Cdiscount : produit cassé livré chez un voisin - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-08-2009 à 10:16:55
J'ai commandé 10 jours avant de partir et tous les produits étaient en stock.
Sinon je ne vois pas l'interet de ton post
Marsh Posté le 09-08-2009 à 10:18:27
Il a signé le colis à ta place ton voisin?
Je pense qu il aurait presque fallu dire ne pas l avoir reçu pour ne pas avoir à justifier de ce delai de 7 jours.
Ils vont se retrancher derriére ça, ton voisin aprés reception a trés bien pu faire tomber le colis.
Marsh Posté le 09-08-2009 à 10:29:20
Oui mais étant donné que mon voisin a signé, ce n'est pas ma signature.
La poste a t'elle le droit de livrer chez un voisin sans l'accord du destinataire?
Marsh Posté le 09-08-2009 à 10:37:13
indiana77 a écrit : |
Non, bien sûr.
Tu dis à cdiscount que tu n'as pas réceptionné le colis, que tu n'as signé aucun bon de livraison sur lequel tu aurais pu apposer des réserves ou à partir duquel tu aurais pu exercer ton droit de rétractation (7 jours).
Cdiscount va te répondre que le colis a bien été réceptionné comme l'indique le suivi colis.
A ce moment là, tu leur fourni une preuve de ton absence ce jour là (facture quelconque de ton lieu de vacances) et tu demandes à voir la signature.
Marsh Posté le 09-08-2009 à 11:06:48
Merci pour tes conseils, pour la preuve de vacances difficile à trouver nous sommes parti chez la famille en Vendée, mais effectivement je vais demander la signature du bon.
Mais à qui dois je demander cette signature? Car je doute de la bonne foix de cdiscount pour me fournir un tel document.
Merci
Marsh Posté le 09-08-2009 à 10:01:10
Bonjour
produit : plaques induction whirlpool
Vendeur : cdiscount (ouais je sais )
transporteur : colissimo
Date de la commande : 26/06/2009
J'ai donc commandé des plaques induction sur cdiscount, mais le colis a été livré chez mon voisin (que je ne connais pas) et c'est à mon retour de vacances (21/07/2009) que je constate que le verre des plaques est cassé.
Je me rend sur mon espace client cdiscount et ouvre un litige, un message automatique me dit que j'ai dépassé les 7 jours et qu'il faut que j'adresse un courrier AR ce qui est normal en leur disant que nous n'étions pas là et que la poste à livré chez notre voisin (A T' ELLE LE DROIT) et par conséquent nous n'avons pas pu vérifier le colis.
Le 28/07 à 14h42 je reçois un mail
Madame, Monsieur,
Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone et nous vous en remercions.
Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes.
Comme convenu avec votre télé conseiller, nous allons procéder à l'ouverture d'un dossier pour la commande n° 0906141305VX6JF.
Un attaché de clientèle va donc prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais.
Il sera votre principal interlocuteur tout au long de la procédure, jusqu'à sa clôture définitive.
Votre demande sera traitée dans un délai minimum de 72 heures à compter de la date d'envoi de ce mail.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
A très bientôt
Cordialement,
Le Service Clients
Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.
Je vais donc sur mon espace client pour constater le message et voici celui que j'ai reçu le 28/07/2009 à 14h43 soit en même temps en comptant les délais de messageries
Monsieur DU MESNIL,
Je viens de prendre connaissance de votre courrier concernant la commande n°0906141305VX6JF, dans lequel vous indiquez avoir reçu votre produit abîmé.
Je comprends tout à fait votre situation et notre équipe est soucieuse d'améliorer la qualité de ses services.
Toutefois, après une étude attentive de votre dossier, je constate que le délai de réclamation est désormais dépassé.
Vous avez reçu votre colis 8L78738283927 en date du 29/06/2009, soit il y a plus de 7 jours.
C'est la raison pour laquelle je me trouve dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Irène
Service clients
www.cdiscount.com
Sur ce message il me dise que j'ai dépassé le delai des 7 jours, argument déjà donné à l'ouverture du litige par message électronique me demandant d'envoyer un courrier AR.
Il me semble que dans cette histoire, c'est bien au vendeur (cdiscount) d'ouvrir un litige avec la poste.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Dans tous les cas je ne lâcherai pas l'affaire, la prochaine étape c'est recours à la poste et ensuite DGCCRF.
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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort