[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère

étude comparée des infos française et étrangère [violences urbaines] - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 07-11-2005 à 11:37:03    

on a entendu que l'info des medias étrangers avait tendance à noircir le tableau, ou alors qu'on y trouvait des infos inédites : il est intéressant d'y regarder de plus près.
donc pas de blabla : des extraits de presse, ou radio tv, et traduits par le posteur pour les liens étrangers [:-lilith-]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 11:37:03   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 11:37:16    

par exemple :
 
 
El Mundo, un des quotidiens nationaux espagnols
http://www.elmundo.es/elmundo/2005 [...] 23331.html
07/11/2005 11:07
 

Citation :

" la undécima noche consecutiva de violencia urbana que vive la capital francesa y otras ciudades de alrededor "
 
=> " la onzième nuit consécutive de violence urbaine vécue par la capitale française et autres villes alentours "


 
bon ben là c'est clair : on peut appeler ça désinformation vu qu'à Paris c'est calme plat depuis le début mis à part 3 ou 4 caisses dans un coin...
 
 

Citation :

" Aparte de Grigny, otros barrios de París y ciudades francesas han vivido también una nueva noche de revueltas callejeras. En otro barrio periférico de París, un niño de 13 meses tuvo que ser hospitalizado después de haber sido apedreado el autobús en el que viajaba con su madre a las afueras de París. "
 
=> " mis à part Grigny, d'autres quartiers de Paris et des villes françaises ont aussi vécu une nouvelle nuit de révoltes de rue. Dans un autre quartier périphérique de Paris, un enfant de 13 mois (...) "


 
On voit là que le journaliste fait tout pour causer de Paris : déjà on a pas connaissance d'un "quartier de Paris" qui aurait crâmé cette nuit. D'autre part au lieu de dire "Colombes, une ville en périphérie de Paris", il met : "un quartier périphérique de Paris".
 
On voit comme une tendance à agglomérer la banlieue à Paris pour en faire une grande mégapole. Mais ceci est peut-être un réflexe : il se trouve que la capitale espagnole Madrid est taillée sur ce modèle. A Madrid lorsque l'on arrive dans des quartiers véritablement périphériques, loin du centre (il faut prendre le train), et ben on est toujours à Madrid - à Paris on serait passé sur une autre ville (je m'étais fait la réflexion). Il y a bien un nom générique de quartier, qui doit figurer sans doute sur l'adresse postale : mais on est toujours à Madrid. Il n'y a pas de limite nette comme à Paris, Madrid s'arrête quand l'urbanité s'arrête c'est à dire lorsque l'on tombe sur des champs ou des bois.
 
Autant que je me le rappelle, il en est de même pour les grandes villes italiennes (par exemple Florence). Et aussi pour Séoul (un immense truc : à un moment au nord - à une heure de train-métro du centre - on tombe sur des arbres et une forêt qui monte à flanc de montagne : ça y est c'est la limite de la ville [:delarue] ). Et je crois que pour Frankfürt et Antwerpen c'est pareil. Londres aussi est un truc immense. Donc Paris est sur un modèle assez unique, bien enserrée en ses murs et son périph : au-delà on tombe sur d'autres communes. Pourtant Paris s'était étendue au fil des siècles (on y trouve les vestiges de plusieurs enceintes successives) : je ne sais quand ce système de communes distinctes s'est mis en place, sans doute après la Révolution.
 
 
http://www.parisbalades.com/Plans/encein.jpg
 
 

Citation :

Enceintes  : Paris a été entouré de murailles successives, ne correspondant pas nécessairement à l'augmentation de la population : après la muraille gallo-romaine de l'Ile de la Cité (n°1),  Philippe-Auguste fait construire l'enceinte qui porte son nom en 1213 et qui englobe les cultures et les couvents des anciens marais asséchés. Sur la Seine, le fleuve est barré par des chaînes.  Le Louvre est l'une des forteresses de la muraille, dont subsistent quelques vestiges dans le Marais (n°2)  
 
En 1383, sur la rive droite qui se développe plus rapidement , Charles V ajoute une extension, défendue par la forteresse de la Bastille à l'Est (Paris compte 150 000 habitants) (n°3).  
 
Vers 1635, Louis XIII élargit la muraille vers le nord-ouest, englobant le palais des Tuileries (n°4) : au delà, s'étend un bras mort et marécageux de la Seine.  
 
