Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 74 - Société - Discussions
Marsh Posté le 08-11-2016 à 21:08:30
Moteur bosh 500Wh, sympa.
La flemme de faire la conversion par contre
Marsh Posté le 09-11-2016 à 09:26:15
romanesco a écrit : |
je sais pas si un VAE est fait pour durer 10 ans ? Le cadre sûrement , mais le moteur ?? et la batterie sera changée 2 ou 3 fois d'ici la ! En plus ça va évoluer en mieux et nos zinzins d'aujourd'hui seront des antiquités !
Marsh Posté le 09-11-2016 à 09:29:21
Les batteries peuvent ternis plusieurs années, les Pana en 26v on en voit des âgées qui tiennent encore bien.
Marsh Posté le 09-11-2016 à 11:36:26
Exact, j'ai un pana 26v, 5000 km par an depuis 3 ans, et la batterie n'a toujours pas bougé. Pourtant je ne fais rien pour la conserver. J'ai même cramé le fusible de la batterie en branchant les cosses à l'envers.
Marsh Posté le 09-11-2016 à 12:21:20
Mon Panasonic 36 V de 3 ans et 20 000 km roule toujours aussi bien, la batterie a cependant perdu environ un quart de sa capacité.
Le plastique s'use, aussi ; j'ai dû rajouter quelques bouts de papier/mousse pour éviter les faux contacts.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 10:35:42
bon ben mon kalkhoff pro connect 10 vient de repartir en sav car le moteur s'est mis à craquer avant-hier soir... 4990km au compteur et je vais très probablement me retrouver avec un 3ème moteur... la garantie finit fin mars... du coup j'ai discuté avec 2 vélocistes spécialistes des vae, celui à qui je l'ai acheté et celui qui me fait le sav, ils font kalkhoff pour la fiabilité... la partie cycle je dis pas elle est nickel, la batterie idem, par contre le moteur impulse pour mon cas c'est la cata c'est pas du tout fiable... je prévoyais de garder mon vae 5 ans, là parti comme c'est il ne tiendra pas plus de 2 ans et demi... si je dois changer de vae à cause de ce moteur impulse ça ne sera pas de l'impulse c'est certain.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 11:16:28
le 1er moteur c'est le capteur de couple qui a lâché : je devais faire 3 tours de pédale pour que l'assistance se déclenche. le 2ème s'est mis à craquer dès le début mais rarement, j'en ai parlé au vélociste qui me l'avait monté et qui m'a dit que c'était pas grave, qui a modifié des réglages (réduction du temps de latence avant lancement de l'assistance) et là au bout d'une semaine il craque en monté à chaque appui sur la pédale. je suis tombé sur un topic cyclurba qui décrit très précisément le problème, apparemment la pignonnerie interne au moteur est fragile et ne supporte pas que l'on appuie fortement sur les pédales. et je fais de la muscu, donc autant dire que j'ai des cuisses légèrement plus violentes naturellement que celles d'une demoiselle menue et non sportive...
Marsh Posté le 17-11-2016 à 11:20:03
ok,
Moi je touche du bois, RAS en 1500km et 6 mois.
Pourtant je l'utilise tous les jours, et par tout les temps.
A voir.
C'est un gros vendeur, je doute que toute leur prod soit ratée.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 11:34:23
justement kalkhoff c'est la marque supra fiable pour eux et donc si tout le monde avait les problèmes que j'ai ils auraient arrêté kalkhoff depuis belle lurette.
ceci dit quand je lis cyclurba je vois que je suis loin d'être le seul...
Marsh Posté le 17-11-2016 à 12:08:27
C'est la motorisation Impulse qui pose problème, pas le monteur Kalkhoff.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 14:31:23
Hum.
Dure d'en tirer une statistique, surtout sur le net ou les acheteurs qui ont eu un soucis crient plus fort que ceux pour qui tout va bien.
Maintenant je comprends que tu sois pas jouasse à l'idée de rechanger ton moteur
Marsh Posté le 17-11-2016 à 19:11:35
en tout cas j'ai bien accumulé les problèmes avec ce vae, si il finit par tomber en marche pendant des années sans la moindre faiblesse ça sera pas de refus... ceci dit je doute là...
Marsh Posté le 18-11-2016 à 10:40:05
point positif qui me sera confirmé ou pas d'ici peu : kalkhoff garantit ses moteurs de remplacement 2 ans, donc si ça pète tous les 6 mois ça peut durer ad vitam eternam.
et apparemment effectivement il y a une poussée de casse moteur sur les kalkhoff en ce moment.
Marsh Posté le 18-11-2016 à 10:45:37
ReplyMarsh Posté le 18-11-2016 à 13:41:50
ReplyMarsh Posté le 19-11-2016 à 09:01:17
Ah bah perso j'en suis aussi super revenu de la prétendue "super fiabilité" de Kalkhoff
Moi j'ai des craquements énormes depuis le km 400 de mon Integrale 8 en moteur EVO RS censé être "le top" (3900€...) "silencieux" etc,...
Et quand je dis que j'ai des craquements j'ai fait des vidéos comme ici:
https://vimeo.com/189520839
mais franchement ça ne rend pas complètement compte du fait que ça fait vraiment un bruit énorme: je fais sursauter les gens dans la rue! Ma femme compare ça un bruit de pétard...
Et c'est super dangereux car ça s'accompagne d'un creux dans l'assistance. Les premières fois que ça me l'a fait j'étais dans des situations dans la circulation où ça m'a surpris et où j'avais franchement pas la possibilité de pédaler dans le vide!
J'ai même maintenant des micro coupures de la console en accompagnement de ce craquement.
Là après des allers retours avec mon vélociste, kalkhoff avait fini par préconiser le changement du moteur et le suivant a craqué au bout de... 50km! Un premier craquement, je me dis bizarre, le lendemain un deuxième, puis encore un troisième. En refaisant un de mes parcours de test avec mes quelques pentes et des accélérations franches je refais craquer le moteur sur 5 ou 6 tour de pédalier d'affilé et ce quelque soit la vitesse du moment que l'assistance est en marche.
Je ne sais pas si c'est réellement le moteur qui est en cause mais si c'est le cas il n'est dans ce cas pas résistant à un peu de couple passé sur les pédales -> certes moi non plus je ne suis pas une demoiselle de 50kg et j'ai gardé mes bonnes cuisses d'avironneur de ma jeunesse mais quand même j'espère qu'ils ont dimensionné leur truc pour qu'un humain normal ne puisse pas l'exploser comme ça!
Le thread que j'avais ouvert pour ma part sur mon integrale sur cyclurba
http://cyclurba.fr/forum/475016/bi [...] onID=19412
Alors mauvais numéro ou bien problème de fond ça, mystère...
Sinon oui je confirme que la garantie repart à 0 en cas de changement du moteur, cela m'a été confirmé par le vélociste
Dommage car pour le reste c'est un super vélo: éclairage au top, confort, finitions,... Si seulement il ne craquait pas! J'avais espéré qu'il tienne au moins 4 ans avant de le changer (prit du haut de gamme pour ça) mais là perso je n'en peux plus de ce vélo
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:04:42
c'est l'impulse le problème, faut que tu fasses remplacer ton moteur
kalkhoff doit de toutes façons impérativement régler le problème très très vite : c'est catastrophique pour leur image et leur business, là ça fait penser à un accident industriel et j'ai l'impression qu'ils en ont pleinement conscience -> mon vélociste en a marre de remplacer leurs moteurs et là c'est une épidémie, un vélociste ne peut pas gagner sa vie en passant son temps sur des actions sav et ils vont finir par dégager les moteurs impulse de leurs ventes si ça continue comme ça
mon dernier moteur vient d'être démonté et mon vélociste attend le nouveau pour ma part
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:09:03
Ben c'est mon deuxième moteur là: et il a craqué après seulement 50km
Du coup je me dis que le soucis était peut être dans un machin annexe qui n'a pas été remplacé lors du changement du moteur? (bien que ça soit quand même étrange car côté pédalier il ne doit pas rester grand chose une fois le bloc moteur changé!)
Mais oui si c'est vraiment le moteur qui est de nouveau en cause alors c'est énorme comme faiblesse
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:10:21
ReplyMarsh Posté le 19-11-2016 à 10:10:36
Tu sais si les soucis de ton vélociste sont uniquement liés à l'Impulse 2 ou bien l'Impulse EVO serait aussi concerné?
Mon vélociste m'a dit que c'était la première fois qu'ils rencontraient ce soucis
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:12:29
http://cyclurba.fr/forum/474288/pr [...] onID=18072
impulse 2 et evo
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:12:56
Poly a écrit : Je suis bien content d'avoir un Panasonic. |
C'est vrai que si les concurrents de Panasonic ont réussi à gagner des part de marché en baissant les prix/augmentant les marges des constructeurs mais que ce sont du coup des moteurs jetables en moins de 500km ça ne va pas beaucoup contribuer à rendre populaire les VAE!
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:12:57
ReplyMarsh Posté le 19-11-2016 à 10:15:38
Melk9 a écrit : |
j'aimerais surtout ne pas être à la place des personnes en charge du développement de ces moteurs, là ça doit tailler dans le gras et les ingés trop sûrs d'eux
chez derby cycle ça doit chauffer...
quand-même dingue de pas être foutu de prévoir des couronnes et des roulements avec suffisamment de marge pour pas que ça pète... et en plus sortir 4 générations d'impulse sans régler le problème... c'est complètement fou
le vélociste qui m'a vendu mon vélo m'a dit que la maladie de ces moteurs est d'avoir trop de couple
mais apparemment un choc latéral sur le pédalier flingue aussi le moteur... et là va surveiller ton vélo quand t'es stationné...
apparemment tu peux aussi avoir ce problème sur bosch et bbs
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:39:07
Et bien ça fait peur en effet !
Pourtant vu le prix de ces velos ça semble étonnant qu'il ne puisse pas prendre de la marge là dessus si c'est ça qui est en cause...
Si jamais je parviens à me faire rembourser, mon prochain achat se fera avec une certaine appréhension !
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:44:27
idem
et j'ai même pas vraiment abordé le chapitre des moyeux vitesse, pareil j'en veux pas sauf rolhoff, tous les nexus que j'ai essayé sur vae déconnaient et claquaient, infernal...
Marsh Posté le 19-11-2016 à 10:52:06
Ça c'est clair que ça a l'air tellement courant que ça a été les premières pistes évoquées par le velocistes puis tous les cyclistes auquel j'ai parlé de mes craquements !
Mon achat serait à refaire je n'irai plus du tout sur les mêmes modèles...
Marsh Posté le 19-11-2016 à 12:12:14
Oui mais non. Un nexus bien réglé, si tu relâche la pression sur le moyeux au moment du passage de vitesses, ça craque pas.
Marsh Posté le 19-11-2016 à 14:00:09
et un nexus qui craque tout le temps quand tu roules hors changement de vitesse ?
parce que celui que l'on m'a prêté en attendant que mon vae soit de nouveau opérationnel c'est ce qu'il fait, et j'arrête carrément de pédaler quand je change de vitesse, et souvent les vitesses ne passent même pas
j'ai aussi lu que les vae avec nexus ont leur moteur bridé en couple pour ne pas défoncer les nexus qui supportent très mal l'assistance électrique
Marsh Posté le 19-11-2016 à 15:02:15
J'avais des problèmes de grincement du Nexus, même sans pédaler, en début d'année. http://www.dailymotion.com/video/x40fv6i
Je me souviens plus comment je l'ai réglé, mais c'est en tout cas possible.
Je vais chercher.
En tout cas, mon Nexus se prend beaucoup de couple dans la gueule.
Marsh Posté le 19-11-2016 à 15:03:06
Idem ici, si le nexus craque c'est qu'il est plus aligné.
A tout de vis et ça repart !
Marsh Posté le 19-11-2016 à 15:13:13
Je viens de fouiller mes messages : pareil, en fait.
J'ai seulement nettoyé et relubrifié la transmission, probablement nettoyé (au WD40) et relubrifié le Nexus par l’extérieur, et réaligné celui-ci (tension du câble, serrages de l'axe).
Marsh Posté le 19-11-2016 à 15:21:54
J'ai eu 2 défauts sur mes Nexus 3 et 7 (au total pas loin de 500 velos) .
Une dizaine de Nexus 3 qui claquaient sur la 3em vitesse (un cliquet dont le ressort a sauté, et le cliquet avait tendance à embrayer quand il ne devait pas
Une quinzaine de Nexus 7 qui ont eu un problème sur le roulement externe du moyeux : le roulement casse, une bille se déloge, et elle dezingue la bande de roulement du moyeux.
Ces 2 problèmes ont été pris en garantie, et je n'ai rien eu d'autre à déclarer. Je dois realigner de temps en temps les vitesses (genre tous les 18 mois environ).
Pour moi, sur un échantillon pareil, je trouve que c'est relativement fiable.
Marsh Posté le 20-11-2016 à 16:28:20
SunnyD a écrit : |
ok, j'ai pas eu de bol alors, les 2 que j'ai essayé fonctionnaient mal
Marsh Posté le 20-11-2016 à 17:48:24
Ya des proprios de 45km/h ici?
On va être ravis de devoir porter des gants (sinon 45€ danstaggle) l'été prochain quand il fera beau et qu'on sortira le vélo...
Marsh Posté le 20-11-2016 à 19:21:55
Cestuila a écrit : |
Parce que tu portes un casque moto, plaque et respect du code cyclomoteur ?
Marsh Posté le 20-11-2016 à 20:36:58
Même en chutant à 5 km/h, on se refait la déco des paumes des mains. Les gants sont pas déconnants.
Marsh Posté le 20-11-2016 à 20:40:54
Hansaplast a écrit : |
Nan, au pire j'mets des pansements.
Spoiler :
|
Marsh Posté le 08-11-2016 à 19:01:14
Reprise du message précédent :
Hop, le Sinus Tria 10 est commandé pour le début d'année, version basse pour faire les courses, se balader empingouiné et éviter tout blessure en circulant bourré.
A 3'000 CHF neuf soit 7-8 mois de ce que me coûtait la bagnole quasi à l'arrêt pour une large inutilité.
Avis aux Zürichois : ce shop a l'air cool mais il faut se rendre sur place.
http://www.velomaerkte.ch