[topik unik] pignon fixe single speed

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Marsh Posté le 01-02-2011 à 14:59:26    

Reprise du message précédent :
Clairement. Quand j'ai monté mon fixe petit a petit avec les déboirs que tout le monde connait (saloperie de BDP) les premiers tours de roue sont une sensation phenomenal!
De plus Kevin utilise plus ou moins que des composants vintage, le cadre peugeot est parfait!

 

http://forum.velotaf.com/topic/839 [...] mon-fixie/

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 01-02-2011 à 15:00:15

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 14:59:26   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 16:40:31    

Dites, je ne sais toujours pas vers quel rapport plateau/pignon je dois me diriger...  
 
Car ce genre de truc pourrais m'etre utile pour ne pas changer de boitier:
http://cgi.befr.ebay.be/Diamant-RR [...] c8c48#shId

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 21:59:21    

GG a kevs, les choses se font :o

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 23:20:50    

Angelus a écrit :

nan mais serieux, t'y a mis le prix certe, mais bordel la réalisation est jusque là vraiment chouette et super propre!
Mon fixe est monté avec un peu moins de moyens, mais fais vraiment pâle figure a coté...
https://sites.google.com/a/rutz.fr/ [...] G_8014.jpg
 
J'avoue qu'au début tes propos sur les composants m'ont un peu dérangé, limite snob parfois, mais maintenant quand je vois le soin que tu porte a ton montage je dois dire que Sugino, Brooks et consort sont un minimum pour une telle qualité...


Je ne savais pas que je donnais un air snob, c'était pas voulu...  [:cerveau cawa2]  
Je dois dire que ma crainte aujourd'hui c'est le carrossier, je me demande s'il va me sortir la bonne couleur, s'il va pas négliger la peinture...  [:cerveau kneu]  
J'avais des craintes aussi pour la pose des pattes, je me demandais si les pattes seraient droites...  [:cerveau ddr555]  
 

paul_klee a écrit :

+1, super travail qui vaut bien les composants employés ... enfin c'est le cadre qui n'est pas (n'est plus ?) au niveau au final !


C'est quoi un cadre au niveau ?  [:cerveau klem]  
 
Je suis certains que si je devais faire un choix entre un frein récent Shimano et un ancien frein Campagnolo, personne ne me dirait que le vieux frein n'est pas au niveau
 

eamesimport a écrit :

C'est que je me demandais au sujet du cadre.... :??:
 
un Peugeot basique, en Reynolds quand même, mais qui n'est pas la cream de la cream de l'époque, comme celui de Paul_Klee... :/
 
 
et sinon, oui, assurément, Kevin76 est snob! [:volta]
 
 
[:r3g]


Ben disons qu'un cadre ça reste un cadre...
 
Mon cadre n'est pas en Reynolds et d'ailleurs ça m'importe peu. Je l'ai poncé, décapé et il n'avait pas de trous, pas d'oxydation profonde (voir pas d'oxydation).
 
Il a été fabriqué en France et ça me suffit amplement... Je regardais un reportage sur un cadreur parisien qui faiait des vélos à l'ancienne il expliquait qu'un cadre bonne qualité, tu le cogne au sol (en le tenant par la douille) et il doit sonner comme une cloche, tu le sens raisonner, c'est comme s'il chantait, le son s'évanouit lentement. Il a fait la même avec un cadre "de merde", ça fait "poc" et c'est tout.
 
Ben mon cadre c'est une putain de cloche de cathédrale...
 
Les histoires de de cadres anciens en Reynols ou les Bianchi, les Pinarello c'est pour l'œil, je suis certain qu'en faisant un test à l'aveugle le mec qui roule en fixie fait pas la différence...
 
 
 

paul_klee a écrit :

Quel aurait été l'impact sur le budget d'un vrai cadre piste, en proportion pas forcément si énorme je pense.
 
Mais ya aussi le plaisir de la restau qui ne se compte pas. :o


Le cadre piste en premier prix que j'ai repéré c'est un Olympic à 250 euros et jamais pas la géométrie, le tube de selle était pas assez incliné à mon goût...  [:cerveau o]  Et oui le plaisir de la rénovation (quand on a les outils) ça n'a pas de prix...  [:cerveau hannaemax]  
 

Angelus a écrit :

Clairement. Quand j'ai monté mon fixe petit a petit avec les déboirs que tout le monde connait (saloperie de BDP) les premiers tours de roue sont une sensation phenomenal!  
De plus Kevin utilise plus ou moins que des composants vintage, le cadre peugeot est parfait!
 
http://forum.velotaf.com/topic/839 [...] mon-fixie/


Ben disons les seuls composants vintage que j'utiliserai seront la potence et la tige de selle...  [:cerveau fang fung]  
Au début c'était le but mais comme dirais un pote "fuck le vintage, c'est pour les bobos"...  [:cerveau fuck]  
 

wonto a écrit :

Dites, je ne sais toujours pas vers quel rapport plateau/pignon je dois me diriger...  
 
Car ce genre de truc pourrais m'etre utile pour ne pas changer de boitier:
http://cgi.befr.ebay.be/Diamant-RR [...] c8c48#shId


C'est le même type de pédalier suicide que tu possède déjà...  [:cerveau erf]  
 

b0wh a écrit :

GG a kevs, les choses se font :o


 [:cerveau jap]  
 
 
 
PICS:
 
http://i132.photobucket.com/albums/q25/k-one76/346.jpg
 
http://i132.photobucket.com/albums/q25/k-one76/347.jpg
 
D'autres pics demain car je peux pas retoucher les photos ce soir  [:cerveau dawa]

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 00:55:57    

Pédalier suicide? Je ne pensais pas que les pedaliers à clavettes étaient "dangereux". En quoi le seraient ils?  
 
Je pensais devoir éviter le mien par son manque de rigidité du à ses 3 branches... Je me plante donc...  
 
Me ferait bien "chier" de devori passer par la case changement de boitier/pédalier et surtout de devoir refaire le pas de vis!
 
Soit. Dans un premier temps on va tester, et à l'été (congé du batiment en belgique) on envisagera la peinture et cette modif.
 
Sinon, j'ai un peu forcé et j'ai réussi à placer la roue AR:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs773.ash1/166338_1873875529226_1311313521_2218259_3940509_n.jpg


Message édité par wonto le 02-02-2011 à 02:50:31
Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 10:08:17    

Ben je ne me risquerai pas à faire du vélo avec un tel pédlier et j'envisagerai même pas le fixie, j'aurais trop peur que la pédale glisse lors d'un skid ou d'un grop coup de pédales. Peut etre que je flip pour rien...  [:cerveau o]

 

Sinon j'ai regardé sur PF et apparemment tu es condamné si c'est comme c'est décrit ici:
http://www.pignonfixe.com/comments [...] e=1#Item_0

Message cité 1 fois
Message édité par caillebotte le 02-02-2011 à 10:08:29
Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 10:28:18    

caillebotte a écrit :


C'est quoi un cadre au niveau ?  [:cerveau klem]  
 
Je suis certains que si je devais faire un choix entre un frein récent Shimano et un ancien frein Campagnolo, personne ne me dirait que le vieux frein n'est pas au niveau


Un cadre au niveau d'un ensemble comme tes nouveaux JDD, BDP, pédalier, etc. D'un côté on a de la récup' à pas cher, de l'autre du neuf de qualité : j'y vois une différence de niveau.
C'était un peu une boutade ma remarque, je ne remets absolument pas en cause ton projet qui est vraiment bien mené.
 
Pour les freins, j'ai testé ancien et récent chez Shimano : on peut se faire un peu de touchette et préféré l'ancien pour le style, mais pour le freinage un étrier contemporain n'a rien à voir ; on gagne également beaucoup en facilité de réglage/centrage Vs. de l'ancien.
 

caillebotte a écrit :


Ben disons qu'un cadre ça reste un cadre...
 
Mon cadre n'est pas en Reynolds et d'ailleurs ça m'importe peu. Je l'ai poncé, décapé et il n'avait pas de trous, pas d'oxydation profonde (voir pas d'oxydation).
 
Il a été fabriqué en France et ça me suffit amplement... Je regardais un reportage sur un cadreur parisien qui faiait des vélos à l'ancienne il expliquait qu'un cadre bonne qualité, tu le cogne au sol (en le tenant par la douille) et il doit sonner comme une cloche, tu le sens raisonner, c'est comme s'il chantait, le son s'évanouit lentement. Il a fait la même avec un cadre "de merde", ça fait "poc" et c'est tout.
 
Ben mon cadre c'est une putain de cloche de cathédrale...
 
Les histoires de de cadres anciens en Reynols ou les Bianchi, les Pinarello c'est pour l'œil, je suis certain qu'en faisant un test à l'aveugle le mec qui roule en fixie fait pas la différence...


Euh c'est pas juste une cloche un bon cadre, c'est aussi une affaire de poids (sinon on ne serait pas passé à l'alu puis carbone qui ne sonnent pas terrible :o ). Et le type de tubes utilisés entre clairement en compte. Avant de faire le test de la cloche, le test de la balance me semble pas mal approprié pour un cadre ; enfin c'est mon avis.
Après je comprends très bien que la perf. pure du vélo ne t'importe pas trop, ou pour le moins passe après l'esthétique - à nouveau qui sera très réussie à n'en pas douter.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 10:51:34    

paul_klee a écrit :


Un cadre au niveau d'un ensemble comme tes nouveaux JDD, BDP, pédalier, etc. D'un côté on a de la récup' à pas cher, de l'autre du neuf de qualité : j'y vois une différence de niveau.
C'était un peu une boutade ma remarque, je ne remets absolument pas en cause ton projet qui est vraiment bien mené.

 

Pour les freins, j'ai testé ancien et récent chez Shimano : on peut se faire un peu de touchette et préféré l'ancien pour le style, mais pour le freinage un étrier contemporain n'a rien à voir ; on gagne également beaucoup en facilité de réglage/centrage Vs. de l'ancien.

 


Euh c'est pas juste une cloche un bon cadre, c'est aussi une affaire de poids (sinon on ne serait pas passé à l'alu puis carbone qui ne sonnent pas terrible :o ). Et le type de tubes utilisés entre clairement en compte. Avant de faire le test de la cloche, le test de la balance me semble pas mal approprié pour un cadre ; enfin c'est mon avis.
Après je comprends très bien que la perf. pure du vélo ne t'importe pas trop, ou pour le moins passe après l'esthétique - à nouveau qui sera très réussie à n'en pas douter.


 [:cerveau jap]

 

J'ai pas parlé du poids parce que pour moi si tu passe pas sur un carbonne c'est dur de dire que ce vieux cadre est plus léger que l'autre...  [:cerveau o]
Quand je vois les mecs qui font pas de la compet' et qui pèsent leur pièces, je comprends pas.  [:cerveau kneu]  

 

Je passe du temps sur mon cadre pour qu'il soit super propre mais malgré tout je tente de pas trop me laisser embarquer dans tout un tas de délires qui me seraient d'aucune utilité pour aller chercher ma baguette.  [:cerveau goret]

 

J'attends juste de ce future vélo qu'il dure, qu'il soit super agréable à rouler, silencieux, qu'il glisse tout seul... Un peu comme quand grinhu disait que son TREK est un avion.

 

Sinon j'ai tout poncé et tout est bouché au Sintofer et j'ai fais la modif sur la fourche pour que mon axe passe.

 

[:cerveau o]


Message édité par caillebotte le 02-02-2011 à 10:54:41
Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 11:48:38    

caillebotte a écrit :

Ben je ne me risquerai pas à faire du vélo avec un tel pédlier et j'envisagerai même pas le fixie, j'aurais trop peur que la pédale glisse lors d'un skid ou d'un grop coup de pédales. Peut etre que je flip pour rien...  [:cerveau o]  
 
Sinon j'ai regardé sur PF et apparemment tu es condamné si c'est comme c'est décrit ici:
http://www.pignonfixe.com/comments [...] e=1#Item_0


 
Pas de fixie pour moi de toute... Je reste avec mon/mes freins! (petit joueur inside)
 
ET sans vouloir etre lourd, je vois pas ce qui pourrait lacher dans ce genre de montage...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 13:46:14    

Sinon, j'ai préparer un bain de vinaigre pour quelques pièces... Une fois sorties, j'en fais quoi? Je frotte avec un truc spécial?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 13:46:14   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 14:07:04    

J'ai un fixie avec ses 2 freins :) l'un empeche pas l autre...


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 14:52:06    

wonto a écrit :

Sinon, j'ai préparer un bain de vinaigre pour quelques pièces... Une fois sorties, j'en fais quoi? Je frotte avec un truc spécial?


Rien de spécial, tu frotte avec une vieille brosse à dent les parties oxydées et un peu de liquide viasselle pour l'odeur quand tu as terminé.
 
Ne jette pas ton vinaigre temps que tu n'es pas certains d'avoir completement enlever l'oxydation.
 
Tu peux laisser j'usqu'a demain matin par exemple et plus si la pièce est bien attaquée.
 
La piece aura surement tendance à noircir, c'est pas grave, un coup de ponçage fin et du Belgom à la paille de faire 000 et c'est comme neuf.
 
Oublies pas de dégraisser (aceton ou white spirit) les pieces avant le bain sinon tu rique de voir toute la graisse souiller ton vinaigre en plus c'est jolie quand ça flotte à la surface.
 
Voilà, :o

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 15:16:51    

Comment t'as retaper ton guidon kevs ?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 18:07:49    

Bon j'ai pas fini mais pour le moment j'ai poncé avec du 80 jusqu'au 600 à l'eau... Mais l'autre jour j'ai voulu l'installer sur la potence et j'ai bien dégueulassé le guidon... Je suis bon pour tout recommencer... [:cerveau star]  
 
Sauf que la prochaine fois je le mets en vente.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 18:35:17    

Une boutique qui parait sympa...
http://stores.befr.ebay.be/velosolobikes
 
Et mon montage à blanc...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs043.snc6/167326_1876825242967_1311313521_2223987_5382857_n.jpg
 
(remarquez bien les pompes assorties... et les béquilles comme moyen de locomotion actuel)

Message cité 1 fois
Message édité par wonto le 02-02-2011 à 18:36:59
Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 18:47:37    

wonto a écrit :

Une boutique qui parait sympa...
http://stores.befr.ebay.be/velosolobikes
 
Et mon montage à blanc...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs043.snc6/167326_1876825242967_1311313521_2223987_5382857_n.jpg
 
(remarquez bien les pompes assorties... et les béquilles comme moyen de locomotion actuel)


Velosolo c'est une marque qui propose un système pour fixer le pignon sur le moyeu avec des vis...
 
http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2009/06/25/1245942756619-130qzl5h8h7y6-300-90-300-70.jpg
 
Ce peugeot il a de la gueule monté à blanc comme ça...  [:implosion du tibia] Il est propre ton guidon...  [:cerveau atsuko]

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 18:53:15    

caillebotte a écrit :


Velosolo c'est une marque qui propose un système pour fixer le pignon sur le moyeu avec des vis...
 
http://cdn.mos.bikeradar.com/image [...] 300-70.jpg
 
Ce peugeot il a de la gueule monté à blanc comme ça...  [:implosion du tibia] Il est propre ton guidon...  [:cerveau atsuko]


 
Moyeu pour frein à disque.  [:moundir]

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 19:03:25    

caillebotte a écrit :


Velosolo c'est une marque qui propose un système pour fixer le pignon sur le moyeu avec des vis...
 
http://cdn.mos.bikeradar.com/image [...] 300-70.jpg
 
Ce peugeot il a de la gueule monté à blanc comme ça...  [:implosion du tibia] Il est propre ton guidon...  [:cerveau atsuko]


 
Merci merci...
 
J'ai bien usé de l'huile de coude sur ce guidon! En enlevant la guidoline, il restait plein de trace de vieille colle! Un peu de white spirit et ops... Il brille! Mais j'ai pas encore viré les poignées de frein et il est piqué par la rouille à certains endroits. C'est leger mais bon... Je placerai de toute façon une nouvelle guidoline...
 
Et ouai, je trouve qu'il a une bonne gueule ce petit...  
 
Sinon, je vais surement passer commande sur la boutique ebay des entretoise (noir pour s'intégrer à la roue) et d'une chaine. j'hésite à prendre la dorée pour faire un rappel des déco peugeot du cadre. Faut aussi que je me décide pour le pignon, 16?18?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 19:12:35    

Pour le pignon ça dépend de ton plateau en gros ton ratio, on divise les dents du plateau par celles du pignon... :o
 
D'apres ce que j'ai lu 2,5 c'est bon au dessus ça devient compliqué en monté en dessous si tu es en PF tu mouline trop et surtout dans les descente (un peu aussi en 2,5)
 
Par exemple moi je vais tenter un 46/18 ou voir 17 (pour pas trop mouliner...) :o

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 19:37:37    

Je suis en 50*17 et en montée ça passe correctement tant que ça ne dure pas trop. Enfin, on s'y habitue surtout mais ça évite de trop mouliner sur du plat et d'emmener plus facilement le vélo aussi.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 20:31:04    

Je me laisserai bien tenter avec un plateau 48... Après faut voir le nombre de skid patches par rapport au ratio :o
 
Je suis sur mon phone et j'ai pas le tableau sous les yeux...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2011 à 21:49:01    

Winpoks a écrit :


 
Moyeu pour frein à disque.  [:moundir]


 [:prozac]  
 
Tu as raison  [:cerveau star]  
 
 
Sinon le tableau de pignon fixe
 
 
Ratio:
 
http://lajalousie.net/ajoute/stock/d680dc16ab7bff43909e07c3d1e5c04bfe42a828.png
 
Skid patch:
http://lajalousie.net/ajoute/stock/234aaae01996ef892542acd4e2430593d5b22562.png

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 01:49:42    

Donc je choisi un plateau "au pif" et j'en déduit le pignon... Ok... c'est assez simple!  
 
Pour le skid patch, m'en fous pour le moment... :D

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 09:46:33    

Faut surtout regarder les plateaux qui sont proposé avec les manivelles que tu vas acheter. Par exemple avec mes manivelles Sugino que j'ai commandé je suis obligé de prendre un plateau avec un nombre de dents paire (46, 48, 50)....

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 17:10:59    

paul_klee a écrit :


Euh c'est pas juste une cloche un bon cadre, c'est aussi une affaire de poids (sinon on ne serait pas passé à l'alu puis carbone qui ne sonnent pas terrible :o ). Et le type de tubes utilisés entre clairement en compte. Avant de faire le test de la cloche, le test de la balance me semble pas mal approprié pour un cadre ; enfin c'est mon avis.
Après je comprends très bien que la perf. pure du vélo ne t'importe pas trop, ou pour le moins passe après l'esthétique - à nouveau qui sera très réussie à n'en pas douter.


 
Je suppose que le test de la cloche sert à déterminer si il y a une félure ou une soudure lâche quelque part. C'est certain que ça ne marche pas pour les cadres composites, et même pour les cadres métallique, je doute que ce soit un très bon test.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 18:33:14    

Non mais j'ai bien dis cadreur à l'ancienne sur cadre en acier sur mesure, Il se fait des sorties à l'ancienne tout les samedi avec ses potes (rien à voir avec la tendance fixie bob vintage)... Dans le reportage le mec l'explique bien, mais je trouve pas la vidéo en ligne...
 
:o

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 21:18:05    

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 21:23:21    

Bon, j'ai un plateau de 40... donc je dis prendre un pignon de 16! Ou je tente le 17??
 
Bruxelles est tout de meme vallonné... et c'est pas pour le prix d'un pignon, on va commencer en 16...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 21:24:32    

eamesimport a écrit :

ce n'est pas (le mec qui tient) Alex Singer à Levallois?
 
> http://www.cycles-alex-singer.fr/index.php
 
:love:


Putain c'est lui (t'es trop fort  [:cerveau atsuko] )
 
http://global.arte.tv/fr/2011/01/2 [...] s-a-paris/

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 21:33:09    

wonto a écrit :

Bon, j'ai un plateau de 40... donc je dis prendre un pignon de 16! Ou je tente le 17??
 
Bruxelles est tout de meme vallonné... et c'est pas pour le prix d'un pignon, on va commencer en 16...


J'aurai pris du 16 pour voir... Et pourquoi pas tenter un 15 plus tard...  [:cerveau o]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 21:38:09    


Mais comment tu l'as trouvé dans ta campagne alors qu'il est sur Levallois ?
Il a deux boutiques ?


---------------
Mon Feed-back
Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:04:14    

Mr Wize a écrit :


Mais comment tu l'as trouvé dans ta campagne alors qu'il est sur Levallois ?
Il a deux boutiques ?


Tu confonds...  [:cerveau goret]  La boutique Alex Singer je l'ai vu à la télé ainsi que l'histoire de "la cloche"... Le cadreur que je connais est une autre personne...  [:cerveau o]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:06:11    

Haaaa, je me disais bien, campagnard va :o
Il n'empêche que je passe régulièrement devant M. Singer et que je n'avais jamais pensé à lui déposer un cadre à modifier...


---------------
Mon Feed-back
Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:07:32    

Mr Wize a écrit :

Haaaa, je me disais bien, campagnard va :o
Il n'empêche que je passe régulièrement devant M. Singer et que je n'avais jamais pensé à lui déposer un cadre à modifier...


Ses tarifs doivent être bien saignants...  [:cerveau erf]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:10:46    

caillebotte a écrit :


J'aurai pris du 16 pour voir... Et pourquoi pas tenter un 15 plus tard...  [:cerveau o]


 
Par rapport au tableau, plus le chiffre est "petit" plus c'est facile? Ou c'est l'inverse?  
 
OK, tilt, plus le pignon est "grand" plus c'est "facile".

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:29:35    

wonto a écrit :


 
Par rapport au tableau, plus le chiffre est "petit" plus c'est facile? Ou c'est l'inverse?  
 
OK, tilt, plus le pignon est "grand" plus c'est "facile".


Plus tu descendras en pignon plus ce sera dur...  
Apres la difficulté ça dépend aussi de ton habitude de faire un peu de vélo...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 22:53:54    

caillebotte a écrit :


Putain c'est lui (t'es trop fort  [:cerveau atsuko] )


 
je sais, merci!  :na:  
 
c'est mon kif ultime ce genre de vélos! :love:  
 
géométrie classique, cadre acier, mais ultra léger et moderne...  [:clarkent]  
 
mais bon à 6 ou 8000€ le vélo... [:cerveau dawa psycho]  
 
par contre, j'en ai croisé un, une fois avenue Daumesnil.... et c'est carrement sublime!  [:cbrs]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 23:06:33    

A ce prix là, je fais un Rouen - Paris Paris - Rouen Rouen - Deauville Deauville -Rouen...
 
:o :o :o
 
(3 fois par an)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2011 à 09:14:04    

Ou tu fais des Paris - LA :o

Reply

Marsh Posté le 04-02-2011 à 11:19:56    

[:cerveau goret]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2011 à 11:34:21    

caillebotte a écrit :

Non mais j'ai bien dis cadreur à l'ancienne sur cadre en acier sur mesure, Il se fait des sorties à l'ancienne tout les samedi avec ses potes (rien à voir avec la tendance fixie bob vintage)... Dans le reportage le mec l'explique bien, mais je trouve pas la vidéo en ligne...
 
:o


AMHA, ce n'est pas un test suffisament selectif : je pense qu'un cadre avec une petite crique peut passer ce test. Si j'y pense, je vais essayer chez moi ce soir avec mon vieux cadre de route, mais pour le coup, je doute qu'il passe le test (patte fendue).

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Marsh Posté le    

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