Aide première déclaration impots

Aide première déclaration impots - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:40:49    

Bonjour à tous.
Je dois effectué ma première déclaration d'impots cette année et je suis un peu perdu. Dois-je obligatoirement passer dans mon centre des impots pour retirer un formulaire ou puis-je le télécharger sur internet ?
 
D'autre part, pour résumé :
J'ai travaillé 5 mois de mars à juillet 2004
J'ai été au chomage 2 mois de août à fin septembre
Je travaille depuis octobre
Je touche le loyer d'un studio qui m'appartient (je le loue en meublé sans déclaration préalable à la préfecture) depuis avril 2004
 
Mes question :

  • Quel montant dois-je déclarer pour mon contrat de 5 mois (je ne pense pas avoir de feuille m'indiquant mon net imposable) ?
  • Quel montant dois-je déclarer pour l'emplois que j'occupe actuellement ? (salaire perçu de octobre à décembre ?)
  • Dans quel "case" indiquer le montant perçu par l'intermédiaire du loyer que je touche ?


  • Pour les assedics, j'ai une feuille m'indiquant le montant que j'ai perçu


Merci de votre aide :)

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:40:49   

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:52:02    

xscream513 a écrit :

Mes question :

  • Quel montant dois-je déclarer pour mon contrat de 5 mois (je ne pense pas avoir de feuille m'indiquant mon net imposable) ?
  • Quel montant dois-je déclarer pour l'emplois que j'occupe actuellement ? (salaire perçu de octobre à décembre ?)
  • Dans quel "case" indiquer le montant perçu par l'intermédiaire du loyer que je touche ?


  • Pour les assedics, j'ai une feuille m'indiquant le montant que j'ai perçu


En principe sur tes bulletins de salaire (autres que ASSEDIC)
il y a une rubrique : "total annuel des salaires imposables"
(ou un truc du genre)
 
Ce sont ces sommes là qu'il faut prendre en compte.
 
Tu fais l'addition de tes 3 chiffres :
  salaires 5 mois
+ assedic
+ salaires jusqu'à fin 2004
 
Et tu reportes dans la case "traitements et salaires".
 
Tu dois aussi déclarer les revenus générés par tes loyers encaissés.
(à toi de voir si tu fais ou pas... :D)
 
Vu que tu seras imposé pour la 1° fois, tu devras régler ton impôt en 1 seule fois (en principe).
 
Prépare toi à ça... ait des économies pour le moment venu...
 
Tu pourras toujours aller voir le Centre des Impôts dont tu dépends, le moment venu, pour demander un étalement sur quelques mois...
 
 :jap:


Message édité par Jp03 le 03-03-2005 à 13:58:12

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:53:04    

Drapeau

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:55:15    

le montant net imposable est précisé sur tes fiches de paye en principe
ça répond à 2 de tes questions

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:56:45    


 
 :??: je ne comprend pas le sens de ton message ?

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:58:25    

Idem noldor, pour les salaires, tout est sur les fiches de paie. Pour le loué en meublé, comme c'est un meublé, c'est un régime fiscal particulier. Je pense qu'il te faut un imprimé spécial, passe a ton centre des imports ou appels, ils sont en général bien comptant de te rendre service.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:01:32    

Ok pour vos réponse, mais a propos des revenus de mon emplois actuel, je ne dois déclarer que ceux de octobre à décembre c'est bien cela ? ET dois-je faire la somme des net imposable de mes 2 emplois + les assedics ?

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:02:51    

Oui, pour ton emploi acutel, c'est tes revenus sur 2004 qui comptent : donc oui, jusqu'à decembre inclus (donc la paye que tu as touché début janvier). Et tu fais la somme comme tu le dis.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:04:41    

t'as une case pour les revenus d'activité et une case pour les  Alloc chomages (y'a pas la même décote qui s'applique.)
tu télécharges le tout sur impots.gouv.fr
t'envoie ça à ton centre des impots
ils vont t'écrire après pour savoir si tu payes la taxe d'habitation.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:10:25    

starone a écrit :

Pour le loué en meublé, comme c'est un meublé, c'est un régime fiscal particulier. Je pense qu'il te faut un imprimé spécial, passe a ton centre des imports ou appels, ils sont en général bien comptant de te rendre service.


 
T'es sûr ?...
 
Dans le formulaire "standard" on peut déclarer du "micro foncier", jusqu'à un certain plafond de revenus encaisés.
 
 


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:10:25   

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:16:34    

Jp03 a écrit :

T'es sûr ?...
 
Dans le formulaire "standard" on peut déclarer du "micro foncier", jusqu'à un certain plafond de revenus encaisés.


 
Non, je ne suis pas sur. Je sais juste que le meublé est un cas particulier. C'est pour ca que j'ai dit d'appeler le centre des impots, au moins comme ça, il sera sur.

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:52:08    

c'est expliqué dans la notice 2041-GM téléchargeable sur internet

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