Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 46 - Société - Discussions
Marsh Posté le 31-05-2016 à 15:58:43
SunnyD a écrit : |
Tu as trouvé mon argument "mauvaise foi" au milieu des autres
Marsh Posté le 31-05-2016 à 16:19:32
ouais mais t'as pas trouvé l'horreur absolue, le mal par excellence, le démon de la route
le voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=tUha-hXiOVU
Par contre je connaissais la version classique, sans moteur (super utile en gros... tu dois courir pour faire avancer le truc...), mais là en version électrique on atteint des sommets.
Marsh Posté le 31-05-2016 à 18:07:24
C'est une "draisienne électrique", en fait
Je dépose le nom... si ce n'est déjà fait !
Marsh Posté le 31-05-2016 à 18:11:11
Il faut marcher sur un tapis roulant pour avancer
Vu je sais plus où ce midi
Édit orthographe
Marsh Posté le 31-05-2016 à 18:31:25
ReplyMarsh Posté le 31-05-2016 à 19:32:49
Vers une nouvelle législation pour les vélos électriques intelligents ? La question de la puissance
Marsh Posté le 31-05-2016 à 23:02:06
Jay Kay a écrit : Question de noob... sur un VAE25, ça coupe net à 25km/h ? Je veux dire si j'adopte un rythme de cruiser de plus ou moins 30km/h, je serais comme sur un velo classique, le poid du tank en plus ? C'est très con ça... moi qui pensait profiter d'un VAE pour augmenter mon rythme de cruise sans transpirer plus... |
Le seul moyen avoir un moteur qui tourne légalement a plus de 25km heures c'est de prendre un vélo homologué spécialement avec casque de scooter assurance et plaque d'immatriculation.
C'est pas pour rien qu'on râle sur les 25km qui sont un peu préhistoirique, mais qui sont conçu pour éviter que des idiots qui ne sont physiquement pas capable d'aller à ces vitesse, de le faire en VAE et de devenir dangereux.
http://www.cyclable.com/blog/2014/ [...] de-45-kmh/
Les prix de ces vélos sont une bonne blague
Et le gros problème c'est qu'il est impossible de rouler légalement si on n'achète pas un vélo déjà homologué et sans aucune modification possible.
Pour les plus fou, est-ce qu'un constructeur à déjà fait homologuer un vélo pour dépasser les 45km/h?
Parce que pour tous ceux qui roulent en campagne, aller à 70km/h peut être fun, même si ça peu vite être dangereux
madcat a écrit : Vers une nouvelle législation pour les vélos électriques intelligents ? La question de la puissance |
L'accélération est un concept beaucoup trop complexe pour être voté par des députés européens
Marsh Posté le 31-05-2016 à 23:56:52
raysar a écrit : Pour les plus fou, est-ce qu'un constructeur à déjà fait homologuer un vélo pour dépasser les 45km/h? |
http://www.boltmotorbikes.com/
Marsh Posté le 01-06-2016 à 16:20:46
Salut,
Après 2 mois de vélotaf avec un Btwin alacon pour voir si c'est faisable, j'ai envie d'un électrique.
Voila mes besoins,
20Km/j de vélotaf, mais je pourrais en faire plus les week end.
Les week end justement le vélo sera pour ma femme avec un porte bébé (du coup je garde le b Twin). Donc porte bagage obligatoire.
Faut que ca freine pas mal, je suis porte des lilas à Paris pour ceux qui connaissent, et certaines descentes sont assez raide
J'ai jeté mon dévolu sur un kalkhoff agattu impulse 7 hs. Version HS pour les freins et 2016 car il est en Nexus 7 (dédicace a cyclable qui vends le 2015 avec dérailleur pour le même prix ).
D'autres idées ?
Sinon je pense le prendre chez freemoos (au passage je cherche un parrain), mais j’aimerais vos avis sur un mag avec un SAV en béton.
Merci.
Marsh Posté le 01-06-2016 à 16:40:15
Dans le même genre, tu trouveras le KTM Amparo 8 M. Il y une vitesse en plus, et une assistance Panasonic. Panasonic est un chouilla plus éprouvé qu'Impulse.
Freemoos est très sérieux.
Marsh Posté le 01-06-2016 à 16:48:09
Merci, il est plus cher le KTM mais semble pas mal.
Quid des batteries ? On trouve aussi facilement des Impulse que des Pana ?
Marsh Posté le 01-06-2016 à 23:55:25
https://www.elektrofahrrad24.de/ers [...] fahrraeder
http://www.pro-cycling-golla.de/E- [...] Akkus.html
La distribution est similaire. Avec Bosch, ce sont les 3 principales motorisations des vélos haut-de-gamme germaniques.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 08:07:39
Merci beaucoup,
J'ai repéré donc
Le KTM que tu m'as consillé,
Le kahlakoff.
