Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post] - Page : 2740 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-12-2015 à 13:55:30
Bah je sais pas, si déjà dans un tournant à du 40 km/h tu sens du flottement, est-ce bien raisonnable de rouler vite ?
Marsh Posté le 04-12-2015 à 13:55:56
the veggie boy a écrit : |
Ouais et ton 161 tu l'atteints pas grâce à l'action du saint esprit...
Marsh Posté le 04-12-2015 à 13:56:11
Ils disaient ça aussi dans les années 90, non ?
Marsh Posté le 04-12-2015 à 13:58:10
Hive a écrit : |
si t'accélères lentement et que tu passes de 120 à 161 en 5 min, tu ne sens absolument rien
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:04:45
the_warrior a écrit : |
Je pense que t'as plus de chances de t'en sortir si tu roules à 160 en étant attentif à la route qu'à 120 en étant attentif à ton compteur de vitesse
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:08:22
the veggie boy a écrit : |
Comme dirait l'autre: "on va pas tortiller du cul pour chier droit" ; et comme dit sur la page précédente : 120 c'est 120. On est pas tous des Sebastien Loeb en puissance et si t'es pas capable de regarder ton compteur t'es un danger sur la route.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:12:26
404 Not Found a écrit : |
C'est un peu une excuse en mousse ça quand même.
Sinon suffit de rouler avec régulateur de vitesse, on roule bien plus relax je trouve
(tant que c'est pas trop dense ; et quand c'est dense en allant à la même vitesse que les autres on ne va normalement pas trop vite, à moins de rester sur la bande de gauche)
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:38:30
jonas a écrit :
|
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:42:30
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:45:41
En fait ceux qui roulent comme des malades, ils espèrent juste se faire flasher pour pouvoir râler sur le système et dire que l'état est un voleur.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:54:03
Belgianman a écrit : En fait ceux qui roulent comme des malades, ils espèrent juste se faire flasher pour pouvoir râler sur le système et dire que l'état est un voleur. |
J'en ai eu pour environ 300 balles cette année en excès de vitesse mais ne me suis jamais plaint
J'ai juste râlé sur ParkIndigo à cause de cette histoire de stationnement dans ma propre rue
Marsh Posté le 04-12-2015 à 14:55:32
Si tu veux je vends une caisse pas cher qui donne une bonne impression de vitesse dès 90km/h
Marsh Posté le 04-12-2015 à 15:04:10
Tu as oublié qu'en roulant plus vite, ta caisse rejette plus de CO2 et donc que tu participes à l'augmentation du taux de mortalité chez les bébés phoques.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 15:06:13
Mais y'a pas à avoirt une "fonction particulière". Zone à risque ou pas. T'es un criminel Francis. T'es un porc. C'est dégueulasse.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 15:17:05
Non mais je m'en fous moi, j'ai juste dit que je comprenais pas l'intérêt de rouler aussi vite sur la voie publique.
Après, tu es grand tu assumes, perso je m'en tape.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 15:48:30
Hive a écrit : |
je suis absolument d'accord
je réagissais juste par rapport au point "sensation de vitesse / sensation d'accélération"
Marsh Posté le 04-12-2015 à 15:49:48
Putain, les pages défilent sur le Topic, quand on est occupé à faire remplir les caisses de l'état en faisant du business
anatole303 a écrit : |
Un coyote, ça sert aussi à avertir (et à être averti) des actualités routières (ralentissement ou accidents, points d'attention, personnes à l'arrêt sur le bord de l'autoroute, conducteur fantome, etc.)
Mais clairement, pour moi qui ne roule quasi jamais sur autoroute à heure de pointe,...
Belgianman a écrit : |
... je ne roule pas vite pour la vitesse. Je roule vite parce que j'ai autre chose à foutre qu'être dans ma voiture...
Quand j'étais en smart, je roulais pas très vite parce que la voiture était limitée et, surtout, parce que c'était une savonette.
Dans la Passat que j'ai, ça monte à 200 sans trop regarder (mais je ne le fais jamais). Rouler à 120 sur une autoroute déserte pendant des heures, c'est très très pénible... Je suis donc régulièrement un peu au dessus. Dans la circulation, en ville, quand il y a des obstacles potentiels, ou une mauvaise visibilité, quand les conditions climatiques sont délicates, je suis sagement à une vitesse adaptée.
Je ne défends pas la vitesse comme un principe, mais je trouve que faire Bruxelles-Luxembourg à 23h à 120, c'est pour devenir fou.
Pareil quand je descends en France pour les congés.
Dans ce genre de cas, le coyote m'avertit (mais pas toujours, le coquin) des dangers
Marsh Posté le 04-12-2015 à 15:52:40
_TiFooN_ a écrit : |
Ou pour tenter de larguer un HFRien sur la e411
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:12:08
cazeloof a écrit : |
wé, c'est parce que j'aime pas les voitures rouges
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:17:49
_TiFooN_ a écrit : mais je trouve que faire Bruxelles-Luxembourg à 23h à 120, c'est pour devenir fou. |
J'ai déjà fait pas mal de trajets de ce genre au milieu de la nuit sans souci
Bon certes c'est moins drôle que le trajet pour aller à Berlin au milieu de la nuit où on pouvait rouler à 150-170 (limité par la puissance de la voiture)
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:38:50
10 posts de voiture à la suite
Invocation de Zoup Tralala
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:41:03
_TiFooN_ a écrit : Je ne défends pas la vitesse comme un principe, mais je trouve que faire Bruxelles-Luxembourg à 23h à 120, c'est pour devenir fou. |
Je fais Mons-Liège deux fois par mois à 22h00 et il y a encore pas mal de circulation.
Après je ne sais pas sur l'autoroute du Luxembourg mais bon …
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:42:40
Puisqu'on parle de voitures :
Depuis 2014 (ou dans ces eaux-là), les constructeurs sont obligés d'équiper leurs véhicules neufs d'un système de contrôle de pression des pneus. En cas de contrôle direct de la pression, une valve électroniqu e est installée dans chaque pneu. Que risque le particulier à rouler dans une voiture équipée de ce système mais sans les valves installées dans les pneus ? Par exemple (et il est tout à fait pris au hasard ), j'ai un deuxième jeu de roues hiver qui n'est pas équipé de ces valves : est-ce que j'enfreins la loi ?
Mon concessionaire me jure que non mais j'ai des doutes...
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:44:00
Vous avez 01h00 pour répondre, le temps que je fasse mon trajet de 37 kilomètres de bouchons
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:49:31
Zoup TRALALA a écrit : Puisqu'on parle de voitures : |
C'est une belle connerie en tout cas si tu ne peux pas rouler avec.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 16:55:20
ReplyMarsh Posté le 04-12-2015 à 17:00:02
Zoup TRALALA a écrit : Puisqu'on parle de voitures : Depuis 2014 (ou dans ces eaux-là), les constructeurs sont obligés d'équiper leurs véhicules neufs d'un système de contrôle de pression des pneus. En cas de contrôle direct de la pression, une valve électroniqu e est installée dans chaque pneu. Que risque le particulier à rouler dans une voiture équipée de ce système mais sans les valves installées dans les pneus ? Par exemple (et il est tout à fait pris au hasard ), j'ai un deuxième jeu de roues hiver qui n'est pas équipé de ces valves : est-ce que j'enfreins la loi ?
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Voilà pourquoi j'ai qu'un seul jeu de jantes
Marsh Posté le 04-12-2015 à 17:00:45
Zoup TRALALA a écrit : est-ce que j'enfreins la loi ? |
POLICE!
Controle de la presence de vos capteurs de valve
Marsh Posté le 04-12-2015 à 17:17:42
En parlant de vitesse, de combien de temps je dispose pour me dire "Tiens non, t'as pas été flashé ?"
Oui je sais avec la discussion au dessus...
Marsh Posté le 04-12-2015 à 13:39:54
Reprise du message précédent :
Dans la bagnole de mon frère, sur l'autoroute la bagnole tourne toute seule pour rester au milieu de sa bande, freine toute seule si la voiture devant freine, et réaccélère toute seule quand le véhicule devant fait de même.
Je suis pas ton frère (enfin je pense pas ) et j'ai ça sur la mienne aussi, c'est bien sympa