[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)

1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) [topik F1] - Sports - Discussions

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:08    

09/03/2003  AUSTRALIE     MELBOURNE
 
horaire en heure francaise.
 
06/03/2003 Essais privés 22:30 (EUROSPORT)  
07/03/2003 Essais libres 1 01:00  
07/03/2003 Qualification 1 04:00  
07/03/2003 Essais libres 2 23:00  
08/03/2003 Essais libres 3 00:15  
08/03/2003 Qualification 2 04:00  
08/03/2003 Warm-up 04:30  
09/03/2003 GP d'Australie 04:00 (TF1)  
 
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/img/circuits/melbourne.jpg
 
 
Longueur :  5.303 km  
 
Tours : 58 (307.574 km)  
   
Résultats 2002 :  
 
Pole : Barrichello 1'25"843  
M. Tour : Raikkonen 1'28"541  
Podium : 1 M. Schumacher
         2 J-P. Montoya
         3 K. Raikkonen  
 
 
les pilotes
 
Ferrari :
 01. M.Schumacher
 02. R.Barrichello
 
Williams :
 03. J-P.Montoya
 04. R.Schumacher
 
McLaren :
 05. D.Coulthard
 06. K.Raikkonen
 
Renault :
 07. J.Trulli
 08. F.Alonso
 
Sauber :
 09. N.Heidfeld
 10. H-H.Frentzen
 
Jordan :
 11. G.Fisichella
 12. R.Firman
 
Jaguar :
 14. M.Webber
 15. A.Pizzonia
 
Bar :
 16. J.Villeneuve
 17. J.Button
 
Minardi :
 18. J.Wilson
 19. J.Verstappen
 
Toyota :
 20. O.Panis
 21. C.Da Matta
 
le calendrier 2003
 

09/03/2003  AUSTRALIE     MELBOURNE  
23/03/2003  MALAISIE      SEPANG  
06/04/2003  BRESIL        INTERLAGOS  
20/04/2003  SAINT MARIN   IMOLA  
04/05/2003  ESPAGNE       BARCELONE  
18/05/2003  AUTRICHE      A1-RING  
01/06/2003  MONACO        MONACO  
15/06/2003  CANADA        MONTREAL  
29/06/2003  EUROPE        NURBURGRING  
06/07/2003  FRANCE        MAGNY-COURS  
20/07/2003  GRANDE        BRETAGNE SILVERSTONE  
03/08/2003  ALLEMAGNE     HOCKENHEIM  
24/08/2003  HONGRIE       HUNGARORING  
14/09/2003  ITALIE        MONZA  
28/09/2003  U.S.A         INDIANAPOLIS  
12/10/2003  JAPON         SUZUKA


 
 
et les photos
 
en premier toyota
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/toyota/pic03.jpg
 
puis bar
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/bar/pic04.jpg
 
renault
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/renault/pic08.jpg
 
jaguar
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-jaguar/diapo_105.jpg
 
williamw
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/williams/pic07.jpg
 
ferrari
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-ferrari/diapo_101.jpg
 
sauber
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-sauber/diapo_128.jpg
ps: post fortement inspiré d'un post de daily-f1 forum: http://www.dailyf1.com/fr/communit [...] um.php?f=2
 
jordan
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-jordan/diapo_120.jpg


Message édité par eraser17 le 09-03-2003 à 03:16:23
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:08   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:30    

de face
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/toyota/pic02.jpg
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/bar/pic01.jpg
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/renault/pic01.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-jaguar/diapo_102.jpg
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/williams/pic06.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-ferrari/diapo_145.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-sauber/diapo_113.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-jordan/diapo_113.jpg


Message édité par eraser17 le 17-02-2003 à 13:27:23
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:45    

et de haut
 
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/toyota/pic01.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-bar/diapo_124.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-renault/diapo_128.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-jaguar/diapo_104.jpg
 
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-williams/diapo_163.jpg
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-ferrari/diapo_106.jpg
pour comparer la f2002 de ferrari
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2002/team-ferrari/diapo_103.jpg