En 1705, la France étant défendue aux frontières, Louis XIV fait détruire les fortifications de la rive droite et les remplace par une large promenade, qui se transformera en boulevards animés au 19è siècle. Les portes principales, celles de Saint-Denis et Saint-Martin, s'ornent d'arcs de triomphe.
 
En 1785 est construit le mur des fermiers généraux (n°5), barrière qui sert uniquement à mieux percevoir les taxes (l'octroi) sur les marchandises entrant dans Paris, et éviter la contrebande. Le nouveau mur mécontente fort les Parisiens, désormais au nombre de 500 000 : "le mur murant Paris rend Paris murmurant". Incluant de vastes terrains libres, il suit le tracé actuel de la ligne de métro Nation-Etoile. Il est ponctué de 62 barrières d'octroi conçues par Ledoux. Mais en 1787, deux ans après le début, Ledoux est déchargé de sa tâche pour avoir voulu édifier des bâtiments trop chers. La plupart des pavillons furent brûlés peu après par les révolutionnaires.
 
Les dernières fortifications, celles de Thiers datent de 1844 (n°6) : doublées par 16 forts détachés (tels les forts de Montrouge ou du Mont Valérien), formant un anneau non constructible de 300 m de large, les "fortifs" englobent les villages entourant Paris (Montmartre, Belleville...) et deviennent la limite officielle de Paris en 1859. Paris compte 1 050 000 habitants en 1846, 1 800 000 en 1866.  
 
Inutiles en 1870 face à la longue portée des canons allemands, les fortifications de Thiers commencent à être détruites à partir de 1919, remplacées par une première "ceinture verte" d'équipements sportifs et d'une deuxième ceinture d'HBM en brique. Ainsi, Paris atteint ses limites actuelles (n°7) entre 1925 et 1930 et abrite 2 700 000 habitants en 1945, contre 2 100 000 aujourd'hui.
 
http://www.parisbalades.com/Voc/vocabulaA-G.htm


Message édité par rogr le 07-11-2005 à 13:45:31
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 11:40:37    

Il est également avéré que les faits ne sont pas tous rapportés par les médias français ;)
 
 
sinon ya une interview de dantec au Quebec :
 
http://extrait.choiradiox.net/Vide [...] -Paris.wmv

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-11-2005 à 11:46:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:05:38    

J'avais vu sur un site d'infos canadien que Sarko avait traité certains jeunes de "canailles" :D
Y z'ont ptet traduit en québéquois :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:08:00    

les médias anglais et américains doivent se déchainer :D
 
qqun lit les médias arabes ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:19:10    

Concernant les médias américains, j'ai vu à la téloche un JT (CNN ? je sais plus) avec la bonne femme qui faisait son speech avec une représentation de la tour eiffel dans le feu. C'est dire le sensationnalisme américain :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:23:25    

DVDAI a écrit :

Concernant les médias américains, j'ai vu à la téloche un JT (CNN ? je sais plus) avec la bonne femme qui faisait son speech avec une représentation de la tour eiffel dans le feu. C'est dire le sensationnalisme américain :D


il represente la guerre urbain comme dans predator 2 :d

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:31:02    

Au passage, je sens que dans qques jours c ici en belgique que ça va s'enflammer !!! des jeunes ont déjà fait savoir qu'ils allaient enflammer comme en france :o
 
A suivre...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:39:51    

[:wam]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:41:36    

Magicpanda a écrit :

Il est également avéré que les faits ne sont pas tous rapportés par les médias français ;)
 
 
sinon ya une interview de dantec au Quebec :
 
http://extrait.choiradiox.net/Vide [...] -Paris.wmv


"un prolégomène à la future guerre civile française"
 
putain quel trouduc çuilà :pfff:
 
bon c'est un français qui parle, mais : il met l'accent sur l'influence islmamique extrémiste (cris "Allah chépuquoi" en balançant des cocktails molotov, et : la non intervention de la France en Irak aurait été principalement motivée par des rapports des RG qui auraient dit qu'une partie des banlieues étaient sous influence islamique extrémiste :heink: )
 
il met l'accent sur la spécificité de Paris (par rapport à Montréal) : Paris au centre où les gens vivent tranquilles, et tout autour des banlieues et des cités
 
"8 millions d'habitants sur 10 vivent dans des cités (10 moins 2 à Paris) " (Dantec)
ok ce mec est un irresponsable grave [:spamafote]
 
question du journaliste à la fin, légitimement inquiété par les propos catastrophistes de Dantec :
"vous pensez retourner en France maintenant, vous avez des enfants ?"
 
