Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1306 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-06-2013 à 16:14:03
Tu peux aussi utiliser une rangée de ton tableau et mettre des bornes viking.
Marsh Posté le 22-06-2013 à 19:05:27
brunold a écrit : Tu peux aussi utiliser une rangée de ton tableau et mettre des bornes viking. |
Ah pas mal merci
Marsh Posté le 22-06-2013 à 23:41:29
J'ai une vasque en céramique avec un meuble sous-vasque qui va bien, mais pour le montage la notice indique comment fixer le meuble au mur puis lors de l'étape suivante ils semblent poser la vasque sur le meuble sans la fixer, ça me parait bizarre tout de même... Savez-vous comment ça devrait se fixer ?
Marsh Posté le 22-06-2013 à 23:42:15
Kalymereau a écrit : en même temps, de la colle pas chimique, je demande à voir de la colle nucléaire peut-être |
Le terme vient de me revenir, scellement chimique, ca se presente dans une cartouche pour pistolet a silicone mais ca melange 2 composé.
Marsh Posté le 23-06-2013 à 11:00:51
Twiddy a écrit : J'ai une vasque en céramique avec un meuble sous-vasque qui va bien, mais pour le montage la notice indique comment fixer le meuble au mur puis lors de l'étape suivante ils semblent poser la vasque sur le meuble sans la fixer, ça me parait bizarre tout de même... Savez-vous comment ça devrait se fixer ? |
le silicone est fait pour ça
Marsh Posté le 23-06-2013 à 11:59:24
C'est pas maintenu avec la bonde à travers le plan de travail ?
Marsh Posté le 23-06-2013 à 23:21:18
Vasque en céramique rectangulaire, posée sur le meuble, sans plan de travail. Et en plus elle surplombe le meuble alors que certaines "s'emboîtent" dessus. Enfin bon, il semble que la technique la plus courante soit le silicone...
Marsh Posté le 24-06-2013 à 14:08:47
conseil, prend du vrai joint silicone type rubson, car les premiers prix brico depot etc c'est de la gnognotte...
Marsh Posté le 24-06-2013 à 14:41:34
Question,
je cherche a brancher mon ballon thermodynamique (conso 600W Max) sur un programmateur dans mon tableau electrique, il est actuellement brancher a un disjoncteur 16amp. une idée ou l'on peut trouver un programmateur pas trop chère ?
Marsh Posté le 24-06-2013 à 14:48:06
allatoja a écrit : Bonjour! |
Marsh Posté le 24-06-2013 à 14:52:22
J'ai des étagères en verre, que j'ai fait moi-même à partir de jolies crémaillères et de consoles super fines, et de plaques de verre. Seul souci, y a pas de rebord sur le côté. Comme c'est pour des CD / DVD, avec mes filles en bas âge qui touchent, ça se pète la gueule sur le côté. On m'a conseillé de faire découpé un petit rebord en verre, genre 4 cm de haut et de la même profondeur que l'étagère, et de le coller.
C'est facile à utiliser la colle à verre ? Des marques à conseiller ?
Marsh Posté le 24-06-2013 à 15:36:13
Pour percer du parpaing creux, percussion ou pas ? On me dit que cela fait des trous "coniques" plus larges à l'arrière et donc que le parpaing est fragilisé ?
Quelles chevilles pour fixer des trucs lourds (meuble sdb suspendu) dans du parpaing creux ?
Marsh Posté le 24-06-2013 à 15:42:01
Twiddy a écrit : Pour percer du parpaing creux, percussion ou pas ? On me dit que cela fait des trous "coniques" plus larges à l'arrière et donc que le parpaing est fragilisé ? Quelles chevilles pour fixer des trucs lourds (meuble sdb suspendu) dans du parpaing creux ? |
parpaaings ? tu peux faire sans percussion si bonne meche, sinon petit trou avec percussion et tu agrandit sans.
Pour les chevilles, de la nylon conditions extreme RED sa fonctione super bien (entre 65 et 90 kilo pas chevilles.
donc tu en mets 2 ou 3 et c'est tranquille. (du diametre 10 et tu peux monter sur le meuble)
Marsh Posté le 24-06-2013 à 15:53:12
Twiddy a écrit : Et les Molly c'est placo only ? |
non tu pourrait les utiliser, mais je trouve pas sa super (j'ai eu une mauvaise expérience avec du molly ^^ et si tu tombe sur une jointure de parpaing ba tes molly tu els oublies ...)
croit moi mieux vaut prendre quelques chevilles nylon de bonne facture, sa change la vie..
Marsh Posté le 24-06-2013 à 16:20:57
Twiddy a écrit : Pour percer du parpaing creux, percussion ou pas ? On me dit que cela fait des trous "coniques" plus larges à l'arrière et donc que le parpaing est fragilisé ? |
perforateur avec percussion et bons forets
et chevilles Crampon ... avec ca, tu tiens 50kg par cheville sans problème
Marsh Posté le 24-06-2013 à 16:23:15
gysmovoile a écrit : |
attention avec un perfo tu a vite fait de faire un trou trop grand par rapport a ce que tu souhaitait.. perso je fore sans trop de vitesse en prenant mon temps.. sa fait des trou propre
Marsh Posté le 24-06-2013 à 16:37:58
burnman a écrit : |
avec une perceuse à percussion, tu fais des trous merdiques c'est évident ! ...
avec un perfo, j'ai jamais raté un trou dans un parpaing .. et les chevilles crampon rentrent au marteau en forçant : impeccable donc ...
Marsh Posté le 24-06-2013 à 16:47:58
En parlant de perfo, on m'en a prêté un pro que j'arrivais à peine à soulever il y a quelques jours, j'ai fait avec des trous traversants de 4cm de diamètre dans mon sous sol en béton vibré, j'y ai laissé un ongle et quelques bleus tellement c'est violent
Maintenant que j'ai rendu la bayte, si je veux faire des trous dans du béton vibré avec mes mèches de 20mm, est-ce que le matos brico dépôt fait l'affaire?
http://www.bricodepot.fr/strasbour [...] /prod4143/
C'est important la vitesse variable?
Marsh Posté le 24-06-2013 à 17:02:41
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 24-06-2013 à 17:29:49
"les Arpon ou Crampon en 6, 8 et 10 couvrent 80% des applications dans le plein et dans la brique platrière."
Du coup pour le parpaing on ne sait pas ce que tu mets
Marsh Posté le 24-06-2013 à 17:40:33
dafunky a écrit : "les Arpon ou Crampon en 6, 8 et 10 couvrent 80% des applications dans le plein et dans la brique platrière." |
Crampon aussi dans le plein
Perso, j'ai viré toutes les chevilles noname et de marque (genre fisher ou autre connerie) de chez moi
Je n'utilise plus que des crampons pour le plein, la brique et le parpaing ... pour accrochage léger ou moyen .. (jusqu'a 50kg) ...
Pour le placo : molly only ...
et pour des charges lourdes : scellement chimique (dans le parpaing) ou renfort de structure (dans la brique : bois + MAP) ...
Marsh Posté le 24-06-2013 à 17:52:54
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:13:02
gysmovoile a écrit : perforateur avec percussion et bons forets et chevilles Crampon ... avec ca, tu tiens 50kg par cheville sans problème |
+1 Le duo gagnant
Tu rajoute ca en plus et la c'est royal
burnman a écrit : attention avec un perfo tu a vite fait de faire un trou trop grand par rapport a ce que tu souhaitait.. perso je fore sans trop de vitesse en prenant mon temps.. sa fait des trou propre |
Non pas avec un perfo correct et bon foret (c'est 6/8€ du bon foret bosch en 8 donc vraiment pas chère).
WILDLIKE a écrit : Ca fera l'affaire pour dépanner quelques temps La vitesse variable, oui c'est important pour éviter de tout défoncer en perçant des matériaux fragile sans percussion, ou pour visser des gros tire-fond par exemple. C'est généralement la gâchette qui contrôle la vitesse. Les chevilles, après en avoir testé des milliers, ma conclusion est que les Arpon ou Crampon en 6, 8 et 10 couvrent 80% des applications dans le plein et dans la brique platrière. |
Y a que 3 bonnes chevilles, crampon & cie, sx de chez fisher et molly
Le reste c'est dla merde
Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:48:46
Bonsoir !
Me revoila avec mon lave-vaisselle, désolé.
Je suis finalement arrivé à le connecter sans soucis à l'evier, ca tourne bien, on a lancé 4 ou 5 lavages pas de soucis si ce n'est une très légère odeur de plastique brulée qui ne m'avait pas vraiment inquiété.
Je passe donc à la phase 2 de mon plan, remplacer les tuyaux d'origine pour les changer et rallonger.
Et là, en démontant la plaque arrière de lave vaisselle, je tombe sur... ca :
C'est la connection électrique donc, et vraisemblablement l'origine de l'odeur de plastique brulé puisque l'un des petits machins oranges a fondu.
Avant même de parler extension de tuyau donc, j'aimerais en savoir un peu plus sur ca :
- c'est quoi ce bordel scotché pour connecter 3 fils ? Normal ?
