[Bricolage] Le topic du bricolage

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 16:55:57    

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

vu les températures, t'as à peu pret tout qui passe ;)
il y a des manchons souples avec de laine minérale qui sont vendus exprès, mais faut que soit pour le bon diamètre de CE. et puis je doute que ça soit bien moins cher (ou alors en soldes ou arrivage lidl/aldi )


Il me reste de l'isolant mince 17 couche que j'avais acheter pour faire un rideau temporaire, ca peut le faire tu pense? (ca me permet d'écouler mon stock dont je ne savais que faire :D)

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 16:55:57   

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 17:42:51    

helmut_bar a écrit :

Question:
Y a-t'il une technique de sious pour réaliser un montage à l'aide de tourillons? Histoire d'être sûr que les 2 trous se retrouve en face l'un de l'autre lors de l'assemblage.
 
(La technique de la prise de mesure précise n'est pas considérée comme une technique de sious)


J'avais vu dans un magazine Leroy Merlin (on ne se moque pas :o) une pub pour une sorte de "règle" en plastique orange permettant de reporter entre les différentes parties du meuble des marques bien compatibles entre elles, bien placées, etc.
 
Je cherche à le retrouver depuis... [:klemton]


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 10-02-2011 à 17:54:18    

helmut_bar a écrit :

Question:
Y a-t'il une technique de sious pour réaliser un montage à l'aide de tourillons? Histoire d'être sûr que les 2 trous se retrouve en face l'un de l'autre lors de l'assemblage.
 
(La technique de la prise de mesure précise n'est pas considérée comme une technique de sious)


http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/10/110210055548693135.jpg
 
Un gabarit de perçage pour assemblage tourillon.
 
Ou à la rigueur un réglet une équerre à chapeau, et un guide de perçage (pour percer normalement.
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/10/110210055840188178.jpg

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:04:15    

Leg9 a écrit :


J'avais vu dans un magazine Leroy Merlin (on ne se moque pas :o) une pub pour une sorte de "règle" en plastique orange permettant de reporter entre les différentes parties du meuble des marques bien compatibles entre elles, bien placées, etc.
 
Je cherche à le retrouver depuis... [:klemton]


 
c'était pas ça ? :  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90101778

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Message édité par ptitfaon le 10-02-2011 à 18:04:29

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It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
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Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:04:17    

helmut_bar a écrit :

Question:
Y a-t'il une technique de sious pour réaliser un montage à l'aide de tourillons? Histoire d'être sûr que les 2 trous se retrouve en face l'un de l'autre lors de l'assemblage.
 
(La technique de la prise de mesure précise n'est pas considérée comme une technique de sious)


 

Atlantis a écrit :

je sais pas si ça va bien marcher (ça dépend de la durété du bois), mais positionner les deux pièces avec juste un truc assez petit et dur entre genre la tête d'un clou => un coup de maillet pour rapprocher les deux pièces (prise en tenaille de l'objet dur introduit) et marquer les deux pièces de chaque coté.
 
bon, c'est une idée comme ça, le bois c'est pas vraiment ma spécialité ...


C'est une bonne idée, ça peut se faire comme ça et ça fonctionne pas trop mal. Il faut simplement faire attention à faire un assemblage à blanc, quitte à installer des tasseaux au serre joint pour faire butée et guidage si on est pas sur de soi.

Leg9 a écrit :


J'avais vu dans un magazine Leroy Merlin (on ne se moque pas :o) une pub pour une sorte de "règle" en plastique orange permettant de reporter entre les différentes parties du meuble des marques bien compatibles entre elles, bien placées, etc.
 
Je cherche à le retrouver depuis... [:klemton]


Ça existe également (triplex fait ça). C'est un peu cher à l'achat pour ce que c'est, mais ça fonctionne bien, d'autant plus que ça sert aussi de canon de perçage, ce qui est pratique pour ne pas percer de travers.
Triplex fait aussi un autre truc qui remplace la technique des clous qui a ma préférence, parce que plus rapide (et moins cher que le guide d'assemblage) ce sont des espèces de petit tourillons en métal qui sont épaulés à une extrémité et terminés par une pointe. On les enfile dans les trous préalablement percés dans le premier morceau et on marque au maillet.
C'est pas très clair, mais ce sont les trucs en noir sur cette photo :
http://www.ideesmaison.com/images/view/1121-1.jpg


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
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Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:06:16    

Non, mais avec les mots "gabarit de perçage" je devrais retrouver  [:gui42]  


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:08:19    

ou sinon il existe chez wolfcraft une sorte de punaise que tu fiches dans ton premier trou et ou ya une pointe qui dépasse pour marquer l'autre cote
sinon, moi ce que j'ai déjà fait c'est enfoncer une petite pointe d'un cote et la couper a la tenaille au ras moins 1 mm, juste de quoi marquer l'autre face et juste de quoi retirer le reste de la pointe après marquage, ça gaze nickel

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 18:11:23    

ça :
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html

 

trouvable en gsb


Message édité par alfzecat le 10-02-2011 à 18:12:03
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Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:16:55    

steph921 a écrit :


un chauffe-eau de 200L c'est vite 2000-3000W....

 


Mon programmateur j'ai du le payer dans les 15€ chez casto, électronique et bascule tout seul en heure d'été / hiver. Il est donné pour 3000w je crois, mon CE pompe 2400w, donc c'est tout bon  :)


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Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:29:47    

barnabe a écrit :


http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 693135.jpg
 
Un gabarit de perçage pour assemblage tourillon.
 
Ou à la rigueur un réglet une équerre à chapeau, et un guide de perçage (pour percer normalement.
http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 188178.jpg


Moi j'ai ceux-là, ils sont excellents
 
http://www.louisexpress.com/shop/p [...] extanzeige
 
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html


Message édité par LegitimeDemence le 10-02-2011 à 19:32:07

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J'aime le conflit de connard.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:29:47   

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:36:28    

Galak a écrit :


Tu n'as pas à te justifier hein y a pas de pb, j'explique juste  ;)


 
Mais en vrai, tu fais comment pour la maçonnerie ? Ciment à prise rapide ? Ou on pose la nouvelle fenêtre X jours plus tard ?


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Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
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Marsh Posté le 10-02-2011 à 19:55:30    

Salut les gars,
 
je suis en train de faire les plans éléc de ma maison.
je sais pas si je dois mettre de chauffage au sol dans le couloir d'entrée de la maison? Avec les ouvertures/fermetures de porte j'ai peu que ça soit toujours en consommation.
Qu'en pensez-vous?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 21:28:08    

steph921 a écrit :

un chauffe-eau de 200L c'est vite 2000-3000W....

correction effectivement. mon CE de 200L demande 2400W et le prog tient 3500. enfin bon, je savais que ça passait dans mon cas, reste à chaque bricolboy/girl de le vérifier chez lui ...
 

Otobox a écrit :

Triplex fait aussi un autre truc qui remplace la technique des clous qui a ma préférence, parce que plus rapide (et moins cher que le guide d'assemblage) ce sont des espèces de petit tourillons en métal qui sont épaulés à une extrémité et terminés par une pointe. On les enfile dans les trous préalablement percés dans le premier morceau et on marque au maillet.
C'est pas très clair, mais ce sont les trucs en noir sur cette photo :
http://www.ideesmaison.com/images/view/1121-1.jpg

ah oui, ça doit être nettement moins mieux ça que ma méthode. reste à voir le prix évidemment. (bon ceci dit j'aime pas le torillonage, pour moi c'est synonyme de meuble kleenex.
 

lecharcutierdelinux a écrit :

je suis en train de faire les plans éléc de ma maison.
je sais pas si je dois mettre de chauffage au sol dans le couloir d'entrée de la maison? Avec les ouvertures/fermetures de porte j'ai peu que ça soit toujours en consommation.
Qu'en pensez-vous?

que le chauffage au sol c'est bien sur le papier. et stout.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 21:42:49    

lecharcutierdelinux a écrit :

Salut les gars,
 
je suis en train de faire les plans éléc de ma maison.
je sais pas si je dois mettre de chauffage au sol dans le couloir d'entrée de la maison? Avec les ouvertures/fermetures de porte j'ai peu que ça soit toujours en consommation.
Qu'en pensez-vous?


J'ignorais que le chauffage au sol était électrique  :D  Je présume que c'est possible si tu l'envisages mais perso, je ne suis pas fan des chauffages electriques  :D  
J'ai du chauffage au sol chez moi, je trouve ça très confortable, et l'absence de radiateurs sur les murs, ce n'est que du bonheur!
 
Si c'était chez moi, oui, j'en mettrais devant les portes. On en met bien devant les fenêtres!


