Changement de forfait SFR, réengagement obligatoire? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:20:47
En définitive, que souhaites-tu obtenir ? Une résiliation ?
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:25:36
Non, je veux pas de résiliation, mais j'aurais voulu changer de formule (comme ilme l'ont eux même proposé) mais sans me réengager pour 24 mois, je voulais finir ma période d'engagement initiale vu qu'il me reste qu'un an.
Je suis bien d'accord que je me suis engager au début pour 24 mois, mais je ne suis pas sur que le fait de changer de formule leur donne le droit de m'obliger à me réengager sur 24 mois supplémentaires.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:27:26
malheureusement quoi que tu fasses chez eux (changement de portable avec les points carré rouge, ou modif de forfait), il me semble que ça te prolonge de 2 ans
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:29:14
Et c'est normal quelque part, il faut bien qu'ils s'y retrouvent ! S'ils te filent un avantage et que le lendemain tu te barres, ils ont rien gagné !
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:35:22
Un avantage, faut le dire vite, je passe au forfait supérieur donc d'une certaine manière il s'y retrouve quand même...
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:35:48
ofni a écrit : Non, je veux pas de résiliation, mais j'aurais voulu changer de formule (comme ilme l'ont eux même proposé) mais sans me réengager pour 24 mois, je voulais finir ma période d'engagement initiale vu qu'il me reste qu'un an. |
Je pense que c'est indiqué dans leurs CGV.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 14:40:19
ofni a écrit : Bonjour, |
Légal, ça l'est à partir du moment où tu as accepté les termes du contrat qui définissent ton offre; comme le rappelle nidnigar on n'a rien sans rien et toutes les offres promo "nouvelles formules" etc sont automatiquement liées à 1 réengagement de 12 à 24 mois (24 la plupart du temps).
Solution pour casser cette logique de réengagement :
- mener 1 action de protestation en masse avec le soutien d'1 mag de consommateurs (ou alerter la DGCCRF mais + aléatoire) pour passer l'affaire en justice et dénoncer le caractère abusif du réengagement -> à l'origine de la "facturation à la seconde"
- connaître quelqu'un de (très) bien placé qui pourra faire sauter ton réengagement : risque de se faire prendre par leur cellule anti-fraude
solyfiestas a écrit : malheureusement quoi que tu fasses chez eux (changement de portable avec les points carré rouge, ou modif de forfait), il me semble que ça te prolonge de 2 ans |
Je ne sais pas où en sont les nouvelles offres mais il y avait des réengagements "automatiques" sur 12mois aussi...mais les offres étaient moins intéressantes évidemment
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:15:00
Bonjour,
J'avais l'ancienne formule SFR, 28 euros 2h sur 24 mois (obligé soit disant de prendre 24 mois pour béniéficier des offres étudiants)
Comme ça suffisait pas et qu'il m'ont envoyé une offre pour bénéficier des "nouvelles formules" avec tarrification à la seconde...
J'y ai souscrit.
Sauf qu'on m'a demandé de me réengager sur 24 mois ou de rester sur la même base mais en payant le prix pour les formules sur un an.
Ce qui fait 4 euros de plus par mois.
Est-ce bien légal, je suis allé chez phone house et un vendeur m'a dit que c'était pas normal et l'autre savait pas trop.
Je demande avant de les appeler, parce qu'avec ce genre de hotline, plus on insisste et plus on se retrouve en attente, ce qui fait mal sur le forfait à la fin. Donc avant de voir ça avec eux, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème.