Changer de Banque : vos expériences

Changer de Banque : vos expériences - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:41:40    

Salut  :hello:  
 
Ca yest c'est decidé je pars de la BRO/CIC, ils me soulent trop (trop de frais, fautes, etc..)
 
Je regarde les banques, je vais essayer de bien choisir, mais comment se passe la transition ?
c'est chiant d'appeler tout le monde pour changer les RIB etc etc.
 
Vous avez deja fait ca ? ca s'est passé comment ?

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:41:40   

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:52:13    

Je sais qu'à la société générale y'a un service qui s'occupe de tout.
Ils font toutes les démarches à ta place.
Mais j'ignore si c'est payant :o


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"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
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Marsh Posté le 30-05-2006 à 18:01:20    

La plupart des banques le font, et ce gratuitement... Sont trop contents de piquer un client à la concurrence, vont pas le faire payer!
 
LCL me l'a proposé (moi aussi j'ai voulu quitter le CIC... si t'as des revenus interessants, dis leur que tu veux partir... ils vont te faire tout un tas de proposition pour que tu restes)

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 22:43:26    

http://www.maison-facile.com/011ar [...] 514&page=1
 
http://www.ufc-net.com/dossiers/murcef/truc.pdf
 
http://www.fbf.fr/web/internet
/content_fbf.nsf/(WebPageList)/Mini+guide+FBF+10+-+Changer+de+banque/$File/mini-guide_10_changer_banque.pdf


Message édité par el muchacho le 30-05-2006 à 22:45:15

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 31-05-2006 à 09:49:54    

dolphinius a écrit :

La plupart des banques le font, et ce gratuitement... Sont trop contents de piquer un client à la concurrence, vont pas le faire payer!
 
LCL me l'a proposé (moi aussi j'ai voulu quitter le CIC... si t'as des revenus interessants, dis leur que tu veux partir... ils vont te faire tout un tas de proposition pour que tu restes)


 
bah ca va je roule pas sur l'or mais ca va
 
en tout cas je regarde ailleurs la
tes parti en fin de compte du CIC ?

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 12:49:09    

nycius a écrit :

bah ca va je roule pas sur l'or mais ca va
 
en tout cas je regarde ailleurs la
tes parti en fin de compte du CIC ?


 
Non, en fait j'ai voulu partir suite à une erreur de trésorerie de ma part.
Je me suis retrouvé à découvert de 1 200 euros. Ce jour là, (le 26 du mois), la banque m'appelle pour me prévenir et me demander s'ils faisaient le virement de mon codevi (qui avait largement de quoi couvrir). J'ai dit non en précisant que mon salaire était viré le surlendemain. Ils m'ont dit pas de souci... Sauf qu'ils avaient oublié de me dire qu'ils me prenaient 28 euros de frais de découvert!!!
Ma conseillère (qui était en vacances) est allé voir le directeur qui dans sa grace habituelle m'a remboursé la moitié. J'ai trouvé ça tellement "petit" de me rembourser la moitié (soit il rembourse 0 et ne reconnait pas son erreur soit la totalité, ça veut rien dire de rembourser la moitié), que je me suis enervé et suis allé voir ailleurs (LCL et SG). Lorsque j'ai appelé ma conseillère pour lui dire que j'allais partir elle m'a proposé:
- 1 an de gratuité sur le contrat global (10 eur/ mois) + carte premier gratuite
- 6 mois de gratuité sur mon compte joint
- autorisation de 2 000 euros de facilité de caisse pour éviter ce genre d'ennui
 
Et elle m'a garanti qu'elle me rembourserait tous les "petits" frais que je pourrais avoir dans l'année chez eux, genre chèque de banque etc...
 
Avec ça difficile de partir... en tous cas sans laisser passer cette année de gratuité (je renégocierai l'année prochaine)  

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:07:24    

tu dois avoir des bons gros comptes pour avoir tout ca

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Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:52:33    

Non même pas, le compte d'un cadre moyen (compte chèque + codevi) soit pas plus de 5000 euros sur mes comptes, épargnant ailleurs.
LCL a tellement cassé les prix que les autres essaient de limiter la perte des clients existants... Si tu te plains pas, tu n'as rien. Si tu te plains et que tu n'es pas mauvais client, on te dresse le tapis rouge

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