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Marsh Posté le 18-05-2014 à 13:31:31
choix du fabriquant des meubles?
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:23:39
IKEA pour ma part. La difficulté majeure, en première analyse, étant que les deux conduites d'évacuation courent sur une longue part du mur, angle compris, et que ça va m'obliger à décaler les meubles du mur, mais aussi à trouver un plan de travail qui convient (IKEA c'est mort avec les 63.5, et le plan de travail personnalisé c'est un tarif simplement délirant). Idem pour les colonnes qui, si je ne m'abuse, doivent être fixée au mur pour éviter de basculer. Bref, je sens que je vais avoir pas mal de galères
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:27:20
Pour les colonnes tu dois créer des ouvertures sur les planches verticales au niveau du passage des tuyaux, c'est normal (idem pour tuyau de gaz / électricité).
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:33:22
Montage de cuisine Ikéa en cours chez nous. On monte une Metod, caisson noirs. Tiroir de la gamme Maximera + meuble d'angle.
On a percé les caissons pour passer les tuyaux de gaz / eau à la scie cloche, le rendu est propre.
On a remplacé les pieds Ikéa par des lambourdes bois de 5cm pour passer sous la fenêtre. Du coup, on a remplacé le rail de fixation au mur par un tasseau bois. On a la chance d'avoir un sol bien plat.
Plan de travail en granite découpé sur mesure (67cm de profondeur), on a laissé ceux d'Ikéa chez eux. Le montage se fait plutôt bien.
Un photomontage hasardeux avec le mode panorama du téléphone :
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:35:57
SunnyD a écrit : Pour les colonnes tu dois créer des ouvertures sur les planches verticales au niveau du passage des tuyaux, c'est normal (idem pour tuyau de gaz / électricité). |
Pour les meubles bas, j'avais plutôt dans l'idée de décaler les meubles et fixer le plan sur un tasseau. Sinon je vais me retrouver avec des trous dans tous les meubles, et surtout j'ai deux inquiétudes :
- je vais être obligé de virer le fond en isorel, qui participe de façon non négligeable à la rigidité du meuble (et si je me retrouver à devoir mettre quatre équerre par meuble, c'est bof) ;
- je dois bien avoir 7 à 8 cm de gaine technique (tuyau + fixation au mur), donc je ne pense pas que les tiroirs Ikea passeront en profondeur
Pour les colonnes, ça me gêne moins de décaler (puisque pas de plan de travail), mais évidemment ça sera aligné sur les meubles bas.
Mais c'est vrai que pour le moment je suis un peu en boucle infini : pour vérifier ce qu'il est en précisément, il faut que j'achète la cuisine, mais pour l'acheter il faut que je sache ce qu'il en est
Tu as fait comment dans ton cas pour rigidité et fermeture des tiroirs ?
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:37:18
dj0e a écrit : Montage de cuisine Ikéa en cours chez nous. On monte une Metod, caisson noirs. Tiroir de la gamme Maximera + meuble d'angle. |
Ahh du coup ça m'intéresse ! Tu as quelle profondeur de gaine technique ? Et peux tu me dire précisément à quelle distance du fond s'arrêtent les tiroirs Maximera ?
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:38:28
Lomba a écrit : Ahh du coup ça m'intéresse ! Tu as quelle profondeur de gaine technique ? Et peux tu me dire précisément à quelle distance du fond s'arrêtent les tiroirs Maximera ? |
Je suis pas chez moi avant mercredi soir, mais je pourrai te mesurer ça si tu n'es pas pressé d'ici là
De mémoire, les tiroirs Maximera s'arrêtent à un bon 5cm du fond du meuble.
EDIT : je passe mes gaines dans des meubles sans tiroir (enfin, si dans l'épicier, mais là on n'est plus sur le même type de tiroirs )
7-8cm de gaine, ça me parait énorme, par contre. Je passe qu'un flexible d'eau et un flexible de gaz, donc ça doit pas aller chercher plus loin que 3cm de diamètre chacun, que je peux passer l'un au dessus de l'autre plutôt que l'un à côté de l'autre.
