[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 5 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 20-09-2008 à 23:14:38    

Reprise du message précédent :
bonsoir
je possede un gitane outdoor 200 achete d'occasion il y a deja 3 ans (retour de location) pour 150 € . un velo basique que j'ai rapidement fait evolue . j'ai remplace les 2 derailleurs pour du shimano LX + pignon 9 vit (12-23) et une autre ( 13-28) (7 a l'origine) +manettes + poignees de frein (tout LX) + la fourche (suntour  a 140 €)}tige de selle suntour spc ncx (tres bien) + les roues des sloger one trekk (d'occasion) ( les 2(tige et roues sont visibles sur le site de cyclo-randonnee) +2 michelins tracker (plus routier) + le cintre et la potence
je roule aussi avec des "schwalbe marathon cross " (plus tout terrain) le tout pour environ 600€ sur 2 ans  
il ne reste que les etriers de frein et le pedalier a remplacer !!!! vu les dentures (48-38-28) le choix est limite

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 23:14:38   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 22:56:33    

bonjour a tous
 
voila je viens de voir une promo chez supersport , un vtc techland a 190€ au lieu de 265€
 
il est equipe d'un cadre alu , frein vbrake, potence reglable,fourche suspension,jante alu,poignees tournantes,derrailleur shimano,pedalier acier/alu,selle gel,eclairage,garde-boue clipsable.
 
qui connait cette marque "techland" et vos avis pour un rapport qualite prix a moins de 200€.
 
http://www.supersport.fr//Produits [...] 8RSZC.aspx
 
marque : vtc techland loisir 5.
 
merci pour vos avis et remarques
 
azpi

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 23:10:26    

Pour 200€ le vtc décath parait mieux construit (à vue d'oeil). (180€)

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 04-12-2008 à 23:10:46
Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 23:19:24    

Winpoks a écrit :

Pour 200€ le vtc décath parait mieux construit (à vue d'oeil). (180€)


 
slt
 
c'est quoi exactement la ref du vtc decath ?  b'twin ?  ,car je trouves pas a moins de 200€ .
 
si c'est un b'twin, perso j'aime pas trop la forme !!!
 
a+


Message édité par azpi le 04-12-2008 à 23:20:19
Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 23:28:42    

Triban Trail 3 gris ou bleu
 
Enfin, le mieux serait que tu les vois et juger toi même de la qualité globale du vélo. Car une utilisation quotidienne d'un vélo ça l'use très vite s'il n'est pas bien conçu.  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2008 à 12:25:08    

bon je viens d'aller voir a decath et effectivement le b'twin est vraiment pas mal , cet aprem je vais aller voir le techland a super sort pour me faire une idee et comparer.
 
edit : bon bien j'ai pris le techland (fabrication française) 190€ il en restait plus que 1 de ma taille , et j'ai pris le meme mais pour femme .
 
http://www.supersport.fr//Produits [...] 8RSZC.aspx
 
++


Message édité par azpi le 05-12-2008 à 17:14:49
Reply

Marsh Posté le 22-01-2009 à 15:46:12    

Bonjour
 
Je voudrais un vélo polyvalent (pour la grande randonnée), mais à un budget pas trop cher, maximum 250€.
 
Le Triban Trail 3 m'intéresse pour son budget. Malheureusement le modèle 5 est a 300€ (et pas soldé) donc trop cher pour moi.
 
Moi ca serait pour faire du chemin, un peu de route, et aussi qu'il soit quand même résistant pour les passages en forêt ou dans l'herbe. Mais je ne veux pas de VTT, car je veux faire de grand kilomètres (avec bivouac) et donc porté un peu de matos à l'arrière (sur bagage).
 
Je sais qu'avec mon budget j'en demande beaucoup, mais si vous avez des avis pour quelque chose d'assez solide (qui tombe pas en ruine) et qui est bien polyvalent.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 09:30:02    

Bonjour à tous
 
j'aurai besoin d'un avis éclairé:
 
J'étais sur le point de prendre le B'twin 5 de Décat ( 239€) mais j'ai vu
que le Crossroad 7h08 de Go sport était en promo à 299€ au lieu de 379 €. Le crossroad a un look plus sportif que le Btwin et il est plus léger (13.2kg).
Mon utilisation sera : 70% urbain, 30% chemin .
 
Vous en pensez quoi ?  
et à -300€ vous en trouvez mieux ?
 