 [:mlc]  
 
et l'autre qui continue à faire le malin comme prophète du malheur... ce mec est une tâche c'est avéré [:nul]

Message cité 2 fois
Message édité par rogr le 07-11-2005 à 12:50:54
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:41:36   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:44:15    

maestun a écrit :

J'avais vu sur un site d'infos canadien que Sarko avait traité certains jeunes de "canailles" :D
Y z'ont ptet traduit en québéquois :o


Citation :

" ¿Quiénes son? Racailles (canallas, chusma, gentuza), según el ministro del Interior, Nicolas Sarkozy "
 
=> " Qui sont-ils ? (...), selon le ministre (..). "
 
http://mipais2.elpais.es/articulo/ [...] iint_2/Tes

[:aloy]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:45:26    

DVDAI a écrit :

Concernant les médias américains, j'ai vu à la téloche un JT (CNN ? je sais plus) avec la bonne femme qui faisait son speech avec une représentation de la tour eiffel dans le feu. C'est dire le sensationnalisme américain :D


c'est dans "Mars Attack" qu'il y a des images genre la tour Eiffel qui se casse la gueule, ça doit leur trotter dans la tête [:vague nocturne]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:50:26    

Sur lemonde.fr: "Les médias étrangers stigmatisent l'échec de l'"intégration à la française".
 

Citation :

A l'écran, les chaînes américaines sont les plus offensives. "Paris brûle" , annonçait, jeudi 3 novembre au soir, ABC. "French Violence" , clame la chaîne d'information en continu CNN, sur son site Internet, comme elle titrait "War in Irak" lors de l'intervention militaire américaine. CNN a renforcé temporairement son bureau parisien. Jeudi, elle a dépêché à Paris Chris Burns, son correspondant à Berlin. Avec lui, c'est une demi-douzaine de personnes que la chaîne déploie pour couvrir les incidents. Un journaliste de CNN International parle de situation comparable à la Tchétchénie, évoquant des risques de "guerre civile" et soulignant un "climat de peur".

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:51:25    

J'ai discuté hier soir sur MSN avec un ami chinois qui regarde beaucoup la télé, et il n'a rien vu sur les événements, même pas une petite voiture qui brûle, queude.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:52:26    

c'est de la sodomie de drosophile ton deuxieme post, paris c'est evident que ca regroupe paris intra muros plus la banlieu pour tous les etrangers et la moitié des francais.  
Il y'a surement des differences de traitement un peu plus interessantes à relever.


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 12:53:14    

jodalton a écrit :

Sur lemonde.fr: "Les médias étrangers stigmatisent l'échec de l'"intégration à la française".
 

Citation :

A l'écran, les chaînes américaines sont les plus offensives. "Paris brûle" , annonçait, jeudi 3 novembre au soir, ABC. "French Violence" , clame la chaîne d'information en continu CNN, sur son site Internet, comme elle titrait "War in Irak" lors de l'intervention militaire américaine. CNN a renforcé temporairement son bureau parisien. Jeudi, elle a dépêché à Paris Chris Burns, son correspondant à Berlin. Avec lui, c'est une demi-douzaine de personnes que la chaîne déploie pour couvrir les incidents. Un journaliste de CNN International parle de situation comparable à la Tchétchénie, évoquant des risques de "guerre civile" et soulignant un "climat de peur".



 
faut bien leur donner à bouffer aux petits américains, ils ont pas eu leur dose de violence à la télé depuis quelques semaines, ils se jettent sur n'importe quoi maintenant :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:01:20    

"Franska muslimer fördömer våldet..."
 
condamnation des organisations musulmanes de la violence
www.gp.se
 
"Länder varnar för besök i franska städer"
les pays alertent leurs citoyens sur les risques si on viste les villes francaises
 
www.dn.se
 
"Poliser skottskadade i franska upplopp"
des policiers blessés par balle
www.svt.se
 
http://svt.se/content/1/c6/48/22/41/kula_380.jpg
 
 
"USA, Storbritannien, Kanada och Ryssland har varnat sina medborgare för att röra sig i de värst drabbade områdena i Frankrike."
 
Usa,UK... demandent a leur citoyens faire attention et de quitter les zones a risque


Message édité par jeremi007 le 07-11-2005 à 13:17:03
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:02:04    

Magicpanda a écrit :

Il est également avéré que les faits ne sont pas tous rapportés par les médias français ;)
 
 
sinon ya une interview de dantec au Quebec :
 
http://extrait.choiradiox.net/Vide [...] -Paris.wmv


 
allucinant ce truc

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:07:38    

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S4395.html
:D
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S4413.html
les américains évidemment condamnent la non reconnaissance des communautés en france
et pourtant cet américain a conscience des avantages français, mais il ne se rend justement pas compte que bcp de cités ne sont justement pas inclues dans le pacte républicain qui en théorie a ses qualités
 
 
 
qd je pense que la france donnait il y a peu des leçons aux pays bas (émeutes apres l'assassinat du provocateur islamophobe), aux usa (vis a vis de la communauté noire), GB (pakistanaise), danoise (sévérité des conditions d'obtention de la nationalité), d'italie (avec la ligue du nord dans le gvt), d'autriche et j'en passe...
 
quel retour de bâton

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:09:33    

C'est intéressant l'actualité vue depuis l'étranger. Je me dis que ca fonctionne surement de la même manière lorsque les médias français traitent les évènements à l'étranger [:figti]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:10:37    

vicenzo a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S4395.html
:D
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S4413.html
les américains évidemment condamnent la non reconnaissance des communautés en france
et pourtant cet américain a conscience des avantages français, mais il ne se rend justement pas compte que bcp de cités ne sont justement pas inclues dans le pacte républicain qui en théorie a ses qualités
 
 
 
qd je pense que la france donnait il y a peu des leçons aux pays bas (émeutes apres l'assassinat du provocateur islamophobe), aux usa (vis a vis de la communauté noire), GB (pakistanaise), danoise (sévérité des conditions d'obtention de la nationalité), d'italie (avec la ligue du nord dans le gvt), d'autriche et j'en passe...
 
quel retour de bâton


 
Clair, mais d'un autre coté on l'a bien mérité avec nos sermons sur la politique extérieur des autrs pays

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:14:09    

yopyopyop a écrit :

c'est de la sodomie de drosophile ton deuxieme post, paris c'est evident que ca regroupe paris intra muros plus la banlieu pour tous les etrangers et la moitié des francais.  
Il y'a surement des differences de traitement un peu plus interessantes à relever.


j'évite autant que possible la sodomie et en particulier sur les mouches mais je vais peut-être faire exception pour ton cas [:dakans]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:15:21    

EN belgique, les politiques disent que cela n'arrivera pas car ici en belgique il y a un dialogue social :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:20:21    

en roumanie, ils parlent d'euro intifada :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:23:26    

ehben a écrit :

EN belgique, les politiques disent que cela n'arrivera pas car ici en belgique il y a un dialogue social :o


 
5 voitures brulées à saint-gilles (bruxelles) cette nuit...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 07-11-2005 à 13:24:38
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:34:09    

je venais justement de tomber sur un bon compte rendu de l'afp sur la presse étrangère :
 

Citation :

PARIS, 7 nov 2005 (AFP) - "Paris brûle" et la France vit sa plus grave crise depuis mai 68, conséquence directe des ratés de sa politique d'intégration, estimait lundi la presse internationale, s'inquiétant d'une possible extension en Europe de la "révolte" des banlieues françaises.
 
De la Pologne à l'Afrique du Sud, la Chine et les Etats-Unis, la presse accorde une large place, souvent en Une, aux émeutes qui secouent la France depuis plus de dix jours.  
 
"Paris brûle", écrit le quotidien italien La Stampa. "Ce sont des gangs criminels comme dans le ghetto de Los Angeles en 1992, c'est le black out anarchique, une Nouvelle-Orléans sur Seine", renchérit le Corriere della Sera.
 
Les groupes islamistes "n'y sont pour rien et peu de casseurs en appellent à l'islam pour justifier leurs attaques", assure le Wall Street Journal, qui estime toutefois que des groupes extrémistes pourraient vouloir récupérer le mouvement.
 
Le quotidien allemand Tagesspiegel (centre-gauche) paraît très isolé lorsqu'il souligne qu'"il faut garder son calme: Paris n'est pas Bagdad".
 
Plusieurs journaux comparent la situation à la révolution étudiante de mai 1968. Il s'agit des "bouleversements les plus graves depuis mai 1968. Leurs effets peuvent être très graves et toucher toute l'Europe occidentale", juge le quotidien polonais Rzeczpospolita (droite).
 
L'insurrection risque de "se propager au reste de l'Europe", s'inquiète le journal portugais Correio da Manha, invitant "à réfléchir à l'exemple français". Le quotidien sud-africain The Star compare la situation en France et en Afrique du Sud et invite Johannesbourg à en tirer des leçons.
 
