n'achetez RIEN chez BOULANGER !!

n'achetez RIEN chez BOULANGER !! - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:20:20    

Bonjour à tous.
 
Voilà je voulais partager mon coup de gueule contre les magazins BOULANGER en particulier celui de Toulouse (31).
JE vous explique....j'ai acheté un PC ACER plutot pas mal à 1300€+extansion garanti 200€.
J'arrive tout content d'avoir mon nouvle outil, j'installe et là premier problème avec la carte graphique.
J'appel Boulanger et là ils m'envoie qq'un car il parait que je ne sais pas faier l'installation :heink:  
Le mec me dit finalament que la carte graphique est HS et reprend l'appareil (ca devait etre réparé rapidos)
 
2 semaines aprés toujours rien...je contact le SAV en demandant qu'on me remplace l'ordi et on me répond que c'est impossible car ca ne marche pas de cette façon chez Boulanger !
Donc au bout de 1 mois l'ordi est revenu chez Boulanger....un peu long quand mm.
J'ai demandé la responsable du service info en lui demandant de faire un geste vu les galères. Je lui ai demandé de nous envoyé qq'un à titre gracieux pour nous ramener l'ordi.
 
Réponse NON on est pas livreur.
Je me suis un peu énérvé en lui disant que pour l'achat d'un matos neuf
ils ne faisait pas grand chose pour dépanner les gens et qu'il fallait arréter de nous prendre pour des pigeons, elle a rigolé et elle m'a répondu que si j'étais pas content j aurai du demandé un remboursement....ou un échange....chose que j'avais demandé :fou:  
 
 
Donc voilà un gros coup de gueule j'acheterais plus rien chez boulanger. :kaola:

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:20:20   

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:22:17    

Moi l'autre jour chez McDo j'ai demandé une potatoes ben en fait j'ai eu une frite :/
Tout fout l'camp ma brave dame :fou:

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:26:27    

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:26:28    

Quel drame! [:rogr]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-12-2006 à 12:26:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:27:34    

C'est surtout d'un commun. Pour obtenir ce que tu veux, c'est simple : gueuler, menacer, taper des scandales. C'est fatiguant, on te prend pour un gros chiant, mais ça marche...
 
(ps : et de toutes façons, boulanger, darty ou la fnac, spareil.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 12:28:09
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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:28:46    

Leg9 a écrit :

Quel drame! [:rogr]


 
Ouais tu trouves aussi hein ! en plus la salope m'avait même pas foutu de ketchup ou de mayo... comble du comble...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:29:12    

et pourquoi nous on acheterait plus rien chez eux ? :??:
on a jamais eu de soucis nous

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:30:00    

et j'achete ou le pain maintenant ? :'(

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:30:49    

schrodinger13 a écrit :

et j'achete ou le pain maintenant ? :'(


 
dehors  [:as253]


---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:32:22    

Même si c'est légitime, je pense que ce sujet devrait être supprimé => Diffamation blablabla........

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:32:22   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:34:20    

Tu as acheter un Acer c'est normal :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:36:08    

nucl3arfl0 a écrit :

Même si c'est légitime, je pense que ce sujet devrait être supprimé => Diffamation blablabla........

 

Tu sais quelle est la définition de diffamation en droit au moins ?  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 12:36:29
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:36:48    

nucl3arfl0 a écrit :

Même si c'est légitime, je pense que ce sujet devrait être supprimé => Diffamation blablabla........


Faut arrêter avec la diffamation :heink:
Par contre, l'appel au boycott... :gratgrat:


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:37:01    

Si c'était du matof neuf qui a jamais marché ils auraient du te faire un E/S directement, pas de réparation ! Maintenant si tu as pas gueuler pour ca c'est pas eu qui vont te le proposer  :whistle:

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:37:13    

Ouais c'est pas comme si c'était Perenoel.fr non plus :o

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:38:06    


 
C'est le point godwin du commerce ça [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:38:15    

Chez Boulanger:
 
j'ai acheté un sèche linge haut de gamme, au bout de 2jours la centrale électronique tombe en panne. On me dit "dans 10j le réparateur passera". ben tiens.
 
J'ai pris mon appareil, retourné au magasin, échangé contre un neuf.
 
un graveur de DVD de salon, mais l'enregistrement s'arrête parfois au bout de 26mn de façon inexplicable. 15j après Je retourne au magasin, discutaille un peu me fait rembourser et prend un autre modèle (plus cher).
 
 
un écran plasma. je me rends compte qu'il y a parfois sur les cotés de l'image des petits poitns rouges, comme des parasites. Je ramène le bousin, échange standard.
 
