Arnaque : L'agence de voyage e-dreams

Arnaque : L'agence de voyage e-dreams - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:11:27    

Bonjour,  
Je viens écrire ce message suite à un mail que j'ai reçu et qui me consterne de la part de cette agence de voyage.  
 
J'ai souscrit à une assurance annulation pour un vol du 27 juin et suite à un problème personnel, j'ai envoyé un mail à la compagnie de manière à annuler mon vol et donc à être remboursé. Voici la réponse :  
 
 

Citation :


Bonjour,
 
Les billets sont non remboursables.
Vous avez souscrit au moment de la réservation une assurance Annulation.
En cas d'annulation, vous devrez vous rapprocher de la compagnie d'assurances AON pour voir avec eux si les raisons de votre annulation entrent dans les clauses de remboursement de l'assurance.


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Pris de stupeur, je retourne sur le site pour voir les conditions de l'assurance d'annulation. (Inutile si on ne peut pas annuler? Non?!)
-Problème, IMPOSSIBLE de trouver des informations sur cette assurance! Juste une hotline payante et qui ne réponds pas... (Alors qu'il y a marqué sur le site 24/24)
Je décide donc de commencer une nouvelle (et fausse réservation) pour retrouver les termes du contrat, et là, stupeur : ce qui est indiqué sur le site est en contradiction totale avec la réponse que j'ai eue par mail  :  
 
"Les billets sont non remboursables." -> Cette couverture vous permet :D'être remboursé en cas d'annulation pour tout motif justifié et consécutif à un évènement aléatoire. Jusqu'à 5000€ par personne*"vous devrez vous rapprocher de la compagnie d'assurances AON pour voir avec eux si les raisons de votre annulation entrent dans les clauses de remboursement de l'assurance."  ->                                                                                                                                     Une assurance Annulation qui couvre TOUTES LES CAUSES
 
http://s4.noelshack.com/old/up/sans_titre_1-66ec46c434.jpg
 
Du coup, j'ai vaguement l’impression d'être paris pour un pigeon et pire, j'ai l'impression que cette compagnie se fout royalement de la législation française et promet n'importe quoi sans trop de sérieux.
 
A votre avis, que puis-je faire pour qu'on me donne justice?  
Merci

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:11:27   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:19:57    

[:kluruit]
 
T'as cliqué sur "Voir les Conditions" sur l'écran dont tu fais la copie ?
 
Si tu l'avais fait (avant de prendre l'assurance !, et pas après) tu aurais certainement constaté que l'assurance ne joue que dans des cas particuliers : maladie, dégradations de ton logement nécessitant ta présence sur place, etc... C'est le cas de toutes les assurances de ce genre.
 
Si ton "problème personnel" ne rentre pas dans les cas prévus, bye bye le billet. Je ne vois d'ailleurs pas la contradiction entre ce que l'agence de voyage t'a dit (contacter l'assureur) et la copie d'écran ("vous devrez vous rapprocher de la compagnie d'assurances AON pour voir avec eux si les raisons de votre annulation entrent dans les clauses de remboursement de l'assurance" )
 
Bref, ce topic peut aller à la poubelle  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:23:54    

Ah, ouais TOUTES LES CAUSES  :lol: Croire à la pub c'est mal, mais ils sont quand même malhonnêtes.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:29:47    

Citation :

T'as cliqué sur "Voir les Conditions" sur l'écran dont tu fais la copie ?


 
Bien sûr que oui.
Et regarde bien le screen, il est indiqué quand on coche que l'assurance couvre toutes les conditions.  
 
Bref, ton message n'a pas grande utilité :/

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:34:16    

ivanavecuni a écrit :

Citation :

T'as cliqué sur "Voir les Conditions" sur l'écran dont tu fais la copie ?


Bien sûr que oui.


 
Et ça fait apparaître quoi ? Aucun moyen d'avoir un descriptif précis de l'assurance ?
 

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:36:06    

Si, la voici : http://www.juniper.es/seguros/extr [...] R&BRAND=ED
 
Donc visiblement, je suis censé avoir le droit d'être remboursé, même si la personne par e-mail continue à me dire le contraire...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:49:04    

Les conditions sont ici :
 
http://www.juniper.es/seguros/extr [...] R&BRAND=ED
 
Si tu rentres dans les conditions :
 

Citation :


Procédure en cas de Sinistre
 
@ Courrier électronique: claims@aceeuropetraveller.com
www.aceeuropetraveller.com


 
Y'a pas de téléphone  :D

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Marsh Posté le 23-03-2012 à 15:58:52    

Reply

Marsh Posté le 02-04-2012 à 18:49:07    

Nouvelle du front!  
 