- Pourquoi ca fond ? C'est potentiellement dangereux ?
- Si oui, je change quoi/comment ? (sachant que j'y connais pas grand chose).
Merci encore
Marsh Posté le 24-06-2013 à 20:45:33
elfe_errant a écrit : Bonsoir ! |
Putain les gens ont quand même peur de rien
Tu peux remplacer par des dominos ou des vrais wagos (fil souple dans ton cas:
)
Vérifie par la même occas que les sections de câble ne sont pas aussi scandaleuses que ce truc.
Arrange toi pour que la connexion soit dans l'idéal un peu protégée, et essaye de fixer globalement le truc pour que tout ça ne se balade pas sauvagement dans le lave vaisselle.
Marsh Posté le 24-06-2013 à 21:05:33
Merci.
Le mec qui m'a vendu le lave-vaisselle est... prof de Physique à Berkeley .
C'est pas tellement que ca soit salement fait qui m'inquiétait, mais que ca fonde... Ca vient de quoi ? Juste de l'installation mal faite ?
Marsh Posté le 24-06-2013 à 21:11:43
Il se peut que les fils soient mal raccordés si c'est torsadé, que la surface de contact entre eux soit faible, ce qui provoque une résistance de passage "élevée" et donc une chauffe anormale. Débranche, vire le scotch et regarde comment c'est fichu, puis refais ça convenablement avec des dominos/wagos.
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:30:05
Les Crampon n'ont pas que des qualités je trouve, elles sont très sensibles au diamètre du trou:
- trou un poil trop gros: ça tient pas bien
- trou un poil trop petit: les chevilles sont difficiles à enfoncer, il faut y aller fort au marteau avec le risque d'abîmer la cheville et/ou le mur
Du coup ce que je fais souvent c'est graisser la cheville avant de l'enfoncer.
Un autre inconvénient, je les trouve souvent trop courtes.
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:31:17
dites, sous du carrelage mural au dessus d'une baignoire, collé sur du placo hydrofuge, il faut une sous-couche d'étanchéité ou pas?
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:32:08
bof non, mais faut soigner l'angle baignoire/mur
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:34:02
Et prendre de la colle spéciale aussi.
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:40:35
Kalymereau a écrit : bof non, mais faut soigner l'angle baignoire/mur |
L'angle baignoire/mur??
ben y'en a pas.. Enfin, je pose la baignoire, et le carrelage part d'au dessus de la baignoire, y'a un joint silicone entre les deux, quoi.
Sinon, au bout de la baignoire, j'ai une plage (qui sera carrelée) : faut en mettre là, par contre, non?
Parce que bon, les 7kg coûtent 30 euros, ça va pas me ruiner pour être tranquille.
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:48:55
gfive a écrit : |
oui c'est ce que je disais, c'est le joint silicone le point faible souvent, parce que la baignoire bouge, l'eau stagne, le joint moisit...
gfive a écrit : |
ben ça dépend de la structure sous la plage, par ex. avec du wedi c'est pas la peine
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:54:51
Kalymereau a écrit : |
ok pour le joint.
Sur la plage, c'est de l'agglo hydrofuge.
J'ai fait une grosse pente (1cm pour 30 cm), histoire de limiter les emmerdes.
La plage est 30 cm au dessus de la baignoire : il y a une partie verticale entre le bord de la baignoire et la plage, de laquelle sort le mitigeur)
Je pense que je vais quand même acheter un pot de machin à étanchéifier + la bande, et en mettre dans les angles, sur la plage, et le plus haut possible avec ce qui reste, ça fera pas de mal.
Marsh Posté le 25-06-2013 à 10:55:40
Hulk_ a écrit : Y a que 3 bonnes chevilles, crampon & cie, sx de chez fisher et molly |
Les crampons, c'est les suppositoires tout lisses ? J'ai jamais trop compris comment ça pouvait mieux tenir que les chevilles nylon avec des crans... mais bon je n'ai jamais testé
Marsh Posté le 25-06-2013 à 15:29:00
Twiddy a écrit : |
ca tiens vachement mieux, c'est comme ca ... (elles sont quasiment pleines, donc la vis force bien dans la cheville)
et comme elles ont des ailettes sur le coté, ca empêche qu'elles tournent dans le support ...
Marsh Posté le 22-06-2013 à 16:01:32
Reprise du message précédent :
Au sujet des dominos pour rallonger les fils quand on change le tableau électrique, y'a pas mieux que "plein de dominos dans une grosse boite de dérivation" ?
Je cherche si y'a des boites dédiées à cet usage, par exemple avec plein de connecteurs alignés et de bonne qualité...