.....j'en ai encore, je continue? [:dawa]
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:39:13    


Si ce message porte préjudice à Boulanger, alors oui c'est une diffamation.  :pfff:  
C'est pas pour autant que je cautionne cet acte  :non:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:39:14    

tayn a écrit :

Si c'était du matof neuf qui a jamais marché ils auraient du te faire un E/S directement, pas de réparation ! Maintenant si tu as pas gueuler pour ca c'est pas eu qui vont te le proposer  :whistle:


 
Absolument, c'est la moindre des choses, et en insistant un peu, ils le font, comme la plupart des autres magasins.
Seulement effectivement, il faut réclamer.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:39:31    

Citation :

 Chez Boulanger:
 
j'ai acheté un sèche linge haut de gamme, au bout de 2jours la centrale électronique tombe en panne. On me dit "dans 10j le réparateur passera". ben tiens.
 
J'ai pris mon appareil, retourné au magasin, échangé contre un neuf.
 
un graveur de DVD de salon, mais l'enregistrement s'arrête parfois au bout de 26mn de façon inexplicable. 15j après Je retourne au magasin, discutaille un peu me fait rembourser et prend un autre modèle (plus cher).
 
 
un écran plasma. je me rends compte qu'il y a parfois sur les cotés de l'image des petits poitns rouges, comme des parasites. Je ramène le bousin, échange standard.
 
.....j'en ai encore, je continue?


 
 
et bé ! dans ce cas je vois pas pourquoi tu continues d'aller acheter chez eux si tout tombe en panne :)

Message cité 2 fois
Message édité par Zozo77000 le 20-12-2006 à 12:40:42
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:40:43    

Zozo77000 a écrit :

et bé ! dans ce cas je vois pas pourquoi tu continues d'aller acheter chez eux si tout tombe en panne :)


 
Qu'est ce que ça peut faire, ils lui échangent le matos.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:41:07    

vous êtes vraiment aveugles ou quoi? J'pensais pouvoir attendre mieux de la part d'habitués comme Loosha, hotshot, leg9 toussa tousa.
 
c'est encore un coup de ces enfoirés du FBI Chinois :/

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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:42:13    

Acheter un PC en grande surface => [:totoz]
 
Ce qui est rigolo c'est de te reprendre l'ordi pour un  pb de cg => :lol: C'est là que tu vois que les mecs c'est de vendeurs de lave-linge...
 

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:42:17    

nucl3arfl0 a écrit :

Si ce message porte préjudice à Boulanger, alors oui c'est une diffamation.  :pfff:


Pas vraiment. Si les faits sont avérés, il n'y a pas diffamation [:daydream]  


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:42:27    

Zozo77000 a écrit :

et bé ! dans ce cas je vois pas pourquoi tu continues d'aller acheter chez eux si tout tombe en panne :)


 
ben déjà on parle que des trucs en panne, les trucs qui fonctionnent bien on en parle pas [:dawa]
 
Parce qu'un sony hdr-hc1e a plus de chances de tomber en panne selon si on l'achète chez boulanger ou chez darty? intéressant comme concept [:pingouino]


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Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:42:42    


 
ba si tu as du temps à perdre et le courage d'accepter que ton éléctroménagé tombe en panne en permanence dans ce cas, ce n'est pas grave  :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:45:13    


c'est clair, un pote il l'on fait mariner trois mois a chaque fois lui rendre sno appareil, un pc portable haut de gamme toujours chez boulanger.
au final, il a pris un autre pc sous le bras et il a menacer de se barer avec, au final ils ont accepté et il est rentré chdez lui avec un pautre portable, marque differente et tout, tout neuf.
en bref, faut effectivmeent y aller comme un bourrin du moment qu'on commence a vous prendre pour ue bille.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:45:50    

LooSHA a écrit :

Pas vraiment. Si les faits sont avérés, il n'y a pas diffamation [:daydream]


 
C'est ptêt ce qui est implicite au titre qui est diffamatoire non? [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:46:31    

Zozo77000 a écrit :

ba si tu as du temps à perdre et le courage d'accepter que ton éléctroménagé tombe en panne en permanence dans ce cas, ce n'est pas grave  :lol:


 
cf la réponse que t'as faite Obsydian...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:46:48    

nucl3arfl0 a écrit :

Si ce message porte préjudice à Boulanger, alors oui c'est une diffamation.  :pfff:
C'est pas pour autant que je cautionne cet acte  :non:

 

Non, est diffamatoire des faits qui sont faux et dont l'auteur en à la connaissance et ce, dans le seul interet de nuire ...

