[118xxx] Les nouveaux numéros de renseignements

Les nouveaux numéros de renseignements [118xxx] - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 21-10-2005 à 21:42:42    

http://img467.imageshack.us/img467/6629/toutouyoutour8st.jpg
Je viens de tomber sur une pub pour ça sur Europe2 TV : www.toutouyoutour.fr . Ca reprend la musique de l'aérobic de Véronique et Davina il y a 20 ans de ça... Ya des vidéos marrantes et d'autres goodies, mais je vois pas ce qui se cache derrière ce site...
Qqun a une idée ou connaît :) ?
 
Les vidéos :sol: :
http://fredfrom75.free.fr/film_01.mpg
http://fredfrom75.free.fr/film_02.mpg
http://fredfrom75.free.fr/film_03.mpg
http://fredfrom75.free.fr/film_04.mpg
A LA PLAGE !! :love: http://fredfrom75.free.fr/film_05.mpg
A PARIS 118 218 :sol: http://fredfrom75.free.fr/film_06.mpg
 
 
http://www.toutouyoutour.com/popup_inscription.html => rdv le 2 nov à Paris pour bouger ton corps ! :love: [:bigbrother]
 

Citation :

De: TOUTOUYOUTOUR 118218 Rendez-vous ce soir à 20H sur l'ile Saint-Louis à Paris, sur les quais vers le 45 quai de Bourbon - ToutouyouTour 118218 - DANCE PARTY

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 04-11-2005 à 22:28:44

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 21:42:42   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 21:46:47    

j'peux seulement dire que,j'suis plié à chaque fois que je vois la pub tv :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 21:48:20    

Clair, moi aussi :lol:
la 3ème vidéo avec le poulet qui danse [:xp1700]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 23:39:47    

màj du 1er post avec les vidéos ):)


Message édité par freds45 le 21-10-2005 à 23:39:54

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 23:48:40    

merci  
 
:jap:


Message édité par imation le 21-10-2005 à 23:48:57
Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 09:16:57    

Apparemment c'est la pub pour le renseignement téléphonique, à partir du 12/11

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 09:27:42    

yes la buvette a raison.
 
plus de détail par ici > http://www.fusina.net/news/news.php?ID=31

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 15:58:01    

curieux comme pub :whistle: ! mais efficace, on s'en rappelle ;)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 16:08:12    

ça à un message caché :o
 
C'est pour dire qu'il faut faire de l'exercice au lieu de comtempler sa bedaine devant son pc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 16:09:56    

Effectivement la pub est efficace et on s'en rappelle bien... Reste que je cherche toujours ce qui se cache derrière ce "teaser" grandeur nature :)
 
EDIT : ok c'est bon j'ai vu le lien :D


Message édité par Lomba le 22-10-2005 à 16:12:06
Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 16:09:56   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 20:43:43    

au cas où le site cité au dessus disparaisse :ange:

Spoiler :


Mais qui se cache derrière ?
Niko (un super pote) et moi avons très rapidement décidé de mener notre enquête. Dès la sortie de ce spot TV redirigeant les téléspectateurs sur un site WEB, nous avons envisagé d'étudier plusieurs pistes:
- le site web actuel de TOUTOUYOUTOUR (qui nous a fourni pas mal d'info)
- rechercher sur le net des infos relatives à un éventuel démarrage de cette communication virale
- aller plus loin encore en furetant du côté de l'agence à l'origine de cette campagne : KASSIUS
 
PROLOGUE
Dès le départ, en étudiant la stratégie de communication, il nous a paru étonnant qu'aucun produit n'était mis en avant. Il était plus étonnant encore de constater que cette communication satirique (basée sur la reprise de l'identité de Véronique et Davina) ne collait à aucun annonceur actuel.
Nous avons donc commencé à lister quelques annonceurs potentiels qui ont très vite été écartés comme "Moving" (mais là, même dans le cas d'un lancement de nouveaux produits, c'était un peu osé), Décathlon (non! même si cela vante les mérites du body-building, cela ne collait pas à l'image de la société), Virgin (pourquoi pas, ils sont assez déjantés pour çà), Bouygues,... Coca-Cola... J'ai moi même envisagé - c'est dire - le retour de Véronique et Davina sous la forme d'une ligne de magasin (Franchises ???) ou de vêtements, le délire quoi (1) ! Bref, les paris étaient ouverts.
 
