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Marsh Posté le 03-11-2014 à 08:47:21    

Reprise du message précédent :
Une motorisation enterrée serait mieux je pense :jap:

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 08:47:21   

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 08:49:16    

burnman a écrit :


Vu comment a été posé le portail (gonds a l extremité des piliers coté route), je ne peut installer de motorisation coté chez moi.
 


Ils font combien de large tes piliers ?  Parce que si c'est du standard (20x20 ou 30x30), les moteurs actuels peuvent parfaitement "aller chercher" le vantail à la limite du pilier.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 09:33:03    

Cacique a écrit :


Ils font combien de large tes piliers ?  Parce que si c'est du standard (20x20 ou 30x30), les moteurs actuels peuvent parfaitement "aller chercher" le vantail à la limite du pilier.

 

Exactement. je suis personnellement dans le même cas :
Portail 2 battants ouvrant sur l'extérieur. Les gonds sont au milieu des poteaux 40x40. J'utilisais des vérins, fixés sur la même face que les gonds, et j'en ai changé récemment pour des bras. J'ai positionné les moteurs sur la face "côté cour" des poteaux (pas la face des gonds) et ça passe très bien.
Et si ces piliers ne sont pas assez larges, un simple platine en métal, assez large, pourrait peut-être résoudre le problème.

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Message édité par Pascalo974 le 03-11-2014 à 09:33:49
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:01:57    

rz1 a écrit :


parcequ'une perceuse n'en a pas besoin...
SDS n'est pas juste un systeme de fixation. Ca permet au marteau electro/pneumatique du perfo de venir frapper directement sur le foret au niveau de sa base, et le foret peut alors faire des petits "va est vient", pour assurer sa fonction de perfo.
 
Mettre un SDS sur une perceuse classique, c'est donc totalement useless.
 
Par contre il existe des perfo a mandrin interchangeable, SDS ou mandrin classique. Avec le mandrin classique autoserrant et des forets classiques, le perfo ne peut pas perforer.


 
Pour l'aspect va et vient, on est d'accord.
 
Mais le SDS, ça à l'avantage de ne pas pivoter (système constructif de la clavette, qui bloque la rotation), alors qu'un assemblage cylindre/cylindre, c'est pas franchement la meilleure des solutions d'assemblage.  :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:02:58    

Bonjour les bricolos! Je viens à vous car j'ai un problème de fuites au niveau de mon bac de douche. J'ai acheté un appart récemment, SDB refaite à neuf (lol) et je viens de me rendre compte (enfin surtout mon voisin du dessous) que le bac fuit.
Après investigations, il y a deux points de fuites. J'ai refait bêtement les joints avec du silicone (le joint ne sembler pas accrocher efficacement sur le bac.. mais il faut dire que j'ai utilisé du vieux joint bas de gamme qu'il me restait), mais rien n'y fait. La bac de douche est entouré de carrelage sur 3 côtés, et devant c'est une paroi de douche.
J'ai essayé de faire un schéma de ce que j'ai vu sur le montage du bac. J'y connais rien et je suis mauvais en dessin :p
 
http://reho.st/self/544f4832711cc84306a6a8c87fd23ae7fcf8fc44.png
 
Il semble y avoir une sorte de colle mastic orange pour coller le bac au carrelage. Ensuite du joint par dessus. Il y a plus ou moins de colle, il y a parfois des trous dedans.
 
J'ai absolument pas le temps ni l'argent de refaire la douche, j'ai pensé refoutre de la colle entre le bac et le carrelage pour remplir tous les trous, et ensuite refaire proprement le joint par dessus, mais je suis absolument pas sur de moi :cry:
 
Merci à ceux qui pourront me venir en aide

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Message édité par Profil supprimé le 03-11-2014 à 10:05:57
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:14:11    


 
 
Oui colle silicone mais surtout des baguettes plate ou d 'angle en pvc  :)

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:17:02    

Pour en revenir sur la question des visseuses, n'oubliez pas le site toolstop (uk), ils pratiquent des bons prix, notamment :  
 
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] ies-p63080
 
Bosch pro, 18V, 2 accu de 4ah li-ion, mandrin de 13 + la LBoxx <3, que demande le peuple :D


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:17:17    

Si le receveur ne bouge pas trop, le joint doit être très largement suffisant pour assurer l'étanchéité.
 
A ta place, je prendrais quelques heures pour virer totalement l'ancien joint. (il y a des produits pour çà).
Nettoyer , dépoussiérer , dégraisser totalement la surface d'accroche.
Refaire un joint bien propre avec un bon mastic silicone.
Mise en place d'un scotch de masquage à 1cm de l'angle sur le carreau et le receveur.  
Tu appliques en lissant avec un grand rayon ( http://www.castorama.fr/store/Extr [...] ction=jump )
 
Après 2 heures, tu retires le scotch.
 
Tu laisse sécher 24h avant de mettre en eau.  
Si le receveur est stable, aucune raison que ca ne tienne pas.  
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:18:15    

Jay Kay a écrit :

alors qu'un assemblage cylindre/cylindre, c'est pas franchement la meilleure des solutions d'assemblage.


 
Par contre c'est une approche low cost pour réduire les ennuis quand le forêt bloque (dans l'acier par exemple).


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:27:13    


 
 

sorg a écrit :

Si le receveur ne bouge pas trop, le joint doit être très largement suffisant pour assurer l'étanchéité.
 
A ta place, je prendrais quelques heures pour virer totalement l'ancien joint. (il y a des produits pour çà).
Nettoyer , dépoussiérer , dégraisser totalement la surface d'accroche.
Refaire un joint bien propre avec un bon mastic silicone.
Mise en place d'un scotch de masquage à 1cm de l'angle sur le carreau et le receveur.  
Tu appliques en lissant avec un grand rayon ( http://www.castorama.fr/store/Extr [...] ction=jump )
 
Après 2 heures, tu retires le scotch.
 
Tu laisse sécher 24h avant de mettre en eau.  
Si le receveur est stable, aucune raison que ca ne tienne pas.  
 


 
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tester tout ça!
Je suppose que ce genre de produit c'est pas top ? : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ser&xtcr=5
 
Je vais donc partir sur un bon mastic silicone rubson, en qualité il n'y a pas mieux si ? Du genre ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] son&xtcr=2


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2014 à 10:45:50
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:27:13   

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:44:23    

Bonjour,
Il faut aussi savoir que faire des saignées horizontales dans un mur est interdit car ça affaibli le mur, Barnabe a raison quand il te conseille de garder tes plinthes électriques.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:47:35    

Jay Kay a écrit :

Pour en revenir sur la question des visseuses, n'oubliez pas le site toolstop (uk), ils pratiquent des bons prix, notamment :  
 
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] ies-p63080
 
Bosch pro, 18V, 2 accu de 4ah li-ion, mandrin de 13 + la LBoxx <3, que demande le peuple :D


 
Intéressant !
 
Mais on peut choisir le format prise française ou il faut l'adaptateur EN=>Fr ?
 

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:56:19    

chester29 a écrit :


 
Intéressant !
 
Mais on peut choisir le format prise française ou il faut l'adaptateur EN=>Fr ?
 


 
Adaptateur fourni ;)
 
@ dafunky : c'est vrai que j'avais pas pensé à ça  :whistle:  Mais bon, un forêt qui glisse, c'est quand même le pire des maux pour une perçeuse...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 11:38:43    

Pascalo974 a écrit :


 
Exactement. je suis personnellement dans le même cas :
Portail 2 battants ouvrant sur l'extérieur. Les gonds sont au milieu des poteaux 40x40. J'utilisais des vérins, fixés sur la même face que les gonds, et j'en ai changé récemment pour des bras. J'ai positionné les moteurs sur la face "côté cour" des poteaux (pas la face des gonds) et ça passe très bien.
Et si ces piliers ne sont pas assez larges, un simple platine en métal, assez large, pourrait peut-être résoudre le problème.


 
 
les poteaux font 33, les gonds sont vraiment a 1CM du bord coté rue, soit entre la face coté cour des piliers et le gond 32CM, toutes les motorisations que je trouve sont pour max 25cm.
 
A moins que j'ai louper un modele.
 
La motorisations enterés je ne peut pas, niveau travaux ce ne sera pas réalisables chez moi.
 
Pour le moment je reste sur le exavia 500 de chez somfy, en solaire ou pas je ne sait pas encore, au pire je tirerait le cable necessaire.
 