EDIT 2 :
Le perçage à la scie cloche. J'ai pas voulu percer trop prêt du bord arrière pour éviter de trop fragiliser la structure. Ca perce sans souci, rendu propre. Je fixerai mes gaines en hauteur, sous le granite. J'ai juste oublié que ma niche lave-vaisselle aura un lave-vaisselle dedans Du coup, mon premier perçage ne sera pas accessible, car devant le LV Je vais devoir percer le fond du meuble (qui tient tout, c'est le secret des meubles Ikéa, ne l'oublions pas ) pour passer la gaine entre mur et meuble, puis dans le meuble, ça sera plus propre et plus facile à changer quand je devrai intervenir dans quelques années, sans démonter la cuisine toute entière.
Le système de fixation sur tasseau, qui vient remplacer le rail :
J'ai opté pour ce système car je n'ai pas de souplesse dans le réglage des pieds. Sinon, le système de rail a l'air très bien foutu.
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:50:57
dj0e a écrit : Montage de cuisine Ikéa en cours chez nous. On monte une Metod, caisson noirs. Tiroir de la gamme Maximera + meuble d'angle. |
J'espère que 1) vous êtes des Hobbits ou 2) vous ne faites jamais la cuisine.
Parce qu'honnêtement, la hauteur du plan de travail
Marsh Posté le 19-05-2014 à 11:56:09
Jay Kay a écrit : |
88cm de hauteur en définitif, on n'est pas loin du 90cm d'Ikéa Et Madame est petite, elle est heureuse avec ça Et ça permet de passer sous la fenêtre
A ça tu ajoutes un bar plus haut, pour moi, et le tour est joué
Marsh Posté le 19-05-2014 à 12:00:44
90cm, c'est en effet la norme... rien de choquant
Marsh Posté le 19-05-2014 à 12:00:54
Quel est le soucis avec la hauteur ?
Perso ma femme est handicapée physique, le plan de travail est a sa hauteur et ca m'empeche pas de cuisiner
Marsh Posté le 19-05-2014 à 12:08:08
Shinseiki a écrit : Quel est le soucis avec la hauteur ? |
Sur la photo ça parait beaucoup plus bas que 90.
Marsh Posté le 19-05-2014 à 12:09:58
Je n'ai pas de cuisine ikéa, mais mes meubles tiennent entre eux par des vis traversantes et au plan de travail par des petites équerres.
Sur cette photo on voit bien l'espace entre la planche d'isorel et le fond du meuble il y a encore au moins 5 cm.
et l'avant / après (il me manque la hotte et les plinthes sur la photo) :
Marsh Posté le 19-05-2014 à 13:02:18
dj0e a écrit : Montage de cuisine Ikéa en cours chez nous. On monte une Metod, caisson noirs. Tiroir de la gamme Maximera + meuble d'angle. |
Tu montes les meubles avant d'avoir peint ?
dj0e a écrit : |
Si c'est un fond en médium/papier épais comme la grosse majorité des meubles en merde agglomérée, tu peux largement percer à la scie cloche dedans sans compromettre sa résistance
aspegic500mg a écrit : |
Ca fait franchement pas, j'irais pas cuisiner chez lui Mais bloqué par la fenetre, pas moyen de faire autrement sans gros travaux
Marsh Posté le 19-05-2014 à 13:31:37
Carbon'R a écrit : |
C'était pour prendre les mesures pour commander le plan de travail en granite Ils sont déjà démontés
Carbon'R a écrit : |
J'ai mal exprimé. Je ne me fais pas de soucis pour percer le fond. Mais c'est quand je perce les parois latérales que je fais attention à ne pas être trop au bord
Carbon'R a écrit : |
Tu es trop grand, et de toute façon on ne mangera que du barbecue
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:20:36
Perso (ok, je fais 2m03), mais faire la cuisine et pire, la plonge avec un plan de travail sous les 90, c'est le bagne...
Quand je referais ma cuisine, je mettrais mini 100 et idéalement 110. Tan pis pour les nains
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:33:04
Jay Kay a écrit : Perso (ok, je fais 2m03), mais faire la cuisine et pire, la plonge avec un plan de travail sous les 90, c'est le bagne... |
Lave-vaisselle pour la plus grande quantité, Femme pour le reste
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:43:09
dj0e a écrit :
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Tu l'as pas encore commandé en fait ?
dj0e a écrit :
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Oublies pas tes saint nectaire
Jay Kay a écrit : Perso (ok, je fais 2m03), mais faire la cuisine et pire, la plonge avec un plan de travail sous les 90, c'est le bagne... Quand je referais ma cuisine, je mettrais mini 100 et idéalement 110. Tan pis pour les nains |
J'ai du 95 dans la cuisine : bien pour le plan de travail, encore un poil petit pour l'évier. 100 dans le labo : impecc. (1m95)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:46:21
dj0e a écrit : Montage de cuisine Ikéa en cours chez nous. On monte une Metod, caisson noirs. Tiroir de la gamme Maximera + meuble d'angle. |
Je suis dans le même cas de figure. Sauf qu'on a décidé d'utiliser des meubles de cuisine pour faire un amenagement de salle de bain.
