[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Il n'y a plus de saison :o [Redface Triathlon Club] - Page : 762 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 25-05-2016 à 23:34:46    

Reprise du message précédent :

Gwareldan a écrit :


 
 
J'aimerai investir sur un vélo de route mais quoi prendre sans vendre un rein ?
 
 
Caudacien je roule en foret de montmorency très souvent  :whistle:


 
Pour un premier vélo, si tu veux du neuf regarde chez decath, sinon matte les occases, prends pas un truc de fou dès le début, histoire de voir quel style de vélo te conviendra sur le long terme.
 
Perso pour mon tout premier vélo de route, j'avais acheté un cadre alu qu'un pote revendait et j'ai acheté toutes les autres pièces patiemment sur troc-vélo et sur les P-A de forums, il m'était revenu à 600 € je crois, et j'avais fait pas mal de cols avec.


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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 23:34:46   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 08:37:41    

caudacien a écrit :

Nettoyer mon vélo avec la merde qu'il a ramassé dimanche [:prozac]
Ca me conforte dans l'idée de pas sortir par temps de merde. Ca donne envie d'investir dans une maison pour avoir un jet d'eau et un jardin :o


 

Struddel_ a écrit :


Condoléance à ceux qui sont en appart, mais comment on peut vivre sans jet d'eau  :D


 
Mon voisin qui roule bcp m'a conseillé le savon noir en spray. C'est top, ça coute pas cher. Dès que je rentre j'en balance sur le cadre et les roues, un coup de chiffon et en 5 min y'a plus rien, même s'il a plu. Un autre chiffon pour la chaine et c'est bon.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 09:00:43    

Chrise20 a écrit :

Tiens j'apprends que j'ai fait un tri le we dernier, qui n'a pas eu lieu cette année... cool.

Félicitations :o
 

Struddel_ a écrit :

Condoléance à ceux qui sont en appart, mais comment on peut vivre sans jet d'eau  :D

C'est un peu d'organisation :o
 
Et autant te dire, entre les vélos, le jardin (qui est loin, boueux, et sans jet d'eau :o), et le rugby / foot américain bah ... [:tinostar]


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Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 09:20:31    

rami- a écrit :


 
 
 
Mon voisin qui roule bcp m'a conseillé le savon noir en spray. C'est top, ça coute pas cher. Dès que je rentre j'en balance sur le cadre et les roues, un coup de chiffon et en 5 min y'a plus rien, même s'il a plu. Un autre chiffon pour la chaine et c'est bon.  :jap:


Je vais tenter ca :jap:
 
Ce topik, toujours les bons conseils, matos, entrainement, course.  :love:


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 09:22:18    

caudacien a écrit :

Nettoyer mon vélo avec la merde qu'il a ramassé dimanche [:prozac]
Ca me conforte dans l'idée de pas sortir par temps de merde. Ca donne envie d'investir dans une maison pour avoir un jet d'eau et un jardin :o


Fallait pas te faire chier vu la météo pour dimanche :whistle:
:(

 

Pas lavé le mien... ni mon vtt depuis octobre dernier :whistle:
C est abusé :/

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 09:47:00    

WRC80 a écrit :


Fallait pas te faire chier vu la météo pour dimanche :whistle:
:(
 
Pas lavé le mien... ni mon vtt depuis octobre dernier :whistle:  
C est abusé :/


J'aime pas partir sur une course/belle sortie avec un vélo trop crade [:spamafote] Et ca permet de s'assurer au moins que tout est bien OK, freins, transmissions, pneus etc...  
Le VTT, bon ca doit-être un peu kif kif [:joce], malgré utilisation vélo-piscine régulière [:joce] On va dire que ca attire moins les risques de vol à la piscine un VTT tout crade qu'un beau vélo bien propre :o


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Marsh Posté le 26-05-2016 à 09:53:16    

caudacien a écrit :


Tu roules en VTT déjà?
Tu fais déjà de la course à pied et la natation?


 

sPiKe696 a écrit :


 
C'est quoi ton budget ? Dis toi que un vélo ça se garde très longtemps si t'en prends soin !  
 
Tu habites dans le 95 ? Inscris toi au club vmt ils sont vraiment sympa je trouve  :)


 
Oui et oui - La natation je nage bien mais trop peu souvent !  
 
