KL Cambodge 2016. Fini. - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 14-06-2016 à 14:18:39
----------------------
Les gifs (sur Yvette)
----------------------
Marsh Posté le 14-06-2016 à 14:21:39
Le "r" était resté dans le clavier, c'est corrigé
Marsh Posté le 14-06-2016 à 15:10:58
Esperons de la qualitance.
Marsh Posté le 14-06-2016 à 16:14:17
Résumé (anticipatif) des premiers épisodes :
— équipe des rouges (« boros ») : composée par Gilbert, le doyen des candidats, boulanger dans la Drôme, qui privilégie les grands gabarits pour son équipe.
— équipe des jaunes (« kaoh ») : sélectionnée par Suzanne, la doyenne des candidates et coach en développement mystique dans le Larzac, qui préfère à la force l'amitié déjà très forte née quelques heures plus tôt, et fait le choix surprenant d'emmener avec elle Francine, Géraldine, et Hector pourtant tous peu à l'aise dans l'eau. J'ai choisi de privilégier l'énergie positive de l'amitié et de l'intelligence plutôt que les ondes négatives et destructrices des biceps, déclare-t-elle à Denis avec son sourire amené à devenir légendaire (et gifé de nombreuses fois sur hfr).
Épisode 1 : les jaunes perdent le confort (c'est dans la défaite qu'est la vraie victoire, déclare la coach mystique, qui garde le sourire) puis l'épreuve suivante, ce qui les amène l'équipe à se séparer de Stéphane, l'ancien vice-champion d'Europe du lancer de tronc d'arbre (c'est vrai qu'il était fort mais d'une force négative qui obscurcissait l'harmonie solaire sur le camp et dans les âmes).
Épisode 2 : Alors que chez les Boros on s'active pour faire du feu, Suzanne tente d'insuffler à son équipe l'énergie manquante par une longue séance (5H) de méditation transcendantale (et puis comme ça, on aura besoin de moins calorie, ajoute-t-elle en aparté à la caméra avec malice). Coup dur, toutefois, puisque Julie se blesse durant la séance, frappée d'une insolation qui la contraint à être évacuée dans l’hôpital voisin. Suzanne nie toute erreur, car selon elle toute bonne personne est capable de canaliser en elle l'énergie du soleil et de devenir soleil. Les jaunes perdront les deux épreuves, et élimineront cette fois-ci Sophie, l'étudiante nantaise en lettres âgée de 29 ans.
Épisode 3 : Il pleut sur le Cambodge. Chez les Boros, on renforce le toit et on protège le feu réalisé la veille par Djibril, travaux répartis de main de maître par Karl, le chef d'entreprise colmarien habitué à diriger des équipes de plusieurs centaines de personnes. Chez les Kaoh, le doute comme la pluie s'infiltrent chez les candidats. Suzanne propose de s'abriter et de méditer sous l'anfractuosité précaire d'une roche (qui nous diffusera l'énergie lithique, apaisante et indestructible car immémoriale) le temps que la pluie cesse. L'absence de feu se fait durement ressentir au 8ème jour, les estomacs grognent et les candidats ne s'esbaudissent pas à l'idée du jeûne suggéré par Suzanne. C'est donc l'estomac vide que les Kaoh partiront affronter les Boros dans une épreuve inédite sur Koh Lanta.
Denis :
Citation : Le jeu est simple : vous devez tirer une corde, qui actionne une poulie permettant à un candidat resté en retrait de s'élever sur une plate-forme pendant qu'un troisième ira chercher à la nage un bambou aux couleurs de son équipe. Lorsque la poulie aura atteint son niveau maximum, l'équipe devra soulever la plate-forme et la transporter jusqu'au filet sur la plage sans faire perdre l'équilibre à celui qui sera dessus. Ils devront traverser un parcours d'obstacle. Une fois arrivée au filet, l'équipe intervertira les rôles : le candidat du dessus descend de la plate forme et devra cette fois la soulever sans faire tomber ses 7 coéquipiers désormais situés dessus. Comme c'est très lourd, il pourra s'aider du bambou donné par son coéquipier. Je répète : il ne peut s'aider que du bambou ! C'est parti ! |
Après un suspense insoutenable, c'est l'équipe des Boros qui emporte sa 6ème victoire consécutive. Chez les Kaoh, on se déchire et Roger (tatoueur en région lyonnaise) en vient à bousculer une Francine hystérique. Dans ce chaos intervient Suzanne, rayonnante, pour qui le bonheur n'est pas au sommet de la plate-forme mais dans la façon d'y monter.
Denis Brognart décide d'apaiser les jaunes en leur offrant le feu et affirme dans la foulée que le conseil, c'est maintenant, prenant tout le monde de court. Alors que Suzanne aurait pu être menacée pour ses décisions qui à l'évidence multiplient les défaites, c'est Roger qui est éliminé, victime de son coup de sang d'il y a cinq minutes contre une des femmes les plus appréciée du camp majoritairement féminin.
BILAN après 3 épisodes :
— une équipe rouge dont les 3/4 des noms sont inconnus des téléspectateurs. Ils ont le feu, le kit de pêche, l'ingénieur agronome, le camp le plus solide, une île sur laquelle il ne pleut presque pas et dénuée d'insectes, une majorité d'hommes qui s'entendent bien. Les seuls points de tension repérés et exploitables par la production sont entre l'élégante retraitée, Marlène, qui critique les décolletés ravageurs des deux jeunes complices que sont la pulpeuse Mareena et la belle Th'îna, jeune vendeuse responsable de vente de la boucherie PME familiale de vente de pièces anatomiques d'origine bovine et qui rêve de devenir chanteuse (et que l'on retrouvera, exclusivité Télé-Confidence, sur la nouvelle émission qui mêle chant et survie de Chérie 25 animée dès la rentrée par une ancienne candidate de The Voice ainsi que par Moundir).
— une équipe jaune décimée, à la moyenne d'âge anormalement élevée, aux conditions de survie extrêmement précaires (mais ce n'est que matériel, notre force spirituelle est intacte et n'a rien à envier aux rouges affirme l'inénarrable Suzanne), qui pose de graves difficultés aux monteurs de TF1 en essayant d'introduire un semblant de suspense lors du déroulement des épreuves et de maintenir un maximum d'équilibre sur le temps d'antenne consacré aux deux équipes.
ÉPISODE 4 : en vrac, recomposition des équipes, île aux colliers, une quinagénaire qui abandonne sur blessure et un jeune de 18 ans sur démoralisation lié à un syndrome de sevrage aux écrans. Et bien sûr diffusé après une pause de trois semaines en raison du foot et du nouveau concert d'adieu de Johnny.
À dans bientôt
Marsh Posté le 14-06-2016 à 17:22:26
Très bon
Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:17:05
Vous êtes tarés...
Marsh Posté le 22-06-2016 à 18:27:57
Drapal.
Marsh Posté le 22-06-2016 à 18:33:32
ReplyMarsh Posté le 22-06-2016 à 18:40:54
Marsh Posté le 22-06-2016 à 19:04:27
ReplyMarsh Posté le 22-06-2016 à 20:21:12
ReplyMarsh Posté le 23-06-2016 à 09:28:28
ReplyMarsh Posté le 23-06-2016 à 09:51:34
paco fpg a écrit : putain encore un KL? |
Nous avons décidé de vous exclure du topic, et notre sentence est irrévocable
Marsh Posté le 23-06-2016 à 10:58:43
Je devance déjà les commentaires qu'on ne va pas manquer de voir dès les premiers épisodes :
Ce Koh Lanta Cambodge est moins bien que tous les autres. Le seul vrai Koh Lanta, c'était celui avec Didier Hubert Auriol.
Marsh Posté le 23-06-2016 à 14:44:50
Merome a écrit : Je devance déjà les commentaires qu'on ne va pas manquer de voir dès les premiers épisodes : |
Didier Auriol ?
