Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 638 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:37:19
Tout à fait d'accord avec toi... d'ailleurs pour me le rappeler je ressors le mulet de 10 kg l'hiver
Sinon bouquet final dans le Queyras ce matin : une fameuse trilogie Agnel - Izoard - Vars... en solo pour 160 km / 4100 m / 6h20 et des images plein la tête (dont les marmottes qui traversent la route devant moi dans Agnel ) : http://app.strava.com/activities/17276611
Cycliste et bras/jambes cramés par le soleil, mais trop beau
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:38:24
Tout est relatif, j'ai déjà fait des entraînements de 100+ km en VTC Btwin, c'est moi qui prenais les relais
@ Rodolphe : ça fait envie !
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:44:55
bon je compte perdre 25/30 kg avec mon gitane mach 300 qui a 6 ans, je compterais sur vous plus tard pour m'acheter mon nouveau velo mais selon vous avant 1500 € on a rien de correct ? Je visais un budget de 1200/1300 au depart mais je vais faire un effort
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:49:00
En occaz, tu peux avoir de supers vélos dès 800 €. En neuf, mieux vaut compter 1000 euros. Le problème des vélos d'entrée/moyenne gamme vendus neufs, c'est qu'ils sont souvent pénalisés par des roues médiocres.
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:54:24
NoMercy a écrit : En occaz, tu peux avoir de supers vélos dès 800 €. En neuf, mieux vaut compter 1000 euros. Le problème des vélos d'entrée/moyenne gamme vendus neufs, c'est qu'ils sont souvent pénalisés par des roues médiocres. |
au pire vélo neuf et une bonne paire de roues d'occaz
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:55:58
Ouais pour 1300 € ça peut le faire.
Sinon y'a les vélos Canyon.
Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:10:12
De retour en Belgique après 15 jours sous le soleil en France, quel choc la météo
Zéro soleil, 18/19°, bruine, sortie en maillot long... Bien content de me barrer définitivement à la fin du mois, et franchement respect pour les belges qui font du vélo assidûment, je serais né dans ce pays jamais j'aurais pu me mettre au vélo
Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:14:59
NoMercy a écrit : En occaz, tu peux avoir de supers vélos dès 800 €. En neuf, mieux vaut compter 1000 euros. Le problème des vélos d'entrée/moyenne gamme vendus neufs, c'est qu'ils sont souvent pénalisés par des roues médiocres. |
NoMercy a écrit : En occaz, tu peux avoir de supers vélos dès 800 €. En neuf, mieux vaut compter 1000 euros. Le problème des vélos d'entrée/moyenne gamme vendus neufs, c'est qu'ils sont souvent pénalisés par des roues médiocres. |
En effet, tu paye 1500 euro pour un vélo et tu te retrouve avec un vélo carbone monté en 105 et des roues shimano r500
J'ai eu du mal, mais j'ai finalement quand même réussi à trouver neuf un vélo carbone monté en full 105 avec des mavic ksyrium pour 1400 euros
Mon prochain vélo sera probablement ça http://www.orbea.com/be-fr/bicis/m [...] esentacion avec peut-être des rs80 (a voir suivant l'état de mon compte en banque au printemps prochain).
Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:17:32
ReplyMarsh Posté le 08-08-2012 à 18:19:38
zebeps a écrit : |
Des Ksyrium Equipe par défaut sur un vélo à 3750 boules
Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:23:58
les radon a 800€ passé 2 pages avant sont tres bons
Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:26:49
NoMercy a écrit : C'est quoi ton vélo à 1400 euros, ça m'intéresse |
C'est le viper ventoux de chez PBS (avec un montage spécial chez PBS) mais il ne le vendent plus...
Sinon actuellement, ils ont ce modèle-la qui est pas mal pour 1600 euros en ultegra mais avec des aksium http://www.probikeshop.fr/viper-ve [...] 78840.html (ce qui remarque reste plutot bon marché pour un vélo carbone monté en sur un full groupe ultegra)
Les périphériques sont eux en richtey wcs ce qui n'est pas mal non plus
mikamika a écrit : |
Oui mais bon les ksyrium équipe ne sont pas les pires roues du marché, ca reste correct et on est quand même avec un cadre carbone avec cables integrés, tige de selle integrée et aero + un cintre aero aussi et un groupe ultegra... et puis, comme je l'ai dit si mes finances me le permettent on passera sur des RS80...
(en passant, je les achète à 350 euros merci HFR et je revends les ksyrium ).