J'ai donc suivit ce que m'a dit la compagnie e-dreams, à savoir de contacter l'assurance ACE Europe traveller via l'adresse : claims@aceeuropetraveller.com
 
Et... Aucune réponse ! Même après plusieurs mails et plusieurs relances...
En fouillant sur Internet j'ai trouvé ce site :  
https://www.aceeuropetraveller.com/language/FRA
 
Comme vous pouvez le constater, le site déconne à moitié. Mais surtout, au moment où je dois joindre mon justificatif, je tombe sur un très beau 404  :o  
Bref, j'ai quand même fait tout ce qui était demandé mais j'ai la grosse sensation que personne ne va jamais me répondre. Je ne sais sincèrement plus quoi faire pour qu'on me donne justice...

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Marsh Posté le 02-04-2012 à 21:03:22    

boulgakov a écrit :

[:kluruit]
 Bonjour,
 J'ai le même problème , j'ai annulé un vol pour raison de santé , chez e-dreams  , le vol n'est pas remboursé mais on m'a donné une adresse mail claims@aceeuropetraveller.com la compagnie d'assurance à laquelle j'ai souscrit j'ai envoyé 3 mails pour obtenir un formulaire sans réponse , j'ai donc Re-envoyé un mail à la personne qui avait pris en compte mon annulation de vol : pas de réponse ,
Je vais dés demain voir ça avec la société de défense du consommateur .
Si quelqu'un a un N° de tél ou une astuce pour être remboursé ? je sais que certaine carte bleue rembourse
Marysette1

 
T'as cliqué sur "Voir les Conditions" sur l'écran dont tu fais la copie ?
 
Si tu l'avais fait (avant de prendre l'assurance !, et pas après) tu aurais certainement constaté que l'assurance ne joue que dans des cas particuliers : maladie, dégradations de ton logement nécessitant ta présence sur place, etc... C'est le cas de toutes les assurances de ce genre.
 
Si ton "problème personnel" ne rentre pas dans les cas prévus, bye bye le billet. Je ne vois d'ailleurs pas la contradiction entre ce que l'agence de voyage t'a dit (contacter l'assureur) et la copie d'écran ("vous devrez vous rapprocher de la compagnie d'assurances AON pour voir avec eux si les raisons de votre annulation entrent dans les clauses de remboursement de l'assurance" )
 
Bref, ce topic peut aller à la poubelle  :o  
 


Reply

Marsh Posté le 02-04-2012 à 21:03:22   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2012 à 12:37:36    

moi ce n'est pas je n'ai envoyer aucune resiliatio mais j'ai ete contacté par mail en disant qu'il y avait un probleme avec ryanair et qu'il ne me prenais pas de billet donc c'est eux qui ont annulée mais j'ai ete debiter de mon compte si quelqu'un connais un sit pour les contacter veillez me le faire savoir merci a tous

Reply

Marsh Posté le 03-07-2012 à 22:43:07    

Salut,
j'ai fait la démarche pour être remboursé à la même assurance que toi.
Il faut monter un dossier en ligne à l'adresse; www.aceeuropetraveller.com
Je l'ai fait vendredi. Ils s'engagent à donner une réponse positive ou négative dans les 4 jours, je ne l'ai pas encore.
Je ne sais pas si je serai remboursé.
J'ai vu que t'es dans les démarches depuis avril, qu'en est-il maintenant?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2012 à 22:45:07    

T'avais pas l'assurance annulation avec ta carte bancaire utilisée pour le paiement (genre une Visa Premier ou assimilée)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2012 à 12:06:40    

pas avec la mienne

Reply

Marsh Posté le 02-08-2012 à 11:16:40    

oui, moi aussi j'ai souscrit cette assurance qui est censée rembourser les frais médicaux durant la durée du séjour. J'ai du consulter yun toubid, donc je les appelle. Il m'envoient un mail avec un lien pour monter m!on dossier:
 
pas de site!!
 
http://acerol.net renvoie sur http://www.aceeuropetraveller.com/ qui ne fonctionne pas.
 
Gros danger, arnaque!! car cette compagnie est aussi censée gérer les rapatriement!!!
 
Du coup, comme j'ai commandé chez go voyages, c'est a eux que je vais demander des explications.
 

