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Marsh Posté le 03-11-2014 à 08:49:16
burnman a écrit :
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Ils font combien de large tes piliers ? Parce que si c'est du standard (20x20 ou 30x30), les moteurs actuels peuvent parfaitement "aller chercher" le vantail à la limite du pilier.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 09:33:03
Cacique a écrit :
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Exactement. je suis personnellement dans le même cas :
Portail 2 battants ouvrant sur l'extérieur. Les gonds sont au milieu des poteaux 40x40. J'utilisais des vérins, fixés sur la même face que les gonds, et j'en ai changé récemment pour des bras. J'ai positionné les moteurs sur la face "côté cour" des poteaux (pas la face des gonds) et ça passe très bien.
Et si ces piliers ne sont pas assez larges, un simple platine en métal, assez large, pourrait peut-être résoudre le problème.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:01:57
rz1 a écrit : |
Pour l'aspect va et vient, on est d'accord.
Mais le SDS, ça à l'avantage de ne pas pivoter (système constructif de la clavette, qui bloque la rotation), alors qu'un assemblage cylindre/cylindre, c'est pas franchement la meilleure des solutions d'assemblage.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:02:58
Bonjour les bricolos! Je viens à vous car j'ai un problème de fuites au niveau de mon bac de douche. J'ai acheté un appart récemment, SDB refaite à neuf (lol) et je viens de me rendre compte (enfin surtout mon voisin du dessous) que le bac fuit.
Après investigations, il y a deux points de fuites. J'ai refait bêtement les joints avec du silicone (le joint ne sembler pas accrocher efficacement sur le bac.. mais il faut dire que j'ai utilisé du vieux joint bas de gamme qu'il me restait), mais rien n'y fait. La bac de douche est entouré de carrelage sur 3 côtés, et devant c'est une paroi de douche.
J'ai essayé de faire un schéma de ce que j'ai vu sur le montage du bac. J'y connais rien et je suis mauvais en dessin
Il semble y avoir une sorte de colle mastic orange pour coller le bac au carrelage. Ensuite du joint par dessus. Il y a plus ou moins de colle, il y a parfois des trous dedans.
J'ai absolument pas le temps ni l'argent de refaire la douche, j'ai pensé refoutre de la colle entre le bac et le carrelage pour remplir tous les trous, et ensuite refaire proprement le joint par dessus, mais je suis absolument pas sur de moi
Merci à ceux qui pourront me venir en aide
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:14:11
ReplyMarsh Posté le 03-11-2014 à 10:17:02
Pour en revenir sur la question des visseuses, n'oubliez pas le site toolstop (uk), ils pratiquent des bons prix, notamment :
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] ies-p63080
Bosch pro, 18V, 2 accu de 4ah li-ion, mandrin de 13 + la LBoxx <3, que demande le peuple
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:17:17
Si le receveur ne bouge pas trop, le joint doit être très largement suffisant pour assurer l'étanchéité.
A ta place, je prendrais quelques heures pour virer totalement l'ancien joint. (il y a des produits pour çà).
Nettoyer , dépoussiérer , dégraisser totalement la surface d'accroche.
Refaire un joint bien propre avec un bon mastic silicone.
Mise en place d'un scotch de masquage à 1cm de l'angle sur le carreau et le receveur.
Tu appliques en lissant avec un grand rayon ( http://www.castorama.fr/store/Extr [...] ction=jump )
Après 2 heures, tu retires le scotch.
Tu laisse sécher 24h avant de mettre en eau.
Si le receveur est stable, aucune raison que ca ne tienne pas.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:18:15
Jay Kay a écrit : alors qu'un assemblage cylindre/cylindre, c'est pas franchement la meilleure des solutions d'assemblage. |
Par contre c'est une approche low cost pour réduire les ennuis quand le forêt bloque (dans l'acier par exemple).
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:27:13
sorg a écrit : Si le receveur ne bouge pas trop, le joint doit être très largement suffisant pour assurer l'étanchéité. |
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tester tout ça!
Je suppose que ce genre de produit c'est pas top ? : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ser&xtcr=5
Je vais donc partir sur un bon mastic silicone rubson, en qualité il n'y a pas mieux si ? Du genre ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] son&xtcr=2
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:44:23
Bonjour,
Il faut aussi savoir que faire des saignées horizontales dans un mur est interdit car ça affaibli le mur, Barnabe a raison quand il te conseille de garder tes plinthes électriques.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:47:35
Jay Kay a écrit : Pour en revenir sur la question des visseuses, n'oubliez pas le site toolstop (uk), ils pratiquent des bons prix, notamment : |
Intéressant !