Budget - Je suis pas contre une bonne occasion - Max 600 € ça se trouve ça ?
 
J'ai vu qu'il y avait un club mais ne disposant pas de voiture et vu que les terrains d'entrainement ne sont pas près de chez moi :/

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 09:54:20    

Struddel_ a écrit :


 
Pour un premier vélo, si tu veux du neuf regarde chez decath, sinon matte les occases, prends pas un truc de fou dès le début, histoire de voir quel style de vélo te conviendra sur le long terme.
 
Perso pour mon tout premier vélo de route, j'avais acheté un cadre alu qu'un pote revendait et j'ai acheté toutes les autres pièces patiemment sur troc-vélo et sur les P-A de forums, il m'était revenu à 600 € je crois, et j'avais fait pas mal de cols avec.


 
 
Mon VTT est tout neuf il vient de décath et il fait 14/15 kg :D

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 10:03:48    

WRC80 a écrit :


Fallait pas te faire chier vu la météo pour dimanche :whistle:
:(
 
Pas lavé le mien... ni mon vtt depuis octobre dernier :whistle:  
C est abusé :/


 

caudacien a écrit :


J'aime pas partir sur une course/belle sortie avec un vélo trop crade [:spamafote] Et ca permet de s'assurer au moins que tout est bien OK, freins, transmissions, pneus etc...  
Le VTT, bon ca doit-être un peu kif kif [:joce], malgré utilisation vélo-piscine régulière [:joce] On va dire que ca attire moins les risques de vol à la piscine un VTT tout crade qu'un beau vélo bien propre :o


 
Vaut mieux le faire direct après la sortie sinon c'est foutu :). En plus ça part bien.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 10:26:41    

Gwareldan a écrit :


 
 
Mon VTT est tout neuf il vient de décath et il fait 14/15 kg :D


 
Et tu as regardé leurs vélos de route ?  
 
Tu as ça pour ton budget, 10 kg, pour débuter et découvrir le triathlon ça fait plus que largement l'affaire : http://www.decathlon.fr/btwin-velo [...] 22663.html  
 
Après si plus tard tu veux monter le budget pour un CLM ou pour un route plus spécifique, t'auras le temps de voir vers quoi tu veux aller.


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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 10:26:41   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 11:48:49    

rami- a écrit :

 

Vaut mieux le faire direct après la sortie sinon c'est foutu :). En plus ça part bien.

 

Je sais bien mais j ai toujours la flemme après une course :o (la 1ere chose que je fais après une course c est passer au mcdo/quick ou me faire livrer un jap ou chinois et me défoncer le bide :lol: )

 

Bon, caudacien, on va se croiser dimanche finalement :p

 

J ai été contacté par le tri de Paris pour faire partie des bénévoles :D
On en avait parlé il y a quelques temps ici et j etais le 1er à critiquer les grosses orga qui se faisaient un pognon fou alors qu ils ne pourraient rien faire sans les bénévoles...

 

Et finalement, suite à cette discussion ca m a donné envie de l être mais uniquement pour les coureurs et non pour l orga, donc j ai demandé à être affecté uniquement sur un poste de sécurité sur le parcours vélo :jap: (remettre une médaille ou donner un verre d eau à l arrivée je m en b******)

 

En plus je serai pont de Iena :love: donc parcours vélo/cap près de l arrivée, devant la tour Eiffel...

 

J espère que ca sera bien le cas et qu au dernier moment ils ne vont pas finalement m envoyer sur un truc pourri...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 12:29:17    

Struddel_ a écrit :


 
Pour un premier vélo, si tu veux du neuf regarde chez decath, sinon matte les occases, prends pas un truc de fou dès le début, histoire de voir quel style de vélo te conviendra sur le long terme.
 
Perso pour mon tout premier vélo de route, j'avais acheté un cadre alu qu'un pote revendait et j'ai acheté toutes les autres pièces patiemment sur troc-vélo et sur les P-A de forums, il m'était revenu à 600 € je crois, et j'avais fait pas mal de cols avec.


pour 50€ de + un triban 520 neuf me paraît effectivement une meilleure idée...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 13:28:55    

rami- a écrit :


 
 
 
Vaut mieux le faire direct après la sortie sinon c'est foutu :). En plus ça part bien.


Je t'avouerais que la sur le coup juste en rentrant, en mettant déjà tout à sécher, j'avais vraiment pas la motivation.
Et le whisky me faisait de l'oeil  [:tarator:1]  

WRC80 a écrit :


 
Je sais bien mais j ai toujours la flemme après une course :o (la 1ere chose que je fais après une course c est passer au mcdo/quick ou me faire livrer un jap ou chinois et me défoncer le bide :lol: )
 
Bon, caudacien, on va se croiser dimanche finalement :p
 
J ai été contacté par le tri de Paris pour faire partie des bénévoles :D
On en avait parlé il y a quelques temps ici et j etais le 1er à critiquer les grosses orga qui se faisaient un pognon fou alors qu ils ne pourraient rien faire sans les bénévoles...
 
Et finalement, suite à cette discussion ca m a donné envie de l être mais uniquement pour les coureurs et non pour l orga, donc j ai demandé à être affecté uniquement sur un poste de sécurité sur le parcours vélo :jap: (remettre une médaille ou donner un verre d eau à l arrivée je m en b******)
 
En plus je serai pont de Iena :love: donc parcours vélo/cap près de l arrivée, devant la tour Eiffel...
 
J espère que ca sera bien le cas et qu au dernier moment ils ne vont pas finalement m envoyer sur un truc pourri...


Ok je guetterais, on va dire qu'on peut te voir de plus loin que moi :ange:
Promis si je te repère je gueule "HFR TOPIK TRIATHLON"  [:jaffax]


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Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 20:01:02    

Struddel_ a écrit :


 
Et tu as regardé leurs vélos de route ?  
 
Tu as ça pour ton budget, 10 kg, pour débuter et découvrir le triathlon ça fait plus que largement l'affaire : http://www.decathlon.fr/btwin-velo [...] 22663.html  
 
Après si plus tard tu veux monter le budget pour un CLM ou pour un route plus spécifique, t'auras le temps de voir vers quoi tu veux aller.


 

tanguy12 a écrit :


pour 50€ de + un triban 520 neuf me paraît effectivement une meilleure idée...


 
 
Après pour ce budget je peux pas trouver mieux en occasion ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 20:48:12    

Je crois que j'ai chopé ça a l'épaule gauche..

 

Biceps Tendonitis

 

Biceps tendinitis is inflammation of the tendon around the long head of the biceps muscle.

 

Ça vous dit quelque chose ?

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 20:55:44    

Non, mais bienvenue dans le rang des blessés... je me suis fusillé le genou en enchaînant un enchaînement vélo CLM/CAP 20' allure 5 km, un jour de repos, 3x2000 allure 10 km.

 

Un jour de repos entre deux séances aussi intensives, c'était clairement insuffisant, du coup je boîte et je lutte pour monter les escaliers, bien fait...

 

Repos CAP jusqu'à mercredi, surtout que ca sera une séance VMA


Message édité par Struddel_ le 26-05-2016 à 20:56:19

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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:18:09    

Gwareldan a écrit :


 
 
Après pour ce budget je peux pas trouver mieux en occasion ?


peut être... après faut voir que l'équivalent en grande marque , mais d'occase , sera peut être au même prix pour le même équipement...
Mais si tu t'y connais, que tu peux contrôler l'état d'un vélo en quelques minutes, et que tu as le temps de fouiner, tu peux certainement faire une très belle affaire dans l'occase

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:18:59    

tanguy12 a écrit :


peut être... après faut voir que l'équivalent en grande marque , mais d'occase , sera peut être au même prix pour le même équipement...
Mais si tu t'y connais, que tu peux contrôler l'état d'un vélo en quelques minutes, et que tu as le temps de fouiner, tu peux certainement faire une très belle affaire dans l'occase


 
 
Mais j'y connais rien :p

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:28:58    

Gwareldan a écrit :


 
 
Mais j'y connais rien :p


 
Pourquoi tu demande mieux alors ? Franchement pour commencer D4 c'est parfait !

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:32:30    

J'ai d'ailleurs eu l'impression de croiser plus de vélo btwin dimanche que l'an dernier. Btwin commence à bien se montrer auprès des triathlètes?