Marsh Posté le 23-06-2016 à 14:49:14
Marsh Posté le 23-06-2016 à 19:10:13
jimbofarrar a écrit : |
Avec quoi j'ai confondu moi ?
Marsh Posté le 23-06-2016 à 22:21:24
ReplyMarsh Posté le 24-06-2016 à 11:55:41
Pôpô continue les enfonts
Marsh Posté le 24-06-2016 à 23:49:51
drap
Marsh Posté le 26-06-2016 à 17:09:55
Yo les gens !
News croustillantes (ou pas d'ailleurs, à vous de voir) sur la prochaine saison et c'est Denis Brognard qui nous l'annonce dans cette vidéo :
http://www.programme-tv.net/news/e [...] son-video/
1/ L'île aux colliers, c'est FINI (ils ont bien compris que c'était à chier donc tant mieux).
2/ Celle-ci est remplacée par l'île au(x) trésor(s) sur laquelle il y aurait un anneau en or à trouver, objet donnant un avantage considérable à son propriétaire.
Marsh Posté le 26-06-2016 à 17:10:51
Siddhartha a écrit : Yo les gens ! |
Comme un collier
Marsh Posté le 14-06-2016 à 14:18:25
Le topic officiel de la seconde édition de Koh-Lanta en 2016, et il n'en restera qu'un (enfin, 14 si on compte tous ceux qui sont dans la tête de Julie) ! #DenisBrogniartApproved
----------
Les infos
----------
- Fin de l'ile aux colliers, qui était, de l'avis de tous, une idée toute moisie. Elle est remplacée par "l'île au(x) trésor(s)", sur laquelle sera caché un anneau d'or Au regard des derniers éléments, cet anneau d'or sera enfermé dans un coffre : le premier à le trouver sera qualifié d'office pour le carré final (l'orientation, pour ceux qui ont du mal ). Pour le trouver, rien de plus simple, ou presque : Un maxi parcours d'orientation en 10 étapes. En gros, l'épreuve d'orientation, mais puissance 1000 .
Pour accéder à cette ile, après la réunification, lorsqu'un candidat gagnera une épreuve de confort, il devra choisir entre profiter de sa récompense et offrir son droit à aller sur l'île au trésor ou bien y aller lui-même, à condition de céder sa récompense à un autre aventurier.
Présentation par Denis : http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/ne [...] 34568.html
Le parcours qu'il faudra effectuer pour retrouver l'anneau d'or :
- Pas de refonte des épreuves, comme ce que pouvait laisser supposer le nouveau logo de l'émission. Seul l'habillage visuel est touché.
- Aucun abandon (non médical) cette saison. C'est pas l'année des pains d'épices
Les premières images (cliquables) :
---------------
Les candidats
---------------
Lau : https://twitter.com/Lau_KohLanta
Bruno : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010578513553
Benoit : https://www.facebook.com/benoit.assadi et https://twitter.com/benoit_koh
Alexandra : https://www.facebook.com/alexandra.pharisien
Candice : https://www.facebook.com/candice.boisson et https://twitter.com/candice_kl16
Julie : https://www.facebook.com/julie.kohlanta et https://twitter.com/JulieKohLanta (tweets protégés) Bonux : https://www.youtube.com/user/NavarroJulie
Jesta : https://twitter.com/JestaHillmann
Stéphane : https://www.facebook.com/stephane.cipolla
Myriam : https://www.facebook.com/myriam.zenasni.9 et https://twitter.com/myriamkohlanta
Freddy : https://twitter.com/Blz_Freddy https://www.facebook.com/dyff.douns
Jeremy : https://twitter.com/JeremyKohLanta
Jean-Cul : https://twitter.com/jeanluckohlanta
Amandine : https://twitter.com/AmandineKL16 et https://www.facebook.com/DIDOON67
Beryl : https://twitter.com/Beryl_KohLanta
Ludivine : https://twitter.com/ludivinkohlanta (tweets protégés)
----------------------
Les liens utiles
----------------------
Site officiel : http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/
Replay :
Message édité par Nivacrin le 04-01-2017 à 16:26:28
---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."