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Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:05:57    

Reprise du message précédent :
Pour les velux je dirait moins après tout dépend de la taille et des éventuels "option" (ouverture motorisée, volet, store, ...) qui peuvent faire exploser la facture.
Dans mon cas pour 4 velux 134*98 GGL confort + 1 velux 134*98 GGU confort + 1 velux 78*98 GGL confort + 3 volet roulant solaire 134*98 + 1 store solaire 134*98 j'en ai eu posé pour 6350€ avec des devis bien plus cher (quasi le double).
Pour l'électricité impossible à dire comme ça il faut voir l'accessibilité au tableau et ce que tu veux (nb prise, lumière, ...).
Idem pour le placo.
D'ailleurs pourquoi 2 velux pour 15m2 ?


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:05:57   

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:08:45    

allerailleurs a écrit :


C'est quasiment impossible de donner un devis précis sans voir le truc je pense.  
A vu de nez et de ce que j'ai vu, mais cela n'engage personne, 1500 par Velux, 1500/2000 électricité et pareil cloisons.  
Après faut voir ou tu es, ce qu'il y a à faire exactement etc.  
Il faut de toute manière faire des devis, plusieurs devis et choisir à partir de la.  


merci

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:10:23    

Triskell2k1 a écrit :

Pour les velux je dirait moins après tout dépend de la taille et des éventuels "option" (ouverture motorisée, volet, store, ...) qui peuvent faire exploser la facture.
Dans mon cas pour 4 velux 134*98 GGL confort + 1 velux 134*98 GGU confort + 1 velux 78*98 GGL confort + 3 volet roulant solaire 134*98 + 1 store solaire 134*98 j'en ai eu posé pour 6350€ avec des devis bien plus cher (quasi le double).
Pour l'électricité impossible à dire comme ça il faut voir l'accessibilité au tableau et ce que tu veux (nb prise, lumière, ...).
Idem pour le placo.
D'ailleurs pourquoi 2 velux pour 15m2 ?


Je dirais 2 prises + 1 lumière. Peut être possibilité de se raccorder à une des chambres (je crois que c'est 7 prises max par plot)
 
2 Velux car c'est assez sombre je trouve : il y a deux mansardes de chaque côté, la porte et le mur en parpaing en face. 2 Vélux c'est pour la clarté

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 11:54:52    

BORDEL DE MERDE!§§§
 
[:ofou]
 
Je pensais avoir un porte embout pour ma visseuse et NON !! Impossible de visser mes vis tôle à tête hexagonale avec la visseuse :'(
Pire, la douille qui va bien nécessite un "gros" carré alors que les porte embouts sans souvent des petit carré...
Et bien sûr pas de GSB ouverte le dimanche ...
 
2 options:
- avant trou minimaliste avec un foret de 3 puis vissage au cliquet
- attendre demain et acheter un embout/porte-embout qui va bien
 
Que me conseillez-vous ?

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 12:04:05    

Attendre demain.


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 12:13:38    

:'( c'est plus sage.

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 12:20:18    

Ou déménager en rp, les gsb sont ouverts le dimanche.


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 12:34:01    

WILDLIKE a écrit :


 
Oui largement suffisant a mon avis.
Après y'a des pied de poteaux a sceller aussi, c'est encore moi laborieux que mettre en place les tiges filletés.


 
Oue, faut que j'en trouve compatible avec mes poteaux ...
 
je met dos à dos deux demis poteaux 4,5x9cm rainurés  
dans ce genre là :
 
http://www.pointp.fr/ART/16/804/art1680464_nuff01.jpg
sauf que la rainure est moins large (22mm de mémoire)
 


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 13:22:54    

La classe @ dallas a écrit :


Ce que je ferai :o
1ere couche de fibre de bois haute densité pour le déphasage en été. Puis 20 cm de laine de verre.


 
Merci pour vos réponses.
Finalement après avoir discuté un peu, j'ai décidé de ne pas mettre d'isolant naturel. La raison est que nous risquons fort de revendre cet appartement rénové sous 5-8 ans en espérant faire une plus-value. Le type d'isolant relevant plus de l'éthique que de la performance pure, je vais garder mon argent pour des éléments qui pèseront un peu plus lourd dans l'argumentaire à la revente.
Cela étant dit, comme j'ai pas envie de me geler les boules en hiver, ni de cuire l'été, je vais quand même tapper dans du bon matériel. Alors je me fais peut-être avoir sur le marketing mais...
 
Je pars sur :  
 
- Isover Multimax 30 Nu 60mm entre chevrons (panneau de laine de verre delta 0.030, apparemment ce qui existe de mieux en laine de verre actuellement) : Par contre je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un aurait une idée ?  
- 2 couches de Isover GR32 Kraft 120mm entre les pannes (panneaux roulés de laine de verre delta 0.032) : Pour ça c'est bon, y'en a à casto/leroy-merlin etc...)
- Parre Vapeur isover Vario  (membrane hydro-régulante tsoin-tsoin)
 
Pour tout ça je m'en sors pour moins cher que 60mm + 200mm de fibre de bois, donc voilà tant pis pour l'écologie pour cette fois, quand j'aurai une vraie maison il sera temps d'y penser...  :o  
 
Des idées pour trouver ces panneaux de "Isover Multimax 30 Nu 60mm" ? Google ne m'aide pas beaucoup...

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 25-08-2013 à 13:25:41

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 13:50:53    

Robbb a écrit :


 
Merci pour vos réponses.
Finalement après avoir discuté un peu, j'ai décidé de ne pas mettre d'isolant naturel. La raison est que nous risquons fort de revendre cet appartement rénové sous 5-8 ans en espérant faire une plus-value. Le type d'isolant relevant plus de l'éthique que de la performance pure,


Ca dépend de quelle performance tu parles. Si tu veux une très bonne isolation contre la chaleur et/ou les bruits, il faut un isolant suffisamment dense, la laine de verre de base est nulle pour ça. En cherchant dans les catalogues tu verras assez vite que les isolants "naturels" sont en moyenne plus denses que la laine de verre, et que si tu veux de la laine de roche dense ça coûte au moins aussi cher que l'ouate de cellulose.
 

Robbb a écrit :


- Isover Multimax 30 Nu


Un rapide tour sur le site du fabricant ne m'apprend rien sur la densité qui n'est apparemment pas renseignée... perso j'achète pas un produit qui n'affiche pas ses caractéristiques complètes  :lol:


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 13:50:53   

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 13:52:51    

Tu te plantes si tu pars avec de la laine de verre... regarde la densité d'un panneau de fibre de bois et des rouleaux de laine de verre, et prépare des ventilos pour l'été :o


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 14:03:08    

:jap:


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 14:07:12    

Il ne s'agit pas de laine de verre de base ici. Mais de panneau semi-rigides (pour le multimax entre chevrons en tout cas).
Ceci-dit je peux mettre 60mm en fibre de bois haute densité a la place comme vs me l'aviez conseillé; c'est pas la dessus que l'écart de prix se joue.

 

A partir de qd est-ce qu'un panneau est considéré haute densité d'ailleurs ? On trouve pas mal de choses en 55kg/m▪

 

Ca ferait 60mm de fibre de bois puis 2x120mm de laine de verre GR32 en panneau roulés.
Cette derniere coute 20e le metre carré de 24cm d'épaisseur contre 25 pour la fibre de bois de 20cm. Sauf que le delta semble bien meilleur sur la laine...

 

Dur dur ...


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 14:09:46    

Ifern a écrit :

Tu te plantes si tu pars avec de la laine de verre... regarde la densité d'un panneau de fibre de bois et des rouleaux de laine de verre, et prépare des ventilos pour l'été :o


Ouais bon, il est quand même à 1600 (ou 1400) m d'altitude. Il aura 30 cm d'isolant minéral et la GR32 est plus dense que la minérale de chez bricodépot.

 

Au lieu d'avoir un déphasage de 12h (panneau fibre de bois) il l'aura à 6 ou 7 avec son complexe minéral. Quand l'onde de chaleur aura traversé le tout, ca sera la fin d'après-midi, il ouvrira le velux (ou la fenêtre) pour rafraîchir la pièce.

 

Rien d'alarmant quoi

 

edit : haute densité, c'est vers 150kg/m³

  

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Message édité par La classe @ dallas le 25-08-2013 à 14:13:52

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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
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Marsh Posté le 25-08-2013 à 14:13:43    

Robbb a écrit :

Il ne s'agit pas de laine de verre de base ici. Mais de panneau semi-rigides (pour le multimax entre chevrons en tout cas).


alors pourquoi la densité ne figure pas dans les caractéristiques publiées ?...
 
rigidité n'implique pas densité, cf. polystyrène
 

Robbb a écrit :


A partir de qd est-ce qu'un panneau est considéré haute densité d'ailleurs ? On trouve pas mal de choses en 55kg/m▪


ouais ça commence à être bien a priori. Mais dans cette gamme de densité, les laines minérales ne sont pas moins chères que les panneaux d'ouate, de chanvre, de laine de bois etc. A moins que tu n'aies des exemples de prix intéressants ?
 
Le truc c'est au niveau de l'isolant de base, aux performances médiocres, la laine de verre est hyper dominante sur le marché, d'où son prix très bas. Dès qu'on veut un truc bien, plus haut de gamme, le client compare plus les différents produits, et j'ai l'impression que la concurrence est plus équilibrée.


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 14:23:49    

Ifern a écrit :

Tu te plantes si tu pars avec de la laine de verre... regarde la densité d'un panneau de fibre de bois et des rouleaux de laine de verre, et prépare des ventilos pour l'été :o


 
Il peut utiliser de la laine de roche comme la rockwool qui est un bon compromis entre les deux au niveau déphasage et bruit.

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 17:02:45    

otobox a écrit :


J'ai eu le même problème il y a quelques mois : il faut démonter la cartouche du mitigeur et aller dans une GSB avec le modèle pour en acheter une autre. Ca ressemble à ça :
http://www.bricozor.com/cartouche- [...] ng+Flux%29
C'est pas très compliqué à changer, dévisser la poignée du mitigeur et ensuite on extrait la cartouche. Cependant, il faut avoir les bons outils (pince à bec et tige plate pour faire levier dans mon cas) pour réussir à sortir la cartouche qui peut être collée par le tartre.


 
 :jap:  :jap:  merci pour la réponse
je tente ça dans la semaine  [:delarue3]

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 18:45:58    

Zaib3k a écrit :

BORDEL DE MERDE!§§§
 
[:ofou]
 
Je pensais avoir un porte embout pour ma visseuse et NON !! Impossible de visser mes vis tôle à tête hexagonale avec la visseuse :'(
Pire, la douille qui va bien nécessite un "gros" carré alors que les porte embouts sans souvent des petit carré...
Et bien sûr pas de GSB ouverte le dimanche ...
 
2 options:
- avant trou minimaliste avec un foret de 3 puis vissage au cliquet
- attendre demain et acheter un embout/porte-embout qui va bien
 
Que me conseillez-vous ?


 
Leroy Merlin est ouvert le dimanche :o


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
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Marsh Posté le 25-08-2013 à 19:18:41    

Tamahome a écrit :


 
Leroy Merlin est ouvert le dimanche :o


 
Pas le mien  :heink:


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L'eau de feu, ça brûle.
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Marsh Posté le 25-08-2013 à 19:33:53    

Subarashi a écrit :

 

Pas le mien :heink:


En rp, comme casto


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Marsh Posté le 25-08-2013 à 19:47:36    

Kalymereau a écrit :


alors pourquoi la densité ne figure pas dans les caractéristiques publiées ?...
 
rigidité n'implique pas densité, cf. polystyrène
 


 

Kalymereau a écrit :


ouais ça commence à être bien a priori. Mais dans cette gamme de densité, les laines minérales ne sont pas moins chères que les panneaux d'ouate, de chanvre, de laine de bois etc. A moins que tu n'aies des exemples de prix intéressants ?
 
Le truc c'est au niveau de l'isolant de base, aux performances médiocres, la laine de verre est hyper dominante sur le marché, d'où son prix très bas. Dès qu'on veut un truc bien, plus haut de gamme, le client compare plus les différents produits, et j'ai l'impression que la concurrence est plus équilibrée.


 
Bon merci à tous pour vos réponses, ça m'aide bien et je sens que je m'approche d'une solution intéressante !  
 
Que pensez-vous de :  
 
- 60 ou 70mm de fibre de bois haute densité (type ça : http://isolation.comprendrechoisir [...] ctis/1301)
- 240mm (2x120mm) de laine Isover GR32.
- Quid de la membrane ? Pare-vapeur Isover Vario ou "freine vapeur" conseillé pour les isolant type laine-fibre de bois.
 