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J'aime le conflit de connard.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 08:39:59    

pierre20 a écrit :


 
 
Mon programmateur j'ai du le payer dans les 15€ chez casto, électronique et bascule tout seul en heure d'été / hiver. Il est donné pour 3000w je crois, mon CE pompe 2400w, donc c'est tout bon  :)


 
alors qu'une horloge mécanique à moitié merdique à mettre dans le tableau coûte 4 ou 5 fois plus :/


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Marsh Posté le 11-02-2011 à 08:44:03    

Kalymereau a écrit :


 
alors qu'une horloge mécanique à moitié merdique à mettre dans le tableau coûte 4 ou 5 fois plus :/


 
exactement, donc le choix fut vite fait :o


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Marsh Posté le 11-02-2011 à 09:04:19    

c'est pas normal quand même :/


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Marsh Posté le 11-02-2011 à 10:04:54    

Kalymereau a écrit :

c'est pas normal quand même :/

normalisé = industriels qui ont pondu un texte (pas obligatoire, sauf demande de la part de la réglementation) uniquement pour faire du fric. point.

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:01:38    

LegitimeDemence a écrit :


J'ignorais que le chauffage au sol était électrique  :D  Je présume que c'est possible si tu l'envisages mais perso, je ne suis pas fan des chauffages electriques  :D  
J'ai du chauffage au sol chez moi, je trouve ça très confortable, et l'absence de radiateurs sur les murs, ce n'est que du bonheur!
 
Si c'était chez moi, oui, j'en mettrais devant les portes. On en met bien devant les fenêtres!


 
 
quel type de chauffage au sol tu as? puissance?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:02:26    

Atlantis a écrit :

correction effectivement. mon CE de 200L demande 2400W et le prog tient 3500. enfin bon, je savais que ça passait dans mon cas, reste à chaque bricolboy/girl de le vérifier chez lui ...
 


 

Atlantis a écrit :

ah oui, ça doit être nettement moins mieux ça que ma méthode. reste à voir le prix évidemment. (bon ceci dit j'aime pas le torillonage, pour moi c'est synonyme de meuble kleenex.
 


 

Atlantis a écrit :

que le chauffage au sol c'est bien sur le papier. et stout.


 
Pas tres argumenté comme réponse... tu penses que c'est mieux des radiateurs rayonnant?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:10:25    

Hello,
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'aimerai fabriquer des présentoirs en carton pour mettre des DVD (5 à 10 maxi) sur un comptoir de caisse par exemple.
 
J'ai cherché des idées sur google images en tapant "présentoir carton dvd", mais je ne trouve pas ce que je cherche, j'aimerai un modèle facile à découper dans du carton de récupération.
 
Vous avez déjà fait ça/vu ça quelque part  ?
 
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:45:14    

Enzan a écrit :


 
Mais en vrai, tu fais comment pour la maçonnerie ? Ciment à prise rapide ? Ou on pose la nouvelle fenêtre X jours plus tard ?


Mortier prise rapide oui ou mortier-résine (mieux plusrapide et plus costaud plus vite mais pas se gourer dans les mélanges), dépose le matin, réparation pose à 12h :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 13:51:37    

Ifern a écrit :


 
Il faut que je refasse entièrement trois encadrements de fenêtre, avec jambages en pierres de taille granit, ça se fait avec ça aussi  pour remettre d'aplomb ou bien je dois nécessairement coffrer ?


Selon l'épaisseur à rectifier, un coffrage est nécessaire oui :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:08:12    

Ifern a écrit :


 
Je vais essayer de couper au mieux au disque, j'espère n'avoir qu'1 ou 2 cms à rattrapper au maximum


Par contre je te conseille de mettre une planche quand même pour faire une arase droite et lisse :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:14:20    

Merci à tous pour vos réponses.
 
Je vais opter pour les centreurs.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:21:05    

lecharcutierdelinux a écrit :

Pas tres argumenté comme réponse... tu penses que c'est mieux des radiateurs rayonnant?

oui. mais j'ai la flemme. faites ce que vous voullez de toute façon, vous vous rendez compte tôt ou tard.
 

Joshua74 a écrit :

J'ai cherché des idées sur google images en tapant "présentoir carton dvd", mais je ne trouve pas ce que je cherche, j'aimerai un modèle facile à découper dans du carton de récupération.

ajouter "pliage" ?
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:28:26    

Atlantis a écrit :

ajouter "pliage" ?
 