Sinon reste la solution du facet 7 ( http://www.btwincycle.com/EN/btwin [...] detaillees ) mais le cadre est vachement moins bien niveau aero et integration
Marsh Posté le 08-08-2012 à 18:26:55
mikamika a écrit : |
+900 euros pour avoir des Ksyrium SLR, sur le même vélo, les voleurs
A ce prix là je prends un Titane
Marsh Posté le 08-08-2012 à 19:35:27
J'ai acheté une paire de Cosmic SL, corps campa et cassette record en sachant que mon drivetrain est en sram apex/rival. Premier test à l'instant sur 30km. 'tain, ça shift mieux que ma cassette Sram Red...le tout sans toucher à quoi que ce soit au niveau des dérailleurs.
Marsh Posté le 08-08-2012 à 19:49:14
Salut la bande ! dites moi j'ai une question complétement stupide mais je la pose quand même.
Quand vous parlez de roue médiocre par rapport à des roues de bonne facture, qu'est ce qui fait la différence entre les deux ? principalement leur poids ? ou y a-t-il d'autres paramètres ?
Marsh Posté le 08-08-2012 à 19:57:42
Le prix ? .-)
Les composants qui peuvent procurer une plus ou moins grande rigidité et solidité (si tu roules sur des pavés, prend pas n'importe quelles roues). Le montage : industriel ou artisanal (les deuxièmes sont censées avoir une meilleure espérance de vie). La qualité des composants (surtout les moyeux et leurs roulements, genre RCZ qui fait des roues dont les roulements sont merdiques car très peu étanches). Après, c'est un peu comme tout, c'est pas parce que t'as une clio que ta voiture est moins fiable qu'une laguna. Des roues très chers peuvent s'avérer être des plaies, y'a eu pas mal de problèmes avec des moyeux Tune super haut de gamme par exemple etc...
Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:12:12
kimaswan a écrit : J'ai acheté une paire de Cosmic SL, corps campa et cassette record en sachant que mon drivetrain est en sram apex/rival. Premier test à l'instant sur 30km. 'tain, ça shift mieux que ma cassette Sram Red...le tout sans toucher à quoi que ce soit au niveau des dérailleurs. |
Tu avais mal réglé ta k7 red alors.
Je viens de faire une sortie en fin d'aprem pour profiter de l'ombre. 55km avec un bon rythme.
Je monte avec comme objectif plus de 16,5km/h de moyenne sur une portion de 12km. Vas y que je me fais doubler par un VAE en plus il faisait semblent de se mettre en danseuse
Que des faignasses, dépassé 25km/h ils sont dans les choux de toutes façons
Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:23:14
Première sortie sérieuse de 75 km avec pas mal de D+.
le matos c'est vraiment secondaire. Je roule actuellement sur un vélo qui frise les 10 kg avec deux rapports de vitesse uniquement (Grosse plaque+ deuxième pignon, troisième plateau+deuxième pignon). Sur le deuxième plateau la chaine saute.
dérailleur avant bha y en a pas et dérailleur arrière out.
ça ne m'empêche pas d'aller à + 40 km/h sur du plat ou à 20/25 km/h dans les bosses.
Le seul problème c'est qu'à l'approche d'une bosse je suis obliger de m'arrêter pour changer avec la main la plaque avant. (dérailleur manuel )
C'est frustrant car parfois on se sent bridé. Mais c'est mieux que de ne pas rouler.
Moi qui aime pas mouliner, je suis servit.
Petite question (qui peut paraitre idiote désolé)
Pourquoi niveau affutage c'est plus efficace de mouliner ou avoir des développement pas trop fort plutôt que de prendre des développement type force ?
Est ce une question de fréquence cardiaque+puisage des graisses?
Pourquoi l'affutage (veines visibles sr le corps) est plus facile en été qu'en hiver? Pourtant quand il fait froid le corps dépense plus d'énergie?
Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:39:43
Mais carrément, et en plus c'est tellement secondaire que pour remplacer les pneus j'ai entouré les jantes de scotch. C'est moins confortable mais ça fait son job !
Pour les freins du fil de pèche avec un nœud au bout histoire que ça tienne. C'est un peu élastique mais ça suffit !
Marsh Posté le 08-08-2012 à 20:40:53
ReplyMarsh Posté le 08-08-2012 à 20:47:35
Les veines sont plus apparentes en été qu'en hiver simplement parce qu'il fait plus chaud... le sang se dilate un peu plus, et les veines ressortent plus facilement
Quant à la dépense d'énergie plus forte en hiver... j'avais lu quelque part que l'écart calorique correspondant à l'écart de température n'excédait pas 10-15 % (vu l'amplitude thermique qu'on a pour un climat tempéré comme la France).
Niveau alimentation c'est vraiment kif kif donc ; d'ailleurs mes rares fringales je les fais toutes en été
Pour stabiliser le poids de corps il faut juste prendre en compte la baisse d'activité l'hiver ; si tu roules deux fois moins, mange moins, réduis les féculents et mange plus de légumes.
Enfin je n'ai jamais remarqué de corrélation entre fréquence de pédalage et affûtage... pour moi une seule chose compte : se trouver dans la zone (puissance ou cardiaque, peu importe) correspondant à la lipolyse.
