Imola ce week end, qualif sur tf1 a 14h samedi. [F1] - Sports - Discussions
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:22:00
ah ah ah... J'ai le split pour une fois.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:22:46
Fleau a écrit : |
euh, bin, c mort je crois
ils voulaient le faire, mais l'editeur (sierra, qui appartient a vivendi) ne veut pas ; parce que GPL ne s'est pas assez bien vendu, pas de suite ..
donc ..
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:24:58
Juju_zero a écrit : |
Y'a toujours le projet des mythos non?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:25:26
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:25:48
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:26:11
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:28:45
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:30:01
NSV a écrit : |
puis pour ceux qui veulent absolument jouer avec des vieilles bagnoles, y'a GTA:vice city qui va sortir le 16/05 sur PC
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:31:46
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:33:19
de tte facon y a plein de trucs interessants qu'arrivent pour GPL alors ...
bref, on s'ecarte du sujet la nan ?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:35:58
Juju_zero a écrit : |
ET m****
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:37:21
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:38:15
NSV a écrit : Papyrus gagne plus de blé en développant du Nascar |
sierra surtout ...
ca fait des années qu'ils veulent faire une suite a GPL, mais st'impossible
(loi du marché, qd tu nous tiens )
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:39:25
Juju_zero a écrit : |
C'est Papyrus qui développe à la base... S'ils se cassent le tronc et que rien ne vient ... C'est sur qu'en plus VU ne doit pas être emballé.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:41:19
NSV a écrit : C'est Papyrus qui développe à la base... S'ils se cassent le tronc et que rien ne vient ... C'est sur qu'en plus VU ne doit pas être emballé. |
le nascar leur a bcp rapporté qd meme
les fans de simus pures et dures les ont achetés parce que c de la sim pure et dure (ils sont peu nombreux)
et les fans de nascar ( ) ont acheté ca parce qu'ils adorent le nascar ( )
bref .. c sur qu'on verrait pas ca avec un jeu de F1 historique
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:42:38
Juju_zero a écrit : |
Oui, spour ça qu'ils préfèrent faire du Nascar que du GPL. C'est ce que je disais
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:43:44
NSV a écrit : Oui, spour ça qu'ils préfèrent faire du Nascar que du GPL. C'est ce que je disais |
je suis pas sur qu'ils preferent vraiment, c juste qu'ils sont un peu pas mal obligés de le faire
de tte facon ce n'est pas eux qui decident de ce qu'ils font comme jeux, ou du moins de ceux qui seront effectivement commercialisés
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:46:58
Juju_zero a écrit : |
D'un autre côté, le moteur physique, graphique, et sonore de Nascar est très bon et rexploitable, il suffit de changer les pistes et les modèles des autos, et de tout ajuster pour des F1
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:50:06
Fleau a écrit : |
y a qu'un seul modele physique pour toutes les voitures (logique, c toutes les memes), donc possibilités d'extension = zero
(enfin, sauf a faire une formule monotype, mais je suis pas sur que ca soit tres interessant)
de plus les jeux papyrus ne sont pas du tout comme les jeux EA, par exemple, c'est a dire qu'ils sont tres tres difficilement moddable ... bref, il a fallu plusieurs années pour percer le moteur de GPL, ca serait pareil pour celui de nascar racing, donc aucun interet, vu qu'il permettrait moins de choses
(GPL gère 7 modeles physiques differents)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:52:39
Juju_zero a écrit : |
Oui mais c'est tout à fait faisable, ça alourdi surtout les calculs du PC
Edit: je parle pour Papyrus bien sur
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:55:44
Fleau a écrit : |
non justement ce n'est pas faisable
nascar racing peut et ne pourra jamais gerer qu'un seul type de voiture a la fois .... ce qui fait qu'on ne pourrait pas y voir de F1, de GT, ou de n'importe quoi d'autre ... que du monotype, F3, formule renault, etc ...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:03:13
Je voulais pas dire par des modeurs, mais par Papyrus eux même, pour moi tout le boulot technique est pratiquement fait, ce qu'il reste c'est du artwork et ajuster le moteur physique aux F1
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:05:48
Fleau a écrit : Je voulais pas dire par des modeurs, mais par Papyrus eux même, pour moi tout le boulot technique est pratiquement fait, ce qu'il reste c'est du artwork et ajuster le moteur physique aux F1 |
bah, faut croire que ca prend suffisamment de temps pour couter trop cher a sierra ...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:07:54
Juju_zero a écrit : |
Oui c'est sur qu'il y a du boulot, mais il ne partent pas de zero...
Et puis les moddeurs ont placé la barre haute
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:10:08
moué ..
enfin d'facon je crois que c definitivement grillé, alors .....
Marsh Posté le 14-04-2003 à 19:13:02
(ce serait dommage de perdre la trace d'un aussi beau topic )
Marsh Posté le 14-04-2003 à 20:34:11
Marsh Posté le 14-04-2003 à 20:42:59
Juju_zero a écrit : moué .. |
Mince, fait chier ça ...
