le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) - Page : 804 - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 08-10-2014 à 22:33:41
redoni a écrit : Le retour des pubs Poltronesofà |
tellement tellement ridicule ce fake accent italien. Putain ça doit pas couter si cher que ça d'embaucher un italien pour faire 3 pubs à la con mais non ils préfèrent prendre un français et passer pour des guignols
Marsh Posté le 08-10-2014 à 23:01:52
Grubnatz a écrit : |
Ils auraient pu prendre le rom en voie d'expulsion de la pub GIFI qui aime sa boite.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 23:13:07
the Bloodhound Gang a écrit :
|
Manolo le gipsy king
Marsh Posté le 08-10-2014 à 23:38:22
"Felicita"
voilà, comme ça, vous l'aurez aussi dans la tête
Marsh Posté le 08-10-2014 à 23:44:28
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:29:37
J'avais entendu à la radio une pub Crédit Agricole pour dire qu'on peut leur ramener sa vieille carte bancaire périmée pour qu'ils la recycle car c'est fait de matériaux polluants.
Qui ça peut bien intéresser à part un ultra écolo extrémiste qui de toute façon ne doit déjà pas utiliser de carte bancaire dans sa cabane dans les bois.
Et même si c'est pour faire du green-washing (:o) ça reste terriblement ridicule dans la petitesse du geste envers la nature.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:43:15
peut-être déjà dis ... je n'ai pas consulté les pages précédentes...
la pub nutella avec tous ces ... qui reprennent à tour de rôle la chanson des Jackon 5
elle m’insupporte !! et en plus ce qui est bien c'est qu'on ne l'entend pas en boucle la journée
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:47:29
Kukron a écrit : Et même si c'est pour faire du green-washing (:o) ça reste terriblement ridicule dans la petitesse du geste envers la nature. |
C'est le principe MÊME du green washing : un geste ultra petit, qui ne coûte rien ou très peu et te permet de te parer de la cape et du logo "éco-responsable", de débiter des messages lénifiants sur les petites rivières qui font les grands fleuves, la tâche de chacun etc.
C'est un crachat intellectuel.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 16:52:13
NeoDc a écrit : "Felicita" |
Meurs ! Meurs sur plusieurs générations.
Marsh Posté le 09-10-2014 à 17:20:02
Fork Bomb a écrit : |
Je savais que ça allait vous plaire
ah j'ai vu la pub pour les notaires...c'est vrai qu'elle est bizarre...
Marsh Posté le 09-10-2014 à 17:34:39
Suis-je le seul à esquisser un sourire avec les pubs Orpi ?
Marsh Posté le 09-10-2014 à 17:41:07
240-185 a écrit : Suis-je le seul à esquisser un sourire avec les pubs Orpi ? |
Marsh Posté le 10-10-2014 à 18:09:52
Je te rassure t'es pas le seul, le pire c'est le prénom des gens qui chantent genre "Dakota"
Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:03:23
D'is nowt a question o' tempwétchure
Dis no matta o daydikashun
Not an issue at holl
Et la nana à la fin qui à peine la caméra s'est éloignée, se remet à blablater du vent, avé lé mains. Le genre de petit détail irréel insupportable.
/Total
/haine
Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:11:20
make install a écrit : D'is nowt a question o' tempwétchure |
Disse iz note eu méthode, disse iz eu provokéshon
Marsh Posté le 10-10-2014 à 21:36:45
Pas compris la pub pour la voiture avec les hamsters qui font un régime\muscu
Marsh Posté le 10-10-2014 à 21:39:13
Ya rien à comprendre, c'est d'la merde
Et cette bagnole immonde bordel
Marsh Posté le 10-10-2014 à 22:25:36
Bon, je viens maintenant vous parler de la pub Mikit :
https://www.youtube.com/watch?v=HTNfGxHeWLo
MAIS POURQUOI AVOIR PONDU UNE TELLE MERDE ?
Marsh Posté le 10-10-2014 à 23:08:10
T-able a écrit : Bon, je viens maintenant vous parler de la pub Mikit : |
"SSÉ UN TRUC DE OUF" Voilà, le seul intérêt marketing de la pub s'arrête là, sur cette phrase finale, pour les marketeux qui ojnt pondu le spot. Tout ce qu'il y a avant c'est de la préparation des cerveaux.
On te passe un spot débile qui gueule, qui couine dans les aigus, puis temps mort... nom de la marque. Le consommateur est attentif, il entend donc bien "MIKIT" blablabla "immobilier". De nouveau un temps mort, et là, la conclusion "C'est un truc de ouf". Maintenant "mikit" et la gamine qui dit "c'est un truc de ouf" sont associés dans ton subconscient.
La Jeanine de base va trouver ça mignon et va commencer à utiliser cette expression Lundi matin dès qu'elle arrivera au boulot.
Propagation virale.
Tout ça me dégoute
Marsh Posté le 11-10-2014 à 08:41:30
J'imagine la tête de tous les patrons de grosses boîtes qui ont délégué l'image de leur marque à leur service com' et qui découvrent les bouses ridicules qu'ils ont payés à grand coup de milliers d'euros...
Marsh Posté le 11-10-2014 à 09:24:49
Till Lindemann a écrit : Pas compris la pub pour la voiture avec les hamsters qui font un régime\muscu |
Toutes ces pubs quasi identiques avec des animaux visuellement réalistes qui capitalisent sur les nouveaux procédés de l animation, qui vendent du pixar model aux gogos
Marsh Posté le 11-10-2014 à 10:52:42
Ossau Iratyyy...
TA GUEULE
https://www.youtube.com/watch?v=UJdPPmJWAio
Marsh Posté le 11-10-2014 à 11:08:52
Till Lindemann a écrit : Pas compris la pub pour la voiture avec les hamsters qui font un régime\muscu |
c'est pour dire que Kia a revu sa copie et à faire restyler sa voiture
en gros avant ça ressemblait à un gros veau à 4 roues...et maintenant bah c'est toujours pareil mais c'est pas grave on va faire croire que l'on a apporté des changements.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:13:18
La pub Intermarché avec le 360° sur une clémentine avec une bite !
Les mecs qui ne vendent que des fruits et légumes ultra-calibrés mais qui surfent sur la vague anti-gaspillage en vantant les qualités des produits moches...
Ils osent vraiment tout...
Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:40:14
T-able a écrit : Bon, je viens maintenant vous parler de la pub Mikit : |
Quelle horreur. La gamine qui tire la langue comme si elle allait gerber. Les braillements tout le long du spot.
make install a écrit : "SSÉ UN TRUC DE OUF" Voilà, le seul intérêt marketing de la pub s'arrête là, sur cette phrase finale, pour les marketeux qui ojnt pondu le spot. Tout ce qu'il y a avant c'est de la préparation des cerveaux. |
Tant de pertinence.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:51:06
Momo adict a écrit : J'imagine la tête de tous les patrons de grosses boîtes qui ont délégué l'image de leur marque à leur service com' et qui découvrent les bouses ridicules qu'ils ont payés à grand coup de milliers d'euros... |
Les mecs doivent être heureux. Vraiment. Ce qu'ils voient, c'est qu'à la fin d'un mini film décérébrant, on prononce clairement le nom de l'organisation pour laquelle ils se sapent en costard tous les mois et regardent leurs gamins grandir de loin. Si en plus y a le logo et tout ils pourront dire "Non puis c'est bien, c'est fort et beau de voir notre identité affichée clairement !"
Globalement, je pense qu'ils se disent que 1. ça va galvaniser les troupes qui touchent les bons salaires qu'il paye (il doit compter en brut et s'imagine que chacun(e) touche le double de ce qu'ils/elles touchent réellement) de voir "leur" marque comme ça, à la télé en plus (ne pas oublier que "passer à la télé" est encore une marque de fierté pour pas mal de gens) ! Et 2. que le spot est "dans l'air du temps". Ne pas oublier que les DG/PDG de boites qui vont se payer de la pub de ce genre à la télé, c'est des mecs qui ont paramétré leur iPhone pour avoir un affichage en gros caractères. C'est des mecs de 47-57 ans. Sauf qu'à la différence des autres, ils ont accepté de se dire dépassés et de ne se taper que des COMEX, tout en déléguant. Du coup, en-dessous, tant que tu produits pas un film qui associe la marque à une feuille de papier avec laquelle tu te torches ou à Hitler, il considèrera que ça s'adresse au "public". "Et le public, il regarde la débile là, mais si, tout le monde en parle, même ma fille me disait l'autre jour qu'elle était cruche, une brune avec, pardonnez moi l'expression, rien dans la tête et huhuhu tout dans les seins ! Non je pense qu'on est complètement focus sur cette campagne. "
Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:10:47
the Bloodhound Gang a écrit : |
Oui, un peu comme les publicitaires, je pense qu'un bon nombre de dirigeants de grands groupes sont en total décalage avec le monde réel. Enfin, même en total décalage, j'aime à penser que certains découvrent, déconfis, le ridicule associé à leur marque...