Si vous avez des idées ou solution je suis preneur... sa fait 2 nuits que je cherche

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 11:49:34    

Ça doit être jouable avec le Ferni de chez CAME  ;)  
 
Par contre je te conseille de tirer un câble pour l'alimentation.
 
http://www.came.com/fr/automatisme [...] ferni.html
 
http://img4.hostingpics.net/pics/138934CAMEFerni.png

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 11:51:53    

merci beaucoup , je m en vais etudier ce modele

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:34:49    

Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes :
http://www.danslesbois.fr/danslamaison/wp-content/uploads/2010/01/DSCF5066.jpg
Le problème c'est que les pattes de fixation fournies avec le nouvel évier requièrent qu'il y ait au moins un demi cm entre ces "lames" et le plan de travail. Franchement j'ai jamais vu ça c'est complètement con ! Et évidemment comme j'ai recoupé au millimètre près pour que ça puisse rentrer je n'ai pas du tout cet espace. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver d'autres pattes de fixation, un peu comme celles de la photo ou toute autre solution pour que mon évier soit bien plaqué ? J'ai lu des types qui collaient leur évier au sikaflex mais je suis pas du tout chaud pour faire ça.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:45:39    

Jay Kay a écrit :

Pour en revenir sur la question des visseuses, n'oubliez pas le site toolstop (uk), ils pratiquent des bons prix, notamment :  
 
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] ies-p63080
 
Bosch pro, 18V, 2 accu de 4ah li-ion, mandrin de 13 + la LBoxx <3, que demande le peuple :D


Bon prix!!

chester29 a écrit :


 
Intéressant !
 
Mais on peut choisir le format prise française ou il faut l'adaptateur EN=>Fr ?
 


Une prise fr c est 4€ et c est torché :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:45:44    

coller au silicone ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:51:58    

Oura_ a écrit :

Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes :
http://www.danslesbois.fr/danslama [...] CF5066.jpg
Le problème c'est que les pattes de fixation fournies avec le nouvel évier requièrent qu'il y ait au moins un demi cm entre ces "lames" et le plan de travail. Franchement j'ai jamais vu ça c'est complètement con ! Et évidemment comme j'ai recoupé au millimètre près pour que ça puisse rentrer je n'ai pas du tout cet espace. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver d'autres pattes de fixation, un peu comme celles de la photo ou toute autre solution pour que mon évier soit bien plaqué ? J'ai lu des types qui collaient leur évier au sikaflex mais je suis pas du tout chaud pour faire ça.


Et si au lieu des pattes, tu mettais une ptite visse + rondelle dans les trous pré percés de ton évier pour le fixer au plan de travail?  T'es pas non plus obligé d'en mettre à chaque trou, un de chaque côté (2 à la rigueur sur les côtés les plus longs), un ptit coup de mastic sanitaire sur tout le tour et ça devrait suffire. ;)

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Message édité par Cacique le 03-11-2014 à 12:53:08
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:54:10    

Oura_ a écrit :

Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes :
http://www.danslesbois.fr/danslama [...] CF5066.jpg
Le problème c'est que les pattes de fixation fournies avec le nouvel évier requièrent qu'il y ait au moins un demi cm entre ces "lames" et le plan de travail. Franchement j'ai jamais vu ça c'est complètement con ! Et évidemment comme j'ai recoupé au millimètre près pour que ça puisse rentrer je n'ai pas du tout cet espace. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver d'autres pattes de fixation, un peu comme celles de la photo ou toute autre solution pour que mon évier soit bien plaqué ? J'ai lu des types qui collaient leur évier au sikaflex mais je suis pas du tout chaud pour faire ça.



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Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:58:22    

Oura_ a écrit :

Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes :
http://www.danslesbois.fr/danslama [...] CF5066.jpg
Le problème c'est que les pattes de fixation fournies avec le nouvel évier requièrent qu'il y ait au moins un demi cm entre ces "lames" et le plan de travail. Franchement j'ai jamais vu ça c'est complètement con ! Et évidemment comme j'ai recoupé au millimètre près pour que ça puisse rentrer je n'ai pas du tout cet espace. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver d'autres pattes de fixation, un peu comme celles de la photo ou toute autre solution pour que mon évier soit bien plaqué ? J'ai lu des types qui collaient leur évier au sikaflex mais je suis pas du tout chaud pour faire ça.


