1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) [topik F1] - Sports - Discussions
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:30
de face
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:45
et de haut
pour comparer la f2002 de ferrari
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:25:14
j'attend la renault
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:29:31
ah merde, c vrai qu'on a plus droit a ces posts la non plus
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:31:21
Ba ca va il est pas encore trop dur à retrouver dans la catégorie Sport celui là
Euh d'ailleurs, j'ai vu que tu a fait ton topic sur les règles de F1 dans auto / moto ... celui ci est dans sports ... c'est vrai que la F1 c'est entre les deux
Mais bon ce serait mieux de tout mettre soit dans l'une soit dans l'autre?
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:33:20
Marc a écrit : Ba ca va il est pas encore trop dur à retrouver dans la catégorie Sport celui là |
ouai j'ai hesité aussi entre automoto et sports mais bon c quand meme un sports donc hop.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:38:55
la_nouille a écrit : on dirait des maquettes ou de la synthese |
et en vrai on dirais des jouet c pas mieux.
pourtant ca roule a 350 a l'heure comme koi
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:44:11
j espere que l annee 2003 va etre interressante parce que 2002
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:45:15
rien que le nouveau règlement va changer bcp de chose
Marsh Posté le 17-01-2003 à 23:37:55
bitubo a écrit : rien que le nouveau règlement va changer bcp de chose |
j'espere aussi qu'il vas changer beaucoup de chose.
Marsh Posté le 18-01-2003 à 04:14:12
ah bah c est quoi le nouveau reglement, parce que j ai rien suivi depuis cet ete
edit: c est bon j ai vu....
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:08:26
la_nouille a écrit : ah bah c est quoi le nouveau reglement, parce que j ai rien suivi depuis cet ete |
c radical comme changement
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:27:37
C'est radical, mais au final ça devrait pas trop changer le problème...Ferrari restera devant et les autres courront derrière pour ramasser les miettes...
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:29:10
Le problème c'est qu'il arrive quand même assez tard ce nouveau réglèment. Super pour ceux qui avaient déjà dev des trucs
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:31:09
A 1ere vue, pas de grands changements apparent sur les voitures
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:31:13
Pour l'instant les boites auto, l'antipatinage et les systèmes de démarrage automatique ne sont pas remis en cause apparemment..
ça ne concerne que le système de radio et la suppression du mulet..(non je ne parle pas de P2P, pas de TT, merci )
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:34:38
Arn0 a écrit : Pour l'instant les boites auto, l'antipatinage et les systèmes de démarrage automatique ne sont pas remis en cause apparemment..ça ne concerne que le système de radio et la suppression du mulet..(non je ne parle pas de P2P, pas de TT, merci ) |
euh ....
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=78&cat=13
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:42:37
peut-être mais :
Si les équipes démontrent que l'application immédiate de ces mesures engendrerait des coûts supplémentaires, la FIA est prête à accorder une dérogation pour tout ou partie de la saison 2003
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:47:15
Y a longtemps que les pingouins ont été réautorisés?
P.S.: Le pingouin c'est le petit aileron posé sur le dessus de la voiture, juste en arrière du pilote..Ca avait été interdit, y a quelques années..
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:47:19
Arn0 a écrit : peut-être mais : |
bon bin ca sera ptet seulement au GP suivant celui d'australie, ou peut etre le 3eme .. mais pas apres
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:49:41
Power600 a écrit : Y a longtemps que les pingouins ont été réautorisés? |
Ce qui avait été interdit il me semble ce sont les deux ailerons de chaque coté du pilote au niveau de l'habitacle, pour des raisons de sécurité..Par contre l'aileron central sur la boite à air n'a jamais été interdit..chaque année Jordan et autres nous le ressortent pour Monaco et la Hongrie
Marsh Posté le 18-01-2003 à 12:50:40
Juju_zero a écrit : |
de toutes manières, rien n'est fait, apparemment...
http://www.dailyf1.com/fr/news/news.php?id=1896
Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:01:15
bitubo a écrit : j'attend la renault |
moué, Renault ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur moteur à 111°...
en plus leurs couleurs sont sans conteste les plus immondes du plateau...
cela dis je soutiens renault quand meme parce qu'ils ont des couilles (choix du moteur pas évident) et qu'ils ont pris un futur grand pilote: Fernando Alonso
Marsh Posté le 18-01-2003 à 21:40:59
Marc a écrit : Ba ca va il est pas encore trop dur à retrouver dans la catégorie Sport celui là |
Il est strict Marc :-(
Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:27:56
au fait, la presentation des ferrari c dans a peu pres 3 semaines
(me souviens plus ou j'ai lu ca)
Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:29:53
Juju_zero a écrit : au fait, la presentation des ferrari c dans a peu pres 3 semaines |
Le 7 Février il me semble.
Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:34:39
et les pilotes respectifs de chaque équipe, c'est qui ? chez Renault on trouvera qui dans les baquets ?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:37:37
_slash a écrit : et les pilotes respectifs de chaque équipe, c'est qui ? chez Renault on trouvera qui dans les baquets ? |
trulli et alonso, nan ?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:38:45
Arcord a écrit : |
ca doit etre ca
Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:49:38
Shinji_kun64 a écrit : |
leur moteur s'est bien défendu cette année
il revienne dans la f1 et au final ils sont juste derrière les plus gros (ferrari,mc laren, bmw) , c'est une bonne performance
allez renault et lundi on voit la voiture d'après le 1er post
Marsh Posté le 19-01-2003 à 01:02:46
_slash a écrit : et les pilotes respectifs de chaque équipe, c'est qui ? chez Renault on trouvera qui dans les baquets ? |
c rajouté bonne idée
Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:06:28
bitubo a écrit : |
c pas ce que g pus lire et entendre
nivo poids, centre de gravité et encombrement ils sont ds le coup mais par contre la puissance n'est pas la...
honda avait suvis renault l'année derniére avec un angle de 94° et on a bien vu comment ils ont galérés... résultats, honda est revenu a un angle classique de 90°... il me semble meme que ford est revenu a 72° !
pour ceux qui le sauraient pas, plus l'angle du moteur est important et plus c difficile d'avoir de la puissance notament à cause des vibrations... par contre le centre de gravité est plus bas que sur un moteur classique.
de plus le renault intégre pas mal d'innovations... qui demanderont du temps a etre maitrisées... espérons que sa ne vas pas faire comme a l'époque des turbo: renault qui invente et essui les platres et bmw qui tire les marrons du feu au final
on verra bien...
en plus chui pas certains qu'ils aient les meilleurs ingénieurs nivo chassis... bénéton était "a la rue" et le recrutement n'a pas fait bcp parlé de lui.
on verra ce qu'il en est cette année
Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:10:56
Shinji_kun64 a écrit : |
faut pas oublier non plus que c'est leur rentré dans la f1 et que les autres écuries ont pu dévelloper vachement +
euh il faut quil se mette a jour
Marsh Posté le 19-01-2003 à 12:56:12
leur rentré leur rentré... sa fait 2ans kan meme qu'il tourne le moteur et pour le momment les progrés sont pas fracassants
en fait ils ont fait illusion de progresser tres vite l'année derniére parce que mclaren avait du mal avec les pneus michelin surtout mais durant la saison, l'écart a de nouvo augmenter et williams-mclaren ont compris qu'il fallait accelerer le mouvement pour rattraper les rouges.
en 2003 renault sera encore derriére les 3 grands et aura toyota au fesses.... chauuuuuud kan memme
Marsh Posté le 19-01-2003 à 13:48:18
*se rappelle de tous les crétins qui disaient ici meme il y a un an "renault ca va cartonner" "montoya va torcher schumi" *
Marsh Posté le 19-01-2003 à 13:55:38
N'oublions pas que le sport automobile n'est pas une science exacte..En 1998 Williams était donné largement favoris, on voit ce que ça a donné. Pareil en 1991 avec Ferrari, après leur bonne saison 1990, tout le monde donnait Prost Champion du monde, mais au final la voiture de 1991 était ratée. C'est vrai que maintenant avec la stabilité (uhm...) des réglements et les moyens de simulation actuels cela à moins de chance de se produire, mais on est jamais à l'abris d'une surprise..
Marsh Posté le 19-01-2003 à 15:52:24
Juju_zero a écrit : *se rappelle de tous les crétins qui disaient ici meme il y a un an "renault ca va cartonner" "montoya va torcher schumi" * |
ct pas des crétin, ils se sont trompés c tout
cela dis dire que montoya pe torcher schumi c limite c vrai
Marsh Posté le 17-01-2003 à 21:24:08
09/03/2003 AUSTRALIE MELBOURNE
horaire en heure francaise.
06/03/2003 Essais privés 22:30 (EUROSPORT)
07/03/2003 Essais libres 1 01:00
07/03/2003 Qualification 1 04:00
07/03/2003 Essais libres 2 23:00
08/03/2003 Essais libres 3 00:15
08/03/2003 Qualification 2 04:00
08/03/2003 Warm-up 04:30
09/03/2003 GP d'Australie 04:00 (TF1)
Longueur : 5.303 km
Tours : 58 (307.574 km)
Résultats 2002 :
Pole : Barrichello 1'25"843
M. Tour : Raikkonen 1'28"541
Podium : 1 M. Schumacher
2 J-P. Montoya
3 K. Raikkonen
les pilotes
Ferrari :
01. M.Schumacher
02. R.Barrichello
Williams :
03. J-P.Montoya
04. R.Schumacher
McLaren :
05. D.Coulthard
06. K.Raikkonen
Renault :
07. J.Trulli
08. F.Alonso
Sauber :
09. N.Heidfeld
10. H-H.Frentzen
Jordan :
11. G.Fisichella
12. R.Firman
Jaguar :
14. M.Webber
15. A.Pizzonia
Bar :
16. J.Villeneuve
17. J.Button
Minardi :
18. J.Wilson
19. J.Verstappen
Toyota :
20. O.Panis
21. C.Da Matta
le calendrier 2003
09/03/2003 AUSTRALIE MELBOURNE
23/03/2003 MALAISIE SEPANG
06/04/2003 BRESIL INTERLAGOS
20/04/2003 SAINT MARIN IMOLA
04/05/2003 ESPAGNE BARCELONE
18/05/2003 AUTRICHE A1-RING
01/06/2003 MONACO MONACO
15/06/2003 CANADA MONTREAL
29/06/2003 EUROPE NURBURGRING
06/07/2003 FRANCE MAGNY-COURS
20/07/2003 GRANDE BRETAGNE SILVERSTONE
03/08/2003 ALLEMAGNE HOCKENHEIM
24/08/2003 HONGRIE HUNGARORING
14/09/2003 ITALIE MONZA
28/09/2003 U.S.A INDIANAPOLIS
12/10/2003 JAPON SUZUKA
et les photos
en premier toyota
puis bar
renault
jaguar
williamw
ferrari
sauber
ps: post fortement inspiré d'un post de daily-f1 forum: http://www.dailyf1.com/fr/communit [...] um.php?f=2
jordan
Message édité par eraser17 le 09-03-2003 à 03:16:23