Ou comme l'expliquait Guillaume dans un de ses articles, faire du fractionné à haute intensité tout en réduisant l'apport calorique au retour (il y a un effet "fat burning" si mes souvenirs sont bons).
NoMercy a écrit : En occaz, tu peux avoir de supers vélos dès 800 €. En neuf, mieux vaut compter 1000 euros. Le problème des vélos d'entrée/moyenne gamme vendus neufs, c'est qu'ils sont souvent pénalisés par des roues médiocres. |
Tu sais même sur des vélos @ 2000€ ils sont capables de monter des Aksium
Mais l'occasion (quand on sait quels détails regarder) est une bonne alternative... vu le nombre d'acheteurs fortunés qui se jettent sur le dernier modèle d'une année sur l'autre.
Marsh Posté le 08-08-2012 à 21:01:19
rody83 a écrit : |
faut enlever les céréales avant d'aller rouler et manger que 20g de lentille le soir
Marsh Posté le 08-08-2012 à 21:45:32
rody83 a écrit : |
Ce qui est quand même mieux que les éternelles Shimano R-501 qu'on trouve encore sur des vélos carbone montés en 105 que tu payes 1500 euros
Marsh Posté le 08-08-2012 à 22:00:08
Je repasse ici, première course faite il y a un mois. La JPP 9 de coeur, petit parcours 90km 1300m de dénivelée.
Merci à ceux qui m'ont donné quelques conseils ici effectivement en tenant bien sa ligne tout s'est très bien passé. J'ai été étonnée de la vitesse en descente, ça n'allait pas si vite que ça, moins que 50 en général.
Petit CR : J'avais pas tout à fait 1000 km dans les pattes, j'espérais juste finir quitte à être dans les choux et ce finalement bonne surprise ! J'ai fini en plein milieu, en début de deuxième moitié en 4h02. En timing pur bon, c'est pas la folie mais voilà, ça fait plaisir de terminer ça et ça donne bien envie d'en faire d'autres ! Le seul truc chiant avec les catégories de femme c'est qu'on est très peu (je m'attendais tout de même à plus !) et c'est dur du coup de se situer dans sa catégorie mais bon, très bon feeling, ambiance très sympa, surtout quand on finit par se retrouver avec les mêmes. Petite pluie par moment mais au moins, pas de grosse chaleur. On comprend vite dans la douleur qu'il faut toujours être en peloton sinon les lignes droites sont longues Ca rend toutes les heures sur le vélo en entrainement encore plus belles !
Est-ce que certains font la Haute-route ? http://www.hauteroute.org/fr/course
C'est vraiment une course superbe. Il y aura beaucoup de nationalités cette année.
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:00:45
zebeps a écrit : Oui mais bon les ksyrium équipe ne sont pas les pires roues du marché, ca reste correct et on est quand même avec un cadre carbone |
zebeps a écrit : avec cables integrés |
ne sert a rien
zebeps a écrit : tige de selle integrée |
ne sert a rien
zebeps a écrit : et aero |
ne sert a rien
zebeps a écrit : un cintre aero aussi |
ne sert a rien
zebeps a écrit : un groupe ultegra... et puis, comme je l'ai dit si mes finances me le permettent on passera sur des RS80... |
En gros, tu payes 3750 pour du marketing, pour pas dire plus pour le passage interne et la tige de selle ist qui serait plus un facteur de non achat pour moi
Et le seul élément qui va vraiment jouer sur les performances, tu vas les changer tout de suite....
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:05:43
kaillou38 a écrit : ne sert a rien |
Ca me rappel un gars qui avait acheté un casque aero pour une course TT.
Il roulait sur un vélo classique.
Une position aero est beaucoup plus efficace que tout ses trucs chères...
Ensuite pour pas un sous il est parfois possible d'améliorer l'aero d'un vélo en évitant que tout dépasse du cadre (sur la partie avant du cadre, avec gaines, compteur...)
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:30:45
kaillou38 a écrit : ne sert a rien |
Ben oui, et si tu allais expliquer aux constructeurs que toutes les recherches qu'ils font ne servent à rien et que tu me laissais m'acheter un beau vélo pour que je me fasse plaisir ?!
kaillou38 a écrit : |
En dehors du carde carbone, il y a quand même un full groupe ultegra... sur un ensemble qui fait un poids plume... donc après que tu ne crois pas à l'aérodynamisme c'est ton problème mais je payes pas 3750 euros juste pour du marketing. Par contre, ce serait gentil que tu nous explique en quoi la tige de selle (pour le passage interne du cable, je pense déja savoir) serait un facteur de non achat pour toi ? De même si tout les trucs aéro ne servent a rien pour toi, pourquoi les roues elles joueraient plus sur les performances ?