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 11:25:33    

bon, ok, j'ai rien dis. Je suis au vietnam et ce sont eux qui bloquent des url, on ne sais pas pour quoi. facebook entre autre mais aceeuropetraveller je vois pas pourquoi. C tordu qd mm la vie!! C'est accessoirement ce qu'il essayent aussi de faire en france sous pretexte de rendre internet plus concurentiel. Suivant ton fournisseur ta access ou pas auix mm url que d'autres, mais je m'égare...dsl.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 15:06:12    

Bonjour,
 
Je reviens vers ce sujet car j’ai eu aussi un litige avec cette assurance l’année dernière !
 
J’avais souscrit un vol chez E-dreams pour ma femme (départ Bangkok-Thailande / arrivée Nice France), avec souscription de l’assurance Ace.
 
Malheureusement suite à un problème de santé, ma femme à été hospitalisée et donc obligation d’annuler le vol.
 
Après un entretient au téléphone à plusieurs reprises avec le service E-dreams
J’ai enfin put contacté (Via mail uniquement) la compagnie d’assurance Ace pour monter mon dossier.
 
Mon dossier à été refusé car les multiples documents que j’ai fournis (Hôpital, Docteur) étaient écrit en thaïlandais, il fallait que ma femme se débrouille auprès de l’hôpital ou encore d’un traducteur légal de faire la traduction des documents médicaux en Français, et le tout dans un délais restreint (clôture du dossier si non réponse sous Quinze à Vingt Jours).
 
Après calcul, j’ai laissé tombé l’affaire car pour me faire rembourser un allez simple il fallait que je dépense plus de la moitié du prix du billet d’avion (déplacements, traductions), de plus n’allaient t-ils pas trouver un autre prétexte pour ne pas me rembourser.
 
En revanche j’ai put avoir la ligne de téléphone direct de Ace (à force de téléphoner à E-dreams), la personne que j’ai eu au téléphone était de très mauvaise foi car en aucun cas il était spécifié dans les clauses de contrat qu’il faille traduire les documents soit même.
Pourquoi assure t-il alors des personnes au départ de l’étranger ?
 
Le siége de l’assurance se trouve en Espagne (numéro de tel Espagnol), la personne avec qui j’ai discuté parlait très mal le Français (sûrement pour cela qu’il n’existe quasiment pas de contact par téléphone auprès de Ace Assurance).
Merci aussi a E-dreams de vendre un très mauvais produit à leur client et lors de problèmes dire simplement : « nous ne sommes pas des assureurs voyez cela directement avec Ace !!! »
Pourquoi mettent-ils alors cette TRES MAUVAISE ASSURRANCE en avant sur site  lors des réservations.
 
Un conseil : ne pas prendre des assurances proposé par les agences de voyage et optez plutôt pour une compagnie d’assurance Française légèrement plus cher (une dizaine d’Euros) mais spécialisé en la matière, avec un numéro de téléphone et discutions en Français).
 
Voila, Bonne Journée …

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 15:20:39    

lolcroft a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens vers ce sujet car j’ai eu aussi un litige avec cette assurance l’année dernière !
 
J’avais souscrit un vol chez E-dreams pour ma femme (départ Bangkok-Thailande / arrivée Nice France), avec souscription de l’assurance Ace.
 
Malheureusement suite à un problème de santé, ma femme à été hospitalisée et donc obligation d’annuler le vol.
 
Après un entretient au téléphone à plusieurs reprises avec le service E-dreams
J’ai enfin put contacté (Via mail uniquement) la compagnie d’assurance Ace pour monter mon dossier.
 
Mon dossier à été refusé car les multiples documents que j’ai fournis (Hôpital, Docteur) étaient écrit en thaïlandais, il fallait que ma femme se débrouille auprès de l’hôpital ou encore d’un traducteur légal de faire la traduction des documents médicaux en Français, et le tout dans un délais restreint (clôture du dossier si non réponse sous Quinze à Vingt Jours).
 
Après calcul, j’ai laissé tombé l’affaire car pour me faire rembourser un allez simple il fallait que je dépense plus de la moitié du prix du billet d’avion (déplacements, traductions), de plus n’allaient t-ils pas trouver un autre prétexte pour ne pas me rembourser.
 
En revanche j’ai put avoir la ligne de téléphone direct de Ace (à force de téléphoner à E-dreams), la personne que j’ai eu au téléphone était de très mauvaise foi car en aucun cas il était spécifié dans les clauses de contrat qu’il faille traduire les documents soit même.
Pourquoi assure t-il alors des personnes au départ de l’étranger ?
 