Quand je vois des jeux comme Toca Race Driver qui sortent, les processeurs 9800 et les P4-3.06GHz, je me demande ce que donnerait un GPL réactualisé pour les machines d'aujourd'hui (sur mon PC, GPL s'ennuie avec ses 36 im/s détails à fond + AA4X + Aniso 8X). Il y aurait matière à faire de belles choses mais malheureusement, les fans que nous sommes ne représentent pas un marché suffisant ...
---
Pour revenir à la F1, une petite question : pour avoir été regarder le GP de Magny-Cours l'année dernière (merci à ma petite amie adorée ), je peux vous assurer que les F1 freinent TRES VITE et TRES FORT (on ne s'en rend vraiment pas compte à la télé).
C'est assez incroyable, on dirait presque de l'arrêt sur image et je me demandais :
1. comment les pilotes font-ils pour supporter une telle force de freinage ?
2. pensez-voous que le HANS va leur permettre de supporter des freinages encore plus puissants, donc des distances de freinage encore plus courtes ?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 21:55:31
oubliez pas tantot a 00:35 l'emission sur le rally de zelande sur tf1
Marsh Posté le 14-04-2003 à 22:00:46
lichemz a écrit : |
Si tu veux un apercu de ce que pourrait être un GPL 2 teste Nascar Season 2003...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 22:29:25
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 22:31:52
Muse a écrit : lé mort comment clark sur hockenheim ? foto/video ? |
Sortie de piste à très haute vitesse... voiture en miettes. :'(
Il y a une photo sur la partie précédente, faut faire une recherche...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:22:00
Reprise du premier post (génération automatique) :
20/04/2003 SAINT MARIN IMOLA
Longueur:4.933 Km
Nb de Tours:62 (305.609 Km)
Meilleur tour:
R. Barrichello - 1'24''170
(2002, Ferrari)
Record Pole:
M. Schumacher - 1'21''091
(2002, Ferrari)
Pole 2002:
M. Schumacher - 1'21''091
(Ferrari)
Podium 2002:
M. Schumacher - R. Barrichello - R. Schumacher
le classement
pilote
PLACES PILOTES - ECURIES POINTS
01 K.RAIKKONEN - (McLAREN MERCEDES) 24
02 D.COULTHARD - (McLAREN MERCEDES) 15
03 F.ALONSO - (RENAULT) 14
04 G.FISICHELLA - (JORDAN FORD) 10
05 J.TRULLI - (RENAULT) 9
06 JP.MONTOYA - (WILLIAMS BMW) 8
07 R.BARRICHELLO - (FERRARI) 8
08 M.SCHUMACHER - (FERRARI) 8
09 R.SCHUMACHER - (WILLIAMS BMW) 8
10 HH.FRENTZEN - (SAUBER PETRONAS) 7
11 J.VILLENEUVE - (BAR HONDA) 3
12 J.BUTTON - (BAR HONDA) 2
13 N.HEIDFELD - (SAUBER PETRONAS) 1
constructeur
PLACES ECURIES POINTS
01 McLAREN MERCEDES 39
02 RENAULT 23
03 FERRARI 16
04 WILLIAMS BMW 16
05 JORDAN FORD 10
06 SAUBER PETRONAS 8
07 BAR HONDA 5
les pilotes
Ferrari :
01. M.Schumacher
02. R.Barrichello
Williams :
03. J-P.Montoya
04. R.Schumacher
McLaren :
05. D.Coulthard
06. K.Raikkonen
Renault :
07. J.Trulli
08. F.Alonso
Sauber :
09. N.Heidfeld
10. H-H.Frentzen
Jordan :
11. G.Fisichella
12. R.Firman
Jaguar :
14. M.Webber
15. A.Pizzonia
Bar :
16. J.Villeneuve
17. J.Button
Minardi :
18. J.Wilson
19. J.Verstappen
Toyota :
20. O.Panis
21. C.Da Matta
le calendrier 2003
09/03/2003 AUSTRALIE MELBOURNE
23/03/2003 MALAISIE SEPANG
06/04/2003 BRESIL INTERLAGOS
20/04/2003 SAINT MARIN IMOLA
04/05/2003 ESPAGNE BARCELONE
18/05/2003 AUTRICHE A1-RING
01/06/2003 MONACO MONACO
15/06/2003 CANADA MONTREAL
29/06/2003 EUROPE NURBURGRING
06/07/2003 FRANCE MAGNY-COURS
20/07/2003 GRANDE BRETAGNE SILVERSTONE
03/08/2003 ALLEMAGNE HOCKENHEIM
24/08/2003 HONGRIE HUNGARORING
14/09/2003 ITALIE MONZA
28/09/2003 U.S.A INDIANAPOLIS
12/10/2003 JAPON SUZUKA
Message édité par eraser17 le 18-04-2003 à 00:24:57