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Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1598 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 03-10-2014 à 16:27:46    

Reprise du message précédent :
OK d'accord, mais est ce qu'on peut piloter chaque radiateur 1 par 1, ou c'est forcément par zone avec 3 zones max ?
 
Sinon je prend des sauter Bachata et je règle tout depuis le radiateur et basta :
http://www.confort-sauter.com/nos- [...] de-bachata
 
Quel est l'inconvénient de cette solution ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 16:27:46   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 16:39:22    

stephaneF a écrit :

OK d'accord, mais est ce qu'on peut piloter chaque radiateur 1 par 1, ou c'est forcément par zone avec 3 zones max ?
 
Sinon je prend des sauter Bachata et je règle tout depuis le radiateur et basta :
http://www.confort-sauter.com/nos- [...] de-bachata
 
Quel est l'inconvénient de cette solution ?


 
le but du pilotage c'est de toucher un seul bouton quand tu sors pour baisser le chauffage, donc bon.
 
A ma connaissance c'est 3 zones maxi pour les programmateurs, mais rien ne t'empêche d'en mettre n pour piloter 3n radiateurs séparément.


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rm -rf internet/
Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 16:42:31    

stephaneF a écrit :

OK d'accord, mais est ce qu'on peut piloter chaque radiateur 1 par 1, ou c'est forcément par zone avec 3 zones max ?
 
Sinon je prend des sauter Bachata et je règle tout depuis le radiateur et basta :
http://www.confort-sauter.com/nos- [...] de-bachata
 
Quel est l'inconvénient de cette solution ?


 
bah c'est chiant :o
 
Faut pas oublier d'en passer un en hors gel quand tu te barres en vacances, par exemple.  
 
Autre truc chiant des Sauter (j'en ai, pas ceux là, mais bon) : le réglage de l'horloge est perdu quand le jus est coupé => si l'heure n'est pas réglée, le radiateur chauffe tout le temps en éco (c'est comme ça que j'ai explosé ma première facture :o)
 
 
Après, un gestionnaire d'énergie un peu avancé, tu va pouvoir lui brancher une sonde de température extérieure, qui va optimiser les montées en température. Il va aussi faire du délestage (genre, t'as 8kW de chauffage, et un abonnement 9kW, si tu allumes une plaque à induction pendant que les 8kW de chauffage sont en pleine bourre, il va détecter le truc, et couper alternativement les zones de chauffage pour pas que ça saute. Ca te permet d'avoir un abonnement plus petit et moins cher.
 
etc.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 16:47:35    

Angelus a écrit :


echange de bon procédé, photo original contre ma réponse:
 
http://reho.st/thumb/https://lh4.g [...] 112821.jpg


 
C'est le bordel -> tu peux pas te déplacer -> ça sert à rien de carreler :o
 
Plus sérieusement, si par stratifié on entend le parquet flottant, j'irais pas utiliser ça pour un atelier : ça gonfle dès que ça prend l'eau (puis ça s'abime vite), et ça marque très vite.


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Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:11:39    

gugus a écrit :

http://www.wikiwand.com/fr/Classe_de_protection
 
Il y a 3 classes de protection pour les appareil électriques :
- liaison à la terre : lave linge, lave vaisselle, certaines TV, Alim de PC ...
- Isolation renforcé : impossible d'accéder à une partie métallique pouvant être sous tension sans tout démonter, le cas des aspirateur par exemple
- Très basse tension < 50V auquel cas même si on prend le jus, ça ne fera pas grand chose (un PC portable par exemple)
 
Dans les deux dernier cas la prise de terre n'est pas nécessaire
 
http://www.radiateur-electrique.or [...] classe.gif


 
Très intéressant, merci :)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:12:39    

idem, merci car je me suis souvent posé la question


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:14:47    

Carbon'R a écrit :

Plus sérieusement, si par stratifié on entend le parquet flottant, j'irais pas utiliser ça pour un atelier : ça gonfle dès que ça prend l'eau (puis ça s'abime vite), et ça marque très vite.


Perso je mettrai je ne sait quel revêtement isolant fin et par dessus du linoleum ou autre revêtement de sol low cost.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:26:59    

cet été j'ai fait mon sous sol en stratifié à 4.5€/m² (atelier/buanderie, pas zone voiture). ça reste un sol résistant et dur, tandis que le lino ça se salit à moyen terme, et si la dalle est imparfaite ça reprend tous les défauts. et ça ne me choque pas s'il choppe quelques éclats. Par contre à moi de m'assurer qu'il n'y a pas d'inondation. Le stratifié moderne peut être mouillé une ou deux heures sans conséquence, il faut surtout éviter l'inondation. Après en avoir utilisé dans des cuisines une paire d'années, je ne suis pas inquiet pour la cave où le trafic est largement plus faible.


Message édité par dafunky le 03-10-2014 à 17:27:28

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:32:20    

Natopsi a écrit :


Perso je mettrai je ne sait quel revêtement isolant fin et par dessus du linoleum ou autre revêtement de sol low cost.


 
C'est pas un peu contradictoire étant donné que le linoleum est tout sauf un revement low cost ? (si on parle bien de vrai linoleum)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:33:01    

gfive a écrit :


 
Autre truc chiant des Sauter (j'en ai, pas ceux là, mais bon) : le réglage de l'horloge est perdu quand le jus est coupé => si l'heure n'est pas réglée, le radiateur chauffe tout le temps en éco (c'est comme ça que j'ai explosé ma première facture :o)
etc.


 
Quand je pars en vacances j'éteins le chauffage. Pas de risque de gel, je suis en appartement.
Mais ça ne perd pas les programmes rassure moi ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:33:01   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:38:29    

stephaneF a écrit :

 

Quand je pars en vacances j'éteins le chauffage. Pas de risque de gel, je suis en appartement.
Mais ça ne perd pas les programmes rassure moi ?

 


"j'éteins le chauffage"... Ben si tu coupes tout, la programmation est perdue.
Le machin est plus alimenté, comment tu veux qu'il garde sa programmation?

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 03-10-2014 à 17:38:49

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:38:39    

Sur le mien (Delta Dore), si je coupe le disjoncteur du gestionnaire d'energie (pas des radiateurs), ca perd les progrmmes :/


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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:39:24    

idem. Mais ça va vachement plus vite à reprogrammer que de se taper chaque radiateur.


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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:48:51    

gfive a écrit :


 
 
"j'éteins le chauffage"... Ben si tu coupes tout, la programmation est perdue.
Le machin est plus alimenté, comment tu veux qu'il garde sa programmation?


Il est éteint mais toujours alimenté pourtant non ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 18:14:23    

gfive a écrit :


 
 
"j'éteins le chauffage"... Ben si tu coupes tout, la programmation est perdue.
Le machin est plus alimenté, comment tu veux qu'il garde sa programmation?


 
Au hasard avec une EEPROM ou une Flash par exemple. Ca manque plus maintenant des mémoires qui ne s'effacent pas malgré le fait qu'elles ne soient plus alimentés (la clé usb en est un bon exemple, les compact flash de nos apparels photos également, les sd de nos téléphones aussi) Heureusement que tout n'est pas perdu quand c'est plus alimenté !


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Marsh Posté le 03-10-2014 à 20:15:05    

kalash nikov a écrit :

Bon je viens de craquer :
 
achat d un télémetre bosch PLR 50 :pt1cable:


 

WILDLIKE a écrit :


 
Je veut pas te dégoûter mais là c'est dommage, pour le même prix tu aurais pu avoir un Leica D2 ou un Hilti PD 5 qui ne sont pas des jouets :/


 
Le boulot m'a payé un bosch pro GLM100C. Très bien.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2014 à 22:04:46    

Hello pour "ramoner" un conduit de poêle à bois avec un tubage double peau inox de 150mm il faut un hérisson de 150 ou 180?


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Marsh Posté le 05-10-2014 à 01:09:19    

J'ai 2 radiateurs Sauter, avec programmation intégrée, et ils ne perdent pas la programmation lorsque je coupe le courant. Il y a surement de la mémoire flash dedans.
Ca doit être dans les anciens modèles que c'était mal foutu.
 
Sinon pour le pilotage individuel des radiateurs, il faut passer à la domotique.
Perso les modules Delta Dore je trouvais ça trop limité, seulement 2 ou 3 zones, et multiplier les boitiers de commande ça devient lourd à gérer et ça revient aussi cher que des modules domotiques.
 
Actuellement j'ai des modules Fibaro avec 2 diodes derrière chaque radiateur à fil pilote, ce qui me permet de gérer 4 ordres (arret, hors-gel, éco, confort).
Qubino va sortir un module très prochainement qui permettra de gérer le fil pilote en natif, sans utiliser de diodes, et qui supportera les 6 ordres.
Quelque soit le module, en Z-Wave c'est 60€ par radiateur, donc moins cher que la cassette de programmation propriétaire vendue par Airelec, Sauter, & co.
 
Après, il n'y a plus qu'à trouver un contrôleur domotique... le moins cher c'est un Raspberry PI avec une clé Z-Wave et un logiciel gratuit comme Domoticz, Jeedom, etc... ou même un Synology avec SynoZwave.
 
