pignon fixe single speed [topik unik] - Page : 94 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 14-03-2011 à 13:37:46
Mr Wize a écrit : Merci ma question est plutôt la suivante : |
C'est surtout un moyeu avant là. Puis le rayonnage radial sur la roue arrière, si t'as envie de te retrouver sur le cul.
Marsh Posté le 14-03-2011 à 13:44:06
caillebotte a écrit : |
La fourche d'un vélo de piste n'est pas prévu pour supporter les efforts de freinage, encore moins dans le cas d'un frein de keirin qui induit de forte contraintes directement sur les fourreaux. La rupture de fatigue de la fourche guette...
Je me demande quand même d'où vient cette frénésie autout des vélos de piste, alors qu'ils ne sont pas du tout adaptés à la route.
caillebotte a écrit : |
Ça se vent encore ça ?
À vrai dire je penser que c'était illégal : risque d'empalement sur la jante en cas de crash.
Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:15:47
_jay_jay_ a écrit : |
La géométrie...
_jay_jay_ a écrit : |
Si si ça se vend...
Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:30:48
caillebotte a écrit : |
Ben justement, c'est bien le problème. La géométrie est prévue pour rouler sur des vélodromes lisse comme des billards, pas sur des vrai routes avec un mauvais revêtement, des travaux, des nids de poules... Et ce n'est pas qu'une question de confort. Par exemple l'angle de chasse trop relevé fait que la fourche va fatiguer à cause des chocs : avec une géométrie de route, ces chocs sont essentiellement axial (ce que la fourche supporte bien), avec une géométrie de piste, la composante frontale de ces chocs est plus importante, ce qui est d'autant plus grave que les fourches de piste ne sont pas du tout prévues pour ces contraintes (cf. mon post précédent sur les freins).
D'un autre côté, la plupart de ces vélo ne feront que peu de km. AMHA, le risque pour de se retrouver remisé prématurément est plus grand pour ces vélo que de ne jamais voir une seule rupture de fatigue.
Marsh Posté le 14-03-2011 à 20:05:51
Merci pour les infos, sinon je suis de nouveau faché, j'ai échangé mon second cintre contre une TDS, malheureusement, mes mesures étaient foireuses, elle ne rentre par dans mon cadre qui doit être en 27 et non 27,2
Edit : y'a du 26,8 et du 26,2, je pense que ça doit être le premier, ça expliquerai la difficulté
Marsh Posté le 14-03-2011 à 20:40:31
Non j'ai essayé, rien à faire, je me demande même si elle ne fait pas moins de 27 en fait.
J'étais chaud pour aller rider by night.
Marsh Posté le 14-03-2011 à 21:40:03
_jay_jay_ a écrit : |
Ouais je suis d'accord pour le frein Keirin mais bon tous le pistes n'ont pas une géométrie compact. Tu peux trouver des courses avec le même angle de chase, les mêmes tubes, certains pistes ont même une fourche où l'on a assez de place pour y faire un trou. Je parle de cadres anciens...
Mr Wize a écrit : Merci pour les infos, sinon je suis de nouveau faché, j'ai échangé mon second cintre contre une TDS, malheureusement, mes mesures étaient foireuses, elle ne rentre par dans mon cadre qui doit être en 27 et non 27,2 |
Le mieux c'est de s'équiper, un pied à coulisse ça sert toujours...
Marsh Posté le 14-03-2011 à 23:39:34
caillebotte a écrit : Le mieux c'est de s'équiper, un pied à coulisse ça sert toujours... |
J'aurais du lire ça plus tôt, j'ai voulu faire le malin après mon échec, j'ai épluché les annonces sur PF à la recherche d'une autre, hop bingo, la même Campa en 26,8, je demande au mec si je peux passer de suite, il me répond que oui, ni une ni deux, me voilà sur le périph
Cette fois-ci avec le cadre, j'arrive chez lui, trop grand
Il me propose de monter en tester une autre qu'il avait en 26,2, trop petit, puis une autre en 26,4, pas mal mais même serré à fond, ça bouge encore, verdict, c'est une 26,6 dont j'ai besoin, et comme par hasard, il avait tout sauf cette taille
Bref, ça n'aura pas été inutile, je sais au moins ce dont j'ai besoin avec précision, donc, je vais poster une annonce de recherche, je la veux demain et une autre de vente pour ma Campa en 27,2 !
Edit : le mec était SUPER cool, en colloc avec un autre gars, deux fous de vélos, y'en avait partout et du lourd
Marsh Posté le 14-03-2011 à 23:46:33
C'est utile, imagine que le mec n'avait pas plusieurs tige pour tester ton tube de selle. Le pied à coulisse, t'es fixé tout de suite, pas besoin de deviner la bonne taille. Et puis ça sert pour beaucoup de choses.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 00:01:31
Ouais, je vais investir dans ça aussi, en tout cas ils ont kiffé mon matos, surtout la fourche
Pour en revenir au débat conversion VS piste, le mec me disait qu'il avait des conversion avant et que les sensations étaient vraiment différentes pour lui, les routes seraient moins nerveux et rigides.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 00:22:43
Mr Wize a écrit : Pour en revenir au débat conversion VS piste, le mec me disait qu'il avait des conversion avant et que les sensations étaient vraiment différentes pour lui, les routes seraient moins nerveux et rigides. |
D'un côté, va faire 100-150Km avec un piste. C'est pas la même utilisation.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 00:28:52
Bah là on parle d'utilisation type fixienne, y'a des gens qui utilisent des fixes pour faire le tour de France ?
Marsh Posté le 15-03-2011 à 00:31:34
ReplyMarsh Posté le 15-03-2011 à 00:33:52
Ouais mais arrivé à un certain niveau de route ou plutôt certaines distances, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un fixe.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 00:35:40
Certains le fonds pour tourner les jambes l'hiver. Après est ce que c'est plus efficace qu'avec une roue libre...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 00:39:28
Jen parlais avec M. Rebiai, il me disait qu'il avait perdu en puissance après avoir roulé en fixie, alors du coup il reste en roue libre pour se ballader avec son fils...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 01:52:47
Sinon je pense qu'il faut juste avoir des vélos qui se complètent...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 02:18:39
D'ailleurs je vais me faire un deuxième projet moins cher pour tous les jours, un porteur sur base Peugeot demi course.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 07:56:17
ReplyMarsh Posté le 15-03-2011 à 10:10:57
Mr Wize a écrit : Bah là on parle d'utilisation type fixienne, y'a des gens qui utilisent des fixes pour faire le tour de France ? |
Pour le TdF non, mais pour le Paris-Brest-Paris, il y en a. Mais c'est certainement plus pour le défi que pour une raison pratique.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 10:12:15
4bis a écrit : |
J'ai déjà fait 150 km. Il est vrai qu'à l'époque je n'avais pas d'autre vélo de route.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:33:02
b0wh a écrit : Beaucoup de projets mais pas beaucoup de réalisations |
+1
Marsh Posté le 15-03-2011 à 12:40:26
_jay_jay_ a écrit : |
Pareil mais en SS. Enfin juste 90Km. Et en fixe je n'ai fait qu'une trentaine de borne. Quand j'ai vu la galère pour la descente d'un petit col.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 13:36:30
b0wh a écrit : Beaucoup de projets mais pas beaucoup de réalisations |
alors que c'est tellement agréable de rouler à Paris en ce moment!
j'arrête pas de faire des détours...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 14:12:35
ReplyMarsh Posté le 15-03-2011 à 18:59:36
b0wh a écrit : Beaucoup de projets mais pas beaucoup de réalisations |
Vous etes une bande d'enflures...
4bis a écrit : |
Tu peux retirer tes pieds des pédales mais après faut assumer (hopital, assurance toussa)...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 19:35:10
J'ai reçu ma TDS !!!
C'est une Kalloy fabriquée à Tawian.
Une 26.2 car moi j'ai un pied à coulisse pour mesurer...
Longue de 35 cm (il y avait pas plus court dans ce diametre) elle est ajustable, ça veut dire que peut l'incliner pour que la selle soit parallèle avec mon tube de haut (top tube quoi..)
Faudra juste la polir un peu et c'est parfait.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 19:55:07
j'ai hésité avant de commander... Mais bon pour 10 euros et un diamètre un peu compliqué à trouver...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 22:27:08
Pour ma part, je vais récupérer celle-ci (la première à gauche), je voulais la même Campagnolo que j'ai, mais je n'en trouve pas pour le moment :
Marsh Posté le 15-03-2011 à 22:29:40
Mr Wize a écrit : Pour ma part, je vais récupérer celle-ci (la première à gauche), je voulais la même Campagnolo que j'ai, mais je n'en trouve pas pour le moment : |
Tu y vas quand ?
Marsh Posté le 15-03-2011 à 22:30:29
Jeudi 14h, pourquoi, on est sur la même ?
EDIT : les autres sont déja vendues, je voulais la seconde en partant de gauche, sans peinture noire donc.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 22:34:36
Mr Wize a écrit : Jeudi 14h, pourquoi, on est sur la même ? |
Non mais si tu pouvais leur demander s'il ont toujours des pédalier TA 3 branches, j'aimerai bien avoir les photos et si possible celui qui est en 47 (filetage BSC). Demande au fils (Enzo) il sera.
Je crois que ça fait plus d'une semaine que je lui cours après pour ce putain de pédalier...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 22:48:56
ReplyMarsh Posté le 15-03-2011 à 22:56:25
Page 35 leur topic vente sur PF
Apparemment tu deviens fou quand tu vas la bas... D'après les photos que j'ai vu, je sais que perso j'irai la bas avec au moins (je dis bien au moins, 100 euros...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 23:13:22
Reply
Marsh Posté le 14-03-2011 à 13:31:27
Reprise du message précédent :
Merci ma question est plutôt la suivante :
http://idata.over-blog.com/0/06/03 [...] anal-3.jpg
Le contre écrou se fixe t'il sur ce genre de moyeu (à filetage fin) ?
Les filets sur lesquels se fixent les pignons ou RL, sont toujours fins. Le contre-écrou de pignon, nécessite un deuxième filetage à pas inversé (cf. infra).
Il y en a pas un qui a le pas de vis inverser par rapport à l'autre?
Je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait du contre-écrou de pignon, qui est un cas particulier. En effet, celui-ci demande un pas inversé puisqu'il doit s'opposer à couple de déserrage direct. Il faut dire que c'est une drôle d'idée à la base de vouloir tranmettre un couple au travers d'un filet.