EPISODE 1 : çà Kass...
Le site WEB de Kassius ayant été délibérément bridé (pour éviter probablement aux internautes comme nous d'aller glâner des indices sur leurs clients), Niko a trouvé le moyen de retrouver trace - grâce à la mémoire du web - des versions précédentes.
La vision de leur principaux clients nous a guidé quelque peu. N'oublions pas que Kassius est spécialisé - entre autre - dans la communication de services en téléphonie mobile (kassiusmobile) et de jeux.
Nous brûlions.
 
EPISODE 2 : EUReka !
En croisant nos infos avec Damien (notre ami de Zataz), le cercle commencait peu à peu à se refermer.
Puis finalement, le pot aux roses a été découvert en allant piocher une infos cruciale concernant un site web existant, clone de la version "toutouyoutour" : the118118experience.com
Même personnages moustachus, des spots TV "fait maison" sous forme de sketches délires, même esprit des années 80.
Et tout devint clair : Le Numero ou plus simplement The Number est une société anglaise qui a obtenu l'usage du numéro 118 118 et communique sur le lancement de ce nouveau service. En France, ils auront le 118 218.
Pourquoi me direz-vous ? Parce que, tout simplement, le 12, 222, 612 et 712 vont être définitivement stoppés le 4 avril 2006 ! C'est donc la course à ceux qui pourront proposer un service de substitution sur les services de "renseignements téléphoniques". C'est le cas de "leNumero" qui propose son numéro unique : le 118 218.
 
EPISODE 3 : vous êtes bien un numéro !
Tout se tapage (si l'on peut dire) finalement pour le lancement d'un nouvel opérateur (ou service) dans le paysage français, "Le Numéro", qui doit officiellement lancer ses services dès le 2 novembre. Cette date lui impose donc d'avoir un discours décalé (teasing) afin de préparer le terrain d'ici là sans dévoiler la finalité de la chose (c'est interdit par l'ART). Très délicat.
La diffusion de 6 spots est donc prévue d'ici là. Kassius compte sur l'effet viral - essentiellement sur Internet - pour que la campagne se pré-amorce avant le début du VRAI lancement. Pari risqué à plusieurs titres si l'on considère que ceci n'est ni plus ni moins que la reprise intégrale (quelle innovation !!!! ) d'un concept venant du Royaume-Uni (un humour décalé très british) et que, aux vues des résultats sous Google, la "mayonnaise" semble avoir quelques difficultés à prendre. Du moins pour l'instant.
Mais il faudra juger sur la durée. C'est d'ailleurs le but de cette mécanique qui va s'échelonner sur 1 mois.
 
EPILOGUE : Et c'est là que j'interviens...
On peut se poser la question de savoir si un tel "concept décalé" sera aussi bien perçu par le public français à l'esprit moins exubérant et en pleine période de morosité économique et si, finalement, l'image de "Le Numero" ne sera pas jugée trop ringarde. Certes, c'est du second degré, mais tout de même : pour le lancement d'un nouvel opérateur et de nouveaux services, le pari est franchement risqué, d'autant que beaucoup d'entre nous gardent en tête l'image rétro d'un certain opérateur historique...
 


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 20:46:48    

Au contraire, la stratégie fonctionne très bien je trouve. Tout le monde en parle (sur HFR, au boulot les vidéos tournent déjà, etc...)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 20:52:31    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 21:30:27    

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 08:32:08    

D'ailleurs, les 2 personnages qui font toutouyoutou en France ne sont pas exactement les mêmes que pour les pubs 118 118 en angleterre, car The Number (c'est le nom de la boite) a perdu un procès à ce sujet.  
 
En effet, David Bedford (un sportif des années 70) a porté plainte, considérant qu'il s'agissait d'une caricature de lui, et il a gagné...
    http://www.theregister.co.uk/2004/ [...] for_david/
 
http://www.ananova.com/images/web/71482.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:11:27    

le site est down  c cencé vendre koi ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:32:52    

il marche ici, le site [:spamafote]
En gros, c'est pour des renseignements téléphoniques à partir du mois prochain :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:35:48    

c tou ?  je pensais a une agence de voyage moi.....
 
en tout cas ya du budget  :pt1cable:  
 
 
ca revient les start up a la con ki servent a rien et ki se plantent au bout de 6 mois apres avoir englouti tout les invistisements ou c une impression ?   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-10-2005 à 14:42:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:37:42    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c tou ?  je pensais a une agence de voyage moi.....

en tout ca ya du budget
 :pt1cable:  
 
 
ca revient les start up a la con ki servent a rien et ki se plantent au bout de 6 mois apres avoir englouti tout les invistisements ou c un impression ?   :??:


 
tu dis ça pour les vidéos :love: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:42:26    

nan mais les passages tv c coute super cher


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:45:37    

ça me fait penser à la campagne Transatlantys de la SNCF :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:52:50    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c tou ?  je pensais a une agence de voyage moi.....
 
en tout cas ya du budget  :pt1cable:  
 
 
ca revient les start up a la con ki servent a rien et ki se plantent au bout de 6 mois apres avoir englouti tout les invistisements ou c une impression ?   :??:


 
+1

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 18:43:24    

Lam's a écrit :

D'ailleurs, les 2 personnages qui font toutouyoutou en France ne sont pas exactement les mêmes que pour les pubs 118 118 en angleterre, car The Number (c'est le nom de la boite) a perdu un procès à ce sujet.  
 
En effet, David Bedford (un sportif des années 70) a porté plainte, considérant qu'il s'agissait d'une caricature de lui, et il a gagné...
    http://www.theregister.co.uk/2004/ [...] for_david/
 
http://www.ananova.com/images/web/71482.jpg


 
 :lol: alors qu'en fait c'etait une caricature du motard des village people

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 20:09:47    

Y a la vidéo 4 qui est sortie :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 21:29:40    

j'update le 1er post :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:46:16    

 
Sont sympas les spots .Moi j croyais k c' était pour de la gym en ligne.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 08:06:12    

beubeu222 a écrit :

Sont sympas les spots .Moi j croyais k c' était pour de la gym en ligne.


 
ça aurait pu :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:08:32    

quand même sans recherche , faut être fort pour deviner ce que c'est

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:13:38    

J'ai pris la sonnerie de portable [:petrus75]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 12:27:58    

Citation :

Véronique et Davina font des émules... Original ? Pas vraiment comparé à la campagne de marketing du groupe The Number d'outre-manche.
 
Rares sont ceux ayant échappé au phénomène. Les spots publicitaires font sourire, deux moustachus relookés années 70 en tenue de gym aux couleurs flashy et qui font la tournée des bleds français, cela a de quoi surprendre !
 
Toutouyoutour est un concept décalé ne ventant les mérites d'aucun produit et on peut se demander où va nous mener cette campagne publicitaire promettant sur le site le grand évènement pour le 2 novembre à Paris !
 
La réponse nous est parvenue par Dominik Fusina qui a mené son enquête et a réussi à retrouver le commanditaire de cette pub sauce virale.
 
Une recherche whois concernant le site toutouyoutour.fr montre qu'il est détenu par le publiciste Kassius. Après avoir émis les hypothèses les plus folles sur l'annonceur potentiel (de Moving à Coca en passant par Décathlon), l'équipe de Fasina.net retrouve la trace de clients de l'agence dont le profil correspond.
Et là, c'est en visionnant une vieille campagne britannique de 2003 que le déclic a eu lieu :
The Number, concurrent de British Telecom, a utilisé une campagne en tout point semblable à celle de toutouyoutour.fr pour rafler la mise et empocher une partie du marché des "renseignements téléphoniques" en Angleterre.
 
Les moustachus promouvant le désormais famous numéro 118-118 sont des clones de nos Véronique et Davina de toutouyoutour.fr.
 
The Number essayerait donc, par le biais de sa filiale française Le Numéro France de s'implanter en tant qu'opérateur téléphonique sur le marché français ! Mais alors pourquoi tout ce mystère ? Pourquoi ne pas avoir annoncé clairement le produit ?
 
Vous pensiez qu'il s'agit simplement d'un concept ? Et bien non, il s'agit beaucoup plus prosaïquement de retenir l'attention du consommateur tout en restant dans les clous de la loi ! L'ART (l’Autorité de Régulation des Télécommunications) interdit formellement toute promotion de marque sur le sujet avant le 2 novembre 2005 (date officielle de l'ouverture à la concurrence sur ce secteur). La seule possibilité pour Le Numéro de communiquer sur ses produits par anticipation était donc de le faire de manière décalée pour préparer le terrain. On peut ainsi trouver sur le site de Le Numéro, un communiqué annonçant le choix de cette campagne (ainsi que le nom de l'agence retenue parmi d'autres).
En conclusion, on peut dire que n'importe quel internaute peut devenir investigateur sur internet. Il lui suffit d'un peu de persévérance et de savoir où trouver les informations.
 
De plus, volontairement ou non, les publicistes laissent "traîner" des indices permettant aux plus perspicaces de remonter à l'origine de la campagne, indices ne manquant pas d'alimenter encore un peu plus le buzz créé. Or, en matière de marketing viral, plus on en parle, mieux c'est (la meilleure preuve ? Cet article...). De toute façon, cela profitera indéniablement à leurs clients ainsi qu'à eux : ils gagnent en légitimité et en reconnaissance en instrumentalisant la curiosité humaine...
 
On attend maintenant la réaction de l'ART, obligée de constater que, finalement, Le Numéro communique de manière détournée et habile sur son lancement prochain avant la date fatidique...


 
Source: Hoaxbuster


Message édité par drslump34 le 27-10-2005 à 12:28:58
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 12:51:42    

mais ke fait la pollice ! :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-10-2005 à 12:51:53

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 03:29:55    

j adore le film 2 avec le plan ou on voit le monument aux morts à l avant plan,la mob qui passe et les deux gus au fond qui dansent à coté de la BX [:ddr555]
 
http://img496.imageshack.us/img496/7018/bscap0045ps.jpg
 
edit: il y a le maire du patelin ou des anciens combattants qui seraient capables de porter plainte [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 30-10-2005 à 03:39:59

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 04:02:32    

Space a écrit :

j adore le film 2 avec le plan ou on voit le monument aux morts à l avant plan,la mob qui passe et les deux gus au fond qui dansent à coté de la BX [:ddr555]
 
http://img496.imageshack.us/img496 [...] 0045ps.jpg
 
edit: il y a le maire du patelin ou des anciens combattants qui seraient capables de porter plainte [:ddr555]


 
 
 Voir même Citroën... Montrer des images de BX, ça risque de leur donner une sale image de marque...  :o


---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 10:28:27    

Update avec la vidéo #5 :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 10:32:49    

[:bigbrother] rdv à Paris mardi soir :love:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 10:43:20    

allez amis consommateurs ! vous êtes maintenant des milliers, votre cerveau est préparé, maintenant va falloir préparer votre chèquier !
c'est débile et c'est juste un concept de pub de plus... mélanger l'humour au commerce et à l'économie une recette qui rapporte.
$$$ J-3 $$$


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:33:30    

c'est où à Paris mardi soir ? et à quelle heure ? il se passera quoi exactement ? merci :)

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:39:45    

Ils donnent pas d'info sur le site... Juste un formulaire avec ton numéro de portable à donner, pour recevoir le SMS avec les infos mardi soir ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:40:47    

RAff a écrit :

allez amis consommateurs ! vous êtes maintenant des milliers, votre cerveau est préparé, maintenant va falloir préparer votre chèquier !
c'est débile et c'est juste un concept de pub de plus... mélanger l'humour au commerce et à l'économie une recette qui rapporte.
$$$ J-3 $$$


 
On est pas tous des moutons  :o , on peut apprécier le concept publicitaire sans forcement vouloir consommer après.  :jap:  
 
Ps : je n'arrive pas à lire les vidéos avec mon wmp 8.  :(  

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 12:21:19    

max111 a écrit :

On est pas tous des moutons  :o , on peut apprécier le concept publicitaire sans forcement vouloir consommer après.  :jap:


Mais ne t'en fais pas. La prochaine fois que tu auras besoin des renseignements au téléphone, ton cerveau choisira tout seul, comme un grand, d'appeller le 118 128. Et c'est précisemment le but de ce matraquage: t'aider à te rappeller du numéro pour le jour où tu en auras besoin.[:dawa]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed