Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 99 - Société - Discussions
Marsh Posté le 13-06-2017 à 21:43:55
solune a écrit : |
Bonjour, Solune, une petite photo pour voir le montage et l'intégration?
Le BBS02 il tourne en 48V, c'est bien ça?
Marsh Posté le 14-06-2017 à 11:19:46
Il existe en 36V et 48V, moi j'ai pris un petit en 36V.
Je suis en cours de modification du montage (je déplace la batterie pour pouvoir remettre un porte-bidon), dès que j'ai fini je ferais une photo.
Marsh Posté le 19-06-2017 à 11:13:46
Y'a des kits moteurs pédaliers pour transformer des vélos classiques en vélos nucléaires ?
Marsh Posté le 19-06-2017 à 21:32:28
Genre ça, quelqu'un a déjà essayé ?
https://www.aliexpress.com/item/36V [...] c937da6083
Marsh Posté le 19-06-2017 à 21:58:01
Je crois que t'as quelques Bafang sur cyclurba
Marsh Posté le 19-06-2017 à 22:03:18
babook a écrit : Genre ça, quelqu'un a déjà essayé ? |
Ben solune, 2 posts plus haut
Marsh Posté le 19-06-2017 à 22:25:00
J'ai regardé le topic la semaine dernière, j'avais pas vu les derniers posts...
Marsh Posté le 20-06-2017 à 10:01:44
Que penser du vélo Xiaomi ?
500 balles, autonomie d'environ 50 km, roues 20", une seule vitesse, 16kg, 250Wc/180W.
Marsh Posté le 20-06-2017 à 10:19:04
Nope, l'autre.
Marsh Posté le 20-06-2017 à 12:24:14
Sûr que c'est une seule vitesse? On dirait qu'il y a un moyeu à vitesses intégrées dans le moyeu arrière.
Marsh Posté le 20-06-2017 à 12:48:32
babook a écrit : Y'a des kits moteurs pédaliers pour transformer des vélos classiques en vélos nucléaires ? |
Il y a le fameux Vivax Assist (ou "kit Grüber" ) intégré au tube de selle, invisible, 2 ou 3000 balles, Autriche. On ne peut pas le monter soi-même, il faut le faire installer par un vendeur agréé.
Il y a aussi le Sunstar Virtus (moitié Jap' moitié Suisse), il est censé être facilement amovible pour changer de vélo, rare pour un moteur de pédalier. Mais on n'en parle pas beaucoup sur le net, je ne sais pas où on le trouve
Les Bafang BBS, grands classiques, chinois, et c'est pas parce que c'est chinois que c'est de la merde (enfin , en ce qui concerne Bafang en tout cas)
TranzX (Allemagne) mais je suis plus très sûr s'il est dispo en postmount
Pour citer des Français (pour une fois ) : https://www.lift-mtb.com/ => Spécial VTT, puissant donc illégal (d'ailleurs, même en 250W un kit peut être considéré illégal de toute façon), pas tout-à-fait "moteur de pédalier" au sens strict, car en fait déporté
et dans le même genre l'Ego-Kits autrichien, encore plus bourrin et cher
Edit du 30 juin: J'ai oublié de citer le Bikee Bike http://www.bikeebike.com/ , plutôt prometteur, conçu par des italiens, différentes versions de 250 à 1000W, toutes en 48V avec 120N.m de couple (!), actuellement en précommande
Marsh Posté le 20-06-2017 à 13:20:08
babook a écrit : Y'a des kits moteurs pédaliers pour transformer des vélos classiques en vélos nucléaires ? |
nucléaires ... ou solaires !
C'est mon cas : panneau solaire installé sur le balcon, relié à quelques batteries Pb-Acide de voiture toutes trouvées, qui suffit, malgré une exposition pas au top (appartement oblige), à assurer la charge de mon VE.
Marsh Posté le 24-06-2017 à 15:31:37
Putain, mais c'est vraiment génial en fait. Il y en a qui ont carrément de bonnes idées.
Marsh Posté le 24-06-2017 à 15:42:28
Hermes le Messager a écrit : |
Si tu peux en plus asservir le couple c'est pas mal.