Je crois à l'universalité du sentiment humain face à la merde !
Bon ceci dit, même des pubs de merde atteignent une partie de leur objectif. L'autre jour, je me promenais dans une rue commerçante pour chercher une nouvelle paire de lunettes (l'ancienne ayant été défoncée par mon fils... ). Dans la rue, sur 150m, 1 Optique 2000, 1 Afflelou, 1 indépendant. Bah instinctivement, j'avais plus confiance dans les 2 grandes marques que dans le petit opticien indépendant inconnu (je n'y suis d'ailleurs même pas rentré ).
Les pubs sont aussi faîtes pour te rappeler au bon souvenir de la marque pour te rassurer au moment de l'acte d'achat. Elles ne sont pas toujours faîtes pour le produit ou pour donner une image positive, mais juste pour que tu te souviennes quelque part un jour d'avoir vu la marque à la télé et que donc le produit hors de prix que tu t'apprêtes à acheter est un produit plus sûr que son random voisin.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:51:06
ce matin, j'ai vu la pub intermarché avec les fruits moches et l'orange avec une myte qui nous fait un discours de développement personnel
j'avoue qu'elle est pas mal quand tu compares à d'autres pubs
edit: celle là
https://www.youtube.com/watch?v=SuhiuRng8us
Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:07:17
Sur la forme et l'originalité oui. Sur le fond, c'est du foutage de gueule.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:40:15
Je déteste la pub des 3 suisses. Surtout la musique en fait, parce qu'elle donne l'impression qu'on a entendu ce genre de truc trouze mille fois, et on s'imagine tout de suite la gueule de la chanteuse : une parisienne entre 25 et 30 ans et aux cheveux bruns, voire noirs, peut-être tatouée et qui s'envoie des clopes de façon non néglieable.
Bon j'étais pas si loin que ça : https://www.youtube.com/watch?v=g2D-F2KSBec
Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:48:03
Jacqueline Taïeb est une chanteuse française d'origine juive tunisienne, née le 9 septembre 1948 à Tunis.
Ah oui en effet ça correspond totalement à la description que tu en fais
Marsh Posté le 12-10-2014 à 21:19:36
Marsh Posté le 12-10-2014 à 22:30:16
Momo adict a écrit : |
on est d'accord
Marsh Posté le 12-10-2014 à 23:19:05
j_ador a écrit : Jacqueline Taïeb est une chanteuse française d'origine juive tunisienne, née le 9 septembre 1948 à Tunis. |
Et cette chère Jacqueline nous a gratifiés de chansons françaises de QUALITÄYY
Jacqueline Taieb -- Mon prince d'internet : https://www.youtube.com/watch?v=hdbf0nef0m8
Marsh Posté le 13-10-2014 à 01:22:21
T-able a écrit : Bon, je viens maintenant vous parler de la pub Mikit : |
La pub qui guérit les pédophiles.
Marsh Posté le 13-10-2014 à 13:13:47
Momo adict a écrit : Sur la forme et l'originalité oui. Sur le fond, c'est du foutage de gueule. |
Sur le fond foutage de gueule, +1.
Sur la forme, ce murmure de nana censé suggérer une hypothétique fellation et ce piano mièvre de pub Apple, ça me donne envie de leur jeter violemment les clémentines en plein dans LAGGLE.
Marsh Posté le 13-10-2014 à 19:38:03
Les pizza-burgers au khäkhä recouvert de vomi de pizza hut, mais comment on peux avoir envie de manger ça
Marsh Posté le 08-10-2014 à 22:29:40
Reprise du message précédent :
Le retour des pubs Poltronesofà
La meilleure c'était celle-là avec une voix unique
https://www.youtube.com/watch?v=4icJZHngZcE
---------------
Feedback Achat Vente