Je gère chaque radiateur différemment au niveau horaire et température, j'ai un contrôle très fin de ma maison, confort et économies sont là. Je peux allumer le chauffage la veille de mon retour de vacances, ou depuis mon smartphone si je rentre plus tôt que prévu du boulot le soir, couper tous les radiateurs lorsque je quitte le domicile, etc...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 01:18:52    

Merci.  
 
C'est quoi tes radiateurs Sauter ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 10:14:26    

Est-ce que ca existe des tournevis (pas avec embouts, des "vrais" tournevis) qui soit aimanté, et pas magnétique/aimantable?
Si oui, quelle marque, quel modèle?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 15:29:14    

Bon j'ai acheté mes radiateurs. Merci pour votre aide.  
 
Pour les relier, j'utilise des dominos que je laisse derrière le radiateur, ou c'est pourri/pas secure comme solution ?  [:poutrella]

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 16:31:28    

Domino  [:neernitt]


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Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 16:33:20    


 
Pas tout compris ce qui est niqué. Si c'est le truc au dessus de la porte. Demande un omega en tole pliée à ton entreprise de chaudronnerie préférée  
 


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L'humanité est surévaluée
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 16:40:48    

stephaneF a écrit :

Bon j'ai acheté mes radiateurs. Merci pour votre aide.  
 
Pour les relier, j'utilise des dominos que je laisse derrière le radiateur, ou c'est pourri/pas secure comme solution ?  [:poutrella]


Je suppose que tu parles de radiateurs elec.
 
Boite dans le mur, raccordement sur wago/domino des fils et cache "sortie de fil"

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 18:43:51    

GG Materiel elec. Je prépare ma commande chez eux et j'en profite pour mettre la GTL schneider (j'en ai pas et je répfère faire ca propre, actuellement les câbles arrivent dans une goulotte en plastique trop étroite).
Je trouve le prix abusé pour un malheureux plastique blanc, mais il semble que ca soit chéro partout. Comme je vois un site qui propose le kit quand même 10€ de moins, j'utilise leur fonction "moins cher ailleurs". Malgré le fait qu'on soit dimanche, la réduc m'a été appliqué 2 heures après. Très commercial.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 18:58:11    

benji123 a écrit :


Je suppose que tu parles de radiateurs elec.
 
Boite dans le mur, raccordement sur wago/domino des fils et cache "sortie de fil"


Ok merci.  
 
C'est bon.y'avait effectivement déjà un boitier dans le mur avec des dominos. Donc ça a été simple.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 21:11:27    

Petit point Travaux salle de bain:

 

On part de çà:
https://lh4.googleusercontent.com/-UEXgHv09b6I/VB8317tm7HI/AAAAAAAAdng/fv8x0APQnpU/w737-h553-no/FB_IMG_1411295082889.jpg
La baignoire verte pèse 150kg ... une vraie galère pour la descendre dans l'escalier.

 

Souvenez vous de mes murs bien pourris...
https://lh4.googleusercontent.com/-HqdrnBH3Yq0/VB83uOXitaI/AAAAAAAAdnU/PF_OD2G6nHM/w415-h553-no/IMG_20140920_152422.jpg

 

Mise en place de pannaux à carreller Jackoboard sur le mur en pierre .
Dans la zone de bain, traitement des joints entre plaque à la bande d'étanchéité jackon.
https://lh3.googleusercontent.com/-9WEPZWEVR2c/VDGShoxsfeI/AAAAAAAAd7w/7PMG9-Y63fA/w737-h553-no/IMG_20141005_174256.jpg

 

Le ferraillage du futur plafond est prêt.
https://lh4.googleusercontent.com/-7z2d1nEEs5M/VDGS0XbmCsI/AAAAAAAAd78/FKeEyOaOSoE/w737-h553-no/IMG_20141005_174306.jpg

 

Préparation des raccordements du  sèche-serviette.
https://lh3.googleusercontent.com/-EpH29LMlheI/VDGTLMu0F4I/AAAAAAAAd8I/of8ZUclnO8I/w737-h553-no/IMG_20141005_174317.jpg

 

Raccordements lavabo + prise électrique.
Petite entorse à la norme: J'ai plus de gaine ICT, donc réutilisation de gaine rouge et passage dans la même gaine d'un cable réseau...
https://lh4.googleusercontent.com/-LwuCzVnoC4Q/VDGTSdn-leI/AAAAAAAAd8U/nH_9E_Yr1Tk/w737-h553-no/IMG_20141005_174327.jpg

 

