VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 13 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 15-08-2012 à 08:44:24
Ca augure pas du bon pour B'twin Triban ça !
J'ai fait 2000 km en 5 ans, j'ai du remplacer une vis du siege qui s'est pétée, et une chambre à air. Par contre, j'entends un espèce de son aigu quand je pédale sur au niveau du pédalier justement, vous sauriez la cause ?
Marsh Posté le 15-08-2012 à 13:11:25
Merci pour les conseils.
Et oui, comme un c...je remettais une roue Btwin à chaque fois.
Bon, je vais aller voir le magasin en bas de chez moi: http://www.citybike-angers.fr/index.php/VTT_et_VTC
Que pensez vous de ces marques ? Commencal, Lombardo, Mondraker ?
Que vaut le Lombardo Amantea 200:
?
Merci
EDIT: ça doit être de l'alu vu le poids de 14 kg annoncé
Marsh Posté le 15-08-2012 à 15:34:20
Je ne connais pas ces marques. Et je ne sais même pas si c'est distribué outre-atlantique.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 15:53:34
Ok. Sinon, quelle marque est a conseillee alors ?
Un ptit lapierre speed city 200 ? 449 euros
http://www.cycles-lapierre.fr/urba [...] 00#onglets
quelle autre marque ? Gitane, Giant ?
Merci
Marsh Posté le 15-08-2012 à 16:14:35
Attention, ce n'est pas parce que je ne connais pas que c'est pas forcément de la mauvaise qualité, je n'ai pas la science infuse. ^^
Tu peux faire des recherches sur ces marques, voir ce qu'ils font ou dans quels domaines ils s'exercent.
Giant, Scott, Lapierre. Rien qu'avec ça, tu devrais avoir un panel de modèles qui peuvent te correspondre.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 16:54:33
J'ajoute Trek et Orbea à la liste.
Et je ne connais pas non plus les marques plus haut. Mais il me semble que Commençal est une bonne marque, sans être sûr.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 17:29:13
Oui, j'oubliais Trek, très bonne marque. Et plus par chez nous, tu as Marin aussi. Mais je ne sais pas si ça se trouve en Europe.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 20:47:35
olive127 a écrit : |
On s'en fout de la brioche c'est juste le poids qui compte, c'est en bonne partie ça qui nique tes roues, et plus tu les prendra grandes plus tu vas les user vite.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 22:57:56
Refgt a écrit : |
Ouaip, je sais bien
Je revois le mec de decath me dire "attention, il faut éviter de prendre les trottoirs avec votre btwin 7"
Effectivement j'ai bien vu qu'il était fait en carton...déjà, avec une roue neuve, après quelques petits trottoirs pris sans exagération, le roulement à billes se casse...on entend un ptit bruit de claquement. Quelques petits balades sur chemin plat et là c'est l'axe qui se tord...lol. Moi je trouve ça incroyable pour un vélo à 300 euros et je suis sûr que même pour un gabarit de 70-80 kg, ça casse aussi. Bon, certes, peut-être un peu plus tard...
En fait je vais finir par prendre ça:
avec ça je serais peut-être peinard !
Marsh Posté le 20-08-2012 à 14:37:36
olive127 a écrit : Merci pour les conseils. |
lombardo, connait pas, le reste, c'est sensé etre de la bonne came (chinoise, comme toutes les autres marques)
olive127 a écrit : |
ben oui, a 300€, t'as un vélo de merde, c'est normal. c'est de l'entrée de gamme partout, forcement, c'est pas terrible. Et le btwin 7 est plutot bien placé par rapport a la concurrence...
Marsh Posté le 22-08-2012 à 09:21:49
Mieux vaut prendre un bon vélo d'occase à ce prix, je pense. Mon Lapierre Water, je l'ai revendu à 250€ avec 12 mois et moins de 1000km, et il est bien meilleur que le Btwin.
Sinon, en grimpant à 450/500€, tu as déjà du matériel bien meilleur.
Mon Trek Valencia, je l'ai négocié à 500€ avec béquille et kit éclairage.
Je pense que sans aucune option, il me le lachait à 470.
Y avait des modèles à 400€ dans la gamme Trek qui étaient moins bien équipés, mais aurait pu faire l'affaire sans problème.
Marsh Posté le 27-08-2012 à 17:12:06
Gros déstockage de mi-saison à Veloland Grenoble pour ceux que ca intéresse
Lapierre Shaper 300 (plutot fitness que VTC) à 699€ -20%
Sinon, y a pas mal de Trek en promo aussi.
Marsh Posté le 09-09-2012 à 21:02:33
Drapal,
Je vais me prendre un Cannondale badboy 7 cette semaine...
Je suis nouveau dans le monde des vélos hybrides.
Marsh Posté le 08-10-2012 à 15:54:51
Bonjour ,
J'ai pote qui a un vtc MBK fourche avant carbone il est légers n freins a disque et tout il ma dit que le noms était "sif" mais il n'est pas sur je le trouve pas sur internet si quelqu’un le connais merci de me donnez un lien.
Marsh Posté le 25-10-2012 à 10:29:24
De ce que j'entends j'ai bien fait de prendre mon vélo actuelle plutôt qu'un decat' que j'aurais saigner 10 fois:
http://www.flohic-motoculture.com/ [...] 92_116.jpg
Un RTB 300 de MBK... J'ai juste changer le dérailleur avant qui s'était grippé suite a des hivers trop rudes et un entretiens... inexistant.
Il doit avoir 5000km maintenant. J'ai aussi changer les pneux, ceux de base ne sortait pas asser l'eau de pluie et n'était pas renforcer pour les crevaisons. Le cuir de la selle commence a lâcher mais ça va. Cette dernière était un peux dur mais je m'y suis vite fait
Bref si je rachetais un vélo, je le prendrais toujours sans fourche téléscopique. Mais je regarderais les détails. Largeur des pneux, qualité de ces derniers, garde boue avant et arrière. Je serais aussi plus soigneux sur l'entretiens.
PS: 80Kg et je suis souvent charger... Mais je reste une brindille a coté de toi Olive127...
Marsh Posté le 30-10-2012 à 19:17:40
Marsh Posté le 06-11-2012 à 16:00:27
seulement 13 pages pour ce topic ?
ou alors tout le monde préfère poster sur le topic "vélotaff" ?
faudrait peut-être modifier le titre du topic pour plus de précision, car le VTC n'est pas uniquement cantonné qu'au domaine du loisir-sport, c'est aussi tout simplement le moyen de transport idéal pour aller au taff ou au centre-ville ( concurrence parfaitement le bus )
Marsh Posté le 07-11-2012 à 02:18:59
Le topic vélotaf englobe tout ce qui est vélo utilitaire. Ce topic se spécialise donc plutôt pour les activités non utilitaires effectuées avec un VTC.
Marsh Posté le 07-11-2012 à 10:59:36
Ca fait quand même doublons AMHA. Autant faire une topic velotaff et VTC. Surtout que ce topic n'attire pas foules.
Marsh Posté le 07-11-2012 à 16:36:18
et il y a parfois les mêmes problématiques : l'équipement pour se protéger du froid et des intempéries, crevaison, choisir l'éclairage, l'antivol, la selle pas confortable, conseil d'achats etc...
Marsh Posté le 13-11-2012 à 23:00:13
comme pour tous les vélos. "normalement".....
Marsh Posté le 13-01-2013 à 11:23:05
J'ai un Crossroad 5.1 (Gosport) et le plateau 1 ne passe pas. Es ce qu'il y a un réglage à faire ou bien quelquechose à changer ? merci
Marsh Posté le 13-01-2013 à 15:24:02
qu'est-ce que le "plateau 1" ?
il s'agit du plus petit plateau ?
du plateau moyen ?
ou du grand plateau ?
tu as 2 vis de réglage sur le dérailleur avant, avec la mention "H" et "L" gravée sur le métal ou le plastique pour les repérer :
il faut agir sur ces vis pour résoudre les problèmes :
http://cyclocrampons.free.fr/mecan [...] eglage.htm
c'est le même principe sur le dérailleur arrière ( type shimano ) où il y a aussi 2 vis de réglage lorsqu'on a des soucis avec les pignons :
Marsh Posté le 13-01-2013 à 16:58:56
elbarto a écrit : qu'est-ce que le "plateau 1" ? |
c'est le plus petit plateau . En fait en actionnant la vitesse sur la poignée le dérailleur ne bouge pas. Merci
Marsh Posté le 13-01-2013 à 17:07:14
est-ce que le cable du dérailleur est bien tendu ?
http://velo-reparation.fr/entretie [...] _avant.php
normalement quand tu bouges le sélectionneur de vitesse sur la poignée le dérailleur doit bouger un peu, le câble est peut-être rompu,
moi j'avais compris que tu n'arrivais pas à passer la chaine du "moyen plateau" vers "le petit plateau", dans ce cas précis il faut agir sur la vis nommée "L" ou "Low" en desserrant cette vis ( un petit quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ) et tu refais ensuite un essai,
mais si le câble est rompu il faudra le raccrocher au selecteur de vitesse sur la poignée
Marsh Posté le 13-01-2013 à 17:25:11
le problème est arrivé comment ?
suite à un choc, une chute du vélo ?
essaie déjà la manipulation de la vis pour voir s'il y a une amélioration
Marsh Posté le 13-01-2013 à 17:35:09
Suite au prêt a quelqu'un, mais je ne sais pas comment c'est arrivé
Marsh Posté le 28-02-2013 à 15:01:01
Petit up
Est-ce quelqu'un roule ici avec un Lapierre shaper 700/900, je suis bien tenté par ce type de vélo "fitness", mais on à du mal à trouver des avis/test dessus
Marsh Posté le 25-04-2013 à 21:19:35
Je cherche à acheté un VTC pour environ 200€
que me conseillez vous ?
Marsh Posté le 26-04-2013 à 23:34:03
salutation
je viens vous demandez un peut d'aide donc si vous avez des conseils!!
voila je fait depuis quelques semaines des sorties vélo avec un vieux vtt de 15ans tout en fonte/rouille avec des plantes qui pousse dessus, bref un tracteur qui tombe en ruine...
comme j'ai arrêter de fumer j'ai pris un max de poids, je fait 90kg plus ou moins mais un peut plus que moins...bref j'aimerais un vélo route ou VTC plus ou moins 500e, pour l'instant j'en fait sur des chemins goudronner assez propre, je fait 30km (en 1h45 mon record) par sortie, plus de 10ans sans sport donc j'en chie^^
et avec plus de pratique et avec le temps j'aimerais aller sur la route pour aller plus loin
j'ai vus quelques vélo tel que:
http://www.culturevelo.com/Shaper-100-9577
http://www.culturevelo.com/SPORT-A20-9224
http://www.culturevelo.com/Escape-2,8732
http://www.culturevelo.com/Metrix-40-Solution-9849
http://www.tool-velo.com/gt-tachyon-4-0-2013.html
http://www.qbikes.com/velos-fitnes [...] e-136.html
vous en pensez quoi?je trouve les jantes très fine non? rapport a mon poids ça va pas les voilé trop vite?
merci
Marsh Posté le 27-04-2013 à 08:14:48
siro'd'13 a écrit : salutation |
Tu cherches un vélo dit "fitness" quoi, cadre léger, roue de 700, cintre droit.
Ne t'inquiètes pas pour les roues en 700, ça reste solide.
Déjà regardes un peu sur lbc, tu dois pouvoir trouver un truc sympa pour ce budget.
Orbea fait des fitness pas mal équipés avec fourche carbone.
Autre solution, vtt d'occas avec pneus slicks
Marsh Posté le 28-04-2013 à 19:42:34
je regarde sur lbc depuis plusieurs semaines mais dans ma zone c'est mort...sauf un bon vieux vélo mercier des année 70 a 400e....
je regarde du coté des Orbea merci
sinon j'ai vu des EXS ou Vario ça vaut quoi?
Marsh Posté le 23-08-2013 à 09:29:47
_synapse_ a écrit : Petit up |
avec 6 mois de retard.
ma femme a un Shaper (mais modèle homme).
C'est plus "confortable" car position droite qu'un course, mais je pense qu'en rendement, ca doit etre moins bon aussi.
Ceci dit, ca ne l'empêche pas de faire des sorties autour de 100 km ou de faire des gros cols (Lautaret, Galibier, etc...)
l'avantage du Shaper, c'est que le guidon est inclinable. Mais je trouve que ca reste relativement cher (c'est près de 2k€ le 900, certes en carbone)
Marsh Posté le 23-08-2013 à 09:51:23
Merci pour ta réponse, entre temps je me suis finalement orienté vers un vrai route
Question rendement, le cadre étant le même que la version "route", il n'y à que la position qui joue vraiment au dessus de 30km/h, pas étonnant donc qu'elle fasse tout de même des grosses sorties et des cols ou l'aéro ne compte pas
Après c'est vrai qu'ils sont souvent vendu trop cher (plus cher que la même version en "route" ), probablement en raison du petit volume vendu en fitness.
Marsh Posté le 23-08-2013 à 10:32:10
de rien.
je vais faire comme toi. je revends mon Trek valencia et pars sur un vrai route
Marsh Posté le 23-08-2013 à 10:54:36
Le seul truc qui me faisait peur c'étais justement le cintre et la position, j'ai pris un route orienté "confort" (defy 2 composite).
Concernant la position, vraiment aucun soucis, je n'ai eu aucun mal à m'adapter le confort reste très correct (pas mal au dos, etc...). Pour le cintre route çà demande il est vrai quelques sorties pour s'adapter, mais maintenant aucun soucis avec non plus, çà me semble aussi naturel que le cintre droit auquel j'étais habitué par le VTT
Marsh Posté le 25-08-2013 à 13:37:51
Salut a tous. J'ai suivi votre conversation , trés intéressent .
Voila j'ai 52 ans est j'ai envie de reprendre le vélo mais juste pour la forme et les ballades pépére avec madame . Nous avons fait le tour des vendeurs du coin , je suis tomber sur le cul quand j'ai vu les prix , et oui mon dernier vélo coûtait 400 Fr .Pour le peut que je roule je voulait pas mettre des 1000 et des 100 !!!. aprés avoir tout vu j'ai opter pour un VTC ALU OPTIMALP ONYX 28P tout suspendu a 275€ . Comme j'ai 3 vertèbres usées et des hernies discale il me fallait un engin souple afin d'éviter les gros choc et une de conduite position assez droite . J'aurai voulu savoir comment bien régler le vélo pour mes 1m83 et 98kg , hauteur de selle et du guidon , que me conseiller vous ???.
Voila la béte !!!!
Marsh Posté le 15-08-2012 à 03:09:33
Reprise du message précédent :
Hum spa faux.
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