Message édité par eraser17 le 07-02-2003 à 18:41:41
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:25:14    

j'attend la renault   [:bitubo]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:29:31    

[:abnocte invictus]
 
 
 
 
 
 
 
ah merde, c vrai qu'on a plus droit a ces posts la non plus  :sarcastic:


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:31:21    

Ba ca va il est pas encore trop dur à retrouver dans la catégorie Sport celui là :D
 
Euh d'ailleurs, j'ai vu que tu a fait ton topic sur les règles de F1 dans auto / moto ... celui ci est dans sports ... c'est vrai que la F1 c'est entre les deux :/
 
Mais bon ce serait mieux de tout mettre soit dans l'une soit dans l'autre?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:33:20    

Marc a écrit :

Ba ca va il est pas encore trop dur à retrouver dans la catégorie Sport celui là :D
 
Euh d'ailleurs, j'ai vu que tu a fait ton topic sur les règles de F1 dans auto / moto ... celui ci est dans sports ... c'est vrai que la F1 c'est entre les deux :/
 
Mais bon ce serait mieux de tout mettre soit dans l'une soit dans l'autre?


 
ouai j'ai hesité aussi entre automoto et sports mais bon c quand meme un sports donc hop.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:36:33    

on dirait des maquettes ou de la synthese

Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:38:55    

la_nouille a écrit :

on dirait des maquettes ou de la synthese


 
et en vrai on dirais des jouet c pas mieux.  
 
pourtant ca roule a 350 a l'heure comme koi
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-bar/diapo_106.jpg

Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:44:11    

j espere que l annee 2003 va etre interressante parce que 2002 :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:44:11   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:45:15    

rien que le nouveau règlement va changer bcp de chose


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 23:37:55    

bitubo a écrit :

rien que le nouveau règlement va changer bcp de chose


 
j'espere aussi qu'il vas changer beaucoup de chose.


---------------
[Portfolio] Canon :o
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 04:14:12    

ah bah c est quoi le nouveau reglement, parce que j ai rien suivi depuis cet ete :??:
 
 
edit: c est bon j ai vu....


Message édité par La_Nouille le 18-01-2003 à 04:23:56
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:08:26    

la_nouille a écrit :

ah bah c est quoi le nouveau reglement, parce que j ai rien suivi depuis cet ete :??:
 
 
edit: c est bon j ai vu....


c radical comme changement  :whistle:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:27:37    

C'est radical, mais au final ça devrait pas trop changer le problème...Ferrari restera devant et les autres courront derrière pour ramasser les miettes...

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:29:10    

Le problème c'est qu'il arrive quand même assez tard ce nouveau réglèment. Super pour ceux qui avaient déjà dev des trucs :/


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:31:09    

A 1ere vue, pas de grands changements apparent sur les voitures  [:jigawa]

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:31:13    

Pour l'instant les boites auto, l'antipatinage et les systèmes de démarrage automatique ne sont pas remis en cause apparemment..
ça ne concerne que le système de radio et la suppression du mulet..(non je ne parle pas de P2P, pas de TT, merci  :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:34:38    

Arn0 a écrit :

Pour l'instant les boites auto, l'antipatinage et les systèmes de démarrage automatique ne sont pas remis en cause apparemment..ça ne concerne que le système de radio et la suppression du mulet..(non je ne parle pas de P2P, pas de TT, merci  :whistle: )


 
euh ....
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=78&cat=13


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:42:37    


 
peut-être mais :
 Si les équipes démontrent que l'application immédiate de ces mesures engendrerait des coûts supplémentaires, la FIA est prête à accorder une dérogation pour tout ou partie de la saison 2003

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:47:15    

Y a longtemps que les pingouins ont été réautorisés?
 
P.S.: Le pingouin c'est le petit aileron posé sur le dessus de la voiture, juste en arrière du pilote..Ca avait été interdit, y a quelques années..