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Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:33:13    

Voilà voilà c'est tout à fait ça :

 

http://www.beauchamportho.com/fr/t [...] biceps.php

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:55:26    

caudacien a écrit :

J'ai d'ailleurs eu l'impression de croiser plus de vélo btwin dimanche que l'an dernier. Btwin commence à bien se montrer auprès des triathlètes?


 
A un certain niveau de prix c'est dur de faire mieux, ils peuvent faire de bons vélos pour pas cher dans la gamme qui cible leur public car ils vendent beaucoup. Pour le haut de gamme c'est plus compliqué car ils en vendent beaucoup moins du coup ils se focalisent pas dessus et sont largués par les marques spécialisées en vélo.
 
Mais en neuf à - de 1000 €, dur de faire mieux que btwin.
 
Après perso je suis pas pour dire qu'il faut un certain niveau à vélo pour acheter un vélo haut de gamme, en revanche, je pense que pour découvrir le vélo de route pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est bien de commencer par un vélo par trop exclusif pour déjà s'adapter au style de vélo, car ça se pilote pas du tout comme un VTT... On apprend pas à conduire sur une ferrari  :D  
 
Du coup je vois pas trop ce qu'il y a à chercher de mieux en occase, celui-ci est très bien et y a de quoi faire de bons chronos avec sans souci.


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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:20:35    

caudacien a écrit :

J'ai d'ailleurs eu l'impression de croiser plus de vélo btwin dimanche que l'an dernier. Btwin commence à bien se montrer auprès des triathlètes?


Mon pote qui était à Enghien dimanche roule sur un triban 500... (3h00 au passage, belle perf pour lui !)
Quand il est venu rouler avec moi j ai mis les 2 vélos sur le porte vélo, il y a quand même une différence de poids pas négligeable quand je les ai soulevés l un après l autre...

 

Après vérification : 11kg vs 8kg...

 

Bon, y'a 1k€ entre les vélos aussi, mais le sien me paraît un peu light (si je puis dire :o) pour de la compétition

Message cité 4 fois
Message édité par WRC80 le 26-05-2016 à 22:24:18
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:21:23    

caudacien a écrit :

J'ai d'ailleurs eu l'impression de croiser plus de vélo btwin dimanche que l'an dernier. Btwin commence à bien se montrer auprès des triathlètes?


y avait + de débutants?
j'ai du mal à imaginer beaucoup de btwin dans un parc à vélo de tri

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:25:47    

Struddel_ a écrit :


 
A un certain niveau de prix c'est dur de faire mieux, ils peuvent faire de bons vélos pour pas cher dans la gamme qui cible leur public car ils vendent beaucoup. Pour le haut de gamme c'est plus compliqué car ils en vendent beaucoup moins du coup ils se focalisent pas dessus et sont largués par les marques spécialisées en vélo.
 
Mais en neuf à - de 1000 €, dur de faire mieux que btwin.
 
Après perso je suis pas pour dire qu'il faut un certain niveau à vélo pour acheter un vélo haut de gamme, en revanche, je pense que pour découvrir le vélo de route pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est bien de commencer par un vélo par trop exclusif pour déjà s'adapter au style de vélo, car ça se pilote pas du tout comme un VTT... On apprend pas à conduire sur une ferrari  :D  
 
Du coup je vois pas trop ce qu'il y a à chercher de mieux en occase, celui-ci est très bien et y a de quoi faire de bons chronos avec sans souci.


hum... t'es sûr de ton coup?
l'équivalent de ça http://www.btwin.com/fr/velo-route [...] ition.html en "marque spécialisée" ça se palpe à combien?
(3500€ carbone (cadre fourche cintre) monté ultegra Di2, roues cosmic c40 elite)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:26:42    

WRC80 a écrit :


Mon pote qui était à Enghien dimanche roule sur un triban 500... (3h00 au passage, belle perf pour lui !)
Quand il est venu rouler avec moi j ai mis les 2 vélos sur le porte vélo, il y a quand même une différence de poids pas négligeable quand je les ai soulevés l un après l autre...
 
Après vérification : 11kg vs 8kg...
 
Bon, y'a 1k€ entre les vélos aussi, mais le sien me paraît un peu light (si je puis dire :o) pour de la compétition


 
C'est sûr, mais comme tu le dis, c'était pas le même prix, un vélo à - de 9 kg sous les 600 €, pas évident quand même...


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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:29:39    

tanguy12 a écrit :


hum... t'es sûr de ton coup?
l'équivalent de ça http://www.btwin.com/fr/velo-route [...] ition.html en "marque spécialisée" ça se palpe à combien?
(3500€ carbone (cadre fourche cintre) monté ultegra Di2, roues cosmic c40 elite)

 

J'entendais largués dans le sens qu'ils en vendent pas par rapport aux autres marques, perso j'en croise jamais des btwin haut de gamme...


Message édité par Struddel_ le 26-05-2016 à 22:30:56

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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:29:41    

WRC80 a écrit :


Mon pote qui était à Enghien dimanche roule sur un triban 500... (3h00 au passage, belle perf pour lui !)
Quand il est venu rouler avec moi j ai mis les 2 vélos sur le porte vélo, il y a quand même une différence de poids pas négligeable quand je les ai soulevés l un après l autre...
 
Après vérification : 11kg vs 8kg...
 
Bon, y'a 1k€ entre les vélos aussi, mais le sien me paraît un peu light (si je puis dire :o) pour de la compétition


bon après tu mets Pierre dessus il nous aligne tous quand même... et pour peu que ce soit pas montagneux et sans trop d'à coups, je sais même pas si on verrait une différence.
Mais après on est d'accord y a un côté frustrant, et on voit pas grand monde prendre le départ de la CAP en baskets à 10€. Mais en l'occurrence, le vélo à 400€ serait je pense moins un handicap.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:30:10    

Struddel_ a écrit :


 
A un certain niveau de prix c'est dur de faire mieux, ils peuvent faire de bons vélos pour pas cher dans la gamme qui cible leur public car ils vendent beaucoup. Pour le haut de gamme c'est plus compliqué car ils en vendent beaucoup moins du coup ils se focalisent pas dessus et sont largués par les marques spécialisées en vélo.
 
Mais en neuf à - de 1000 €, dur de faire mieux que btwin.
 
Après perso je suis pas pour dire qu'il faut un certain niveau à vélo pour acheter un vélo haut de gamme, en revanche, je pense que pour découvrir le vélo de route pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est bien de commencer par un vélo par trop exclusif pour déjà s'adapter au style de vélo, car ça se pilote pas du tout comme un VTT... On apprend pas à conduire sur une ferrari  :D  
 
Du coup je vois pas trop ce qu'il y a à chercher de mieux en occase, celui-ci est très bien et y a de quoi faire de bons chronos avec sans souci.


Btwin en force :fou:

WRC80 a écrit :


Mon pote qui était à Enghien dimanche roule sur un triban 500... (3h00 au passage, belle perf pour lui !)
Quand il est venu rouler avec moi j ai mis les 2 vélos sur le porte vélo, il y a quand même une différence de poids pas négligeable quand je les ai soulevés l un après l autre...
 
Après vérification : 11kg vs 8kg...
 
Bon, y'a 1k€ entre les vélos aussi, mais le sien me paraît un peu light (si je puis dire :o) pour de la compétition


Y a pas que le poids pour un vélo :p
 

tanguy12 a écrit :


y avait + de débutants?
j'ai du mal à imaginer beaucoup de btwin dans un parc à vélo de tri


 
Beaucoup, tout est relatif. L'an dernier j'avais l'impression d'être le seul. La, j'en ai vu plusieurs. Forcément, bien minoritaire comparé aux autres marques hein :D


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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:37:21    

tanguy12 a écrit :


bon après tu mets Pierre dessus il nous aligne tous quand même... et pour peu que ce soit pas montagneux et sans trop d'à coups, je sais même pas si on verrait une différence.
Mais après on est d'accord y a un côté frustrant, et on voit pas grand monde prendre le départ de la CAP en baskets à 10€. Mais en l'occurrence, le vélo à 400€ serait je pense moins un handicap.


+1. Un vélo, du moment qu'il est bien réglé au bonhomme, ca me semble la base.
 
Pour un rouleur lambda, la différence se chiffrerait à quoi sur un triathlon DO?


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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:43:22    

tanguy12 a écrit :


bon après tu mets Pierre dessus il nous aligne tous quand même... et pour peu que ce soit pas montagneux et sans trop d'à coups, je sais même pas si on verrait une différence.
Mais après on est d'accord y a un côté frustrant, et on voit pas grand monde prendre le départ de la CAP en baskets à 10€. Mais en l'occurrence, le vélo à 400€ serait je pense moins un handicap.


 
Pour moi les chaussures de CAP c'est très différent, enfin perso en tout cas j'ai pas mis le prix pour la performance mais pour éviter la blessure.
 

caudacien a écrit :


+1. Un vélo, du moment qu'il est bien réglé au bonhomme, ca me semble la base.
 
Pour un rouleur lambda, la différence se chiffrerait à quoi sur un triathlon DO?


 
Y a quand même une différence avec un vélo HdG, rien que l'état de fraîcheur dans lequel tu finis, c'est assez différent quand même.
 


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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:55:29    

Struddel_ a écrit :


 
Y a quand même une différence avec un vélo HdG, rien que l'état de fraîcheur dans lequel tu finis, c'est assez différent quand même.
 


Je veux bien, mais tu passerais pas de 1H20 à 1H05 avec un changement de vélo j'imagine.
 
On parle d'un vélo entrée de gamme en état correct bien entretenu hein, pas le vélib rouillé :D


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Marsh Posté le 26-05-2016 à 23:07:16    

Ah oui non ça c'est certain, ça te fait pas gagner 15 minutes :D  
 
Mais c'est pas le même confort pour rouler, clairement, et ça compte, d'une sur le temps total malgré tout car plus tu restes frais plus c'est facile d'envoyer, puis y a la CAP derrière.


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Marsh Posté le 27-05-2016 à 00:04:19    

caudacien a écrit :


+1. Un vélo, du moment qu'il est bien réglé au bonhomme, ca me semble la base.
 
Pour un rouleur lambda, la différence se chiffrerait à quoi sur un triathlon DO?


Si on prends le cas d'un parcours pas extrême (genre des ptites bosses), un vélo classique HdG vs le vélo à 400€, à géométrie égale, donc on parle de 40km.... à bonhomme égal, je pense que c'est de l'ordre de la minute.
Je me rappelle la démonstration que sur une montée d'alpe d'huez c'était de cet ordre là, ou même moins. Alors que le poids joue un gros effet.
 
Pas hyper convaincu du "confort pour rouler" avancé par struddel.

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Message édité par tanguy12 le 27-05-2016 à 00:05:58
Reply

Marsh Posté le 27-05-2016 à 00:12:24    

tanguy12 a écrit :

Pas hyper convaincu du "confort pour rouler" avancé par struddel.


 
Je dis ça d'après ce que j'ai moi même ressenti, l'état de fraîcheur était clairement différent.


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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
Reply

Marsh Posté le 27-05-2016 à 00:40:52    

Struddel_ a écrit :


 
Je dis ça d'après ce que j'ai moi même ressenti, l'état de fraîcheur était clairement différent.


sur tri je peux difficilement juger, j'avais pas la même forme quand j'ai fait le même parcours sur M avec vélos prix 1-4x, et sinon sur HIM j'en ai fait 1 avec chacun des vélos, mais là ce sont les parcours qui n'ont rien à voir.
Par contre j'ai vu l'autre jour sur mon strava que sur 2-3 segments j'ai fait mieux avec le mulet en y passant un jour avec les jambes...
 
bon bref il est tard et je ferais mieux d'aller me coucher  :p

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Marsh Posté le 27-05-2016 à 00:41:15    

Hello les gars, je lisais les "procédures" transitions de chacun, personne ne met sont porte-dossard sous la combi? c'est tellement pratique, je roule le dossard sur lui-meme et je le passe devant pour pas qu'il m'empeche d'enlever la combi.
Sinon mon plus gros souci c'est la puce qui finit par le scier l'arrière de la cheville à chaque fois :( et encore j'ai jamais fait  plus q'un S, j'ose pas imaginer ce que ca va etre le L dans 2 semaines :p  
 
SI quelqun a des astuces, je suis preneur :jap:

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Marsh Posté le 27-05-2016 à 00:51:43    

tanguy12 a écrit :


sur tri je peux difficilement juger, j'avais pas la même forme quand j'ai fait le même parcours sur M avec vélos prix 1-4x, et sinon sur HIM j'en ai fait 1 avec chacun des vélos, mais là ce sont les parcours qui n'ont rien à voir.
Par contre j'ai vu l'autre jour sur mon strava que sur 2-3 segments j'ai fait mieux avec le mulet en y passant un jour avec les jambes...

