Reprise d'une activité sportive - Muay Thai ? - Sports - Discussions
Marsh Posté le 20-06-2008 à 13:38:02
ese-aSH a écrit : ben l'astuce elle est simple : etre humble. |
j'adhère!
Citation : pour ce qui est de 'un sport motivant' ca va énormément dépendre de toi, et *l'inspiration philosophique* c'est aussi a toi qu'il revient de l'associer a ton activité sportive, n'importe quel sport peut s'y préter [/quotemsg] |
Là aussi, 100% d'accord. dans ma pratique du vélo (sans jamais etre en club), la part de l'effet sur mon mental est tres importante, faire du vélo est toujours une libération de ma condition, un sentiment de liberté, associé à la possibilité de se surpasser à chaque instant. Voilà la philosophie que je me suis crée à vélo.
J'aimerai approfondir ces principes via un art martial car je crois qu'il ne sont pas éloignés de ce que l'on peut y apprendre.
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:04:05
en Afrique ? T'es allé y faire quoi ?
le muay thai, c'est pas seulement aérien, c'est aussi beaucoup d'accroches et de travail au corps, c'est pas Kickboxer
Marsh Posté le 20-06-2008 à 14:35:54
nyhctom a écrit : en Afrique ? T'es allé y faire quoi ? |
j'ai monté une entreprise d'energie solaire au cameroun
pour casser le cliché tout de suite, je ne cherche pas a etre le caid du quartier, ni a faire des vrilles en rase mottes en sautant sur des arbres ... Mon objectif premier est bien de reprendre une activité physique régulière, parceque vu la vie d'hédoniste que je mène (fumeur, mangeur, buveur), je risque de le payer cher à la 50e ....
Certes je pourrai aller courir, mais quitte a y consacrer 1 ou 2h par jour, autant apprendre un art.
Des exemples de gens ayant appris un art martial sur le tard ?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 15:07:59
Ah tiens, ptet la même boite qui s'installait au Mali quand j'y étais...
sinon y a un topic sports de combat je pense, tu auras plus de témoignages...
Marsh Posté le 20-06-2008 à 15:25:48
Pour t'aider j'ai reprit les art matiaux quand j'ai commencé à bosser. (ya 4 ans).
En voyant mon bide gonfler à force de rester sur le pc, je me suis mit à l'aikido depuis ces 4 années. J'ai meme fait le warrior en me remettant en parralele au karaté une année.
Au debut tu vas pour "bouger" un peu et perdre un peu, mais à force (enfin gspr pour toi) tu comprend mieux ta discipline, la philosophie de celle ci et maintenant c'est un vrai plaisir pour moi d'y aller. alors qu'au depart je me forcait un peu pour me motivé
Marsh Posté le 20-06-2008 à 18:09:53
patateman a écrit : Pour t'aider j'ai reprit les art matiaux quand j'ai commencé à bosser. (ya 4 ans). |
le club de muay thai que je visais est fermé pendant l'été et a changé d'entraineur. Il y a un club de boxe francaise anglaise pas loin de la ou je creche, quartier croix d'argent. je vais essayer de passer demain.
Sinon des conseils de bons clubs sur montpellier ?
Marsh Posté le 20-06-2008 à 13:23:17
Bonjour à tous
Pour la première fois depuis quelques années, je me retrouve avec pas mal de temps libre. J'aimerai le mettre à profit pour me remettre à faire du sport. Et cela
jusqu'a 20 ans, j'avais un don pour la course de vitesse, puis j'ai fais beaucoup de vélo. j'ai arrété il y a 2 ans pour cause de départ en afrique. j'avais des cuisses de golgoth à ce moment la, qui ont fondu depuis.
J'ai bien tenté les pompes et abdos tous les matins, mais je trouve ca d'un ennui total, comme les salles de muscu. Alors je recherche une discipline motivante, sportive, et qui en bonus puisse se reveler etre une inspiration philosophique, d'ou l'intérêt pour les arts martiaux.
Le muay thai m'intéresse pour le style aérien, que je trouve fluide et beau. Mais en novice absolu, je suis très ouvert au conseils.
Je suis à montpellier, il existe un club de muay thai à la croix d'argent, le connaissez vous ? je compte y faire un saut ce soir, mais j'appréhende un peu de me retrouver face à des ados techniquement bcp plus fort que moi. Une astuce de 'senior' pour maitriser son égo ?
Merci de vos conseils.
mika
Message édité par ThiMacGuy le 06-01-2010 à 01:34:55
---------------
Ils sont parmis nous, soyez donc sur vos gardes, Peut-être à vos côté à l'instant nous regarde, Ils ont projeté de contaminer la planète, Ils sont cons et dangereux, ce sont les je veux être.