 :hello:  
J'ai eu un soucis similaire,
j'ai mis les pattes de fixation par le dessous évier en place... il faut de fines mains pour raccorcher (clipser !) les fixations dans les trous prévus sur l'évier. Après tu bascules la fixation bien accroché et tu serres légérement la vis et ainsi de suite une fois toute en place sur serrer l'ensemble progressivement en croix pour que le joint soit bien étanche.

Message cité 1 fois
Message édité par toto_67 le 03-11-2014 à 12:59:58

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Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 14:46:11    

Oura_ a écrit :

Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes :
Le problème c'est que les pattes de fixation fournies avec le nouvel évier requièrent qu'il y ait au moins un demi cm entre ces "lames" et le plan de travail. Franchement j'ai jamais vu ça c'est complètement con ! Et évidemment comme j'ai recoupé au millimètre près pour que ça puisse rentrer je n'ai pas du tout cet espace. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver d'autres pattes de fixation, un peu comme celles de la photo ou toute autre solution pour que mon évier soit bien plaqué ? J'ai lu des types qui collaient leur évier au sikaflex mais je suis pas du tout chaud pour faire ça.


 
Je comprends pas ton problème :sweat:  
ça à l'air bien sur la photo non ?
 
Quoiqu'il en soit, je vois que tu as un plan de travail en bois, un conseil mets du mastic/Sika/whatelse (en plus des attaches) pour assurer l'étanchéité.
J'ai redémonté le mien pour en mettre car l'eau (éclaboussures, etc) reste au niveau du bord de l'évier et au fil du temps fait gonfler le bois du plan de travail par capillarité malgré le fait de l'avoir bien huilé y compris sur les tranches.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 14:51:48    

Perso, j'ai donné une fois le plan de travail en bois ikea, c'est très beau, mais c'est un SFBA. :o
 
Le prochain, ce sera inox ou marbre.


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Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:05:44    

inox : ca se raye .. et c'est chiant à nettoyer sans traces :o
 
marbre : ca se tache / ca se raye ... c'est pas solide :o
 
non, l'idéal c'est du granit :o


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:07:40    

Osef des rayures, ça patine :D
 
http://www.proinoxchr.fr/49-111-thickbox/tables-inox-adossees-prof700-avec-etagere-basse.jpg
 
 
Après, j'ai rien contre le granit ou tout autre mineral poli. :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:16:23    

Jay Kay a écrit :

Osef des rayures, ça patine :D

 

http://www.proinoxchr.fr/49-111-th [...] -basse.jpg

 


Après, j'ai rien contre le granit ou tout autre mineral poli. :o

 

l'inox des cuisines industrielles .. c'est très chiant à garder nickel ... il faut utiliser des produits qui vont bien .. et le moindre acide (vinaigre blanc / citron, etc ...) laisse des traces (même si c'est propre, les traces sont difficiles à faire partir) ...

 

Bref, l'idéal (mais cher) pour une cuisine de particulier, c'est du granit ...


Message édité par gysmovoile le 03-11-2014 à 15:16:51

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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:37:12    

Jay Kay a écrit :

Perso, j'ai donné une fois le plan de travail en bois ikea, c'est très beau, mais c'est un SFBA. :o
 
Le prochain, ce sera inox ou marbre.


 
Idem, en quartz ou quelque chose dans le genre ! (en attendant j'économise :lol:)


Message édité par ofbdood le 03-11-2014 à 15:38:30
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:50:15    

Jay Kay a écrit :

Perso, j'ai donné une fois le plan de travail en bois ikea, c'est très beau, mais c'est un SFBA. :o
 
Le prochain, ce sera inox ou marbre.


vu le prix pourquoi ne pas changer le plan de travail ikea tout les 5 ans ? :D

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:55:46    

parce que pendant 4 ans il tire la tronche ? :whistle:


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 16:29:16    

Jay Kay a écrit :

parce que pendant 4 ans il tire la tronche ? :whistle:


 
ça dépend lequel...
 