Pose d'un voile anti-fluage fermacell, en vue de la réalisation de la chape sèche:
Le voile , c'est manifestement du Tyvek. Très résistant, mais chiant à découper.
https://lh5.googleusercontent.com/-Ye5PVQxCHrc/VDGTceTH0qI/AAAAAAAAd8s/obshGcO5H5c/w737-h553-no/IMG_20141005_180101.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-pcwWiFKSEjg/VDGTe_JMKJI/AAAAAAAAd84/CkuBeGEiVoA/w737-h553-no/IMG_20141005_180113.jpg

 

Prochaine étape: la chape sèche!
#SDBSorg

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:19:32
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:07:39    

stephaneF a écrit :

Merci.  
 
C'est quoi tes radiateurs Sauter ?


Sauter Bolero

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:24:22    

Question concernant les sangles d'arrimage en 2 parties comme celle-ci :

 

http://www.asia.ru/images/target/photo/51625408/Ratchet_Straps.jpg

 

Y'a t'il une astuce pour relier de manière simple et sécurisé les deux crochets pour en faire une sangle normale ?

 

Visible, il existe une pièce munie de deux maillons comme sur celle-ci :

 

http://www.sunriseengineers.net/images/ratchet_strap_1.jpg

 

Mais  j'ai pas envi de l'acheter  :o

 

:jap:


Message édité par WILDLIKE le 05-10-2014 à 22:26:30
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:30:15    

Tu croises les crochets entre eux ça ferra la même chose :D

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:31:48    

Pourquoi veux-tu en faire une sangle normale?
 
Sinon ça doit être possible avec un maillon de grosse chaîne. Mais c'est à tes risques et périls, il me semble qu'il y a des homologations spécifiques pour ce genre de matos donc si il arrive une couille c'est pour ta pomme. Et puis c'est pas pour le prix que doit valoir le bout de sangle avec deux maillons...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:34:19    

the_warrior a écrit :

Tu croises les crochets entre eux ça ferra la même chose :D


Les deux côtés ne m'ont pas l'air soudés entre eux, je ne sais pas en quel acier sont faits ces crochets mais il y a peut-être un risque qu'ils s'écartent sous la tension :/

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:35:36    

the_warrior a écrit :

Tu croises les crochets entre eux ça ferra la même chose :D

 

Ouais j'ai bien peur que ça me pete à la gueule quand je vais me mettre à cliqueter  :o

 
Running Disaster a écrit :

Pourquoi veux-tu en faire une sangle normale?

 

Sinon ça doit être possible avec un maillon de grosse chaîne. Mais c'est à tes risques et périls, il me semble qu'il y a des homologations spécifiques pour ce genre de matos donc si il arrive une couille c'est pour ta pomme. Et puis c'est pas pour le prix que doit valoir le bout de sangle avec deux maillons...

 

C'est pas pour de l'arrimage, c'est pour serrer un caisson en bois pendant le collage.

 

Je crois pas qu'on me demandera une homologation  :o

 
Running Disaster a écrit :


Les deux côtés ne m'ont pas l'air soudés entre eux, je ne sais pas en quel acier sont faits ces crochets mais il y a peut-être un risque qu'ils s'écartent sous la tension :/

 

Non ça par contre je pense pas, j'en ai une paire sous les yeux, c'est vraiment balèze comme truc, c'est donné pour 2T, et l'effort est le même que quand il est accroché a une ridelle.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-10-2014 à 22:38:56
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:37:46    

WILDLIKE a écrit :


 
Ouais j'ai bien peur que ça me pete à la gueule quand je vais me mettre à cliqueter  :o  
 


 
ca risque pas...


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:40:25    

rz1 a écrit :


 
ca risque pas...


 
Carrement que si  :o  
 
Les deux crochets attachés ensemble y'a un gros risque  non pas qu'ils s'écartent mais qu'ils ripent de coté sans prévenir.
 
A moins que j'ai mal compris et que les crochets sont censés rentrer l'un dans l'autre ?


