Alapage ne respecte meme pas ses propres régles ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:08:34
menace cette bande de racaille de les trainer en justice, printscreen et facture à l'appui, et écrit à 60 millions de consommateurs.
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:09:25
Va sur le site de la DGCCRF, fais une "injonction de faire" demandant la livraison du produit, et argue du fait que la valeur indiquée était tout sauf fantaisiste (à peine 50% du prix ailleurs).
Un PC portable à 450 euros, ca existe, et donc ca ne remet pas en cause ta bonne foi.
Pour info, il y a des articles de loi très clairs dessus qui protègent le consommateur, et lui accordent le bénéfice du doute, pourvu que le prix ne soit pas jugé "dérisoire" (terme exact)
La jurisprudence est assez partagée là dessus, mais dans ton cas, ca me paraît jouable.
Au pire, TI (Tribunal d'Instance), pas besoin d'avocat (en dernier recours évidemment).
Sinon, il y a un topic Juristes qui en sauront plus que moi
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:10:44
Un prix dérisoire, c'est par exemple une voiture à 100 euros, ca n'existe pas.
Pareil, une bague en diamant à 1000 euros de 24 carats, je demande à voir.
Dans son cas, 450 euros, c'est un prix correct, et comme dit, tu peux trouver des promos à l'identique.
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:13:33
c'est quoi la limite d'une "erreur grossière" ?? c'est pas comme si ça existait pas des portables à moins de 500 ...
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:14:47
Correct ?
C'est un prix divisé par 2 par rapport au prix normal (430 par rapport à 920). C'est pas la période des soldes ...
T'auras du mal à justifier que le prix divisé par deux est un prix normal pour un tel produit et que donc il ne s'agit pas d'une erreur involontaire de la part du marchand.
A mon avis, c'est une perte de temps d'aller engager des procédures
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:18:55
_elric_ a écrit : menace cette bande de racaille de les trainer en justice, printscreen et facture à l'appui, et écrit à 60 millions de consommateurs. |
Ca on peut s'en passer hein
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:20:09
Ben crois moi aussi, je ne sais pas si certains se souviennent il y a qqs années de l'affaire des STH bradés à 30 euros alors qu'ils en valaient 150, le tout chez FT, eh bien, mon STH trône fièrement dans sa boîte chez moi, en backup au cas où ma Freebox grille.
Et 6 mois plus tard, on avait des CG de fous à un tarif de fou (mais je n'y avais pas participé)
Certes, c'est pas du tout rose, c'est pas facile, ca prend du temps, mais je le répète : c'est jouable.
Si possible, trouver les gens qui ont eu la même promo que toi
Au pire, qu'est ce que ca coûte ?
- une LRAR (4,60 euros)
- du temps
- éventuellement l'aide d'un collègue
Waou, caÿ trop dur
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:23:26
ReplyMarsh Posté le 17-03-2006 à 14:24:16
_elric_ a écrit : cette bande de sous-hommes plutôt ? |
Tu veux 2 semaines de ban ?
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:26:51
Ahem, il y a des exemples qui trainent en jurisprudence et l'on voit que la valeur n'est qu'une composante du jugement, le ratio et la comparaison en étant d'autres...
Et comme je l'ai dit, ca va lui coûter quoi ?
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:29:57
Ernestor a écrit : Tu veux 2 semaines de ban ? |
bande de r***** = allusion à l'actualité pour déconner. Mais bon je comprends que ce soit super compliqué comme référence.
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:31:03
Change d'humour alors ... J'ai bien compris la référence, mais c'était pas drole.
Ou alors met les bons smiley qu'on comprenne
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:37:25
merci pour vos reponse
je confirme aussi que j'avais pri ds capture d'ecran et j'ai eussi recu la facure par mail
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:49:40
J'avais bien compris
Maintenant, traiter 40/50 cas en 2 ans, ca fait grosso modo 1 erreur toutes les 2 semaines.
Un peu too much je trouve venant d'un site pro... D'autant que vous pouvez être répréhensibles, l'accumulation d'erreurs étant pas trop bien vue (BD clients remplie pour pas un sou, hits non justifiés, respect du client...)
Si par contre, tu me parles du nombre de dossiers clients que tu traites, 40-50, je trouve pas cela beaucoup pour une seule erreur par contre...
M'enfin, on est pas à la place du monsieur, donc je m'arrête là
Marsh Posté le 07-04-2006 à 10:56:08
Citation : une erreur de prix sur un site VPC, et selon sa fréquentation, ça sur ces 100 personnes, y'en a 95 qui comprennent l'erreur, et qui laisse tomber après l'email qui annule la commande. sur les 5 derniers, y'en a 2 qui sont lourd pendant 1h au les 3 qui restent, y vont directement dgccrf/procès, et au final, ils n'ont rien, puisque le tribunal leur plainte. |
On dirait que sur ces 100 personnes je fait partie de ceux qui se sont accrochés et pour qui Alapage à cédé sans trop de démarches. Il m'a suffit de quelques mails à Alapage et un en particulier à la FEVAD pour les convaincre de me livrer la commande (Acer Aspire 3023 WLMI à 429 ) qu'ils m'avaient annulée. Pas besoin de tribunaux, pas besoin de lettres recommandées. Et je ne suis pas le seul dans ce cas la...
Comme quoi, lorsque vous êtes en conflit avec un marchand, n'écoutez que votre coeur et le droit francais et allez y à fond !
Pour ceux qui espèrent encore obtenir gain de cause, voici une adresse qui pourra vous aidez (laissez votre message expliquant le problème et appliquez vous c'est important).
Voilà, je souhaite que ma contribution aura eu un aspect positif face au défaitisme de certains.
Marsh Posté le 07-04-2006 à 10:58:16
Oups j'ai oublié le lien, le voici donc :
http://www.fevad.com/fr/gre_contac [...] &contact=1
Marsh Posté le 07-04-2006 à 10:59:29
Heijstadiin a écrit : |
Merci du feedback
J'adore avoir raison
Marsh Posté le 17-03-2006 à 14:00:32
Salut all
(dsl je ne savais pas trop ou poster sa)
Bon alors voila ma petite histoire,
Je chercher un PC portable sur le net et j'ai donc craquer sur le ACER 3023wlmi.
Apres des petite recherche sur le net je tombe sur le site ALAPAGE.com qui propose ce portable a 430 au lieu de 920.Comme un fou j'en commande donc 2.
Le paiment ce passe bien, bref j'été vraiment heureux.
Le lendemain alapage me contacte par courier pour me dire que ma commande a été annuler suite a une erreur de prix.
Je leur repond et dit que je ne suis pas daccor avec sa car dans leurs propres articles il est dit:
ARTICLE 4 : PRIX
Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande
Et la il ne mon toujours pas repondu.
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, personnelement demain matin je leur telephone et essay de trouver une solution comme un geste commercial, sinon je passerais par une association consommateur !
Voilou