J'ai celui d'ikea en chêne... depuis 4 ans.
il n'a pas bougé.
 
mon frère a acheté celui en hêtre, en 2 mois il commençait déjà à se décoller, se tordre.
 
là, il a 2 ans... il est dégueulasse.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 17:33:55    

jeffk a écrit :

Le quelle ? :o


Makita dlx2020Y  :jap:


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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 17:53:41    

toto_67 a écrit :


 :hello:  
J'ai eu un soucis similaire,
j'ai mis les pattes de fixation par le dessous évier en place... il faut de fines mains pour raccorcher (clipser !) les fixations dans les trous prévus sur l'évier. Après tu bascules la fixation bien accroché et tu serres légérement la vis et ainsi de suite une fois toute en place sur serrer l'ensemble progressivement en croix pour que le joint soit bien étanche.


Le problème c'est que les pattes nécessitent d'avoir presque 1 cm entre les "lames avec les trous" et le plan de travail alors que j'ai à peine 1 mm. [:slyengel]

ofbdood a écrit :


 
Je comprends pas ton problème :sweat:  
ça à l'air bien sur la photo non ?
 
Quoiqu'il en soit, je vois que tu as un plan de travail en bois, un conseil mets du mastic/Sika/whatelse (en plus des attaches) pour assurer l'étanchéité.
J'ai redémonté le mien pour en mettre car l'eau (éclaboussures, etc) reste au niveau du bord de l'évier et au fil du temps fait gonfler le bois du plan de travail par capillarité malgré le fait de l'avoir bien huilé y compris sur les tranches.


Ce n'est pas mon installation. ;) Désolé pour la confusion.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 17:53:53    

burnman a écrit :

j'ai un portail en FER


 
ACIER
 


---------------
L'humanité est surévaluée
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:14:13    


 
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:43:32    

gysmovoile a écrit :

inox : ca se raye .. et c'est chiant à nettoyer sans traces :o
 
marbre : ca se tache / ca se raye ... c'est pas solide :o
 
non, l'idéal c'est du granit :o


par contre, pour la découpe pour l'évier, faut une très bonne scie :o
Sinon de la pierre de lave émaillée.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/03/141103064334651696.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:45:32    

Oura_ a écrit :


Le problème c'est que les pattes nécessitent d'avoir presque 1 cm entre les "lames avec les trous" et le plan de travail alors que j'ai à peine 1 mm. [:slyengel]


 

Oura_ a écrit :


Ce n'est pas mon installation. ;) Désolé pour la confusion.


Et tu peux pas recouper ton plan de travail ? Ou à défaut limer (ou fraiser les endroits où vont les pattes de fixation) ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 20:25:48    

barnabe a écrit :


par contre, pour la découpe pour l'évier, faut une très bonne scie :o
Sinon de la pierre de lave émaillée.
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 651696.jpg


 
Tiens, intéressant l'idée de la lave, ça tombe bien, y'en a plein par chez moi :D


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 21:19:46    

barnabe a écrit :

Et tu peux pas recouper ton plan de travail ? Ou à défaut limer (ou fraiser les endroits où vont les pattes de fixation) ?


Ouh là non j'en ai pas envie du tout. J'ai déjà cassé une lame de scie sauteuse en élargissant le trou la première fois (et pas moyen de la changer, le porte lame est complètement grippé), du coup j'ai été obligé de finir à la scie égoïne :( et en plus il y a des obstacles au niveau du meuble en dessous.

Cacique a écrit :

Et si au lieu des pattes, tu mettais une ptite visse + rondelle dans les trous pré percés de ton évier pour le fixer au plan de travail?  T'es pas non plus obligé d'en mettre à chaque trou, un de chaque côté (2 à la rigueur sur les côtés les plus longs), un ptit coup de mastic sanitaire sur tout le tour et ça devrait suffire. ;)


J'y ai pensé. Je vais sûrement finir par faire ça, si je trouve pas les pattes qui vont bien.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 22:12:22    

en fait tes 'lame' viennent précisement contre le plan de travail, t'empechant de fixer les pattes, c'est ca?
Tu peu pas les tordres un peu juste pour pouvoir fixer les pattes?
ta pas une photo?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 03-11-2014 à 22:13:05

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 22:18:15    

Qui aurait une idée pour fixer mon video projecteur, sur un plafond incliné (juste au dessus du velux) ?
 
http://tof.canardpc.com/preview2/abcee0cc-0b4b-43c4-83f6-982e508346a0.jpg
 
Je me vois pas coller un bras incliné à 45° sur le placo, n'y le détruire pour aller chercher plus solide derrière... en m'aidant de la poutre peut-etre... :/


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Portfolio Photo
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Marsh Posté le    

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