Après ça doit chauffer TRES vite
Marsh Posté le 24-06-2017 à 20:24:05
Alors là vous me tendez une perche... que je ne peux plus me retenir: j'avais hésité à l'insérer dans la liste des kits pédaliers un peu plus haut, mais comme c'est un kit à friction, j'ai dû renoncer
100% récup et débrayable, s'il-vous-plaît:
"Ce kit se monte sur la plupart des vélos sans garde-boue en quelques secondes et sans outil."
par Riri L'Inventeur : http://riri-linventeur.wixsite.com [...] lards/velo
Et pour recharger cette magnifique batterie au plomb?
voir http://riri-linventeur.wixsite.com [...] x-solaires du même auteur
Ce sera sûrement pas le premier ni le dernier à l'avoir fait mais je suis d'accord sur le fait que
Hermes le Messager a écrit : |
Marsh Posté le 25-06-2017 à 15:39:35
Bon, j'ai eu des craquements sur mon Kalkhoff, le genre casserole
Mais ca venait pas du moteur
Spoiler : |
Marsh Posté le 25-06-2017 à 18:29:19
Encore un exemple du fait que prendre du matos de vélo normal et rajouter 250W(+) n'est pas anodin pour les périphériques
Marsh Posté le 25-06-2017 à 19:12:05
Hansaplast a écrit : Bon, j'ai eu des craquements sur mon Kalkhoff, le genre casserole
|
Croisement de chaîne
Marsh Posté le 25-06-2017 à 20:22:28
chin jo a écrit : Encore un exemple du fait que prendre du matos de vélo normal et rajouter 250W(+) n'est pas anodin pour les périphériques |
Ué enfin pour 3000Km, débrideur au cul et le week end mon gosse dessus, ca va, je suis pas certain que cela soit la faute du moteur
radioactif a écrit : |
Sur un Nexus ?
Marsh Posté le 25-06-2017 à 21:11:28
Hansaplast a écrit : Ué enfin pour 3000Km, débrideur au cul et le week end mon gosse dessus, ca va, je suis pas certain que cela soit la faute du moteur |
+1, rien à voir.
Ma transmission sans dérailleur mais avec un moteur est dans un bien meilleur état que celle du vélo sec à dérailleur. Elle a pourtant bouffé plus de km.
Marsh Posté le 26-06-2017 à 10:51:56
Hello,
je dois changer la roue de mon haibike sduro trekking (28"-29" à cassette pour 10v) et je sais pas trop quoi prendre.
De base les roues montées sont du premier prix pour VTT (60aine d'euros) et c'est clairement léger pour du VTT déjà alors pour un VAE et les 95kilos du bonhomme j'ai passé ma vie à les dévoiler et là j'ai un plat irrécupérable.
du coup je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu à changer une roue de son VAE et ce qu'il conseille.
Marsh Posté le 26-06-2017 à 11:06:26
Techniquement c'est pareil il me semble. C'est du 622-21 pour la jante si tu préfères.
En pratique dans mon cas du fait des disques 6 trous et du moyeu à cassette 10v je partirais plutôt sur dire que c'est du format VTT 29" que du pur 700c ou 28" comme ce que haibike markette leur vélos trekking (complètement basés sur leur hardtail VTTAE)
Marsh Posté le 30-06-2017 à 06:24:06
Qu'est-ce que vous pensez du velo a assistance thermique Hector Delta ?
http://hectordelta.com/
Marsh Posté le 30-06-2017 à 06:34:38
Jolie introduction dredyenne.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 11:41:18
Il y a des choses intéressantes dans ce vélo : grosse autonomie, moteur 4 temps, accepte l'éthanol comme carburant (en plus de l'essence).
Mais on ne connaît pas le prix et certaines données techniques ne m'ont pas l'air très crédibles :
- bruit de 57db, c'est vraiment faible...
- consommation de 0.5L/100km, idem, à moins que ça tienne compte du fait que le cycliste pédale aussi.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 11:44:52
ReplyMarsh Posté le 30-06-2017 à 12:59:43
Poly a écrit :
|
Un topic plus approprié à suggérer ?
Marsh Posté le 30-06-2017 à 14:55:25
Non, pour moi on est en pleine alternative aux solutions électriques avec ce qui s'appelait dans le temps vélo a moteur auxiliare.
Autonomie "infinie" moi ca me parle et brûler un peu d'éthanol dans un 4 temps moderne ne fait de mal à personne.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 15:28:37
C'est considéré comme un speed pedelec ou un cyclomoteur de classe B ?
Marsh Posté le 30-06-2017 à 15:36:07
Cyclo je pense, comme les solex.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 15:37:17
Jay Kay a écrit : Cyclo je pense, comme les solex. |
Donc immat et assurance et casque obligatoires.
C'est dommage quand même.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 15:42:21
Citation : Moteur subaru 4 temps 25cc Norme carb4 |
600W, 40Km = cyclomoteur.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 16:06:18
Quel con j'ai envoyé mon permis de conduire comme pièce d'identité pour le Bonus de l'état
Et c'est reparti pour le renvoi de la bonne pièce
Marsh Posté le 13-06-2017 à 19:12:58
Reprise du message précédent :
Un peu plus de 1k pour l'ensemble moteur, batterie, chargeur.