"Les autres pays craignent un phénomène de domino", constate le quotidien grec Elefthérotypia (centre-gauche). Car "la France est traditionnellement le point de référence, le baromètre de ce qui se passe ensuite dans les sociétés voisines", selon la radio espagnole Cadena Ser, la plus écoutée du pays.
 
Pour L'Echo, quotidien économique belge, les émeutes en France traduisent "le désarroi par rapport à une situation économique difficile et le rejet d'une Europe de moins en moins proche des citoyens".
 
La presse autrichienne conclut à l'échec du "modèle français" d'intégration des immigrés.
 
Dans cette France qui prône depuis les années 1960 "assimilation puis intégration", l'égalité des chances dans les banlieues est "une chimère pour la majorité des enfants", "taxés d'office du triple délit de faciès, d'adresse et de nom", estime le journal marocain des milieux d'affaires, l'Economiste.
 
"La France s'est fait piéger par ses contradictions", juge La Tribune en Algérie.
 
Le quotidien tchèque Pravo (gauche) se demande ce que peut faire le gouvernement français, "à part envoyer l'armée contre les jeunes émeutiers".
 
Face à la crise, certains journaux comme la Libre Belgique s'étonnent de "l'impuissance" du gouvernement.  
 
Pour le quotidien grec Elefthéros Typos (centre-droit), le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est "dans l'oeil du cyclone" mais d'autres journaux s'en prennent au président Jacques Chirac.
 
Le quotidien allemand Frankfurter Rundschau (gauche) le compare à Louis XVI: "Qu'est-ce qu'attend le chef d'Etat? Commet-il une faute historique comme jadis Louis XVI qui, commentant les nouvelles inquiétantes émanant du peuple, posa d'une manière sceptique à ses conseillers la question: +Alors il s'agit d'une révolte?+ pour qu'on lui réponde: +Non votre Altesse, d'une révolution!".
 
Deux quotidiens espagnols estiment toutefois que le président français a pris "le commandement de la crise" (ABC, droite) en fixant "la restauration de l'ordre" comme priorité (El Pais, centre-gauche).


 
si en effet tout ça commence à prendre des proportions internationales, la comparaison avec 68 va finir par être méritée.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:36:45    

Gedemon a écrit :


 
si en effet tout ça commence à prendre des proportions internationales, la comparaison avec 68 va finir par être méritée.


 
sauf qu'a 68, ils se servaient pas d'une excuse plus ou moins "bidon" (attention, je dit pas que la mort de 2 personnes soit bidon hein, j'met juste le doigt sur le fait qu'il se servent de cet alibi pour foutre la zone, alors qu'en fait j'suis persuadé que plus de la moitié s'en bat les noix...)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:41:19    

-neon- a écrit :

sauf qu'a 68, ils se servaient pas d'une excuse plus ou moins "bidon" (attention, je dit pas que la mort de 2 personnes soit bidon hein, j'met juste le doigt sur le fait qu'il se servent de cet alibi pour foutre la zone, alors qu'en fait j'suis persuadé que plus de la moitié s'en bat les noix...)


pour qu'une etincelle foute le feu aux poudres, il faut d'abord de la poudre.... :o
apparement les autres pays ne focalise pas sur l'etincelle eux et s'inquietent de voir la trainer de poudre arriver jusque chez eux.
 
(et evitons le HS, juste la comparaison des infos, sinon ça va instantanément partir en live ici aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 07-11-2005 à 13:41:44
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:43:13    

Gedemon a écrit :

pour qu'une etincelle foute le feu aux poudres, il faut d'abord de la poudre.... :o
apparement les autres pays ne focalise pas sur l'etincelle eux et s'inquietent de voir la trainer de poudre arriver jusque chez eux.
 
(et evitons le HS, juste la comparaison des infos, sinon ça va instantanément partir en live ici aussi)


 
c'est pas faux. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:46:05    

jonas a écrit :

5 voitures brulées à saint-gilles (bruxelles) cette nuit...  :whistle:


 
 
On verra bien cette nuit mais ça devait être un acte isolé par quelques jeunes allumés. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 13:55:23    

sur le site de la rai (italie) ya écrit ça
 

Citation :

Parigi, non si placa la rivolta dei maghrebini


 
qui peut traduire?? la révolte des maghrébins c'est ça??