Et sur LBC un SINUS B3 STAIGER, 1700€ de 2012. IL à l'air très propre, mais je ne sais pas du tout comment vérifier l'état de la batterie (8vitesses, frein hydroliques). Vraiment pas mal.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 08:34:51
Sur ?
Sur les tof envoyées elle s'allume, les voyants sont au vert et elle m'assure faire 60 Km...
Dommage, je vais passer par du neuf alors.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 09:08:31
Tu fais comme tu veux, mais une batterie qui a 4 ans, c'est tout sauf neuf.
Après, ça veut pas dire qu'elle ne tient pas 60km. (dans quel mode d'ailleurs ? )
Marsh Posté le 02-06-2016 à 09:22:51
Jay Kay a écrit : Tu fais comme tu veux, mais une batterie qui a 4 ans, c'est tout sauf neuf. Après, ça veut pas dire qu'elle ne tient pas 60km. (dans quel mode d'ailleurs ? ) |
C'est bien cela tout le pb en occase, c'est juger de l'état de la batterie.
Sur mon VAE, si je dis à une personne que je fais 3*15kms sans pb avant de recharger, elle va trouver ça pas mal pour un VAE de 2009. Mais si elle l'utilise sur un trajet avec plus de dénivelé, des routes moins lisse, plus de charge à transporter et en bourrinant moins que ce que je fais, elle ne va pas comprendre comment j'arrive à faire 45 kms sans avoir besoin de recharger.
L'élément le plus objectif est de mettre un wattmètre/capacimètre en série sur le secondaire du chargeur ce qui permet de savoir combien prend la batterie. Par exemple, sur mon VAE d'occase, la batterie prend 5.86Ah sur les 8.5Ah d'origine.
Mais comme chaque fabricant a son propre connecteur (et des dois qui change d'un modèle à l'autre dans la même marque), c'est un peu compliqué à faire pour chaque VAE intéressant sur LBC
EDIT :
Et encore, connaître l'état de la batterie ne suffit pour faire son choix d'un VAE. Il faut absolument essayer pour savoir si cela va convenir.
On le voit très bien avec le retour d'expérience de c0mm0n sur ses 2 VAE aux comportements bien différents.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 12:10:00
Mon VAE de 2013 et 15000 km a encore sa batterie d'origine (Panasonic). Elle a perdu moins de 10 % de sa capacité initiale.
Cependant, une batterie qui a été stockée sans être utilisée risque d'avoir beaucoup plus souffert.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 12:37:35
+1 trop d'aléa pour acheter un VAE de 3-4 ans voire plus, pour que ce soit intéressant
la batterie ça doit couter mini 400€ (hors combines de reconditionnement ptete plus accessibles), donc si tu découvre ne serait ce que 1 an après l'achat qu'il faut la changer...
et je parle pas de l'entretien (enfin ça ne s'applique pas qu'à des VAE ça)
surtout qu'en matière de vélos ya moyen d'avoir des prix genre la gamme de l'année d'avant en neuf ou trucs du genre
Marsh Posté le 02-06-2016 à 13:20:58
FRACTAL a écrit : +1 trop d'aléa pour acheter un VAE de 3-4 ans voire plus, pour que ce soit intéressant |
c'est 699€ je crois les Bosch
Bon, les VAE, ca fait bien envie, me suis fait distancer hier soir en rentrant tranquilou par une damoiselle en moustache 25, j'ai plus la forme que j'avais avant
Marsh Posté le 02-06-2016 à 13:41:23
Gnomovtt a écrit : J'avais noté ca sur un moustache, on m'a dit que c'était valable sur toute la gamme |
Constaté également sur un moustache. A priori c'est 25km/h +/-10%
Marsh Posté le 02-06-2016 à 17:22:41
moi ça coupe à 25... aller, max 25.5 mais à 26, ben ya plus rien. enfin, c'est vrai que quand tu roule, la limite est flou...
Marsh Posté le 02-06-2016 à 22:47:27
Ca parlait prix de batterie à mini 700€, les fabriquants se font plaisir quand on voit qu'une 36V/13Ah se trouve à moitié prix et que les utilisateurs en sont contents : https://www.norauto.fr/produit/batt [...] Name=48276
A propos de Norauto, ils recommencent leur opération annuelle "test de VAE". Je l'avais fait l'an dernier et c'est déjà bien pour tester le ressenti sur un VAE. Certes, ils prêtent un entrée de gamme mais après, j'avais pu tester un autre jour un modèle de mon choix : le Wayscral W550
La gamme actuelle : https://www.norauto.fr/catalog/4822 [...] iclefr-asc
De ce que j'avais compris l'an dernier, c'est pas forcément le même jour dans toute la France. L'an dernier, j'ai reçu une invit' par mail, j'avais répondu Ok et je me pointe le samedi proposé à Toulouse Purpan et personne n'était au courant, presque aucun VAE chargé
Cette année, ils envoient une invit' pour le mercredi 11 juin alors que le 11 juin est un samedi Le lendemain, ils ont envoyé un erratum .
Cette bande de bras cassés, un an pour préparer l'opération et ils FAIL à nouveau
Pour rappel, j'avais testé ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) après le modèle Arizona de Feu Vert ( http://www.feuvert.fr/velo-electri [...] 58521.html ) et il convenait mieux à mon usage (roue de VTC au lieu de VTT) et était mieux sur plein de points.
J'étais à 2 doigts de craquer mais ces boulets de Feu Vert ont FAIL eux aussi sur l'envoi de ma carte fidélité qui n'est jamais arrivée:pfff: puis j'ai trouvé un occase 6 fois moins cher
Marsh Posté le 02-06-2016 à 23:13:08
Y'a moyen que tu fasses suivre le mail ?
Marsh Posté le 02-06-2016 à 23:15:24
Jay Kay a écrit : Y'a moyen que tu fasses suivre le mail ? |
C'est un mail personnalisé à la fois pour le magasin de Toulouse Purpan et pour moi car si je recliques : "Vous avez déjà participé à cette enquête."
Contenu du mail :
Citation : |
Marsh Posté le 02-06-2016 à 23:18:59
Merci.
Du coup, sans le mail, faut se pointer en espérant de bien tomber
Marsh Posté le 04-06-2016 à 14:53:23
Je suis passé chez Freemoos, ils ne distribuent plus de KTM.
je vais probablement partir sur le kalkhoff Agutus 7 HS. reste le choix de la batterie.
Sinon, impossible de trouver des vélos en Pana dans une boutique à Paris...
Marsh Posté le 04-06-2016 à 20:25:13
À moins que tu ne comptes sortir le vélo que le weekend, prends la plus grosse.
Marsh Posté le 06-06-2016 à 11:43:01
Ok, merci !
Donc je pense commander le Agutus 7 HS avec sa grosse batterie.
KTM en pana, j'ai rien trouvé a Paris et le SAV du mag qui peut l'avoir en RP est trop loin. Freemoos n'a rien en Pana, et ECOX avait du Pana sur un Peugeot... mais V-Break, batterie 8 Ah
Dommage il m'offre le montage de freins hydo, mais le batterie riquiqui ça le fait pas.
Pour la petite histoire à chaque fois que j'ai évoqué KTM dans une boutique les vendeurs se sont regardés et disant qu'il ne le faisaient plus et en rigolant jaune (problème de SAV ou d'offre commerciale, je sais pas mais c'est ce que çà sous entendait).
J'ai une question, peut-on garer le vélo à l’extérieur sans batterie ? Au taf je monterai la batterie au bureau pour éviter chaleur ou froid, mais les connecteurs à l'air libre sur le vélo, c'est prévu pour ?
Marsh Posté le 06-06-2016 à 12:01:50
Dehors sans batterie ? Les contacteurs batterie à l'air/pluie ?
Marsh Posté le 06-06-2016 à 16:33:43
Panasonic fournit parfois un cache pour le connecteur. J'ignore si Impulse et Bosch font de même.
Hansaplast a écrit : Pour la petite histoire à chaque fois que j'ai évoqué KTM dans une boutique les vendeurs se sont regardés et disant qu'il ne le faisaient plus et en rigolant jaune (problème de SAV ou d'offre commerciale, je sais pas mais c'est ce que |
Demande-leur.
Il est vrai que je ne peux pas trop parler du SAV KTM : je n'en ai jamais eu besoin.
Marsh Posté le 31-05-2016 à 15:51:39
Reprise du message précédent :
Rassembler les inconvénients :
- de la trottinette : lent, tout le temps debout, exposé aux intempéries et pas de protection
- de la Harley : grand empattement, grand rayon de braquage et impossible à stocker chez soi pour éviter le vol
en oubliant les avantages :
- du vélo : assis, passe partout, possibilité de stocker chez soi, accessible en terme de cout
- du VAE : plus rapide à 25 km/h
dans un même concept, je dis :
euh non.
Peut être à peine plus qu'un vélo classique, vu l'angle de la douille de direction, mais pas monstrueux.
---------------
Roule Raoul !