 

En loccurence le fait qu'il s'est fait entubé par boulanger est une realité. Crimy1 ne fait que donner son avis critique sur la base des torts que lui à causé cette societé ...

 

EDIT : Grillaid by LooSHA :fou:


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 12:47:20
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:48:50    

quintu a écrit :

c'est clair, un pote il l'on fait mariner trois mois a chaque fois lui rendre sno appareil, un pc portable haut de gamme toujours chez boulanger.
au final, il a pris un autre pc sous le bras et il a menacer de se barer avec, au final ils ont accepté et il est rentré chdez lui avec un pautre portable, marque differente et tout, tout neuf.
en bref, faut effectivmeent y aller comme un bourrin du moment qu'on commence a vous prendre pour ue bille.

 

A partir du moment où tu gueules, qu'il y a du monde, tout ce qu'ils veulent c'est que tu te barres. Bonne idée en tous cas, de faire mine de se barrer avec un autre produit :D Osé quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 12:49:04
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Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:51:31    


il en avait reellement plein les couilles, ca faisait trois mois qu'on le prenait pour un idiot, la carte mere etait vraissemblablement cuité et a chaque fois le pc revenait comme avant. [:itm]
je sais pas si parfois els enseignes se rendent compte qu'a la base c'est le client qui est roi...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:55:57    

quintu a écrit :

il en avait reellement plein les couilles, ca faisait trois mois qu'on le prenait pour un idiot, la carte mere etait vraissemblablement cuité et a chaque fois le pc revenait comme avant. [:itm]
je sais pas si parfois els enseignes se rendent compte qu'a la base c'est le client qui est roi...


 
Ouais enfin de nos jours quand tu vois la puissance des enseignes le quidam de base à vraiment du mal à se faire respecter ... et dire "Jme casse j'irais plus chez vous" ca les fait doucement rigoler vu la goutte d'eau que tu es dans l'ocean de la consommation ...
 
Le jour ou en France on aura le droit de faire action commune en cas de litiges, je pense que beaucoup rirons moins ... :/

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:56:50    

J'irais pas jusqu'à dire que le client est roi, y a des limites.
 
Le seul réel problème c'est que ton pote représente une minorité. La plupart des gens se laissent balader gentiment par des SAV foireux ou des magasins qui se déresponsabilisent des produits qu'ils vendent. Au mieux, ils appelleront une ligne surtaxée pour s'entendre dire que "oui ca avance" et patienteront... La pire situation, c'est de n'avoir que des interlocuteurs téléphoniques. Je crois que je deviendrais fou :fou:
 
Bref, tant que tu réclames pas, t'as pas.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:59:04    

le mieux c'est de rien acheter et vivre dans les bois :)


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Mes créations : Art & Volume - Design
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 13:01:44    


oui c'est tout le probleme.
c'est une des raisons pour lesquelles je n'achete que tres peu sur le web, quitte a payer plus cher, je prefere avoir un humain que je peut baffer le cas echeant.  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 13:01:47    

Zozo77000 a écrit :

le mieux c'est de rien acheter et vivre dans les bois :)


 
Ouais mais si les grosses limaces rouges ont dépassé la date limite de consommation, tu peux pas les ramener au magasin :/

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 13:01:54    

Bref, pour revenir au sujet crimy1, t'aurais dû piquer une grosse gueulante au magasin un samedi après midi (et pas au sav, mais au rayon où tu avais acheté le portable) et je pense que tu aurais eu gain de cause, si l'achat du portable était très récent. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 13:02:18
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 13:02:23    

Citation :

je sais pas si parfois els enseignes se rendent compte qu'a la base c'est le client qui est roi...


 
C'est même pas le fait que le client soit roi, on s'en tape. Une merde ça peut arriver.  
 
Simplement les SAV sont supposés assurer un boulot de service, plutôt que de faire systématiquement jouer le mauvais rôle au client. On en demande pas plus. Je pense que ce genre de problème vient plus souvent du fait qu'on ait affaire à des employés vraiment incompétents ou de mauvaise volonté. Je suis sûre que les marques seraient mortifiées de constater l'incompétence de leur SAV en magasin.  
 
A ta place je pousserais une bonne gueulante auprès du responsable SAV (puisque les vendeurs sont complètement bouchés) et je balancerais une lettre à la maison mère  [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-12-2006 à 13:06:19
Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 13:03:50    

iwhfp  :D

 

edit:va plus acheter chez eux pis vala . :o


Message édité par Golou le 20-12-2006 à 13:05:07
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Marsh Posté le    

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