Merci d'avance.
 
Aioros
 

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 12:25:13    

j'hésite entre un VTC Lapierre Water (379€), et son grand frère, le modèle sand à 459€.
 
Différence: pièces de meilleure qualité, et fourche avant suspendue Blocable sur le sand (réglable seulement sur le Water).
 
Vous pensez que la différence vaut le coup ?
 
utilisation: balade de 50-60 km/jour max, chemin forestier mais pas de VTT.
 
ps: ils sont à -20% chez Intersport.


Message édité par kham le 06-04-2009 à 12:25:56
Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 15:27:55    

les prix que tu donnes , c'est avec les -20% déjà ?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 15:27:55   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 15:33:09    

non, c'est les prix catalogues.
-20% sur ces prix jusqu'au 18/04

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 15:37:51    

merci pour l'info
le LAPIERRE Water est peut être plus intéressant pour moi que le Go sport 7h08 à ce moment là.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 15:43:50    

Je les ai vus en vrai, et c'est que le Water, c'est deja un monde par rapport à mon Btwin 5 (que madame utilise).
 
mais bon, tant qu'à faire, si le Sand est vraiment mieux, ca ne coute que 60-70€ de plus pour un achat qui va me durer des années.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 15:52:06    

C'est sûr mais nos budgts sont différents
 
N'oublies pas d'acheter un bon antivol par contre...
 
P.S: à lyon, les Intersports ne distribuent pas la marque LAPIERRE :sweat:


Message édité par Aioros92 le 06-04-2009 à 16:10:16
Reply

Marsh Posté le 06-04-2009 à 16:49:50    

je ne l'utiliserai que pour des sorties balade/rando.
 
et il ne sera pratiquement jamais garé dehors :D

Reply

Marsh Posté le 07-04-2009 à 10:26:53    

J'ai vu hier que le Sand avait des roues double paroi et pas le Water.
Rien que pour ça , je choisirai le Sand.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2009 à 10:52:50    

c'est bizarre, il me semblait que le Water avait aussi des "double paroi" :??:

Reply

Marsh Posté le 07-04-2009 à 13:23:09    

à vérifier alors


Message édité par Aioros92 le 07-04-2009 à 13:23:29
Reply

Marsh Posté le 18-04-2009 à 21:41:53    

Si ça intéresse, je vends vers la mi mai (car avant je pars en vacances) un crossroad 5. Il a quelques éclats de peinture (lié à l'antivol) mais est pour le reste en très bon état et bien entretenu... Il a quelques années (2006 je crois ou 2007), c'est donc l'ancienne version.
http://sinhaladweepa.ruwenzori.net [...] ossroads-7
J'ai pu de place dans mon garage avec l'achat d'une voiture...
 
Sur Paris ou banlieue sud parisienne.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2009 à 11:29:22    

water acheté, madame l'a essayé sur une sortie de 20 km.
un monde par rapport à son Btwin :d

Reply

Marsh Posté le 24-04-2009 à 20:35:16    

et moi j'ai pris un ORBEA Ravel 28 ; que du bonheur...  :-))

Reply

Marsh Posté le 16-05-2009 à 20:21:55    

Bonjour je cherche un VTC avec fourche avant TRES dur  
limite comme une fourche rigide.  :o  
 
J'ai essayé go et dct et je trouve pas qui me convient...
 
L'Orbea il est bien ?  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 16-05-2009 à 20:35:12    

C'est mon 1er VTC. Je n'ai donc pas de point de comparaison ; il m'est donc difficile de me prononcer.  
Quand je m'arrête à un stop , on sent qd même l'effet "pompe".
 
Pourquoi tu cherches pas un VTC avec une fourche avant réglable voir blocable ? comme le BH BEARTRACK ou le MBK greenfield 27 ?

Reply

Marsh Posté le 16-05-2009 à 22:47:48    

J'aime vraiment pas cet "effet pompe" et surtout pas
quand je pédale.  :sweat:  
 
J'ai choisi un VTC car je voulais avoir une fourche rigide
vu que je vais que sur route et que sur chemins  ;)  
Esthétiquement j'aime les deux... ça marche comment
une fourche blocable ?  
http://www.xxcycle.com/marques/mbk/images/large/2009_Greenfield27SPHomme.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/4214/17092008014xu3.jpg

Aioros92 a écrit :

C'est mon 1er VTC. Je n'ai donc pas de point de comparaison ; il m'est donc difficile de me prononcer.  
Quand je m'arrête à un stop , on sent qd même l'effet "pompe".
 
Pourquoi tu cherches pas un VTC avec une fourche avant réglable voir blocable ? comme le BH BEARTRACK ou le MBK greenfield 27 ?


Reply

Marsh Posté le 17-05-2009 à 00:46:18    

Alors l'effet pompe, je ne l'ai pas quand je pédale, mais uniquement qd je m'arrête brusquement.
 
pour la fourche blocable, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Je demanderai à un collègue qui a pris le BH et qui en est très content d'ailleurs. ( le noir Mat est très joli mais très salissant)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2009 à 01:10:37    

Je veux une fourche blocable...  
Et une fourche trés dure...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2009 à 10:28:01    

Question de pneu,
 
J'ai roulé des années avec des pneus très ordinaires, achetés plus en fonction du prix qu'en fonction de la performance ou de la marque.  
 
Mais voilà que dernièrement j'ai lu qu'il existe maintenant des pneus bien résistants anti-crevaison, etc.   Alors, je me suis dis qu'il est peut-être temps de mettre un peu plus d'argent dans les pneus pour avoir l'esprit en paix (je déteste trimballer la pompe, et le kit de patches de crevaison).
 
Quelques modèles lus ici et là:
- Continental touring plus;
- Continental Ultra gator skin;
- Schwalbe Marathon;
- Schwalbe Durano;
- Michelin City trekking;
 
Quelqu'un a des conseils ou des recommandations à donner?
 
En passant, je roule en 700x28c.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2009 à 10:31:23    

Les marathon sont globalement la référence.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2009 à 13:52:59    

marathon plus si tu veux vraiment être en sécurité. Mais ils sont assez lourd.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2009 à 18:27:03    

Bon alors pour répondre à creeks_bm61, pour bloquer la fourche du BH ( de tous les VTC avec ce systeme aussi je pense) il suffit de serrer la "vis" qui se trouve en haut de la suspension. Sur la photo du BH, il y a un point rouge sur la vis à tourner ( comme un robinet d'eau) .
Mon collègue m'a dit qu'il était satisfait de son vélo.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2009 à 02:19:36    

Aioros92 a écrit :

Bon alors pour répondre à creeks_bm61, pour bloquer la fourche du BH ( de tous les VTC avec ce systeme aussi je pense) il suffit de serrer la "vis" qui se trouve en haut de la suspension. Sur la photo du BH, il y a un point rouge sur la vis à tourner ( comme un robinet d'eau) .
Mon collègue m'a dit qu'il était satisfait de son vélo.


J'ai un vrai problème avec cette fourche: j'aimerais la laisser
bloquée tout le temps sauf quand le chemin est  
caillouteux...  :D  
Je sais cäy mal mais je supporte pas de pédaler avec  
une fourche qui pompe!!!!!!
 
Je vais peut-être me prendre le BH ...  :)


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Marsh Posté le 28-05-2009 à 15:11:07    

Hello ! [:drapal]

 

Je suis en train de regarder pour me prendre un vélo pour des promenades le soir et le week-end puis éventuellement, une fois le mollet bien musclé, aller bosser avec.
Je compte me déplacer sur route, chemin et éventuellement sur des sentiers occasionnellement, je me dirige logiquement du côté des VTC.

 

Mon budget va tourner autour des 300€ et j'aimerai avoir du matériel pas trop pourri : préférer un truc basique mais fiable plutôt qu'un vélo avec plein d'options "marketing" qui ne tiennent pas la route.

 

Je vais essayer d'aller faire un tour chez Cycle Jacky (Villebon-sur-Yvette) qui fait partie de "culture vélo".

 

Que faut-il regarder quand on choisit un vélo de ce type exactement (à part la couleur) ?
Les vélo sont-ils généralement équipés avec des vrais gardes boues et un porte bagage ?

 

[HS]
J'ai essayé le vélo pliant d'un ami le week-end dernier et ça a réveillé mon envie de pédaler qui avait disparu depuis que j'ai le permis :)
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 28-05-2009 à 15:13:24
Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 22:04:58    

Tu veus un vélo avec une fourche téléscopique ?  :whistle:  

neo101 a écrit :

Hello ! [:drapal]  
 
Je suis en train de regarder pour me prendre un vélo pour des promenades le soir et le week-end puis éventuellement, une fois le mollet bien musclé, aller bosser avec.
Je compte me déplacer sur route, chemin et éventuellement sur des sentiers occasionnellement, je me dirige logiquement du côté des VTC.
 
Mon budget va tourner autour des 300€ et j'aimerai avoir du matériel pas trop pourri : préférer un truc basique mais fiable plutôt qu'un vélo avec plein d'options "marketing" qui ne tiennent pas la route.
 
Je vais essayer d'aller faire un tour chez Cycle Jacky (Villebon-sur-Yvette) qui fait partie de "culture vélo".
 
Que faut-il regarder quand on choisit un vélo de ce type exactement (à part la couleur) ?
Les vélo sont-ils généralement équipés avec des vrais gardes boues et un porte bagage ?
 
[HS]
J'ai essayé le vélo pliant d'un ami le week-end dernier et ça a réveillé mon envie de pédaler qui avait disparu depuis que j'ai le permis :)
[/HS]



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Marsh Posté le 03-06-2009 à 16:50:27    

Hello
 
Finalement je suis passé au magasin de Rambouillet samedi (et visite du coin par la même occasion) et je me suis payé un VTC d'entrée de gamme chez Lapierre (je ne me souviens pas de la référence comme ça).
Fourche "téléscopique" mais blocable sans équippement (gardes boues, porte-bagage, lumières...) : je rajouterai plus tard quand besoin.
 
J'ai déjà été en faire deux fois dimanche et lundi et c'est super !
 
Par contre, le "dérailleur" du pédalier (désolé, je ne connais pas les termes) frotte sur la chaîne sur la droite quand je suis sur le moyen ou le grand plateau et sur les plus petits pignons. Il faudrait qu'ils me le re-règle je crois...
 
J'ai eu 10% sur les 480€ affichés.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2009 à 19:26:12    

C'est quoi comme modèle ??

neo101 a écrit :

Hello
 
Finalement je suis passé au magasin de Rambouillet samedi (et visite du coin par la même occasion) et je me suis payé un VTC d'entrée de gamme chez Lapierre (je ne me souviens pas de la référence comme ça).
Fourche "téléscopique" mais blocable sans équippement (gardes boues, porte-bagage, lumières...) : je rajouterai plus tard quand besoin.
 
J'ai déjà été en faire deux fois dimanche et lundi et c'est super !
 
Par contre, le "dérailleur" du pédalier (désolé, je ne connais pas les termes) frotte sur la chaîne sur la droite quand je suis sur le moyen ou le grand plateau et sur les plus petits pignons. Il faudrait qu'ils me le re-règle je crois...
 
J'ai eu 10% sur les 480€ affichés.



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Marsh Posté le 08-06-2009 à 10:25:33    

le Sand ? il est brun.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2009 à 11:09:09    

La fourche elle est comment ?
Je veux une fourche RAIDE  :o  

kham a écrit :

le Sand ? il est brun.



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Marsh Posté le 08-06-2009 à 11:46:39    

fourche réglable ET blocable (tout simplement, une petite manette à tourner d'un 1/4 de tour pour bloquer, et toujours le petit "robinet" pour régler).
 
J'ai pris le Water (sans fourche blocable), il est deja très bien. Fourche réglée au plus dur, il pompe très peu, même en montée.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2009 à 12:20:52    

Oui c'est ça c'est le Lapierre SAND !
C'est le ROCK que j'ai pris.
On peut régler le retour de la suspension (côté gauche) et la dureté de celle-ci (côté gauche) de très libre à bloqué. Au passage, en comparant en boutique, le "joint" des pistons de la fourche avait l'air plus costauds que sur d'autres modèles.
 
Je l'ai pris en L (je mesure 1m85+).
 
Sinon temps de merde ce week-end, je n'ai même pas eu envie de le sortir :(


Message édité par neo101 le 08-06-2009 à 12:25:14
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Marsh Posté le 08-06-2009 à 13:53:07    

très bien, le Rock. :jap:
 
comme le Sand, ou même le Water ;)
 
tout dépend de ce qu'on veut faire.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2009 à 14:52:37    

Elles ont toutes les mêmes fourches je crois!!!  
A peu prés mais de nom differents.  

kham a écrit :

très bien, le Rock. :jap:
 
comme le Sand, ou même le Water ;)
 
tout dépend de ce qu'on veut faire.



Message édité par creeks_bm61 le 08-06-2009 à 14:55:56

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