien de la chaudière puisqu'il qu'il n'était pas là au passage du technicien... Et ce document est daté de Juillet 2010...
Je ne sais donc pas si cette chaudière a été révisée.
Et sincèrement, je doute qu'une chaudière qui n'a pas tourné de Juillet à Décembre s'encrasse au point de ne plus démarrer.
C'est donc pour cela que j'ai retourné un duplicata de la facture à l'agence. Faire l'entretien normal de la chaudière, je veux bien! C'est à ma charge! Le faire parce qu'il n'a pas été fait avant entrainant ainsi le passage d'un technicien... Non! Là j'estime que ce n'est pas à moi de payer pour les autres.
J'attends donc de voir ce que va me répondre l'agence.
Marsh Posté le 04-01-2011 à 10:29:31
M'sieurs, Dames! Bonjour!
J'viens vous voir sur la Sections Discussions car j'ai une question concernant ma Chaudière.
Désolé par avance pour la Parenthèse [MyLife].
Reprenons donc... J'ai emménagé dans un Studio le 30 Novembre... Studio géré par une Agence, qui pour moi, laisse franchement à désirer... Mais ce n'est que mon avis...
Mon Problème, c'est la Chaudière... Depuis le 30 Novembre, date de mon arrivée. Je n'avais ni Chauffage, ni l'Eau Chaude...
J'ai donc cherché à contacter l'Entreprise qui était visiblement en charge de la dite Chaudière avec l'ancien locataire. Mais après avoir accusé réception de ma demande, je n'ai plus eu aucune nouvelle de l'Entreprise... Très Pro!
J'ai donc passé mon mois de Décembre à démarcher les Entreprises de la Région pour mon vieux Tromblon qui vient de fêter ses 23 Bougies et qui dédaignait vouloir fonctionner.
Résultat un technicien est passé le Vendredi 31 Décembre voir ce qu'avait ma Chaudière. Au final... Il n'a eu qu'à faire un Entretien standard... A savoir un "Dépoussiérage" des Conduits de la Chaudière... Il n'y avait d'après lui pas suffisamment d'air frais en entrée pour que la Chaudière autorise les Bruleurs à se lancer.
Entretien qui m'aura couter la modique somme de 93.90€, que j'ai dû payer.
Bon! Pour le coup... J'ai retrouvé Chauffage et Eau Chaude! Un Régal le matin sous la Douche!
Toutefois, j'estime que ce n'est pas à moi de payer ces Frais d'"Entretien" de Chaudière vu que celle-ci ne fonctionnait pas à mon arrivée mais que je n'ai pas pris le temps de vérifier à ce moment là.
Comment dois je procéder? Puis-je envoyer un courrier à l'agence en leur expliquant la situation?
A vous lire.
Message édité par Arnaud42 le 04-01-2011 à 10:29:57
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