[topik unik] pignon fixe single speed

pignon fixe single speed [topik unik] - Sports - Discussions

Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:41:41    

http://img529.imageshack.us/img529/8889/l1002892yy0.png
 
voila, je lance le topic unique sur les vélos pignon fixe ou fixed-gear mais aussi les single speed qui connaissent un grand succès ces temps-ci    
 
pour commencer, qu'est ce que pignon fixe ?

   
Et bien, c'est un vélo de piste ou un vélo de course modifier qui n'a ni vitesse ni de frein (souvent), et la transmission est équivalente à celle d'un vélo pour enfant : quand on pédale en avant, on avance, quand on pédale en arrière on recule. De plus on ne peut pas s'arrêter de pédaler, c'est ce qui le rend si particulier et difficile à maîtriser.    
 
Pour le single speed il s'agit d'un vélo sans vitesse attention a ne pas confondre avec les vélo a moyeu a vitesse intégré.
 
Alors pourquoi rouler en pignon fixe ?

   
Tout simplement pour l'originalité, le plaisir, la sensation de liberté et aussi pour certains ça dissuade les voleurs (enfin ça dépend du voleur  ).  
 
 
Petite liste des sites sur le pignon fixe.

 
 
http://pignonfixe.com/forum/  forum francophone du pignon fixe  
 
http://www.fixedgeargallery.com/  présentation en photo de son fixie  
 
http://www.sheldonbrown.com/   le guide indispensable
 
http://www.pedalmafia.com/mafid/mafia_id.html  site en flash pour monté votre fixie virtuel

Voila les photos des mes bikes.

 
Mon premier vélo, un gitane que j'ai converti il n'est pas fixe mais avec un moyeu rétropédalage .
http://img234.imageshack.us/img234/3898/dsc1896bo4.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/8528/dsc1912om3.jpg
 
Mon nouveau vélo un canelli de piste il est en cours de modification.  
http://img219.imageshack.us/img219/2389/dsc1928ps3.jpg

les photos de quelques fixed-gear  

http://img380.imageshack.us/img380/7316/426664020decc8de71bus6.jpg
 
http://img151.imageshack.us/img151/7457/veneto15vl6.jpg
 
http://img380.imageshack.us/img380/2765/speed001om4.jpg
 
http://img413.imageshack.us/img413/8269/sahilse4.jpg
 
http://img413.imageshack.us/img413/8508/gorillaspinyj8.jpg

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Message édité par glockart le 18-01-2009 à 12:23:14

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Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:41:41   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:42:36    

comment convertir un course en fixe?                 (images du forum pignon fixe)
 
première étapes ont achète un vélo de course avec des pattes arrière longue très important sinon impossible de tendre la chaine  
des pattes comme celahttp://sheldonbrown.com/images/dropf-camp.gifhttp://sheldonbrown.com/images/dropf-short.gif
 
http://img370.imageshack.us/img370/6789/291641654616fc7263debik6.jpg
 
après ont commence un démontage complet frein dérailleur chaine ont choisis quel plateau ont garde.  
 
http://img208.imageshack.us/img208/9358/291885800693b6a727b9bpa5.jpg
 
après vient la question du moyeu arrière il faut normalement acheté un moyeu piste mais il est possible de montre un écrou de boitier de pédalier sur un moyeu roue libre classique est de serré le tout avec du frein filet cette solution brutale condamne la roue si un rayon casse ou si vous voulez rayonné le moyeu par la suite.
 
http://img115.imageshack.us/img115/4154/2928959597c1f2b25d68blc1.jpg


Message édité par glockart le 23-10-2008 à 09:45:55

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Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:56:02    

Ça pue pas trop  chez toi le jonc de mer ? Nan parce que chez moi ça sent vachement fort... Comment tu l'entretiens ? :o²

Reply

Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:04:47    


 
je l'entretiens pas mais il pue pas :o  il suffit aérer tous les jours je pense  
 
ont arréte pas de me poser des questions sur le sol de ma chambre [:ddr555]


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Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:07:36    

Citation :

alors pourquoi roulé pignon fixe ?
 
Tout simplement pour l'originalité la plaisir la sensation de liberté et aussi pour certains sa dissuade les voleurs


 
J'avoue ne pas comprendre, en quoi tu es plus libre et plus originale en pignon fixe ? J'ai un VTT de Dirt Commencal (Absolut) en pignon fixe, l'intérêt est surtout le peu d'entretien et une réactivité importante mais sur un vélo de course/vitesse/route je vois pas l'interet.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:13:21    

tri-x a écrit :

Citation :

alors pourquoi roulé pignon fixe ?
 
Tout simplement pour l'originalité la plaisir la sensation de liberté et aussi pour certains sa dissuade les voleurs


 
J'avoue ne pas comprendre, en quoi tu es plus libre et plus originale en pignon fixe ? J'ai un VTT de Dirt Commencal (Absolut) en pignon fixe, l'intérêt est surtout le peu d'entretien et une réactivité importante mais sur un vélo de course/vitesse/route je vois pas l'interet.


 
Rouler différent et se faire plaisir tout simplement.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:18:46    

tri-x a écrit :

Citation :

alors pourquoi roulé pignon fixe ?
 
Tout simplement pour l'originalité la plaisir la sensation de liberté et aussi pour certains sa dissuade les voleurs


 
J'avoue ne pas comprendre, en quoi tu es plus libre et plus originale en pignon fixe ? J'ai un VTT de Dirt Commencal (Absolut) en pignon fixe, l'intérêt est surtout le peu d'entretien et une réactivité importante mais sur un vélo de course/vitesse/route je vois pas l'interet.


 :hello:  
du dirt en pignon fixe chaud quand même non ?  pour te répondre en pignon fixe tu a l'impression de faire corps avec le vélo après se n'est pas vraiment pour la course ou alors en vélodrome  
 
il sont utilisé par des messagers a vélo a la base mais de plus en plus de particulier roule en ville pour la plaisir  
 
petit vidéo pour comprendre http://www.youtube.com/watch?v=F0AFpq6jFok

Message cité 1 fois
Message édité par glockart le 21-10-2008 à 23:42:02

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Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:24:42    

Faut avoir un rapport de 2 pour commencer ? Je sais pas trop quel braquet choisir [:psychokwak]

Reply

Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:28:33    

Bah, là c'est à toi de voir suivant l'endroit où tu roules. Donc regardes les équivalence en multi et tu montes d'un ou deux rapport en gros. :o

Reply

Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:31:04    

alors la y a un calcul complexe a faire sur le ratio par rapport au point d'usure du pneu sa s'appelle le skid patch  
http://pignonfixe.com/forum/commen [...] e=1#Item_0


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Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:31:04   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 00:23:55    

glockart a écrit :


 :hello:  
du dirt en pignon fixe chaud quand même non ?  pour te répondre en pignon fixe tu a l'impression de faire corps avec le vélo après se n'est pas vraiment pour la course ou alors en vélodrome  
 
il sont utilisé par des messagers a vélo a la base mais de plus en plus de particulier roule en ville pour la plaisir  
 
petit vidéo pour comprendre http://www.youtube.com/watch?v=F0AFpq6jFok


 
Non pas de soucis avec le Dirt en pignon fixe, question d'habitude et surtout ca permet pas mal de variation au niveau des tricks.
J'ai regardé la video, on dirait une reproduction de l'utilisation d'un BMX/VTT de dirt sur un vélo de course avec un pignon fixe.
L'avantage c'est d'avoir un vélo très léger sans avoir trop de contrainte mécanique en gros et pouvoir poser des tricks en freestyle dessus, ok pourquoi pas.
Y a des marques de byclou spéciale ? Ca pèse combien vos engins ?
 

Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 13:37:18    

tri-x a écrit :


 
Non pas de soucis avec le Dirt en pignon fixe, question d'habitude et surtout ca permet pas mal de variation au niveau des tricks.
J'ai regardé la video, on dirait une reproduction de l'utilisation d'un BMX/VTT de dirt sur un vélo de course avec un pignon fixe.
L'avantage c'est d'avoir un vélo très léger sans avoir trop de contrainte mécanique en gros et pouvoir poser des tricks en freestyle dessus, ok pourquoi pas.
Y a des marques de byclou spéciale ? Ca pèse combien vos engins ?
 


 
pour le poids s'est très variable mon gitane est très lourd mais solide  
 
mon canelli lui est un vrai piste il est en dessous des 8 kg mais moins costaud au niveau cadre jante  
 
pour les marques  
 surly  
cannondale
toute les marques de vélo course piste  
 
mais dans la plupart des cas ce sont des vieux vélo de piste acheté à des vélodromes ou sur le net pour débuter il faut mieux convertir un vieux route sa coute dans les 20 euro dans les brocantes trocathlon tousa


Message édité par glockart le 22-10-2008 à 13:43:18

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Marsh Posté le 22-10-2008 à 14:41:40    

Et ce genre de chose http://www.troc-velo.com/velos-rou [...] 149268.htm
Tu crois qu'en utilisation urbaine/freestyle c'est sans risque ?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 20:23:50    

tri-x a écrit :

Et ce genre de chose http://www.troc-velo.com/velos-rou [...] 149268.htm
Tu crois qu'en utilisation urbaine/freestyle c'est sans risque ?


 
bonne affaire pour la prix perso je le trouve trop récent.
pour la solidité s'est du cadre alu s'est costaud les roues aussi le problème viendra plus de la fourche carbone mais la fourche  ça se change.
 
après sa reste des cadres piste qui ne sont pas prévu pour ça a la base donc y a une limite au free style pas s'amuser a sauté des gros trottoir a plat des truc comme ça  
 

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Message édité par glockart le 22-10-2008 à 20:28:52

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Marsh Posté le 22-10-2008 à 20:33:42    

glockart a écrit :


 
bonne affaire pour la prix perso je le trouve trop récent.
pour la solidité s'est du cadre alu s'est costaud les roues aussi le problème viendra plus de la fourche carbone mais la fourche  ça se change.
 
après sa reste des cadres piste qui ne sont pas prévu pour ça a la base donc y a une limite au free style pas s'amuser a sauté des gros trottoir a plat des truc comme ça  
 


 
Ca reste avant tout des vélos typés route oui.  

Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:03:22    

Winpoks a écrit :


 
Ca reste avant tout des vélos typés route oui.  


j'ai trouvé ça un cadre fourche sur mesure avec tube de bmx et look bmx  
 
http://img266.imageshack.us/img266/8782/296271532875f5c9bdfdbsn1.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3194/2956462614_de6b842f17.jpg?v=0
 
d'autre photo ici http://www.flickr.com/photos/fixed [...] 169382119/

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Message édité par glockart le 23-10-2008 à 09:42:43

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Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:07:06    

glockart a écrit :


j'ai trouvé ça un cadre fourche sur mesure avec tube de bmx et look bmx  
 
http://farm4.static.flickr.com/318 [...] bdfd_b.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/319 [...] 17.jpg?v=0
 


 
Rha mignon, il faut juste mettre des tasseaux de freins à l'avant.  :o

Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:29:06    

les single speed non retro-pedalage, c'est accepté ici ? :d
 
j'ai des freins sur le velo aussi
 
/me pas inconscient en ville :d

Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:05:32    

tomsoft a écrit :

les single speed non retro-pedalage, c'est accepté ici ? :d
 
j'ai des freins sur le velo aussi
 
/me pas inconscient en ville :d


 
non je suis un intégriste du fixie  :o  
 
bien sur :D  mais poste des jolie photo en extérieur de ton decath  
 
sinon 145 euro un ss chouette http://www.leboncoin.fr/vi/23475162.htm?ca=1_s


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Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:08:49    

Winpoks a écrit :


 
Rha mignon, il faut juste mettre des tasseaux de freins à l'avant.  :o


 
je le trouve vraiment chouette s'est vraiment un gros bmx  :D le système de cale pied est pas mal aussi [:klemton]


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Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:11:19    

y en a qui freine pas que en rétro...
http://img408.imageshack.us/img408/221/mf5ft1.jpg

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Message édité par glockart le 23-10-2008 à 09:37:14

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Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:28:09    

un spécialized pignon fixe sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/26666136.htm?ca=6_s


Message édité par glockart le 22-10-2008 à 23:28:29

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Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:35:35    

glockart a écrit :


 
bien sur :D  mais poste des jolie photo en extérieur de ton decath  


 
duquel aussi ? parceque le btwin sport 2 rouge est deja en ss, mais ce soir je viens de finir de preparer mon vtt de xc en single speed :)
 
manque plus que le tendeur de chaine :love:
 
Stun cadre de 9.1 de 2005, avec une reba team '08, une paire de juicy3 '08, ensemble cintre carbone + potence + tige de selle carbone + pedalier truvativ, mavic crossride '08 :)
 
avec avant un groupe sram x7 (manettes + derailleur AV et AR), cassete sram, supprimées pour le single speed,  
 
photos bientot je l'espere !

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 00:32:14    

tomsoft a écrit :


 
duquel aussi ? parceque le btwin sport 2 rouge est deja en ss, mais ce soir je viens de finir de preparer mon vtt de xc en single speed :)
 
manque plus que le tendeur de chaine :love:
 
Stun cadre de 9.1 de 2005, avec une reba team '08, une paire de juicy3 '08, ensemble cintre carbone + potence + tige de selle carbone + pedalier truvativ, mavic crossride '08 :)
 
avec avant un groupe sram x7 (manettes + derailleur AV et AR), cassete sram, supprimées pour le single speed,  
 
photos bientot je l'espere !


 
demande des photos vtt ss et b-twin ss dans les plus bref délai   :o  
 
 
[:ddr555]
 
sinon ton b-twin me fait penser au capo de cannondale
 http://bike.woodvillage.co.uk/bike/img/cannondale08_CAPO.jpg
 
d'ailleur sur le forum pf un mec se les fait volé 2 jours après achats :sweat:  si quelqu'un en voit un sur paris


Message édité par glockart le 23-10-2008 à 09:32:05

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Marsh Posté le 23-10-2008 à 08:45:58    

Euh, tu devrais vraiment penser à alléger des images, le chargement de la première page est quand même lourd. La première fait quasi 1.5Mo, et pas mal dépasse les 500Ko. :o

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:38:25    

Winpoks a écrit :

Euh, tu devrais vraiment penser à alléger des images, le chargement de la première page est quand même lourd. La première fait quasi 1.5Mo, et pas mal dépasse les 500Ko. :o


 
ok je vais réduire les images  
 
petit vidéo très sympa au passage  http://www.youtube.com/watch?v=aNCPEzdZs5s

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Message édité par glockart le 23-10-2008 à 09:41:08

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Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:44:28    

 

Yep, je les vue, mais là je viens de voir avec lance dans le titre, mais à part ses maillots je ne l'ai pas vu.  :D
Ah si, mais il ont bien fait de le mentionner, en voyant la vidéo sur mashsf je n'avais pas tilté. :D

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Message édité par Winpoks le 23-10-2008 à 09:47:01
Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:48:58    

Winpoks a écrit :


 
Yep, je les vue, mais là je viens de voir avec lance dans le titre, mais à part ses maillots je ne l'ai pas vu.  :D  
Ah si, mais il ont bien fait de le mentionner, en voyant la vidéo sur mashsf je n'avais pas tilté. :D


 
le fou a 1.54  :D  
 
sinon sa roule vite mais a mon avis il font pas 30 bornes comme ça  
 


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Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:50:37    

glockart a écrit :

 

le fou a 1.54  :D

 

sinon sa roule vite mais a mon avis il font pas 30 bornes comme ça

 


 

Pourquoi pas, à la fin de la vidéo tu vois des arrêts.  :D

 

Edit: d'ailleurs à part la bière, ils n'ont pas de bidon. Ils doivent donc s'arrêter. :o


Message édité par Winpoks le 23-10-2008 à 10:03:07
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Marsh Posté le 23-10-2008 à 11:55:40    

je peut être trouvé une méthode pour fabriquer un pignon fixe alors la recette ont prend deux contre écrou de boitier de pédalier et un pignon 15 dents de roue libre en gros sa vous revient a 10 euro chez un bouclard  
http://img208.imageshack.us/img208/9583/dsc1948be2.jpg
 
 
l'idée s'est adaptée le contre écrou pour qu'il passe dans le pignon mais que d'un coté le coté qui ne passe pas sera vers l'intérieur du moyeu est ensuite de mettre le deuxième contre écrou avec du frein filet vous comprenez ? [:quardelitre]  ont peut aussi souder pour plus de sécurité  
 
j'ai fait un schéma rapide  
http://img508.imageshack.us/img508/3357/dsc1951tt8.jpg
 
 
bon je vais sortir mes limes de joaillier :D  
 
au final sa fait un pignon plus fin que la normal se qui laisse la place au contre écrou et voila un pignon fixe pour 10 euros


Message édité par glockart le 23-10-2008 à 11:57:22

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Marsh Posté le 23-10-2008 à 18:54:58    

Tu devrais mettre les principales vidéos de fixe (dont gym) en premier post, comme plus personne ne demandera à quoi ça sert. C'est juste pour le style.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 19:53:27    

nouvelle acquisition du jour : un tendeur de chaine de chez mon bouclard, 25€, le meme prix que sur le net avec les frais de ports =)
 
montage demain :)

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 20:35:03    

lamourdumoi a écrit :

Tu devrais mettre les principales vidéos de fixe (dont gym) en premier post, comme plus personne ne demandera à quoi ça sert. C'est juste pour le style.


 
pour le style ok qu'en ont est plusieurs en fixe tousa mais sinon les gens se retourne pas dans la rue quand je roule avec  
s'est surtout pour le plaisir du pignon fixe est de la beauté simplicité de ces vélos


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Marsh Posté le 23-10-2008 à 20:42:24    

glockart a écrit :


 
pour le style ok qu'en ont est plusieurs en fixe tousa mais sinon les gens se retourne pas dans la rue quand je roule avec  
s'est surtout pour le plaisir du pignon fixe est de la beauté simplicité de ces vélos


Ca concerne uniquement les cyclistes comme code. Franchement pour la populasse un vélo c'est déjà l'engin du démon, alors s'atendre à ce qu'il se retourne sur un fixie, à moins que tu descendes les champs à contresens en roue arrière mais là nul besoin de fixie.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:21:22    

lamourdumoi a écrit :


Franchement pour la populasse un vélo c'est déjà l'engin du démon


 
Je vois pas d'ou tu tiens ca ...
Le pignon fixe c'est bien Joli, mais des vidéos sans casque, sans frein, en coupant tout à fond les baloches c'est franchement pas une bonne image qu'on renvoi avec ce genre de chose, surtout pour un vélo dont la pratique est à 99% pour la ville.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:24:04    

tri-x a écrit :


 
Je vois pas d'ou tu tiens ca ...


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3810_1.htm
 
Entre autres, mais sur d'autres sujets tu peux retrouver les mêmes propos.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:37:47    

tri-x a écrit :


 
Je vois pas d'ou tu tiens ca ...
Le pignon fixe c'est bien Joli, mais des vidéos sans casque, sans frein, en coupant tout à fond les baloches c'est franchement pas une bonne image qu'on renvoi avec ce genre de chose, surtout pour un vélo dont la pratique est à 99% pour la ville.


 
 ouaip... j'adore le concept wireless du truc mais ça à l'air super dangereux quand même pour se déplacer en ville niveau freinage

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:41:55    

bracame a écrit :


 
 ouaip... j'adore le concept wireless du truc mais ça à l'air super dangereux quand même pour se déplacer en ville niveau freinage


 
Bah assez ouais, déjà qu'en slick sous la pluie avec des freins c'est hyper tendue en descente parfois... (je suis parti en ligne droite hier par exemple en ralentissant uniquement avec la roue arrière pour ne pas glisser de la roue avant), mais encore en France ça passe puisque la présence du frein avant est obligatoire donc tu as toujours ce frein en cas d'urgence.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2008 à 13:34:58    

bracame a écrit :


 
 ouaip... j'adore le concept wireless du truc mais ça à l'air super dangereux quand même pour se déplacer en ville niveau freinage


 
après avec un bon frein avant bien réglé sa freine aussi bien qu'un vélo classique est sa dénature pas trop le vélo comme le fixie jaune en première page.  
 
mais s'est vrai que dans les vidéos pas de casque en pf s'est inconscient déjà je sort avec une sweat épais casque jean est s'est déjà limite quand tu chute  :sarcastic:  
grillage de feu sans regardé etc après s'est au state aussi donc la circulation est pas la même qu'en france aussi.  
 
mais plus ont roule plus ont est en confiance mais s'est sur au début ont se fait peur  :D  


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Marsh Posté le 24-10-2008 à 14:54:21    

tri-x a écrit :


 
Je vois pas d'ou tu tiens ca ...
Le pignon fixe c'est bien Joli, mais des vidéos sans casque, sans frein, en coupant tout à fond les baloches c'est franchement pas une bonne image qu'on renvoi avec ce genre de chose, surtout pour un vélo dont la pratique est à 99% pour la ville.


D'expérience.
 
Sinon le brakeless c'est tout simplement du 0% en ville vu que c'est parfaitement interdit.

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Marsh Posté le    

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