Vu qu'Ikea ne se décide toujours pas à faire des putain de vide-sanitaires sur leurs meubles, j'ai du découper à la scie cloche tous les caissons pour les alimentions et évacuations d'eau, une belle merde quoi
Vu que c'est juste un léger coup de propre sur la SDB, on était pas dans le trip de reprendre un plan de travail sur mesure (pas une question de prix mais de timing)
Bref, c'est pas mal, mais ca vaut pas une Schmidt
Pour Lomba, le cul des tiroirs Maximera s'arrête à 50mm u fond du caisson, et 58-59mm si on intégre les espèces de silent-blocks (visibles en p22 par exemple ici http://www.ikea.com/fr/fr/assembly [...] -1_pub.pdf)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:49:26
Carbon'R a écrit : Tu l'as pas encore commandé en fait ? |
La dalle est commandée, réservée, et livrée pour la découpe. On avait convenu de vérifier les mesures avant de faire une découpe pifométrique. Je peux aller le chercher à S+2 si tout se passe bien Ce qui me laisse le temps de finir la peinture, l'enduit au plafond, et d'approvisionner LV et gazinère sans stress. De toute façon, il me reste 4 semaines avant l'emménagement prévisionnel, donc peu importe.
Carbon'R a écrit : Oublies pas tes saint nectaire |
Je suis en déplacement jusque demain soir Mercredi ou jeudi soir ?
Carbon'R a écrit : J'ai du 95 dans la cuisine : bien pour le plan de travail, encore un poil petit pour l'évier. 100 dans le labo : impecc. (1m95) |
Je fais 1m80, Madame dans les 1m65. Mes 88cm ( ) feront très bien l'affaire, même si la photo leur rend pas justice
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:56:53
Plan de travail à 93.5cm avec la cuisine Ikea et ca nous parait un poil haut vs nos 90cm habituels (pourtant je fais 1m91 et ma femme 1m75)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:57:42
perso j'ai mis 95cm ... je fais 1m73 et Mlle 1m69
C'est parfait.
D'ailleurs evitez de mettre plus car en ca de revente, les futurs acheteur pourraient dire que c'est inutilisable et donc tout a refaire si c'est vraiment trop haut (genre 1m/1m10)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 15:15:33
Pour moi, les côtes idéales, c'est de pouvoir mettre les mains a plats au fond de l'évier et le plan de travail 5 à dix centimètre sous les coudes.
dj0e a écrit : |
On est d'accord, mais quand on aime faire la cuisine, on fait la plonge aussi
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:30:10
SunnyD a écrit : Je n'ai pas de cuisine ikéa, mais mes meubles tiennent entre eux par des vis traversantes et au plan de travail par des petites équerres. Sur cette photo on voit bien l'espace entre la planche d'isorel et le fond du meuble il y a encore au moins 5 cm. |
Là tu as tout dit... Ikea a la particularité de toujours fait un truc un peu différent. Et en l'occurence, sur METOD (et je crois aussi sur FAKTUM), il n'y a pas de vide sanitaire sur les meubles, contrairement aux tiens. Dans ton cas effectivement c'est nickel car tu peux découper les panneaux verticaux, au pire décaler d'1 ou 2 cm du mur, et tes tuyaux passent. mais Ikea, le fond du meuble est à même pas 1 cm de l'arrête, donc tu es obligé de découper, et/ou de virer le fond, ce qui diminue la rigidité. Sinon tu poses tout en décalé, mais là c'est la profondeur du plan de travail qui peut être problématique.
ak enemy a écrit :
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Merci de l'info ! (bon par contre y'a pas de tiroir dans ton exemple )
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:45:18
les bricolos !
Je viens de faire construire et je souhaite faire un faux plafond dans les WC (2.94m, un peu haut / inutile).
Y'a un peu moins de 2m² à faire.
