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Marsh Posté le 28-01-2016 à 16:21:23    

Reprise du message précédent :

caern92 a écrit :


 
le lien qui va bien
http://www.livios.be/fr/technique/ [...] tomatique/
a la portée du premier venu pour les branchements, après l'idéal est quand même d'encastrer tout ça
 


 
 
Merci mais moi c'était le branchement du télérupteur :D

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 16:21:23   

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 16:57:09    

Kalymereau a écrit :

J'ai besoin de couper un morceau de bastaing (~60 cm), dans le sens de la longueur, mais en diagonale. Y a une astuce pour faire ça proprement à l'égoïne ? J'ai une sauteuse mais c'est clairement en dehors de ses capacités.


Déjà si t'es pas sûr de toi ou de ta scie tu dois prendre une marge de sécurité en conséquence, si tu le peux fais des tests de coupe sur 10cm (dans la longueur aussi). Traces un trait et reportes l'angle droit sur le champ.

 

Tiens ta scie avec 3 doigts (l'index dans le prolongement de la lame). Attaques doucement, au besoin tu peux faire une encoche dans l'angle au ciseau pour t'aider à pas déraper, et/ou prends appui sur ton pouce. Laisse travailler la scie, n'appuies pas ou à peine, pousses. Sois conscient de tes mouvements et de ta position pour détecter les moindres crispations. Seul le bras doit bouger.

 

Descends doucement sur le trait du champs, coupes sur 1cm puis donnes de l'angle à ta scie (vers le haut ou le bas) pour avoir moins de matière à couper. Puis reviens à la position précédente et ainsi de suite.

 

Tu peux aussi t'aider à garder un angle en appuyant la lame sur un bout de bois.

 

Si tu galères un peu c'est normal, il est peu probable que tu disposes du profil de dent optimum sur ta scie car on en trouve pas en GSB. En plus si ta denture est trop fine la lame va bloquer à cause de la sciure, dès que ça arrive dégages la scie et vire la sciure des dents et du passage de scie.


Message édité par Skopos le 28-01-2016 à 17:00:34
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:07:33    

matt113 a écrit :


 
ou alors faut prendre des COB leds, la tu peux avoir de l'éclairage très puissant et qui ne prend pas de place jusqu'à plusieurs dizaines de watt par led, mais il faut les monter sur radiateurs.


 
 
C'est exactement le truc à ne pas utiliser dans un garage, source(s) lumineuse(s) très concentrée(s)


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:17:21    

Nouvel EPI : Les lunettes solaires d’intérieur ! :lol:


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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:17:23    

J'ai commencé à retirer un bout de fibre de verre pour voir... Purée, ça a l'air d'être la misère en dessous :( En plus, y'avait des espèces de bout de plâtre (enfin je sais pas si c'était du plâtre mais ça y ressemblait) qui sont partis avec le morceau de toile de verre enlevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 17:17:39
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:20:54    

dafunky a écrit :

 


C'est exactement le truc à ne pas utiliser dans un garage, source(s) lumineuse(s) très concentrée(s)

 

pas vraiment non, d'ailleurs c'est ce qu'on commence à mettre dans toute les ampoules et spot pour remplacer les SMD

 
Citation :

Une LED COB produit facilement un peu plus de 100 lumens/watt. Elle résiste aux variations de tensions, Elles possède un angle intermédiaire de 80° qui en fait la LED idéale pour un usage domestique.

 

c'est la led classique qui a justement un angle très petit 30/40°, les angles les plus large sont les SMD ou les leds classiques avec capot à tête plate 120/140°


Message édité par matt113 le 28-01-2016 à 17:23:03
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:38:22    

Peu importe l'angle d'émission, ce que je mets en évidence c'est que ce montage s'apparente à une source ponctuelle puisque très petite.  
 
Ceux qui ont l'habitude de bricoler dans un moteur, ou bien de faire du maquettisme, ou toute autre activité demandant un bon confort visuel, demande leur s'ils préfèrent 2 COB de 5000 lumen ou bien deux tubes fluo de 500 lumen (faisons abstraction du scintillement du fluo).  
 
Plus la lumière est répartie, moins il y a de constraste et d'ombres, donc plus l'éclairage est efficace.


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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:48:52    


Ça ne m'étonne pas trop, la toile de verre c'est souvent utilisé en guise de cache misère.
 
A ta place je mettrai une couche d'enduit avant de mettre quelque chose par dessus  :jap:


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Marsh Posté le 28-01-2016 à 17:58:39    


 
Normal que ça parte, une fois collé ça tient bien et c'est compliqué d'enlever proprement. S'pour ça qu'on t'avais proposé (de mémoire) de boucher le trou plutôt que de taper un taf important pour 10 cm de mur.


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Men are brave
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:01:39    

+1, d'autant que t'es pas chez toi. Stop les frais : comble le trou à l'enduit, repeint, et basta.

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:01:39   

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:19:43    

Ah non le problème c'pas le trou. C'est tout le bas du mur (cette partie là que je veux refaire), problème d'humidité et dégats des eaux par l'ancien locataire (car il y a la douche derrière).  
 
Ca a été refait à l'arrache, tout est gondolé et j'avais déjà des bouts de toile de verre qui se décolle tout seule. Mon assurance ne prend rien en charge car le dégats des eaux est du à l'ancien locataire il y a bien des mois de cela. Et quand je partirais ce sera pour ma pomme.

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:20:24    

Là :

 


http://reho.st/medium/self/a3e764c [...] 476842.jpg

 



Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 18:20:45
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:25:16    

Et donc l'oeuvre d'art en dessous:

 

http://reho.st/preview/self/19795d2ba81e58b46c9e2ecdc6175e1892fd09ba.jpg

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:28:35    

dafunky a écrit :

Peu importe l'angle d'émission, ce que je mets en évidence c'est que ce montage s'apparente à une source ponctuelle puisque très petite.  
 
Ceux qui ont l'habitude de bricoler dans un moteur, ou bien de faire du maquettisme, ou toute autre activité demandant un bon confort visuel, demande leur s'ils préfèrent 2 COB de 5000 lumen ou bien deux tubes fluo de 500 lumen (faisons abstraction du scintillement du fluo).  
 
Plus la lumière est répartie, moins il y a de constraste et d'ombres, donc plus l'éclairage est efficace.


 
A lumen identique plus l'angle d'émission est grand plus la lumière est "répartie" justement.
C'est pour ça que j'avais parlé plus haut de ruban SMD, on voit de plus en plus de gens se faire des éclairages de plan de travail avec ça et même des éclairages pour filmer.  
Après faut bien choisir ses rubans car il y a plusieurs types de led SMD qui n'ont pas toutes les même caractéristiques, les 3528, 5050 ou 5630 sont les plus courantes.

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:34:10    

Ça confirme ma théorie d appart humide  [:timothius:3]  
(t'avais parlé de sol qui se deforme je crois).  
Mais bon là, tu penses arriver à quel résultat en fait? Parce que si c'est le mur qui est humide, changer la toile de verre, tu sera bon pour le faire tous les 3 mois non? Ou bien ton mur est assez sain?


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Men are brave
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:35:45    


Ça sera pour ta pomme seulement si tu as fait un constat d'entrée des lieux à l'arrache. Est ce le cas ?
Si c'est bien spécifié, ne t'en occupe pas.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 18:42:26    

hawkins a écrit :

Ça confirme ma théorie d appart humide [:timothius:3]
(t'avais parlé de sol qui se deforme je crois).
Mais bon là, tu penses arriver à quel résultat en fait? Parce que si c'est le mur qui est humide, changer la toile de verre, tu sera bon pour le faire tous les 3 mois non? Ou bien ton mur est assez sain?


Non là c'est bon et le mec qui fait le chantier de l'appartement d'à coté m'a filé un bidon de traitement pour mur humide.

 

Là je veux juste lisser le mur avec enduit et ponçage et remettre une toile de verre sur ce pan de mur (environ 40 cm). Pour le trou au dessus ce sera juste enduit + peinture, oui.

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:11:03    

Cet appart semble tout de même te causer bien des désagréments.. :pfff: je sais pas combien ça te bouffe de soirées mais t'as pas plutôt possibilité de te retourner contre le bailleur ? Garantie vices cachés ou que sais-je...


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pas d'accent en qwerty noraj
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:15:51    

Ca n'existe pas la GVC en location.  
 
Mais clairement, y'a tout un tas de trucs mal refaits donc invisible lors de l'état des lieux qui se découvrent seulement maintenant. :sarcastic:  
 
Mais les raccords de peinture (et la vitrification du parquet au passage) font partis des charges locatives, de toute façon.

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:24:43    

Comme dit plus haut, t'as pas fait un constat des lieux avant de poser tes valises ?

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:48:53    

Suffit de lire mes post.

 

Cela étant dit, l'enduit Tout Prêt est à 50 € à Leroy Merlin. Vous connaissez pas une marque moins chère ? Sinon ça se conserve combien de temps un enduit en pâte ? J'aurais des petits travaux à faire chez mes parents plus tard, donc si je peux le réutiliser ...


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 19:49:12
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:56:23    

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 20:01:11    

Ah super merci !

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 21:45:51    

Tu as de l'enduit Prestonet en sac de 25kgs a 30euros chez bricodepot, tu pourras ainsi finir le sac chez tes parents. Suffit simplement de l'allonger d'eau, un peu comme le Ricard  :D


Message édité par alilou2 le 28-01-2016 à 21:47:10
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 22:13:21    

En sachet, c'est quand même vachement moins cher  :o


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Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 22:21:04    

Oui mais je crois qu'il faut une certaine expertise pour manier l'enduit en poudre...

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 22:23:13    


Franchement non, pas plus que la pâte à modeler


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Allez tous vous faire caniculer
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 22:24:09    

Ok, je vais essayer alors :D

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Marsh Posté le 29-01-2016 à 00:10:21    

Bien respecter les proportions poudre/eau et bien mélanger.


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Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
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Marsh Posté le 29-01-2016 à 06:48:10    

Pas plus compliqué que cuisiner avec la farine :D Le bon mélange se trouve au feeling, suffisamment liquide pour être étalé sur le mur, et suffisamment solide pour tenir sur ton outil d'application


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Dunkelheit
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Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:18:00    

Pour gâcher du plâtre ; dans une auge il faut verser une certaine quantité d'eau froide (pas beaucoup lors du premier mélange, histoire de tester), 1 ou 2cm d'eau suivant la taille de l'auge. Ensuite verser le plâtre sans mélanger jusqu'à ce que la quantité de plâtre affleure la surface de l'eau (à ajuster selon le plâtre). Ensuite il faut mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et sans grumeaux.  
Selon la marque de plâtre il prend plus ou moins vite, donc si on en fait trop et qu'il commence à prendre, c'est mort, il faut tout jeter, bien laver son auge, et en refaire. Donc ne pas trop gâcher de plâtre au début. (mais on a tendance à faire toujours trop de plâtre au début...)
 
Et il vaut mieux prendre une bonne marque (polyfila par exemple), le plâtre sera bien meilleur (très fin et facile à lisser)

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Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:33:18    

Pour un débutant je dirais plutôt enduit, plus facile a manier/appliquer. Ou a minima,  plâtre de marque. Je n'arrivais a rien avec la plâtre Leroy merlin,  a peine fini de mélanger t'as moins de 2 minutes de travail (laule les 15 min annoncées :o). Lutèce bleu : aucun souci,  15-20 min de travail facile (pour 50 annoncées) .


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Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:44:21    

Nan mais stop la faire flipper : l'enduit en poudre, suffit de respecter les preco fabriquant (le mode d'emploi quoi) présent sur le sac.

 

Pas de "technique a avoir"

 

A la limite, tu ne mets que 90% de l'eau pour réajuster pendant le mélange (car tu auras mis le demi paquet de poudre "au feeling" )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2016 à 07:45:12

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:50:31    

Je l'ai toujours fait au ressenti et à la façon dont le plâtre ce décolle du malaxeur.