Allay ça va le faire ! :o
 


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Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 19:53:24    

Salut les bricolos !  :hello:  
 
Dites moi pour repeindre une pièce il faut faire :
 
1) sous couche sur le plafond et les murs
2) faire la première couche sur le plafonds
3) faire la deuxième couche sur le plafonds (peut être pas essentiel celle là, si la sous couche et la peinture sont blanches non ?)
4) faire la première couche sur les murs
5) faire la deuxième couche sur les murs
 
Ou  
1) sous couche sur le plafond  
2) faire la première couche sur le plafonds
3) faire la deuxième couche sur le plafonds  
4) sous couche sur les murs
5) faire la première couche sur les murs
6) faire la deuxième couche sur les murs
 
Ou
1) sous couche sur le plafond  
2) faire la première couche sur le plafonds
3) sous couche sur les murs
5) faire la première couche sur les murs
3) faire la deuxième couche sur le plafonds  
6) faire la deuxième couche sur les murs

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 19:57:28    

stephaneF a écrit :

Salut les bricolos !  :hello:  
 
Dites moi pour repeindre une pièce il faut faire :
 
1) sous couche sur le plafond et les murs
2) faire la première couche sur le plafonds
3) faire la deuxième couche sur le plafonds (peut être pas essentiel celle là, si la sous couche et la peinture sont blanches non ?)
4) faire la première couche sur les murs
5) faire la deuxième couche sur les murs
 
Ou  
1) sous couche sur le plafond  
2) faire la première couche sur le plafonds
3) faire la deuxième couche sur le plafonds  
4) sous couche sur les murs
5) faire la première couche sur les murs
6) faire la deuxième couche sur les murs
 
Ou
1) sous couche sur le plafond  
2) faire la première couche sur le plafonds
3) sous couche sur les murs
5) faire la première couche sur les murs
3) faire la deuxième couche sur le plafonds  
6) faire la deuxième couche sur les murs


tu le fait comme tu le sens, le résultat sera le même


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 20:18:11    

Y'a pas un risque que la peinture du plafond gicle sur la première couche des murs ?
 
Et pour le plafond, la deuxième couche est elle nécessaire ?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 20:21:15    

stephaneF a écrit :

Y'a pas un risque que la peinture du plafond gicle sur la première couche des murs ?

 

Et pour le plafond, la deuxième couche est elle nécessaire ?


dans l'ordre, moi je fait plafond puis mur, ordre des sous couche peu importe.
une deuxieme couche dépend du résultat de la premiere


Message édité par rz1 le 25-08-2013 à 20:21:46

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
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Marsh Posté le 25-08-2013 à 20:39:39    

Pour la deuxième couche, si c'est une grande pièce de vie, j'ai envie de dire oui, si c'est une pièce secondaire avec un plafond moins soumis à une lumière directe, si la première te convient tu n'as qu'à en rester là. SI tu n'utilises pas de la peinture super méga top tu as de grandes chances de devoir mettre deux couches.


Message édité par dafunky le 25-08-2013 à 20:40:27

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Marsh Posté le 25-08-2013 à 20:42:45    

Je pense mettre de la Tollens on m'a dit que c'était très bien.
 
Pour le plafond, je vais mettre la spécial plafond :
http://www.tollens-particuliers.co [...] 6323o_matp
 

Reply

Marsh Posté le 25-08-2013 à 23:47:06    

Robbb a écrit :

 

Bon merci à tous pour vos réponses, ça m'aide bien et je sens que je m'approche d'une solution intéressante !

 

Que pensez-vous de :

 

- 60 ou 70mm de fibre de bois haute densité (type ça : http://isolation.comprendrechoisir [...] ctis/1301)
- 240mm (2x120mm) de laine Isover GR32.
- Quid de la membrane ? Pare-vapeur Isover Vario ou "freine vapeur" conseillé pour les isolant type laine-fibre de bois.

 

Allay ça va le faire ! :o

 


 

j'ai proposé la laine de roche un peu plus haut, qui reste un bon compromis entre la fibre de bois et la laine de verre au niveau déphasage et bruit. et dont le prix se rapproche plus de celui de la laine de verre plutôt que le bois
après pare vapeur ou freine vapeur ?
un pare vapeur: l'humidité reste dans tes pièces donc bonne ventilation régulière ou vmc.
un freine vapeur: l'humidité passe a travers donc il faut garder une lame d'air entre ta sous toiture (ou ta toiture si il n'y en a pas) et l'isolant sauf si tu as une sous toiture qui laisse passer l'humidité dans un sens et pas dans l'autre (même principe que des geox :) je n'ai plus le nom en tête)


Message édité par matt113 le 25-08-2013 à 23:48:59
Reply

Marsh Posté le 26-08-2013 à 10:42:53    

Salut à tous,
 
Je recherche un bon set de petits forets multi-usages (≤ 3 mm), pour un rapport qualité-prix intéressant.  
J'ai repéré pour l'instant le kit Dremel, évidemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Des conseils ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2013 à 10:44:41    

Pour la jonction de peinture entre le plafond et les murs vous faites comment ? (deux couleurs différentes)

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 26-08-2013 à 10:45:22
Reply

Marsh Posté le 26-08-2013 à 10:46:13    

stephaneF a écrit :

Pour la jonction de peinture entre le plafond et les murs vous faites comment ?


 
Pinceau à réchampir avec scotch pour les maladroits ou à main levé si tu te sens balaise [:ocube]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
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Marsh Posté le 26-08-2013 à 10:46:39    

Le scotch est le plus pratique et le plus propre pour mon avis perso.


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Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
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Marsh Posté le 26-08-2013 à 10:58:39    

stephaneF a écrit :

Pour la jonction de peinture entre le plafond et les murs vous faites comment ? (deux couleurs différentes)


 
main levé avec de bon pinceaux et un bon éclairage :)


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Reply

Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:00:20    

gysmovoile a écrit :

 

main levé avec de bon pinceaux et un bon éclairage :)


Et beaucoup de temps à perdre car tu va beaucoup moins vite


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Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:02:07    

allerailleurs a écrit :


Et beaucoup de temps à perdre car tu va beaucoup moins vite


 
A main levé, quand t'as l'habitude tu va beaucoup plus vite.. déja tu perds pas le temps de la phase pose et retrait du scotch...
 
Après... faut avoir le coup de main et ne pas être atteint de parkinson :D


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
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Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:07:54    

Oui, merci mais il faut faire un peu dépasser la peinture du plafond sur les murs non ? Et repeindre dessus quand on fait les murs.  
 
Où il faut mettre du scotch pile à la jonction les 2 fois, pour avoir des zones de peintures parfaitement adjacentes ?

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Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:11:46    

C'est rapide et facile de mettre du scotch à la jonction murs/plafond.
Même si tu n'es pas pile poil sur l'angle, tu auras un trait de pinceau droit.

 

Avec l'habitude, certains le font à main levée mais pour un gars comme moi je ne m'emmerde pas, c'est 2x plus rapide et le rendu est 10x mieux au scotch [:cerveau spamafote]


Message édité par vave le 26-08-2013 à 11:12:08

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Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:18:14    

Oui, mais pour la jonction des 2 peintures, tu fais comment ?
 
Tu les fais se chevaucher, ou alors tu places le scotch pile au bon endroit pour que les peintures ne se chevauchent pas, au risque de laisser une petite zone non peinte ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:20:17    

stephaneF a écrit :

Oui, mais pour la jonction des 2 peintures, tu fais comment ?

 

Tu les fais se chevaucher, ou alors tu places le scotch pile au bon endroit pour que les peintures ne se chevauchent pas, au risque de laisser une petite zone non peinte ?


pas de chevauchement, scotch en limite de l'autre peinture.
http://www.youtube.com/watch?v=XELvYqNsVFM


Message édité par rz1 le 26-08-2013 à 11:22:46

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
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Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:22:25    

ixemul a écrit :

 

A main levé, quand t'as l'habitude tu va beaucoup plus vite.. déja tu perds pas le temps de la phase pose et retrait du scotch...

 

Après... faut avoir le coup de main et ne pas être atteint de parkinson :D


Bah je ne refais pas la peinture tous les 6 mois et c'est pas mon métier donc j'ai un peu de mal à avoir l'habitude pour aller aussi vite en faisant attention qu'en y allant assez franco, je suppose que c'est quand même le cas de +90% des non pros. Après faut quand même pas 30mn pour foutre du Scotch et pour retirer le Scotch...  Même un gars avec parkinson devrait pouvoir faire ça en moins de 5 minutes.


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Marsh Posté le 26-08-2013 à 11:22:45    

OK merci.

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Marsh Posté le    

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