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:37:45
zebeps a écrit : |
Ce n'est pas une tige de selle intégrée. 3700 boules c'est ultra rech! Pour ce prix, t'as presque 2 canyon ultimate Di2!
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:39:47
klarf a écrit : |
Je pense plutôt que ça venait de ma cassette car ça marchait nickel avec une cassette ultegra et j'ai refais mon réglage plusieurs fois pour essayer de résoudre les problèmes. Enfin, toujours est-il que la cassette campagnolo avec le sram, ça marche bien.
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:41:52
Ouais c'est cher payé pour ce que c'est ton vélo Zebeps, mais si il te plait..
A ce prix, on peut taper dans du très light, ou du très bien équipé : Di2, super cadre, bon poste de pilotage...
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:49:32
kimaswan a écrit : |
Dura-Ace/R-Sys SL pour moins cher chez Canyon
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:54:36
kimaswan a écrit : |
Je ne veux pas d'un groupe électrique alors je vois pas pourquoi j'irais dépenser 2100 euros pour un vélo alu alors que je roule déja sur un vélo carbone équipé d'un mix 105/ultegra et de ksyrium.
Et puis le but est aussi de se faire plaisir et je trouve les canyon moches
Ben compte tenu du fait que l'orbea est livré avec des keo 2 max et que l'autre sans pédale... c'est +/- le même prix et je ne veux pas non plus de r-sys, j'ai vu ce que ca donnait quand on avait une casse rayon
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:56:37
kimaswan a écrit : |
3700 c'est le prix d'un cadre !
Marsh Posté le 09-08-2012 à 00:57:02
ReplyMarsh Posté le 09-08-2012 à 00:57:45
ReplyMarsh Posté le 09-08-2012 à 00:58:36
ReplyMarsh Posté le 09-08-2012 à 09:37:25
zebeps a écrit : |
zebeps a écrit : |
Les gaines intégrées ça fait joli (critère purement subjectif ), mais ça peut vite être la grosse m* quand il faut les remplacer si rien n'est prévu dans le cadre pour les faire passer... sur le mien il y a un guide interne : un peu plus de poids certes, mais ça va aussi vite à changer qu'un passage externe. Chez Canyon en revanche rien n'est prévu : si on oublie de passer un fil au démontage, c'est un cauchemar pour récupérer le câble au niveau de la BDB (témoignage d'un collègue mécano, plutôt habile de ses deux mains pourtant ).
Concernant la TDS intégrée là aussi c'est joli et plus rigide (donc tape-cul) qu'une TDS classique, mais pour avoir tester les deux je préfère finalement la TDS classique : moins contraignante au niveau du réglage ET du choix du chariot. Parce que la rigidité accrue franchement à notre niveau
Marsh Posté le 09-08-2012 à 09:41:44
NoMercy a écrit : Prends du très bon carbone en occaz alors, Time, Cannondale, BMC... |
+1 je vois pas trop comment comparé un cadre carbone chinois à 600 € et un cadre de grande marque (garantie a vie) à 2500 - 3500 € ...
Niveau rigidité, comportement et rien que la fiabilité du cadre, cela n'a rien à voir ... ou si c'est pour se retrouver avec des cadres carbones plus lourd et plus mou que des alu je vois pas bien l’intérêt ...
Et dans les grandes marques il y a un vrai choix de look différents ...
Time NXR
Orbea Orca
On est d'accord que les 2 on rien à voir ...
Arrêtez de dénigrer, dès qu'on achètes pas de l'exotique ... Je vois pas en quoi cela serais plus intelligent d'acheter un cadre titane à 3000 € qu'un carbone à 3000 € ?
Y a des réactions bizarres, vous enterez un trek ou un orbea et vous encensz un vélos à base de cadre Spé ??? Un vélo à 4000 € c'est de l'arnaque, mais un vélo à 8000 € ne l'est plus ? j'ai du mal à suivre certains ici ...
Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:35:25
Reprise du message précédent :
le haut de gamme c'est vraiment pour se faire plaisir mais ca va pas changer fondamentalement sa sortie
un cadre moyenne gamme en Centaur avec des Aksium c'est bien suffisant pour ce que l'on fait
regardez les vélos des DN2 voir des DN1, ce sont pas tous du haut de gamme et pourtant ca avance bien
En effet, le haut de gamme ne va pas changer grand chose par rapport au milieu de gamme.
Par contre le milieu de gamme lui va changer pas mal par rapport au bas de gamme de chez bas de gamme...
Avec 1500 euros, je pense que t'as assez pour avoir un bon vélo et prendre du plaisir lors de tes sorties, mais rouler sur un décathlon a 300 euros, non merci, je préfère encore rouler sur mon vtt
Message édité par zebeps le 08-08-2012 à 17:36:18