CDM 2010 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 10-07-2006 à 13:55:38
Je pense quetout que les prises d'otage en Afrique du Sud vont etre croustillantes.
Marsh Posté le 10-07-2006 à 13:55:42
ReplyMarsh Posté le 10-07-2006 à 13:56:25
xxantoinexx a écrit : Les bleus je sais pas, mais ce topic jusqu'en 2010 j'en doute |
Bah, sait-on jamais... au cas où, poste un "IWHFP"...
Au fait on sait où sera la CDM 2014 ? ils choisissent quand le prochain lieu ?
Marsh Posté le 10-07-2006 à 13:57:44
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe [...] ll_de_2014
edit: on a sur pour 2010 en 2004. On devrait donc avoir la réponse dans 2 ans
Marsh Posté le 10-07-2006 à 14:05:51
Je me réserve l'exclusivité de créer le topic pour lr championnat d'Europe 2016
Marsh Posté le 10-07-2006 à 13:55:08
C'est parti, le compte à rebours a commencé.
Plus que quatre ans avant que ne se déroule la plus majestueuse épreuve de la planète...Pensez vous que les bleus pourront aller au bout ?
Le 7 juillet dernier, le Tempodrom de Berlin avait comme invitée d'honneur l'Afrique du Sud, qui de son côté recevait le reste du monde. Au cours d'une cérémonie haute en couleur, organisée par le Comité Organisateur Local (COL) d'Afrique du Sud 2010, l'emblème officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 a été dévoilé.
Chacun des sites de la prochaine édition a été présenté, afin que la planète foot en sache un peu plus sur les différents stades et villes qui accueilleront l'événement dans quatre ans. Le Président de la Fédération sud-africaine de football, Molefi Oliphant, a parfaitement résumé l'esprit de la manifestation en déclarant : "L'Allemagne vient de nous (l'Afrique du Sud) passer le témoin. A nous maintenant de faire notre tour de piste".
L'Afrique du Sud a été prompte à sortir des starting-blocks, comme en témoigne la palette de personnalités présentes sur la scène du Tempodrom. Kofi Annan (Secrétaire général des Nations unies), Joseph S. Blatter (Président de la FIFA) et Thabo Mbeki (Président de l'Afrique du Sud) ont tous évoqué l'immense fierté que représente pour le Continent Mère l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, "pari qui devra être gagné en Afrique, avec l'Afrique". Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football et vice-Président de la FIFA, a ajouté qu'en cas de succès, la Coupe du Monde de la FIFA 2010 pourrait "marquer la renaissance de l'Afrique".
Un emblème dynamique et descriptif
L'emblème officiel symbolise l'énergie et la vigueur du Continent Noir. Le logo, qui représente une silhouette de footballeur avec en fond une carte de l'Afrique aux couleurs du pays organisateur, est inspiré des fresques Khoi-San. Le lien entre la Coupe du Monde de la FIFA et la longue et riche histoire locale est donc bien établi.
Au moment de lever le voile, le Président Mbeki a envoyé un un message fort à l'assemblée : "C'est une Afrique du Sud nouvelle, dynamique et tournée vers l'avenir qui se prépare à accueillir la grande famille du football".
Danny Jordaan, Directeur général du Comité Organisateur Local d'Afrique du Sud 2010, n'a laissé aucun doute quant au succès de cette cérémonie de lancement : "Nous espérons que l'événement en général, et le logo en particulier, montreront aux amateurs de football du monde entier que l'Afrique du Sud prend son rôle de pays hôte très au sérieux, avec une attitude résolument moderne et extrêmement professionnelle. Je pense que pas mal de personnes ont quitté cette salle avec une idée différente de notre nation. J'espère qu'ils comprennent désormais que nous savons ce que cela signifie d'organiser une Coupe du Monde de la FIFA, et que nous avons les compétences technologiques pour atteindre notre objectif. Nous voulons convaincre la planète entière que la Coupe du Monde de la FIFA 2010 sera la plus belle de toutes, en plus de 100 ans d'existence de la FIFA".
Pour conclure, M. Blatter a renouvelé sa foi et sa confiance dans le pays hôte, soulignant : "Plus d'un milliard de personnes, par le biais de leurs représentants à la FIFA, ont dit oui à l'Afrique du Sud, qui a donc notre entière confiance".
(Trollers post germany, merci de vous abstenir)
Message édité par Delpe le 10-07-2006 à 13:59:52