Message édité par WILDLIKE le 05-10-2014 à 22:43:19
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:46:06    

Running Disaster a écrit :


Les deux côtés ne m'ont pas l'air soudés entre eux, je ne sais pas en quel acier sont faits ces crochets mais il y a peut-être un risque qu'ils s'écartent sous la tension :/


 
Croisé comme ça :
http://reho.st/self/632563414e7cb376768e40f49e0dd8c222e1f300.jpg
 
Aucun risque, en tout cas pas plus qu'avec le bout de sang [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:50:58    

the_warrior a écrit :


 
Croisé comme ça :
http://reho.st/self/632563414e7cb3 [...] e1f300.jpg
 
Aucun risque, en tout cas pas plus qu'avec le bout de sang [:airforceone]


 
Ah ouais mais la 2 problèmes :
 
- La dimension extérieure du crochet est plus large que son ouverture, donc l'un ne rentre pas dans l'autre perpendiculairement.
- Pour mon application, ça serait bien de garder un assemblage un peu près plat

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:58:03    

the_warrior a écrit :


 
Croisé comme ça :
http://reho.st/self/632563414e7cb3 [...] e1f300.jpg
 
Aucun risque, en tout cas pas plus qu'avec le bout de sang [:airforceone]


Ah, ok, je pensais croisés en les mettant l'un dans l'autre :jap: Dans ce cas non, pas de risque qu'ils s'écartent en effet. Mais j'aurai un peur que ça ripe.
 
Du coup comme ce n'est pas un truc destiné à se balader sur la route, un gros maillon de chaîne, une grosse maille rapide ou un mousqueton d'escalade, les gros homologués pour 3 tonnes.
 
Edit: tu auras besoin de serrer comme une brute ton caisson ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 05-10-2014 à 22:59:07
Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 23:14:40    

lazer127 a écrit :


Sauter Bolero


C'est le top !  
Mais Tu sens vraiment l'effet du double système de chauffe ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2014 à 23:54:04    

Bon j'ai trouvé :o

 

En fait il faut tout simplement virer la vis qui retient la partie cliquet et la sangle courte, filer un coup de disqueuse sur le crochet de la partie longue et remonter le tout sur le cliquet.

 

C'est définitif par contre.

 

http://reho.st/self/f835d4e0181ef4373ad5a69b2edf72e049b8ca37.jpg[/url]


Message édité par WILDLIKE le 06-10-2014 à 00:01:21
Reply

Marsh Posté le 06-10-2014 à 00:01:35    

stephaneF a écrit :


C'est le top !  
Mais Tu sens vraiment l'effet du double système de chauffe ?


Oui et non. Par rapport à mes vieux radiants, il est évident que le confort dans la pièce est largement supérieur, car la montée en température est rapide et la température bien plus stable qu'avant :)
 
Par contre, si c'était à refaire, je ne pense pas que je les achèterais (j'en ai 2).
Au début, je voulais des modèles avec programmateur intégré, donc déjà t'es obligé de taper dans une certaine gamme. Je me suis dit tant qu'à faire, autant prendre un modèle vraiment performant à double corps de chauffe afin d'avoir une montée rapide en température quand je rentre chez moi plus tôt que prévu par la programmation (ce qui peut être le défaut des modèles à simple inertie).
 
Mais depuis que j'ai domotisé tous mes radiateurs, je n'ai plus du tout besoin du programmateur intégré, car je gère tout depuis ma box domotique.
Donc finalement, autant prendre un modèle à inertie basique avec juste un fil pilote, et laisser la box faire le travail de gestion des horaires.
Quant à la monté rapide en température, je n'en n'ai plus besoin, car si je rentre plus tôt que prévu, il suffit de prendre mon smartphone en quittant le boulot et d'allumer le chauffage à distance. Comme j'habite en région parisienne, donc il y a des embouteillages, les radiateurs ont largement le temps de chauffer :D
 
Pour terminer, un mot sur la régulation : dans notre chambre, j'ai laissé un vieux radiant (tout pourri, thermostat mécanique, pas de fil pilote, une régulation de température catastrophique).
J'ai mis un module Fibaro FGS-211 derrière, et un thermostat Secure SRT321 dans la pièce. Cout total : 150€.
Le thermostat mécanique de ce convecteur est à fond, et c'est le couple FGS+SRT qui font la programmation + régulation de température.
J'ai maintenant une précision à 0,1°C près, tous les jours, c'est juste impressionnant le confort que ça procure. Ce thermostat dispose d'un algorithme PID pour ceux qui connaissant un peu les asservissements.
Le soir on chauffe bien pour ne pas avoir froid en se couchant, la nuit la température baisse pour bien dormir, le matin ça remonte pour sortir de la couette, et la journée en coupe tout pour faire des économies.
J'ai bien envie de mettre ce thermostat dans tous les pièces de la maison.
 
Conclusion : au lieu d'écouter les fabricants qui nous vendent des radiateurs électriques hors de prix, on ferait mieux de prendre des modèles basiques et y associer une domotique derrière, on ferai des économies sur l'achat et sur le fonctionnement, tout en améliorant le confort. Et la domotique permet de faire tellement plus...

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 06-10-2014 à 00:02:30
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Marsh Posté le    

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