*Philips veut empêcher de zapper les pubs* - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 08-05-2006 à 12:51:48
Phillips peut m'empecher d'aller pisser pendant la pub? non?
bon bin j'suis sauvé.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 12:52:35
Totalement inutile et illégal en france...
Marsh Posté le 08-05-2006 à 12:54:49
667 a écrit : Phillips peut m'empecher d'aller pisser pendant la pub? non? |
C'est leur prochain projet....
Marsh Posté le 08-05-2006 à 12:55:52
quicksilver01 a écrit : Totalement inutile et illégal en france... |
et pas qu'en France a mon avis. Bizarrement, j'ai un reste de confiance en certains principes qui veulent qu'on gardera a terme un brin de libre arbitre en la matiere. Les industriels nous doivent bien ça. L'evolution nous a greffé une telecommande au bout du bras et notre cerveau a fait un maxmum de place pour eponger certains contenus, ça devrait aller.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:09:14
ReplyMarsh Posté le 08-05-2006 à 13:10:39
archange_redemption a écrit : suffit de pas acheter les teles et magnetos equipés de ça |
Et si tout les autres constructeurs l'adopte ??
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:11:11
Comme le HD pour le pc , mais sa va plus etres compatible entre moniteurs HD et CG sans HD c'est ca? j'ai bon.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:11:31
super striker a écrit : L'inventeur néerlandais a déposé un brevet sur "un dispositif et une méthode pour empêcher de changer de chaîne pendant l'affichage d'une publicité". |
super striker a écrit : Et si tout les autres constructeurs l'adopte ?? |
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:12:47
ReplyMarsh Posté le 08-05-2006 à 13:14:42
Ben de toute façon suffit d'avoir une reserve de tv à la zonzon genre j'en ai 4 + une carte tv
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:15:30
Ca marchera jamais un truc pareil
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:17:05
super striker a écrit : Et si tout les autres constructeurs l'adopte ?? |
faut pas oublier que un marché c'est l'offre et la demande...
il suffit que constructeur n'adopte pas ce système et il fera exploser son CA.
Donc voila, si ça fait chier les gens ça marchera pas. A moins qu'une loi l'impose à tout les constructeurs.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:31:43
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:17:30
Tu débranches la TV
et tu la rallumes
Sinon, ah quand les pubs rémunérées pour le téléspectateur ? Il n'y a pas de raison que ce soit que les grandes chaines qui s'en mettent plein les poches ! Là, ok je veux bien... voire des bons d'achats transmis en wifi par le tuner de philips
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:25:57
quicksilver01 a écrit : Totalement inutile et illégal en france... |
Illegal, pourquoi illegal ?
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:30:36
y'a des puces pour contourner le truc seront surement disponible de toute façon
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:41:51
des chances que ce soit illégal, de toutes fdacons ca se vendrait pas *..
C'est un brevet d'invention, déposé au cas ou, c'est tout.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:43:37
Source ?
Une telle technologie ne sera jamais utilisée. L'acheteur ne voudra jamais d'une telle télévision.
Cet article sonne plutôt comme un délire paranoïaque sur l'utilisation du numérique par les majors et grands groupes.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:48:57
A quoi bon obliger des miséreux à regarder des pubs pour des produits qu'ils ne pourront pas s'acheter avec un an de salaire ?
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:50:06
pour la propagande, biboo
edit genre entre un programme sur la politique du parti et une étude sur la misère aux USA, un spot de propagande sur le génie de Kim Il Sung , (qui comme chaqun le sait est l'étoile qui brille dans le ciel de la Corée)
Longue vie à lui.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:51:55
comme si la propagnade n'existait pas ici.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:53:17
Yems93 a écrit : comme si la propagnade n'existait pas ici. |
oui mais on a le choix de ne PAS regardr la télé.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:56:15
Et en Corée du Nord, tu n'as pas le choix, tu n'as pas de télé (ou en tout cas certainement pas le modèle Philips tout numérique).
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:58:23
ReplyMarsh Posté le 08-05-2006 à 15:25:02
biboo918 a écrit : |
Une telle technologie est deja utilisee. La instalations Hi-Res sont deja blindees de dispositifs de controle de ce genre qui vont par exemple empecher de jouer un DVD-Audio si il n'est pas sur son support original, etc, les DRM en hard en quelque sorte. Ou bien de dispositifs empechant le fonctionnement si la chaine entiere n'est pas validee.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 15:29:55
ReplyMarsh Posté le 08-05-2006 à 15:40:17
Reply
Marsh Posté le 08-05-2006 à 12:47:39
Bonjour,
Je suis tomber sur une nouvelle édifiante, et totalement scandaleuse. Jugez-en de vous même :
Où est la limite de l'inacceptable pour le consommateur ? Philips se pose certainement la question en déposant un brevet qui vise à interdire aux téléspectateurs de zapper pendant les pubs.
Vous trouvez qu'il y a trop de pubs à la télévision ? Dites-vous qu'en Amérique, c'est bien pire encore. Si les Canadiens ont édicté un règlement qui limite à 12 minutes par heure le quota publicitaire, les Américains ne connaissent aucune limite de ce genre. Du coup, ils sont devenus les rois de la zapette, au grand désespoir des annonceurs. Plutôt que d'aller cinq fois aux toilettes pendant les cinq coupures que compte un épisode de Lost, les spectateurs restent sagement assis dans leur canapé, télécommande dans la main gauche et paquet de chips sur la cuisse droite, à zapper entre les chaînes pour trouver celle qui ne diffuse pas de spot.
Heureusement pour ces messieurs de la pub, Philips est là. L'inventeur néerlandais a déposé un brevet sur "un dispositif et une méthode pour empêcher de changer de chaîne pendant l'affichage d'une publicité". Toute l'astuce consiste à se reposer sur les systèmes vidéo numériques qui équipent de plus en plus de foyers. Un signal est envoyé pendant les coupures pubs à l'appareil de réception qui doit alors bloquer le zapping jusqu'à la reprise du programme. Le signal peut également servir sur les magnétoscopes numériques à empêcher l'usager de faire une marche avant rapide pendant les pubs.
Diagramme du système montrant le contrôleur de publicité (270)
entre le contrôleur VR (250), l'unité Vidéo (260) et l'entrée Cable/Internet
Philips, qui a bien conscience que son système pourrait ne pas lever l'enthousiasme de toute une population, propose en échange de faire payer les spectateurs pour réactiver le droit de zapper !!!
Imaginer pendant que vous regarder une série pourrie et que viens la pub, vous vous rendez compte que votre série préféré est en train de commencer......