 

bon bref il est tard et je ferais mieux d'aller me coucher  :p

 

Ah oui c'est sûr qu'un bon vélo ne te sauvera pas si t'as pas les jambes, là dessus on est d'accord  ;)

 

Sur tri après honnêtement j'ai jamais fait deux fois le même parcours donc difficile de juger aussi, je vois ça par rapport à l'entrainement aux enchaînements.

 

Mais je suis curieux de ce que ça va donner sur les prochains S : le Mans en CLM, Angers avec le mulet (avec les roues du CLM).

 
sashock a écrit :

Hello les gars, je lisais les "procédures" transitions de chacun, personne ne met sont porte-dossard sous la combi? c'est tellement pratique, je roule le dossard sur lui-meme et je le passe devant pour pas qu'il m'empeche d'enlever la combi.
Sinon mon plus gros souci c'est la puce qui finit par le scier l'arrière de la cheville à chaque fois :( et encore j'ai jamais fait  plus q'un S, j'ose pas imaginer ce que ca va etre le L dans 2 semaines :p

 

SI quelqun a des astuces, je suis preneur :jap:

 

Perso je prends les gels sur la ceinture et je me sens pas de les mettre à la flotte  :lol:


Message édité par Struddel_ le 27-05-2016 à 00:53:57

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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
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Marsh Posté le 27-05-2016 à 07:03:57    

sashock a écrit :

Hello les gars, je lisais les "procédures" transitions de chacun, personne ne met sont porte-dossard sous la combi? c'est tellement pratique, je roule le dossard sur lui-meme et je le passe devant pour pas qu'il m'empeche d'enlever la combi.
Sinon mon plus gros souci c'est la puce qui finit par le scier l'arrière de la cheville à chaque fois :( et encore j'ai jamais fait  plus q'un S, j'ose pas imaginer ce que ca va etre le L dans 2 semaines :p  
 
SI quelqun a des astuces, je suis preneur :jap:


 
Tu as essayé de te tartiner la cheville avec une crème type NOK ou vaseline ?
 
Quant au dossard sous la combi, le jour où je perd une course à cause de ce détail, promis, je m'y mets :o
 
Plus sérieusement, j'avoue n'y avoir jamais pensé. De mon côté, le porte-dossard est fermé (réglé à ma taille), placé autour des cocottes et je n'ai qu'à l'enfiler lors de la transition.

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Marsh Posté le 27-05-2016 à 08:18:40    

sashock a écrit :

Hello les gars, je lisais les "procédures" transitions de chacun, personne ne met sont porte-dossard sous la combi? c'est tellement pratique, je roule le dossard sur lui-meme et je le passe devant pour pas qu'il m'empeche d'enlever la combi.
Sinon mon plus gros souci c'est la puce qui finit par le scier l'arrière de la cheville à chaque fois :( et encore j'ai jamais fait  plus q'un S, j'ose pas imaginer ce que ca va etre le L dans 2 semaines :p  
 
SI quelqun a des astuces, je suis preneur :jap:


 
Le dossard est pas totalement explosé d'être sous la combinaison?
 
Pour le cheville, crème [:spamafote]


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
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Marsh Posté le 27-05-2016 à 08:33:07    

sashock a écrit :

Hello les gars, je lisais les "procédures" transitions de chacun, personne ne met sont porte-dossard sous la combi? c'est tellement pratique, je roule le dossard sur lui-meme et je le passe devant pour pas qu'il m'empeche d'enlever la combi.
Sinon mon plus gros souci c'est la puce qui finit par le scier l'arrière de la cheville à chaque fois :( et encore j'ai jamais fait  plus q'un S, j'ose pas imaginer ce que ca va etre le L dans 2 semaines :p  
 
SI quelqun a des astuces, je suis preneur :jap:


 
Ca doit prendre trois secondes d'attraper le porte dossard et de le boucler. Même sur un XS ça reste dans l'épaisseur du trait dans le bilan temps.
La puce elle est sur le  coté de la cheville, c'est le scratch qui te blesse ? en serrant correctement ça ne doit pas bouger. C'est bizarre c'est la première fois que j'entends ou lis ça.


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I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
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