Le siége de l’assurance se trouve en Espagne (numéro de tel Espagnol), la personne avec qui j’ai discuté parlait très mal le Français (sûrement pour cela qu’il n’existe quasiment pas de contact par téléphone auprès de Ace Assurance).
Merci aussi a E-dreams de vendre un très mauvais produit à leur client et lors de problèmes dire simplement : « nous ne sommes pas des assureurs voyez cela directement avec Ace !!! »
Pourquoi mettent-ils alors cette TRES MAUVAISE ASSURRANCE en avant sur site  lors des réservations.
 
Un conseil : ne pas prendre des assurances proposé par les agences de voyage et optez plutôt pour une compagnie d’assurance Française légèrement plus cher (une dizaine d’Euros) mais spécialisé en la matière, avec un numéro de téléphone et discutions en Français).
 
Voila, Bonne Journée …


vu les couts de santé en Thaïlande t'aurais du embaucher un avocat espagnol. :o

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 16:06:13    

l'assurance ne marche que dans des cas tres particuliers (un avion s'est crashe sur ton appart, ton RER gare du nord-CDG a deraille et c'etait dans celui ou t'etait par malchance etc), et dans tous les cas, meme si le motif est assez triste pour s'attarder dessus, ca leur fera rien de te demander tous les justificatifs.
il suffira pas de pleurer au tel.
l'assurance SNCF, meme chose. la case cochee par defaut a chaque fois que tu book un billet, et qui te rajoute qq euros en plus, c'est la meme chose, ca s'appelle assurance annulation je crois, et ca ne marche que dans des cas extremes qui ont peu de chances de t'arriver, si ils assuraient des cas qui arrivent tous les jours, ils ne se feraient pas de tunes.
il n'y a que qq gugusses qui vont croire naivement que ca signifie que t'annules et l'assurance te rembourse... [:fougnasse_siderale:5]  
 
sinon, je reste surpris qu'il y a encore des gens qui passent par des agences pour reserver des vacances.
pour les vieux je peux comprendre, mais sinon ca m'epate  [:delarue]

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 16:12:52    

quand on prend une assurance le 1er truc qu'on regarde ce sont les exclusions.
d'ailleurs la plupart des assurances même les plus connues et onéreuses dans les assurance santé voyage excluent les accidents en 2 roues. :o

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 16:18:24    

si, y'a un cas qui me vient en tete ou c'est interessant de prendre une assurance, c'est quand tu loues une caisse.
tu prends l'assurance qui raque un peu, mais tu annules la franchise, et en cas de "pet" avec la voiture, tu te dis "jai bien fait", dans le cas contraire, tu te dit "chui deg, j'aurais trop du prendre l'assurance, et tu t'en mords les doigts"

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Marsh Posté le 05-12-2013 à 17:02:14    

Bonjour à tous,
 
Moi je vais aller plus loin concernant cette assurance espagnole Acerol.net . Je dois partir en Thailande en janvier. En ce moment c'est le chaos et chanceux comme je suis on m'appelle Pasd"bol" j'risque de me prendre une roquette sur le coin de la G.... ou de me faire écraser par un tank  Donc j'ai demandé pour modifier la destination go direct à Jakarta où je me rends aussi. J'ai pris l'assistance complète mais EDream que je vais bannir des mon retour ni ACE n'accepte d'annuler ce voyage pour cause de guerre ou de problèmes politiques.
Donc d'après ce qu'elle a confirmé , ilm faudrait que j'aille à l'aéroport de Bangkok et là que je demande à quelqu'un de me casser la G... que je fasse passer cela pour un dommage physique en rapport avec les événements actuels et qu'en ce cas je pourrai peut être être rappatrié et qu'on verrai si on me rembourse mon hôtel. Vous pouvez croire ça ? UNE ASSURANCE ESPAGNOLE où quand on appelle il n'y a aucun chuchotement ou bruit le calme parfait on entendrait une mouche voler et une fille qui récite un lais préparé d'avance.
Il faut banir cette assurance Acerol.net ainsi que boycoter le site Edream , comptez sur moi pour parler de ces gens là sur les forums de routards CDG ou non on n'a pas le droit de vous envoyer dans un pays en guerre s'il y a une autre solution............dois t'on dire que c'est une tentative de meurtre ou une non assistance ) personne en danger ? Ben si je me fait blesser voir tuer ils n'auront pas finis de payer un maximum CDG ou non l'incitation au suicide est interdite.
De toutes façons Acerol.net ou ACE n'existent pas c'est un leur pour vous faire payer plus, c'est comme j'ai dit une femme dans une chambre qui en faisant le ménage sert de standardiste
Après on dira que l"économie espagnole remonte , ces gens là nous escroquent

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Marsh Posté le    

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