Est-ce que des tasseaux + agglo 5/10mm sont suffisants ou faut-il le faire en placo + suspentes / cornières / fourrures obligatoirement ?
Y'aura simplement deux spots à mettre (quid de la chaleur si agglo ?)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:46:14
Daemam a écrit : les bricolos ! |
Tasseaux + placo ça marche aussi
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:48:16
Aucun soucis pour le faire en bois, ni au niveau de la structure, ni au niveau de la chaleur.
Après, c'est peut-être plus propre en ba13 + rails
Sinon, pourquoi perdre ce volume alors que tu pourrais y mettre une étagère ? (perso, c'est ce que j'envisage, pour stocker le PQ /etc... )
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:49:48
Jay Kay a écrit : Aucun soucis pour le faire en bois, ni au niveau de la structure, ni au niveau de la chaleur. |
2m93 ça fait beaucoup quand même dans les WC, ça doit bien résonner
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:52:21
Daemam a écrit : les bricolos ! Je viens de faire construire et je souhaite faire un faux plafond dans les WC (2.94m, un peu haut / inutile). Y'a un peu moins de 2m² à faire. Y'aura simplement deux spots à mettre (quid de la chaleur si agglo ?) |
j'ai fais un plafond lambris PVC, blanc mat, lames larges posée dans la largeur, dans sur tasseaux et 2 spots LED chez moi, ca rend nickel.
Ca évite d'avoir à faire des joint placo, de la peinture,...
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:57:12
Étagère à PQ :
Marsh Posté le 19-05-2014 à 17:01:13
ReplyMarsh Posté le 19-05-2014 à 17:03:18
C'est sa signature
Marsh Posté le 19-05-2014 à 17:05:33
Marsh Posté le 19-05-2014 à 17:14:45
ixemul a écrit : |
Faut rentabiliser en faisant par exemple un grenier avec l'espace à virer
Marsh Posté le 19-05-2014 à 19:08:45
ya surement moyen de faire une cuisine americaine dans le chiotte
Marsh Posté le 19-05-2014 à 21:27:48
Jay Kay a écrit : C'est sa signature |
J'ai vu ça après effectivement. Beau fishing de signature
Marsh Posté le 19-05-2014 à 21:31:59
Merci pour vos réponses
ixemul a écrit : Tasseaux + placo ça marche aussi |
Je compte monter le faux plafond en une fois avec de l'agglo. Je n'ai qu'à le faire couper aux bonnes dimensions en GSB, couper un angle chez moi puis le faire passer en biais et le fixer sur un cadre + traverses en tasseaux.
Le BA13 (10 suffisant ?), c'est déjà plus chiant à transporter à moins de le découper sur le parking si je veux le monter en une fois aussi. Sinon, faut que je fasse un joint au milieu (jamais fait)
Jay Kay a écrit : Aucun soucis pour le faire en bois, ni au niveau de la structure, ni au niveau de la chaleur. |
Pour les étagères, j'ai la place qu'il faut à droite de la porte pour les faire en me servant de l'angle (35cm de profondeur sur ~2.4m de hauteur)
(cf image en dessous, désolé pour la compression...)
Le faux plafond me permet de planquer le plus gros de l'évacuation de la douche aussi, qui longe le mur de droite dans les wc (derrière les étagères du coup)
rz1 a écrit : |
Faut que je regarde ce qui se fait en lambris maintenant, parce que j'ai le souvenir d'un truc hideux chez mes parents
Par contre, ça se passe comment pour jointer le faux plafond avec le mur avec l'agglo ? Faut poser un calicot comme avec le placo ? Les murs ne sont pas spécialement droits, y'aura peut-être quelques mm à combler
Marsh Posté le 19-05-2014 à 22:24:01
pierre20 a écrit : |
Je rénove pour moi, pas pour les autres Les nains peuvent toujours réhausser le sol, un estrade en parpaings et hop
Jay Kay a écrit : Pour moi, les côtes idéales, c'est de pouvoir mettre les mains a plats au fond de l'évier et le plan de travail 5 à dix centimètre sous les coudes. |
+1
Marsh Posté le 19-05-2014 à 22:35:42
Lomba a écrit : |
Le caisson est le meme dans tous les cas.
J'ai des Maximera en 45 et 60
Marsh Posté le 17-05-2014 à 00:56:24
Reprise du message précédent :
Drapal pour une cuisine en préparation