Mais on peut choisir le format prise française ou il faut l'adaptateur EN=>Fr ?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 10:56:19
chester29 a écrit : |
Adaptateur fourni
@ dafunky : c'est vrai que j'avais pas pensé à ça Mais bon, un forêt qui glisse, c'est quand même le pire des maux pour une perçeuse...
Marsh Posté le 03-11-2014 à 11:38:43
Pascalo974 a écrit : |
les poteaux font 33, les gonds sont vraiment a 1CM du bord coté rue, soit entre la face coté cour des piliers et le gond 32CM, toutes les motorisations que je trouve sont pour max 25cm.
A moins que j'ai louper un modele.
La motorisations enterés je ne peut pas, niveau travaux ce ne sera pas réalisables chez moi.
Pour le moment je reste sur le exavia 500 de chez somfy, en solaire ou pas je ne sait pas encore, au pire je tirerait le cable necessaire.
Si vous avez des idées ou solution je suis preneur... sa fait 2 nuits que je cherche
Marsh Posté le 03-11-2014 à 11:49:34
Ça doit être jouable avec le Ferni de chez CAME
Par contre je te conseille de tirer un câble pour l'alimentation.
http://www.came.com/fr/automatisme [...] ferni.html
Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:34:49
Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes :
Le problème c'est que les pattes de fixation fournies avec le nouvel évier requièrent qu'il y ait au moins un demi cm entre ces "lames" et le plan de travail. Franchement j'ai jamais vu ça c'est complètement con ! Et évidemment comme j'ai recoupé au millimètre près pour que ça puisse rentrer je n'ai pas du tout cet espace. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver d'autres pattes de fixation, un peu comme celles de la photo ou toute autre solution pour que mon évier soit bien plaqué ? J'ai lu des types qui collaient leur évier au sikaflex mais je suis pas du tout chaud pour faire ça.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:45:39
Jay Kay a écrit : Pour en revenir sur la question des visseuses, n'oubliez pas le site toolstop (uk), ils pratiquent des bons prix, notamment : |
Bon prix!!
chester29 a écrit : |
Une prise fr c est 4€ et c est torché
Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:51:58
Oura_ a écrit : Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes : |
Et si au lieu des pattes, tu mettais une ptite visse + rondelle dans les trous pré percés de ton évier pour le fixer au plan de travail? T'es pas non plus obligé d'en mettre à chaque trou, un de chaque côté (2 à la rigueur sur les côtés les plus longs), un ptit coup de mastic sanitaire sur tout le tour et ça devrait suffire.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:54:10
Oura_ a écrit : Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes : |
Marsh Posté le 03-11-2014 à 12:58:22
Oura_ a écrit : Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes : |
J'ai eu un soucis similaire,
j'ai mis les pattes de fixation par le dessous évier en place... il faut de fines mains pour raccorcher (clipser !) les fixations dans les trous prévus sur l'évier. Après tu bascules la fixation bien accroché et tu serres légérement la vis et ainsi de suite une fois toute en place sur serrer l'ensemble progressivement en croix pour que le joint soit bien étanche.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 14:46:11
Oura_ a écrit : Hier j'ai remplacé l'évier de ma cuisine qui était tout abîmé. J'ai du recouper le trou sur un demi cm car le nouvel évier en inox ne rentrait pas. L'encastrement ressemble grosso merdo à ça, il y a des sortes de "lames" sur le pourtour de l'évier avec des trous pour pouvoir y fixer des pattes : |
Je comprends pas ton problème
ça à l'air bien sur la photo non ?
Quoiqu'il en soit, je vois que tu as un plan de travail en bois, un conseil mets du mastic/Sika/whatelse (en plus des attaches) pour assurer l'étanchéité.
J'ai redémonté le mien pour en mettre car l'eau (éclaboussures, etc) reste au niveau du bord de l'évier et au fil du temps fait gonfler le bois du plan de travail par capillarité malgré le fait de l'avoir bien huilé y compris sur les tranches.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 14:51:48
Perso, j'ai donné une fois le plan de travail en bois ikea, c'est très beau, mais c'est un SFBA.