 

Je parle pour un gros seau :O

 

Ensuite je fais une boule qui doit tenir sur le couteau à enduire retourné


Message édité par DP59 le 29-01-2016 à 07:52:07
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Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:53:01    

J'ai jamais fait d'enduit, mais pour le MAP en tout cas c'est facile et y a une grosse marge niveau dosage. L'avantage d'ailleurs c'est que selon les cas, on peut faire du fluide ou du bien collant :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:57:11    

Pour l'enduit, je préfère un peu plus "liquide", de cette façon il sèche moins vite à l'application.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:58:33    

Jay Kay a écrit :

Nan mais stop la faire flipper : l'enduit en poudre, suffit de respecter les preco fabriquant (le mode d'emploi quoi) présent sur le sac.
 
Pas de "technique a avoir"
 
A la limite, tu ne mets que 90% de l'eau pour réajuster pendant le mélange (car tu auras mis le demi paquet de poudre "au feeling" )


bah quand-même, c'est beaucoup plus facile de verser l'eau d'abord, ça permet d'évaluer plus facilement les proportions eau/plâtre, sans sortir le verre doseur. Il y a un minimum à savoir d'abord avant de gâcher "au feeling".
Quand à la viscosité du plâtre, ça dépend c'est pour quoi faire. Pour du rebouchage je fais en général un peu épais que pour du lissage, où mon enduit est presque liquide (comme pour du lissage j'applique de faibles épaisseurs, ça sèche plus vite.)
Quand j'emploie le mot plâtre, je veux désigner indifféremment toutes sortes d'enduits, lissage ou rebouchage.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 08:00:52    

barnabe a écrit :


bah quand-même, c'est beaucoup plus facile de verser l'eau d'abord, ça permet d'évaluer plus facilement les proportions eau/plâtre, sans sortir le verre doseur. Il y a un minimum à savoir d'abord avant de gâcher "au feeling".
Quand à la viscosité du plâtre, ça dépend c'est pour quoi faire. Pour du rebouchage je fais en général un peu épais que pour du lissage, où mon enduit est presque liquide (comme pour du lissage j'applique de faibles épaisseurs, ça sèche plus vite.)
Quand j'emploie le mot plâtre, je veux désigner indifféremment toutes sortes d'enduits, lissage ou rebouchage.


En poudre tu as aussi le choix entre poudre de garnissage et lissage

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Marsh Posté le 29-01-2016 à 09:11:17    

Quelqu'un sait ou je pourrais me procurer ce genre de Té sur le net ?
 
http://www.brinck-rohrverbinder.de/shop/images/product_images/popup_images/rohrverbinder_2320a_0.jpg
 
J'ai besoin d'assembler 2 tubes de 30mm perpendiculairement. Il faut que le Té puisse s'ouvrir totalement car un des tubes est fixe et ne peut pas être démonté.
 
Je recherche une pièce alu ou plastique, peu importe. Les quelques modèles que j'ai pu trouver sont sur des sites étrangers qui n'acceptent pas un paiement Paypal ou CB...
Si l'un d'entre vous à une idée... Merci !  

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Marsh Posté le 29-01-2016 à 09:17:15    

Vous connaissez l'enduit allégé ? Celui-là chez Leroy
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1
 
Je trouve ça vraiment super: il faut malaxer un peu la pâte (qui fait vaguement penser à du polystyrène) avant utilisation, et c'est parti. La finition est très lisse et marque peu, pas besoin de poncer beaucoup. Et il semble qu'il ait une durée de conservation quasi infinie (j'ai un pot ouvert depuis facile 3 ans).
 
C'est top pour les rebouchages ponctuels au quotidien. Par contre je l'utiliserais pas sur une grande surface à rattraper, pas sûr que ce soit très résistant.


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 29-01-2016 à 09:21:12    

D'ici la page 2000 on sera lancé dans un débat sur l'enduit à la chaux  :lol:


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Marsh Posté le    

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