 
Petit up :
 
Il me reste de l'isolant mince 17 couche que j'avais acheter pour faire un rideau temporaire, ca peut le faire tu pense? (ca me permet d'écouler mon stock dont je ne savais que faire :D)
 
Pour isoler mon CE :D

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:35:21    

ah oui, oublié de te répondre :o
oui pas de pb. un CE c'est jamais bien chaud. c'est juste qu'il faut éviter qu'il chauffe un local froid pour rien, donc quitte à faire ...

 

tu nous fais des photos de la papillote [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 11-02-2011 à 14:36:30
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Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:38:51    

Atlantis a écrit :

normalisé = industriels qui ont pondu un texte (pas obligatoire, sauf demande de la part de la réglementation) uniquement pour faire du fric. point.


 
ben le programmateur sur prise standard il répond à des normes aussi [:spamafote]. C'est quasi le même objet, y a que la forme et l'alimentation qui changent.


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Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:40:17    

Atlantis a écrit :

ah oui, oublié de te répondre :o
oui pas de pb. un CE c'est jamais bien chaud. c'est juste qu'il faut éviter qu'il chauffe un local froid pour rien, donc quitte à faire ...

 

tu nous fais des photos de la papillote [:huit]


Pas de pb, merci :)

 

Faut que je regarde s'il y a un sens, je sais pas si ca va pas foutre de la condensation entre le CE et l'isolant, pas envie que ca rouille moi :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Galak le 11-02-2011 à 14:40:51
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:46:34    


Double face spéciale mirroir pour tes tetons, quand j'ai démonté ca c'est le mur et le carrelage qui est venu avec le mirroir  [:kunks]


Message édité par Galak le 11-02-2011 à 14:47:07
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:47:39    

Galak a écrit :


Pas de pb, merci :)
 
Faut que je regarde s'il y a un sens, je sais pas si ca va pas foutre de la condensation entre le CE et l'isolant, pas envie que ca rouille moi :D
 


 
un chauffe-eau c'est déjà isolé, je suis pas convaincu que ça va changer grand-chose


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Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:48:15    

Kalymereau a écrit :

ben le programmateur sur prise standard il répond à des normes aussi [:spamafote]. C'est quasi le même objet, y a que la forme et l'alimentation qui changent.

il répond à un processus d'autocertification marquage CE. il y a que les formes de prises in/out qui relèvent de norme que je sache.

Galak a écrit :

Faut que je regarde s'il y a un sens, je sais pas si ca va pas foutre de la condensation entre le CE et l'isolant, pas envie que ca rouille moi :D

la condensation tu pourrais l'avoir si t'avais un point plus froid que le point émettant de la vapeur d'eau.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:48:23    

Kalymereau a écrit :

 

un chauffe-eau c'est déjà isolé, je suis pas convaincu que ça va changer grand-chose


+1

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 11-02-2011 à 14:48:37

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marilou repose sous la neige
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:49:28    


 
Pourquoi tu veux pas percer le carrelage ? Je t'aurais bien proposé des câbles tendus entre sol et plafond, mais ça va rouiller aussi.
 
Sinon tu refais le même système avec de la quincaillerie inox, ça existe.


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:50:50    

Kalymereau a écrit :

 

un chauffe-eau c'est déjà isolé, je suis pas convaincu que ça va changer grand-chose

 


C'est un vieux, et on en ouvre pas mal des vieux pour faire des barbecues sur les chantiers.. je savais pas que la tole isolait  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 11-02-2011 à 14:51:05
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:53:01    

Galak a écrit :


C'est un vieux, et on en ouvre pas mal des vieux pour faire des barbecues sur les chantiers.. je savais pas que la tole isolait  :whistle:


change le alors
ça coute 230€ un bon chez BD


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marilou repose sous la neige
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:55:51    

vapeur_cochonne a écrit :


change le alors
ça coute 230€ un bon chez BD


Pour le moment ca va rien me couter, et je vais mettre le pognon dans le HC/HP pour le moment ;)

 

Je vais en profiter pour isoler mes tuyaux aussi de ma cave tient :D


Message édité par Galak le 11-02-2011 à 14:56:44
Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 14:58:32    

  

De l'inox ca rouille pas, tu as du acheter une merde en ferraille chromée ::D

Message cité 2 fois
Message édité par Galak le 11-02-2011 à 14:59:00
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Marsh Posté le    

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