Le prochain, ce sera inox ou marbre.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:05:44
inox : ca se raye .. et c'est chiant à nettoyer sans traces
marbre : ca se tache / ca se raye ... c'est pas solide
non, l'idéal c'est du granit
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:07:40
Osef des rayures, ça patine
Après, j'ai rien contre le granit ou tout autre mineral poli.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:16:23
Jay Kay a écrit : Osef des rayures, ça patine http://www.proinoxchr.fr/49-111-th [...] -basse.jpg
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l'inox des cuisines industrielles .. c'est très chiant à garder nickel ... il faut utiliser des produits qui vont bien .. et le moindre acide (vinaigre blanc / citron, etc ...) laisse des traces (même si c'est propre, les traces sont difficiles à faire partir) ...
Bref, l'idéal (mais cher) pour une cuisine de particulier, c'est du granit ...
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:37:12
Jay Kay a écrit : Perso, j'ai donné une fois le plan de travail en bois ikea, c'est très beau, mais c'est un SFBA. |
Idem, en quartz ou quelque chose dans le genre ! (en attendant j'économise )
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:50:15
Jay Kay a écrit : Perso, j'ai donné une fois le plan de travail en bois ikea, c'est très beau, mais c'est un SFBA. |
vu le prix pourquoi ne pas changer le plan de travail ikea tout les 5 ans ?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 15:55:46
parce que pendant 4 ans il tire la tronche ?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 16:29:16
Jay Kay a écrit : parce que pendant 4 ans il tire la tronche ? |
ça dépend lequel...
J'ai celui d'ikea en chêne... depuis 4 ans.
il n'a pas bougé.
mon frère a acheté celui en hêtre, en 2 mois il commençait déjà à se décoller, se tordre.
là, il a 2 ans... il est dégueulasse.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 17:33:55
ReplyMarsh Posté le 03-11-2014 à 17:53:41
toto_67 a écrit : |
Le problème c'est que les pattes nécessitent d'avoir presque 1 cm entre les "lames avec les trous" et le plan de travail alors que j'ai à peine 1 mm.
ofbdood a écrit : |
Ce n'est pas mon installation. Désolé pour la confusion.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 17:53:53
ReplyMarsh Posté le 03-11-2014 à 18:43:32
gysmovoile a écrit : inox : ca se raye .. et c'est chiant à nettoyer sans traces |
par contre, pour la découpe pour l'évier, faut une très bonne scie
Sinon de la pierre de lave émaillée.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:45:32
Oura_ a écrit : |
Oura_ a écrit : |
Et tu peux pas recouper ton plan de travail ? Ou à défaut limer (ou fraiser les endroits où vont les pattes de fixation) ?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 20:25:48
barnabe a écrit : |
Tiens, intéressant l'idée de la lave, ça tombe bien, y'en a plein par chez moi
Marsh Posté le 03-11-2014 à 21:19:46
barnabe a écrit : Et tu peux pas recouper ton plan de travail ? Ou à défaut limer (ou fraiser les endroits où vont les pattes de fixation) ? |
Ouh là non j'en ai pas envie du tout. J'ai déjà cassé une lame de scie sauteuse en élargissant le trou la première fois (et pas moyen de la changer, le porte lame est complètement grippé), du coup j'ai été obligé de finir à la scie égoïne et en plus il y a des obstacles au niveau du meuble en dessous.
Cacique a écrit : Et si au lieu des pattes, tu mettais une ptite visse + rondelle dans les trous pré percés de ton évier pour le fixer au plan de travail? T'es pas non plus obligé d'en mettre à chaque trou, un de chaque côté (2 à la rigueur sur les côtés les plus longs), un ptit coup de mastic sanitaire sur tout le tour et ça devrait suffire. |
J'y ai pensé. Je vais sûrement finir par faire ça, si je trouve pas les pattes qui vont bien.
Marsh Posté le 03-11-2014 à 22:12:22
en fait tes 'lame' viennent précisement contre le plan de travail, t'empechant de fixer les pattes, c'est ca?
Tu peu pas les tordres un peu juste pour pouvoir fixer les pattes?
ta pas une photo?
Marsh Posté le 03-11-2014 à 22:18:15
Qui aurait une idée pour fixer mon video projecteur, sur un plafond incliné (juste au dessus du velux) ?
Je me vois pas coller un bras incliné à 45° sur le placo, n'y le détruire pour aller chercher plus solide derrière... en m'aidant de la poutre peut-etre...
Marsh Posté le 03-11-2014 à 08:47:21
Reprise du message précédent :
Une motorisation enterrée serait mieux je pense