Un pti peu d aide pr le paiment CB sur le web ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-06-2003 à 18:59:28
XTinX a écrit : Carte bleu |
Et t'as déjà acheté des trucs sur le net avec ???
Elle marche dans les distibuteurs/commerces ????
Ya rien marqué d'autre ( Visa/mastercard etc ??? )
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:03:17
ptêtre les espaces mais ça m'étonnerait: sur le site de la banque, ça devrait être précisé de quelle manière ils veulent que tu rentres les numéros. S'ils disent rien tu as le choix et de toute façon si tu as reçu une "facture" imprimée, c'est que ct bon.
Ton n° fait ptêtre partie d'une série "louche", renseigne-toi auprès de ta banque.
Tu es à quelle banque?
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:09:27
Ché pas sque ca fait de s inscrire sur fianet...
Le magasin m a dit qu ils n avaient rien debité de ma carte.
Cette carte passe partt, c est celle de ma mere (elle se porte garant de cet achat ) et elle est a la BNP.
Donc je pense que ca ne vient pas de la carte. Par ailleur j ai jamais fait de transaction sur internet auparavent avec cette CB.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:09:53
Sinon, jtrouve un autre site mais bon, les prix etaient tres interessant ici.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:13:43
XTinX a écrit : Sinon, jtrouve un autre site mais bon, les prix etaient tres interessant ici. |
c parce que c'est un site qui ne fonctionne que par fia.net,pas de probléme avec ta carte,faut juste que tu t'inscrives làà bas c comme ça!
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:14:51
Vu sur ton site, rubrique Mode de paiement.
Nous acceptons les modes de paiement suivant :
La Carte Bleue
Nous l'acceptons uniquement pour les clients résidents en France métropolitaine et en Corse. C'est notre choix, nous n'y dérogerons pas... enfin, pas pour le moment .
Nous envoyons le matériel lorsque notre banque nous précise que le règlement de la commande a été réalisé ET que Fia-Net nous précise dans le même temps que la transaction est assurée. En effet, notre assureur Fia-Net, peut émettre un avis défavorable sur une commande et refuser de nous assurer... nous refusons alors à notre tour la commande.
Pourquoi Fia-Net refuse d'assurer certaines commandes : si la Carte Bleue utilisée est une fausse carte, une carte volée ou mise en opposition ou si un client est "blacklisté" (présent sur la liste noire de Fia-Net) car il a déjà été à l'origine d'une rétractation de mauvaise foi ou d'une fraude sur un autre site internet de commerce en ligne, nous sommes en droit (et nous utiliserons ce droit) de refuser une vente. Cette condition n'est pas négociable.
Nous nous engageons en retour à n'encaisser les règlements par Carte Bleue que le jour de l'envoi effectif du matériel. Ainsi, si un composant vient à être en rupture de stock et qu'un délai est nécessaire, nous nous engageons à ne pas débiter votre Carte Bleue avant l'envoi du composant en question. C'est une question de principe à laquelle nous tenons beaucoup. Nous nous y sommes tenus depuis nos débuts en 1999 avec les règlements par chèque, nous ferons de même avec la CB.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:24:44
Tu as mis ton nom avec la CB de ta mère?
Met le nom de ta mère, pitêtre?
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:28:30
la transaction a échoué :
numéro mal tapé
ta mis ton nom sur la facture et c'est avec la CB de ta mere.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 18:43:49
Nan j ai bien mis son nom. J etais pas inscrit sur fianet, c etait ptetre pr ca.
MAIS J AI UN AUTRE PROBLEME.
Hier j ai fianlement commandé sur un autre site : Pixmania.com
Le paiment s est tres bien deroulé. J ai saisi le numero de la carte en espacant tjr les series de numerots. Y a meme un message de confirmation qui s est affiché apres avoir validé l affaire. Seulement qd je vais ds l espace client sur le site j ai aucune commande en cour !!!!!!!!!
J EN AI MARRE c est vraiment dla merde !
(PS: il n y a vraiment AUCUN probleme avec la CB de ma mere.)
Marsh Posté le 17-06-2003 à 19:44:24
pixmania c'est des cons.
ils m'ont ballader 6semaines avec un téléviseur en rupture de stock pour me dire finalement qu'ils n'est plus produit par toshiba pour enfin me dire qu'ils me rembourseront sauf qu'au bout de 2 semaines aucune trace du remboursement j'ai du poussé une geulante pour etre rembourser....
ils se sont bougé et j'ai été rembourser en 3 jours (bah oui un ordre de virement ça va vite a faire)
bien sur aucun geste commercial.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 19:56:47
Tin, spa cool ca.
Mais a ton avis ils ont encaissé le virement ?
Marsh Posté le 17-06-2003 à 20:13:53
XTinX a écrit : J ai effectué samedi un paiment sur internet par CB sur le site www.microscop.net et aujourd hui je recois ce mail : |
c pas etonnant ke ca ai foiré !
on ne mets jamais d espace entre les series de 4 numeros.
c pour ca kils ne t on pas reconnu
Marsh Posté le 17-06-2003 à 22:31:28
OK !!!!!!!!!!
Voila enfin la reponse que j attendais.
Je te remercie bcp
Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:57:55
le boulet
Marsh Posté le 18-06-2003 à 22:26:35
com21 a écrit : le boulet |
En fait ca n a strictement rien a voir avec le fait de saisir les numerots separements ou pas.
Donc ravales tes mots bonhom.
C est juste que j ai fait une premiere tentative de paiement av la CB de mon pere que j ai annulé, et donc en mettant un autre numerot de carte pour les memes coordonnées, FIANET m a mis sur blacklist
D où je ne peux plus payer par CB sur internet
C est con qd meme, ils peuvent avertir les gens sur ce genre de probleme.
Enfin bon, ché pas qd est ce que ca va passer!
Marsh Posté le 18-06-2003 à 22:35:34
Ta grand-mère habite à 2 km de chez toi (ou qq1 de ta famille)? Eh ben c'est bon, problème réglé
Bon à savoir qd même le coup de la CB annulée. Qu'est-ce que tu appelles "annulé" au fait? A quel moment?
Marsh Posté le 18-06-2003 à 22:39:59
J ai saisi ttes les coordonnées etc ... et au moment de saisir le numerot de la carte et la date d expiration, j ai fermé la fenetre pke mes vieux m ont dit qu on s en occuperait le lendemain.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 18:33:56
J ai effectué samedi un paiment sur internet par CB sur le site www.microscop.net et aujourd hui je recois ce mail :
Vous avez passé une commande sur notre site internet www.microscop.net.
Compte tenu des informations transmises lors de votre commande, nous ne sommes pas actuellement en mesure de la confirmer.
Merci de bien vouloir vous identifier auprès de Fia Net (www.fia-net.com).
Pour votre information : votre carte bancaire n'a pas été débitée et vient d'être annulée.
Vous pourrez éventuellement repasser commande par CB après l'identification chez Fia Net.
Quel est la nature du probleme ? J ai mal saisi le numero de ma carte ? (j ai mis des espaces entre les series de 4 numerots ) Ou alors c est tout simplement parce qu ils n ont plus le produit que je desirais ? (ps: celui ci etait disponible sur leur site)
Donc qu en pensez vous, c est la premiere fois que je paie de la sorte alors je sais pas si on est svt confronté a des situations comme ca.
MERCI BCP