Message édité par pizzamozza le 07-11-2005 à 13:56:16
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:01:50    

rogr a écrit :

"un prolégomène à la future guerre civile française"
 
putain quel trouduc çuilà :pfff:
 
...
 
et l'autre qui continue à faire le malin comme prophète du malheur... ce mec est une tâche c'est avéré [:nul]


 
 
à l'écouter les jeunes dans les cités n'ont que 2 préoccupations: être islamiste radical et aller faire des viols collectifs  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:12:41    

En vrac :

Citation :

Le climat de novembre est donc à l’émeute, à l’insurrection. Les images de voitures en flammes dans la nuit parisienne ont frappé le monde entier, incrédule. CNN ouvre son journal sur les évènements à Paris et non plus sur Bagdad. El País et le Bangkok Post y ont consacré leur Une de dimanche. Le Washington Post s’essaie à une analyse (Riots are fight for recognition) tandis qu’à Buenos Aires, le quotidien Clarin tente de décrire les ghettos français (La rebelión de los excluidos, descontrolada y en aumento).


http://www.lepetitjournal.com/content/view/2762/315/
 
 

Citation :

BANLIEUES EN FLAMMES -  L'avis de la presse arabe    
 L'explosion de violence qui secoue la société française fait les grands titres des journaux dans le monde entier. Les quotidiens arabes, et algériens en particulier, s'interrogent sur cette France qui a produit sur son territoire un "quart-monde" menaçant la paix civile.


http://www.courrierinternational.c [...] il&bloc=01
 
 

Citation :

Le gouvernement à l'épreuve des émeutes urbaines    
 Le département de Seine-Saint-Denis, situé au nord-est de Paris, connaît depuis une semaine une flambée de violence sans précédent, des affrontements opposant chaque nuit les forces de l'ordre à des groupes de jeunes. Les commentaires de la presse européenne.


http://www.courrierinternational.c [...] ce&bloc=02
 
 
Google news >> http://news.google.com/news?hl=en& [...] a=N&tab=wn
 
 
Le pire du web, évidemment :
 
http://www.fuckfrance.com/images/intlogo.jpg
http://www.fuckfrance.com/read.htm [...] =10&page=1


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:16:50    

mrbebert a écrit :

C'est intéressant l'actualité vue depuis l'étranger. Je me dis que ca fonctionne surement de la même manière lorsque les médias français traitent les évènements à l'étranger [:figti]


 
c'est clair
il y a comme... un décalage entre ce qu'on peut lire ds les médias et la situation réelle
quelle surprise :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:25:06    

Miami Herald
 
http://www.miami.com/mld/miamiherald/news/13099506.htm
 
Pour eux c'est presque une guerre de religion :/


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:26:00    

Ça me rappelle les bébés éventrés et aurtes horreurs postées sur le topic Katrina. Il est toujours bon de lire la presse étrangère mais il faut savoir faire la part des choses (valable dans les 2 sens) et garder son sens critique.  Bonn idée de topic sur ce sujet sensible, ça change.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:28:49    

krisix a écrit :

Ça me rappelle les bébés éventrés et aurtes horreurs postées sur le topic Katrina. Il est toujours bon de lire la presse étrangère mais il faut savoir faire la part des choses (valable dans les 2 sens) et garder son sens critique.  Bonn idée de topic sur ce sujet sensible, ça change.


 
ça change mais c'est pas le pied

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:29:53    

latruffe a écrit :

Miami Herald
 
http://www.miami.com/mld/miamiherald/news/13099506.htm
 
Pour eux c'est presque une guerre de religion :/


 

Citation :

The requested article was not found.


 
(ou alors j'arrive pas à feinter assez bien le proxy du taff)
extrait / traduction STP ?  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:33:53    

Perso, ma gonzesse (coréenne) a eu récemment une coup de fil d'une de ses petites soeurs résidant aux Philipinnes, qui s'inquiétait pr sa santé après avoir vu que les émeutes avaient gagné Paris. Ca confirme le caractère qque peu sensationnaliste des médias étrangers :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:36:49    

scOulOu a écrit :

Perso, ma gonzesse (coréenne) a eu récemment une coup de fil d'une de ses petites soeurs résidant aux Philipinnes, qui s'inquiétait pr sa santé après avoir vu que les émeutes avaient gagné Paris. Ca confirme le caractère qque peu sensationnaliste des médias étrangers :o


 
oui ben je préfère les trucs étrangés que notre tf1 et a2
 
 [:toshop]  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed