[TU] Les vélos à assistance électrique

Les vélos à assistance électrique [TU] - Page : 27 - Société - Discussions

Marsh Posté le 22-08-2015 à 19:05:04    

Reprise du message précédent :
Ca y est Gnomo, je suis passé chez tes potes :D
 
J'ai essayé un Moustache Samedi 28 BLACK. Psychologiquement ca passe mieux pour moi :D
 
Ca fait pas très sport comme posture par rapport à ce que j'ai actuellement, mais c'est confortable. Moteur Bosch Active, donc ca se débride facilement à priori (Badass ?). Quid de l'autonomie dans ce cas ... Ils annoncent 30km d'autonomie avec mode turbo sans déridage et une batterie 300W. Gnomo, tu sais si ils sont open pour parler débridage ?
 

RAff a écrit :

salut, je partage une info... me suis renseigné auprès de mon assureur, un VAE peut être assuré pour 40-50e/an en cas de vol, et ce que ce soit chez vous ou à l'extérieur. Il faut bien sûr que le vélo soit aux normes.  
j'imaginais + cher, ça me tente de plus en plus de quitter la bagnole (20.000km en 10ans...)
:jap:


 
En quoi un VAE est différent d'un vélo standard niveau assurance ? Personnellement la Maif assure mon vélo de base, je suppose avec mon assurance habitation. Donc ca doit être pareil pour le VAE ?!

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Marsh Posté le 22-08-2015 à 19:05:04   

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Marsh Posté le 22-08-2015 à 20:57:50    

Il doit pouvoir être assuré comme le reste des biens ; toutefois, les assureurs couvrent généralement les biens dérobés par infraction au domicile, ceux qui sont dehors doivent faire l'objet d'un contrat spécifique.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 21:40:31    

Poly a écrit :

Il doit pouvoir être assuré comme le reste des biens ; toutefois, les assureurs couvrent généralement les biens dérobés par infraction au domicile, ceux qui sont dehors doivent faire l'objet d'un contrat spécifique.


Pas chez la Maif  [:monsieurorange:2]
Mes biens y sont assurés, qu'ils soient chez moi ou en dehors. Je me suis déjà fait remboursé un vélo volé en ville, et récemment un smartphone qui était posé au bord d'un terrain de sport où je pratiquais.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2015 à 09:38:10    

moyen de débrider un kalkhoff avec un impulse v2 ?

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Marsh Posté le 23-08-2015 à 11:23:39    

Cyclurba.


Message édité par Poly le 23-08-2015 à 11:23:49
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Marsh Posté le 23-08-2015 à 12:34:49    

Vous avez des articles de référence sur l'impact du debridage sur l'autonomie ?

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Marsh Posté le 23-08-2015 à 13:47:04    

Il y a une calculette de consommation énergétique sur Cyclurba, ça peut t'aider à calculer l'autonomie en fonction de la vitesse recherchée.
http://cyclurba.fr/velo-electrique [...] ssance.php

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Marsh Posté le 23-08-2015 à 13:49:15    

gremi a écrit :

Moi j'habite à côté, je te le reprends 500€ si tu le montes sur le mien :o
Comme ça on sera à égalité pour rouler ensemble :o [:lothiek:1]


Montes quand même un peu le prix mais ça reste envisageable :D


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 21:34:49    

550 :o


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In aligot we trust.
Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 22:16:58    

Baodai38 a écrit :

Ca y est Gnomo, je suis passé chez tes potes :D

 

J'ai essayé un Moustache Samedi 28 BLACK. Psychologiquement ca passe mieux pour moi :D

 

Ca fait pas très sport comme posture par rapport à ce que j'ai actuellement, mais c'est confortable. Moteur Bosch Active, donc ca se débride facilement à priori (Badass ?). Quid de l'autonomie dans ce cas ... Ils annoncent 30km d'autonomie avec mode turbo sans déridage et une batterie 300W. Gnomo, tu sais si ils sont open pour parler débridage ?

 



Faut demander, je sais pas.
C'est sur que le look c'est pas ultrasport :)
Après c'est classe je trouve :)


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Mon 500px & flick R

Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 22:16:58   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 22:27:59    


 [:julm3]


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 10:46:04    

Bon, en ce moment j'hésite là dessus pour parcourir mes 12km de plat pour aller au boulot : http://www.bikeonlinestore.fr/velo [...] -2014.html
 
Sinon, dans les occaz :  
Matra I Step à 1800€ : http://www.leboncoin.fr/velos/695057664.htm?ca=22_s  
Il n'y a pas le modèle précisé et peu d'infos, il faut que j'appelle le gars. Après c'est globalement assez cher je trouve, il faudrait négocier.
Moustache Samedi 28 de location à 1700€ : http://www.leboncoin.fr/velos/846411553.htm?ca=22_s
Ca fait pas cher ... Mais la batterie est light (300Wh), surtout si je compte le débrider
 
Si vous avez des avis, ca m'interesse.  
 
Rien de foufou en ce moment, et j'attaque mes trajets en voiture pour le moment, c'est la déprime  [:satrincha:1]

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Marsh Posté le 31-08-2015 à 10:52:38    

La batterie du Neo est dans le même ordre de grandeur.
 
Ça a l'air kif-kif entre les deux, néanmoins, le Moustache a une batterie au format standard, elle sera facile à remplacer.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 11:56:36    

Sur Qbbikes, ils indiquent que la batterie du Neo est de 432Wh. Sur BikeOS il n'y a pas vraiment de fiche technique, il faudrait que je les contacte.  
 
J'ai eu des retours d'utilisateurs qui m'indiquent qu'on peut éspérer une autonomie de 30km avec assistance à fond avec le Neo.
 
Sur le Moustache on a la même prévision d'autonomie ... sans le débrider [:maitre_stone]  
 
Par contre le jour où il faut remplacer la batterie du BH, c'est pas le même tarif effectivement je pense, car elle n'est pas standard.
 
Si jamais vous me trouvez un VTC électrique équipé, speed/débridé/débridable, autonomie 30km, à moins de 2000€, je prends :D

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 12:02:28    

Cherche un Panasonic 2012 ou 2013 sur leboncoin : Kalkhoff, KTM, BH, Gitane, Flyer.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 12:13:32    

Poly a écrit :

Cherche un Panasonic 2012 ou 2013 sur leboncoin : Kalkhoff, KTM, BH, Gitane, Flyer.


 
Ca court pas les rues justement !  
 
Le seul Kalkhoff que j'ai trouvé a déjà 4 ans : http://www.leboncoin.fr/velos/834244025.htm?ca=22_s
 
Sinon un BH avec Panasonic : http://www.leboncoin.fr/velos/848245301.htm?ca=22_s
J'ai déjà envoyé un message pour avoir plus d'infos
 
Sinon un pour femme http://www.leboncoin.fr/velos/841423426.htm?ca=22_s ....
 
Et c'est à peu près tout dans mon département ...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 12:30:10    

Cadre ville != cadre femme.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 12:41:27    

matra : sur certains sites j'ai vu des gens qui se plaignaient du SAV (batterie notamment)  
 
+ le fait que l'annonce = 1800 les 2 ?  
parce que 1 seul en version mieux (moteur pédalier et pas sur la roue) l'année dernière il se vendait a 1800 justement... (fin de collection toussa)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 15:44:10    

Poly a écrit :

Cadre ville != cadre femme.


 
C'est marqué "vélo femme" quand même [:bestiole]  
 

FRACTAL a écrit :

matra : sur certains sites j'ai vu des gens qui se plaignaient du SAV (batterie notamment)  
 
+ le fait que l'annonce = 1800 les 2 ?  
parce que 1 seul en version mieux (moteur pédalier et pas sur la roue) l'année dernière il se vendait a 1800 justement... (fin de collection toussa)


 
C'est pas très clair cette histoire en effet.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 17:01:16    

C'est quand même le type de cadre qui permet de finir debout quand le vélo dérape à basse vitesse.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 17:10:11    

FRACTAL a écrit :

matra : sur certains sites j'ai vu des gens qui se plaignaient du SAV (batterie notamment)  


Lu la même chose et les retours sur les premiers i-step font peur. Il y a un nombre impressionnant de Matra à vendre peu utilisé, ça donne l'idée de l'efficacité douteuse plus batterie pas entretenue, ça sent pas bon.
D'ailleurs, c'est facile à refaire une batterie ?
Ex : une 24V 8.5Ah Ni-Mh :
J’imagine qu'il faut bien sûr conserver le 24V, qu'on peut surement avoir une capacité différente mais dans ce cas le chargeur et la console pour l'autonomie vont couiner, non ?
En ce qui concerne la techno (Ni-Mh dans mon exemple), j'imagine qu'il faut la conserver sinon l'électronique de charge et le chargeur ne vont pas être adapté, non ?


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 17:14:51    

JeffBlagnac a écrit :


Lu la même chose et les retours sur les premiers i-step font peur. Il y a un nombre impressionnant de Matra à vendre peu utilisé, ça donne l'idée de l'efficacité douteuse plus batterie pas entretenue, ça sent pas bon.
D'ailleurs, c'est facile à refaire une batterie ?
Ex : une 24V 8.5Ah Ni-Mh :
J’imagine qu'il faut bien sûr conserver le 24V, qu'on peut surement avoir une capacité différente mais dans ce cas le chargeur et la console pour l'autonomie vont couiner, non ?
En ce qui concerne la techno (Ni-Mh dans mon exemple), j'imagine qu'il faut la conserver sinon l'électronique de charge et le chargeur ne vont pas être adapté, non ?


 
ya quelqu'un sur le topic qui a fait une batterie home made (dans les premières pages?)  
 
a voir aussi quelques trucs home made sur cyclurba, mais oui c'est possible (faut juste trouver les bons éléments à mettre en // ou en série et les différents trucs a cotés genre régulateur pour charger. (j'ai vu un blog d'un mec qui a acheté des packs de batterie de pc portable pour les désosser pour ressusciter son scoot elec)
 
juste un "petit" truc à surveiller : parait que certains constructeurs mettent des protections electroniques (je ne sais comment) pour éviter de remplacer soi même.  
 
pour les 2 questions comme j'ai survolé le sujet... mais en théorie oui si tu garde le 24V tu pourrais adapter l'autonomie en fonction de la capacité de tes batteries (le mec du scooter avait doublé l'autonomie).

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Marsh Posté le 31-08-2015 à 17:54:53    


 
C'est pas faux  [:beecher]  
 
Et sinon : link ? prix ? modèle ? moteur ? batterie ?  
 

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Marsh Posté le 31-08-2015 à 18:02:27    

lien du gitane (est ce le meme ?) http://www.cyclable.com/2034-velo- [...] -v-26.html
 
sinon dans les tarifs que tu décrits baodai, tu as neomouv (sous réserve de se renseigner un peu fiabilité/.sav toussa) avant : http://www.ecycle.fr/catalogue/neo [...] -2015.html
 
a voir du coté de 02FEEL j'en vois pas mal chez les vélocystes spé elec aussi. (pas de lien)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 18:48:43    

JeffBlagnac a écrit :


Lu la même chose et les retours sur les premiers i-step font peur. Il y a un nombre impressionnant de Matra à vendre peu utilisé, ça donne l'idée de l'efficacité douteuse plus batterie pas entretenue, ça sent pas bon.
D'ailleurs, c'est facile à refaire une batterie ?
Ex : une 24V 8.5Ah Ni-Mh :
J’imagine qu'il faut bien sûr conserver le 24V, qu'on peut surement avoir une capacité différente mais dans ce cas le chargeur et la console pour l'autonomie vont couiner, non ?
En ce qui concerne la techno (Ni-Mh dans mon exemple), j'imagine qu'il faut la conserver sinon l'électronique de charge et le chargeur ne vont pas être adapté, non ?


j'avais demandé à un vendeur : ça dépend complètement de la batterie, certaines ne sont vraiment pas faites pour ça, d'autres ça se fait
ayant fait du modélisme électrique il y a longtemps en compet ça ne me fait pas spécialement peur de souder des éléments mais attention faut un fer bien chaud, chauffer l'élément le moins possible sinon ça peut exploser, utiliser de la pâte pour préparer la surface
pour ne pas avoir de problème conserve la même techno et la même capacité et surtout prends des éléments de qualité, pas de noname chinois
si tu es plus joueur tu peux changer la capacité, mais pas la chimie
foutu pour foutu ouvre la batterie morte et regarde si ça t'inspire


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2015 à 18:52:14
Reply

Marsh Posté le 31-08-2015 à 20:18:58    

FRACTAL a écrit :

lien du gitane (est ce le meme ?) http://www.cyclable.com/2034-velo- [...] -v-26.html

 

sinon dans les tarifs que tu décrits baodai, tu as neomouv (sous réserve de se renseigner un peu fiabilité/.sav toussa) avant : http://www.ecycle.fr/catalogue/neo [...] -2015.html

 

a voir du coté de 02FEEL j'en vois pas mal chez les vélocystes spé elec aussi. (pas de lien)

 

Merci pour les liens  

 


Le premier a l'air d'avoir une toute petite batterie. Pas de suspension ni de frein à disques. Ça se débride facilement ? :D
Et le 26" ca me fera probablement bizarre, je suis habitué au 28"


Message édité par Baodai38 le 31-08-2015 à 20:19:14
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Marsh Posté le 01-09-2015 à 09:17:09    

Non les assistances panasonic en 26 volt ne se débrident pas, par contre tu peux tricher en ajoutant un "pignon magique" en sortie d'arbre moteur pour augmenter le ratio entre tour pédalier / tour moteur, et retarder la coupure de l'assistance.
 
En gros si tu as un pignon de 9 dents, et que tu passes à un pignon de 11, tu gagne quelque chose comme 4 ou 5 km/h sur la coupure.
 
Sur mon tank de 30kg, avec des pneus ultra fat, lorsque je suis en assistance élevée je peux faire dans les 40 bornes avec cette batterie.
En assistance faible j'ai pété les 70, donc tu pourrais facilement atteindre les 80 sur ce vélo.
 
Mieux vaut des bons v-brake que des mauvais disques, surtout des disque méca qui n'apportent rien de plus. La suspension ne sert pas à grand chose non plus, ce vélo est assez confortable et il gomme pas mal les petits défauts de la route.
 
Par contre, l'assistance panasonic 26v commence à se faire vieillissante, et pour 1400 euros tu peux trouver quelque chose qui marche quand même un peu mieux, même si pour moi l'assistance pédalier panasonic est une des meilleures assistances qui existe car elle est très "naturelle" et se fait oublier comparée aux assistances sur moyeux.


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Roule Raoul !
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Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:06:16    

Ah bin justement, j'en ai un d'occaz qui vient de surgir pas loin : http://www.leboncoin.fr/velos/848696620.htm?ca=22_s
 
Ca se débride bien alors ? :o

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 10:13:50    

tu négocie en expliquant au mec qu'il a eu une subvention et que du coup il a rien perdu a le vendre 850€ :o (les grenoblois confirmeront?)  mais sinon pour une fois que c'est pas au prix du neuf, j'irai voir :)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:27:21    

FRACTAL a écrit :

tu négocie en expliquant au mec qu'il a eu une subvention et que du coup il a rien perdu a le vendre 850€ :o (les grenoblois confirmeront?)  mais sinon pour une fois que c'est pas au prix du neuf, j'irai voir :)


 
En même temps c'est pas non plus le vélo de mes rêves. Demain il y a une boutique qui attaque du destockage et qui fait du Moustache et Kalhkoff, j'irai voir.
 
PS : pas de subventions à Grenoble  [:bakk65] Mais dans le Nord-Isère oui

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 11:52:17    

JeffBlagnac a écrit :


Lu la même chose et les retours sur les premiers i-step font peur. Il y a un nombre impressionnant de Matra à vendre peu utilisé, ça donne l'idée de l'efficacité douteuse plus batterie pas entretenue, ça sent pas bon.
D'ailleurs, c'est facile à refaire une batterie ?
Ex : une 24V 8.5Ah Ni-Mh :
J’imagine qu'il faut bien sûr conserver le 24V, qu'on peut surement avoir une capacité différente mais dans ce cas le chargeur et la console pour l'autonomie vont couiner, non ?
En ce qui concerne la techno (Ni-Mh dans mon exemple), j'imagine qu'il faut la conserver sinon l'électronique de charge et le chargeur ne vont pas être adapté, non ?


 
Oui c'est cher et pas super le ni-mh depuis les accus lithium 18650.
En général l'électronique de charge décharge est dans le bloc batterie.
 
En démontant le bloc on peu arriver à dessouder les éléments pour les changer si on trouve les mêmes taille d'accu.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 12:03:46    

SunnyD a écrit :

Non les assistances panasonic en 26 volt ne se débrident pas

Bah si :

SunnyD a écrit :

par contre tu peux tricher en ajoutant un "pignon magique" en sortie d'arbre moteur pour augmenter le ratio entre tour pédalier / tour moteur, et retarder la coupure de l'assistance.

c'est la définition du débridage. :D

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 12:12:20    

Ce n'est pas une bride à proprement parler.
Un débridage sur un VAE c'est soit une reprog, soit un shunt pour utiliser toute la puissance d'un moteur de 500w bloqué à 250w.
 
Là, ça résume à changer ta couronne de 52 par une couronne de 48 sur la 103sp pour gagner de l'allonge.
 
Le fait de changer le pignon permet juste de modifier le point de coupure du moteur. Le moteur lui, croit toujours qu'il coupe à 25km/h.
D'ailleurs la plupart des personnes qui ont installé un pignon magique préfère leur vélo de cette manière, le moteur est plus efficace et a un meilleur rendement.


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Roule Raoul !
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 12:19:14    

SunnyD a écrit :

Le fait de changer le pignon permet juste de modifier le point de coupure du moteur.

Point de coupure qui est donc ... un bridage.
On va ptet laisser les mouches tranquilles? :D
 
Les Panasonic 26V avaient apparemment été prévus pour le bridage nordaméricain à ~32 km/h, avec un pignon de 11, d'où leur utilisation plus agréable sur cette configuration. Le pignon de 9 en Europe réduit la cadence de pédalage.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 12:49:57    

Poly a écrit :

Point de coupure qui est donc ... un bridage.
On va ptet laisser les mouches tranquilles? :D
 
Les Panasonic 26V avaient apparemment été prévus pour le bridage nordaméricain à ~32 km/h, avec un pignon de 11, d'où leur utilisation plus agréable sur cette configuration. Le pignon de 9 en Europe réduit la cadence de pédalage.


 
 
C'est ça.
Et losque le moteur est avec un pignon de 11, il délivre sa puissance maximale lorsque le cycliste délivre également sa puissance maximale (par rapport au nombre de tours minute du pédalier).
Avec un pignon de 9, la crête du moteur est décalée de celle du cycliste, du coup quand on a une fréquence de pédalage idéale, le moteur n'assiste plus autant. En gros quand on roule un panasonic qui se coupe à 25, il faut rouler "en force" plutôt qu'en moulinant, pour avoir une assistance maximale.


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Roule Raoul !
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 21:32:32    

Me voila dans le monde du VAE avec un Matra i-Step City de 2009 par là (acheté d'occase, facture perdue, elle pensait 2008 mais la batterie est de 2009). Enfin, pour le moment, je suis dans le monde du VTC car vendu apacher avec batterie comme morte, elle allume au moins les feux et la console, c'est déjà ça :D Peu roulé : 389kms ;)
Pinaise, le mode régénration de BionX, en force 4, ça muscle :D

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 01-09-2015 à 21:35:16

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Marsh Posté le 02-09-2015 à 07:53:20    

welcome !

Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 09:00:24    

JeffBlagnac a écrit :

Me voila dans le monde du VAE avec un Matra i-Step City de 2009 par là (acheté d'occase, facture perdue, elle pensait 2008 mais la batterie est de 2009). Enfin, pour le moment, je suis dans le monde du VTC car vendu apacher avec batterie comme morte, elle allume au moins les feux et la console, c'est déjà ça :D Peu roulé : 389kms ;)
Pinaise, le mode régénration de BionX, en force 4, ça muscle :D


 
En gros tu as un VAE sans assistance ?  [:boisse]

Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 09:06:54    

Baodai38 a écrit :

 

En gros tu as un VAE sans assistance ?  [:boisse]


Il y en a un peu finalement, la batterie a voulu chargé contrairement a ce qu'elle m'a dit mais l'indicateur de batterie reste vide. Il y a pourtant l'éclairage et de l'assistance mais j'ai pas testé vraiment, juste fait un tour du paté de maisons sur du plat.
Sinon, même en le passant en 36V 11Ah en lithium avec le kit officiel Matra à 800€, vu le prix que j'ai payé, il me coutera de toute façon largement moins que toutes les annonces LBC que t'as linké :D


Message édité par JeffBlagnac le 02-09-2015 à 09:07:52

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Marsh Posté le    

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