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:47:19    

Arn0 a écrit :

peut-être mais :
 Si les équipes démontrent que l'application immédiate de ces mesures engendrerait des coûts supplémentaires, la FIA est prête à accorder une dérogation pour tout ou partie de la saison 2003


 
bon bin ca sera ptet seulement au GP suivant celui d'australie, ou peut etre le 3eme .. mais pas apres


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:49:41    

Power600 a écrit :

Y a longtemps que les pingouins ont été réautorisés?
 
P.S.: Le pingouin c'est le petit aileron posé sur le dessus de la voiture, juste en arrière du pilote..Ca avait été interdit, y a quelques années..


 
Ce qui avait été interdit il me semble ce sont les deux ailerons de chaque coté du pilote au niveau de l'habitacle, pour des raisons de sécurité..Par contre l'aileron central sur la boite à air n'a jamais été interdit..chaque année Jordan et autres nous le ressortent pour Monaco et la Hongrie

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:50:40    

Juju_zero a écrit :


 
bon bin ca sera ptet seulement au GP suivant celui d'australie, ou peut etre le 3eme .. mais pas apres


 
de toutes manières, rien n'est fait, apparemment...
http://www.dailyf1.com/fr/news/news.php?id=1896

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:01:15    

bitubo a écrit :

j'attend la renault   [:bitubo]  


 
moué, Renault ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur moteur à 111°...  
en plus leurs couleurs sont sans conteste les plus immondes du plateau...
 
cela dis je soutiens renault quand meme parce qu'ils ont des couilles (choix du moteur pas évident) et qu'ils ont pris un futur grand pilote: Fernando Alonso :sol:  

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:40:59    

Marc a écrit :

Ba ca va il est pas encore trop dur à retrouver dans la catégorie Sport celui là :D
 
Euh d'ailleurs, j'ai vu que tu a fait ton topic sur les règles de F1 dans auto / moto ... celui ci est dans sports ... c'est vrai que la F1 c'est entre les deux :/
 
Mais bon ce serait mieux de tout mettre soit dans l'une soit dans l'autre?


Il est strict Marc :-(

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:27:56    

au fait, la presentation des ferrari c dans a peu pres 3 semaines
 
(me souviens plus ou j'ai lu ca)


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:29:53    

Juju_zero a écrit :

au fait, la presentation des ferrari c dans a peu pres 3 semaines
 
(me souviens plus ou j'ai lu ca)


Le 7 Février il me semble.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:34:39    

et les pilotes respectifs de chaque équipe, c'est qui ? chez Renault on trouvera qui dans les baquets ?


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:37:37    

_slash a écrit :

et les pilotes respectifs de chaque équipe, c'est qui ? chez Renault on trouvera qui dans les baquets ?


 
trulli et alonso, nan ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:38:45    

Arcord a écrit :


Le 7 Février il me semble.


 
ca doit etre ca :jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:49:38    

Shinji_kun64 a écrit :


 
moué, Renault ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur moteur à 111°...  
en plus leurs couleurs sont sans conteste les plus immondes du plateau...
 
cela dis je soutiens renault quand meme parce qu'ils ont des couilles (choix du moteur pas évident) et qu'ils ont pris un futur grand pilote: Fernando Alonso :sol:  
 


 
leur moteur s'est bien défendu cette année  
il revienne dans la f1 et au final ils sont juste derrière les plus gros (ferrari,mc laren, bmw) , c'est une bonne performance  [:_jad_]  
 
allez renault et lundi on voit la voiture d'après le 1er post  :)


Message édité par bitubo le 19-01-2003 à 00:49:50

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:02:46    

_slash a écrit :

et les pilotes respectifs de chaque équipe, c'est qui ? chez Renault on trouvera qui dans les baquets ?


 
c rajouté  :jap:  bonne idée

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:06:28    

bitubo a écrit :


 
leur moteur s'est bien défendu cette année
il revienne dans la f1 et au final ils sont juste derrière les plus gros (ferrari,mc laren, bmw) , c'est une bonne performance  [:_jad_]  
 
allez renault et lundi on voit la voiture d'après le 1er post  :)


 
c pas ce que g pus lire et entendre :/
nivo poids, centre de gravité et encombrement ils sont ds le coup mais par contre la puissance n'est pas la...
honda avait suvis renault l'année derniére avec un angle de 94° et on a bien vu comment ils ont galérés... résultats, honda est revenu a un angle classique de 90°... il me semble meme que ford est revenu a 72° !
pour ceux qui le sauraient pas, plus l'angle du moteur est important et plus c difficile d'avoir de la puissance notament à cause des vibrations... par contre le centre de gravité est plus bas que sur un moteur classique.
de plus le renault intégre pas mal d'innovations... qui demanderont du temps a etre maitrisées... espérons que sa ne vas pas faire comme a l'époque des turbo: renault qui invente et essui les platres et bmw qui tire les marrons du feu au final :/
on verra bien...
en plus chui pas certains qu'ils aient les meilleurs ingénieurs nivo chassis... bénéton était "a la rue" et le recrutement n'a pas fait bcp parlé de lui.
 
on verra ce qu'il en est cette année

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:10:56    

Shinji_kun64 a écrit :


 
c pas ce que g pus lire et entendre :/
nivo poids, centre de gravité et encombrement ils sont ds le coup mais par contre la puissance n'est pas la...
honda avait suvis renault l'année derniére avec un angle de 94° et on a bien vu comment ils ont galérés... résultats, honda est revenu a un angle classique de 90°... il me semble meme que ford est revenu a 72° !
pour ceux qui le sauraient pas, plus l'angle du moteur est important et plus c difficile d'avoir de la puissance notament à cause des vibrations... par contre le centre de gravité est plus bas que sur un moteur classique.
de plus le renault intégre pas mal d'innovations... qui demanderont du temps a etre maitrisées... espérons que sa ne vas pas faire comme a l'époque des turbo: renault qui invente et essui les platres et bmw qui tire les marrons du feu au final :/
on verra bien...
en plus chui pas certains qu'ils aient les meilleurs ingénieurs nivo chassis... bénéton était "a la rue" et le recrutement n'a pas fait bcp parlé de lui.
 
on verra ce qu'il en est cette année


 
faut pas oublier non plus que c'est leur rentré dans la f1 et que les autres écuries ont pu dévelloper vachement +
euh il faut quil se mette a jour  :)  


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:56:12    

leur rentré leur rentré... sa fait 2ans kan meme qu'il tourne le moteur et pour le momment les progrés sont pas fracassants :heink:  
 
en fait ils ont fait illusion de progresser tres vite l'année derniére parce que mclaren avait du mal avec les pneus michelin surtout mais durant la saison, l'écart a de nouvo augmenter et williams-mclaren ont compris qu'il fallait accelerer le mouvement pour rattraper les rouges.
en 2003 renault sera encore derriére les 3 grands et aura toyota au fesses.... chauuuuuud kan memme :D


Message édité par Shinji_kun64 le 19-01-2003 à 12:57:16
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 13:48:18    

*se rappelle de tous les crétins qui disaient ici meme il y a un an "renault ca va cartonner" "montoya va torcher schumi" *
 
 
[:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 13:55:38    

N'oublions pas que le sport automobile n'est pas une science exacte..En 1998 Williams était donné largement favoris, on voit ce que ça a donné. Pareil en 1991 avec Ferrari, après leur bonne saison 1990, tout le monde donnait Prost Champion du monde, mais au final la voiture de 1991 était ratée. C'est vrai que maintenant avec la stabilité (uhm...) des réglements et les moyens de simulation actuels cela à moins de chance de se produire, mais on est jamais à l'abris d'une surprise..

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 15:52:24    

Juju_zero a écrit :

*se rappelle de tous les crétins qui disaient ici meme il y a un an "renault ca va cartonner" "montoya va torcher schumi" *
 
 
[:rofl]


 
ct pas des crétin, ils se sont trompés c tout :sarcastic:  
cela dis dire que montoya pe torcher schumi c limite c vrai :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 21:18:47    

renault today et jaguar demain.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed