violence conjuguale - Société - Discussions
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:40:34
Pas sur que tu postes sur un forum très adapté, doctissimo ou autre serait surement plus adaptés...
Celà dit, je pense que le mieux à faire est de l'oublier le plus vite possible, de ne plus avoir de contact et de te refaire une vie le plus vite possible. Essais de vivre pour toi, et fais des activités diverses (sport, associations ...) pour t'occuper l'esprit. Et à l'avenir, essais de rencontrer des hommes plus sains.
courage
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:45:26
godbeni a écrit : Pas sur que tu postes sur un forum très adapté, doctissimo ou autre serait surement plus adaptés... |
Pas la peine de la culpabiliser non plus, on découvre toujours des choses avec le temps...
Effectivement HFR est assez peu adapté à ce genre de situation, entoure-toi de tes amis, acceptes le fait qu'il ne méritait peut être pas ton estime, va chez un psychologue si tu en as besoin (il n'y a pas de honte), dépose une main courante chez les flics s'il te parait sérieux.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:46:08
sospc a écrit : parle en avec quelqu'un en qui tu ai confiance, c'est important de ne pas s'isoler dans ce genre de cas. |
J'ai tellement honte que je ne peux en parler à personne !
Merci quand même pour ton réconfort
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:49:24
dreams6 a écrit : |
Les amis sont justement là pour ne pas ta juger et chercher à te comprendre C'est justement eux qui t'aideraient à surmonter ta honte et ton dégoût.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:50:50
c'est triste mais le pire c'est que souvent elle reste avec le mec qui les tape, a croire qu'elles en redemandent... jamais compris cette attitude...
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:53:05
Tamahome a écrit : c'est triste mais le pire c'est que souvent elle reste avec le mec qui les tape, a croire qu'elles en redemandent... jamais compris cette attitude... |
L'espoir qu'il changera, la difficulté a avouer qu'on s'est trompé, parfois une situation / des gamins derrière qui font qu'on a pas le courage... on se retrouve vite à s'investir corps et âme pour quelqu'un sans penser à se préserver soi-même Donc bon facile d'en parler installé au chaud derrière son clavier.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:55:12
Yagmoth a écrit : |
Merci Yagmoth tu as tout compris !
J'ai cru qu'il changerait car il savait se montrer très gentil, attentif mais dès qu'il s'énerve et a quelques verres dans les nez (car il boit...) il devient fou
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:58:15
dreams6 a écrit : |
Ne t'en veux pas d'avoir eu cet espoir alors, tu n'as pas à en avoir honte, ni à culpabiliser, t'es pas non plus responsable de son état ni de son alcoolisme.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:58:54
non mais a partir du moment où un homme tape une femme dans une relation, y'a rien a espérer hein... c'est deja trop tard. Et rester pour les enfants est la pire chose a faire. Vous croyez que les enfants ne voient rien ?
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:00:51
dreams6 a écrit : |
Tu n'as pas à avoir honte, tu es une femme dont la faiblesse a été abusée par une crapule, la honte est sur lui et pas toi.
Tu as des numéros qui sont habitués à ce genre de cas, ils t'orienteront mieux que nous, et auront les bons mots
http://www.sosfemmes.com/ressource [...] _local.htm
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:08:08
Si les menaces de paraissent sérieuse, va chez les flics hein...
J'ai de la famille en gendarmerie, et des dossiers comme ça, c'est malheureusement courant, ils en traitent toute les semaines.
Après faut espérer qu'il connaisse pas HFR !
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:08:42
dreams6 a écrit : |
Si tu le peux, fuis cet homme le plus vite possible. Il est déjà allé trop loin, et dis toi bien que tous les cas similaires au tien n'ont hélàs jamais montré d'amélioration au fil du temps, au contraire même.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:09:36
Tamahome a écrit : non mais a partir du moment où un homme tape une femme dans une relation, y'a rien a espérer hein... c'est deja trop tard. Et rester pour les enfants est la pire chose a faire. Vous croyez que les enfants ne voient rien ? |
Y'a qu'à faut qu'on. Ben non quand tu aime quelqu'un tu as toujours l'espoir que ça change. C'est bêtement humain, pas besoin de faire la morale, même si effectivement la meilleure des choses est de se faire aider et d'en finir. Sans compter qu'on peut souvent avoir peur des représailles physiques et/ou économiques.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:16:18
il est inscrit sur ce forum ; pourquoi écris tu "Après faut espérer qu'il connaisse pas HFR !"
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:19:41
dreams6 a écrit : |
pseudo ?
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:21:06
dreams6 a écrit : |
Bah parce qu'à ta place j'aurai pas parlé sur un forum où il est inscrit, déjà pour pas qu'il sache ce que tu ressens...
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:21:54
Eh bien s'il est inscrit sur ce forum, il doit savoir que ce topic sera un des premier éléments à charge contre lui, s'il devait t'arriver quelque chose. Parle a tes amis de ce topic, et dis-leur que s'il t'arrive quelque chose, il faudra aller le trouver en premier.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:22:51
uxam a écrit : |
tu comprendras que je ne vais pas le "balancer" par peur des représailles ! déjà qu'il est parti et qu'il a une clé de chez moi.... il dit qu'il ne la retrouve pas mais le jour où il va la retrouver, que va t'il faire ?
Je pense faire changer ma serrure car j'ai très peur ; je ne vais pas dormir tranquille cette nuit !
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:24:01
dreams6 a écrit : |
Tu viens de partir ? Si c'est le cas, va dormir chez un/une ami(e).
Marsh Posté le 26-12-2008 à 22:24:02
dreams6 a écrit : |
A ce point ?
Il est si con que ça ?
Bah à ta place, je vais dormir ailleurs (famille, amis...), je vais chez les flics, et je change ma serrure !
Marsh Posté le 27-12-2008 à 00:37:49
J'ai connu ce genre de situation. Ma meilleure amie m'a plusieurs fois appelé parce que son copain avait des accès de colère et lui faisait peur. Un jour, j'ai décidé d'alerter ses parents pour qu'ils procèdent à une exfiltration (< terme issu des jeux vidéo ) avant qu'il ne se passe quelque chose. Ils ont pris cela très au sérieux et elle n'est pas passée loin. Une très grosse frayeur pour tout le monde, en somme ! Elle a eu la chance de pouvoir retourner vivre chez ses parents qui lui ont procuré une certaine sécurité car son ex cherchait à la revoir.
Si tu n'es plus avec ce mec, le plus dur est derrière toi, c'était de sortir de cette relation. Maintenant, ça va aller mieux. Il ne faut pas perdre confiance dans les gens, ces individus restent rares !
Honte sur lui, en tous cas. C'est un gars qui va mal finir.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 00:47:43
Cottonmouth a écrit : J'ai connu ce genre de situation. Ma meilleure amie m'a plusieurs fois appelé parce que son copain avait des accès de colère et lui faisait peur. Un jour, j'ai décidé d'alerter ses parents pour qu'ils procèdent à une exfiltration (< terme issu des jeux vidéo ) avant qu'il ne se passe quelque chose. Ils ont pris cela très au sérieux et elle n'est pas passée loin. Une très grosse frayeur pour tout le monde, en somme ! Elle a eu la chance de pouvoir retourner vivre chez ses parents qui lui ont procuré une certaine sécurité car son ex cherchait à la revoir. |
C'est peut être aussi qu'un pauvre gars qui a sombré dans la spirale de l'alcoolisme. J'en ai connu un personnellement, devenu alcoolique avec l'alcool mauvais, qui a fini par en coller une à sa femme (une amie, qui heureusement s'est barrée), c'est juste triste pour tout le monde ces histoires (et il a claqué SDF avec un cancer dû à l'alcool)
Mais bon clairement, il faut déposer une main courante, et penser à soi dans ses cas là, assurer sa sécurité, s'entourer. Pas la peine de vivre dans la haine de l'autre de toute façon, je pense que ça n'aide pas à se reconstruire non plus (et c'est toujours lui donner trop d'importance).
Marsh Posté le 27-12-2008 à 01:00:19
Je connais ce genre de cas. Déjà, il ne faut pas que tu sois seule. Pour plusieurs raisons : tu te sens seule, sale, indigne et plus tu attendras, plus ce sera dur d'en parler. Et tu vas t'isoler. En t'isolant, tu risques aussi de finir par penser que c'est le seul mec qui pouvait aller avec toi et tu fait grandir les chances de retourner avec (scénario déjà vu ...). Et en t'isolant et en restant seule, cela va accroitre ta solitude, tu ne vas pas être protégée et donc, plus encline à répondre à ses sollicitations. Là, il faut que tu te protèges. Et vite.
Donc, la première chose à faire, c'est d'aller autre part et de parler à des gens de confiance : parents, amis, ... Ensuite, pour ton appart, fait changer la serrure dès demain. Un ami pourra surement t'aider à le faire si tu ne te sens pas le courage de revenir chez toi par toi-même (peur qu'il t'attende, etc ...).
Et comme le disent les autres intervenants, si jamais tu considères les menaces physiques comme vraiment sérieuses, va déposer une plainte/main courante chez les flics. Et le plus vite possible également. Ils pourront éventuellement te donner des conseils car c'est le genre d'histoire qu'ils voient tous les jours.
Encore une fois, agis ! Dans ton cas, tu te sens blessée, sale de par son attitude. Mais dis-toi que si tu ne réagis pas, cela pourrait être pire et laisser des traces. Ce serait le truc le plus con, alors, hop, va chez des amis.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 01:18:33
dreams6 a écrit : |
ALors là je t'arrete tout de suite.
IL N'Y A AUCUNE RAISON D'AVOIR HONTE OU DE SE SENTIR COUPABLE§§§
Cet individu ne mérite que ton mépris. La seule chose à faire maintenant, en dehors de s'assurer qu'il ne reviendra pas t'importuner, est de l'oublier.
Le quitter etait la meilleure chose à faire, sa réaction ne montre que sa faiblesse, c'est un individu lamentable.
Tu dois te sentir grandie de cette rupture, lui doit avoir honte de son geste, pas toi.
Il faut rebondir et oublier cet homme qui encore une fois ne mérite que le mépris.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 08:00:37
Y a vraiment des gens graves par ici.
Je ne peux qu'aller dans le sens de la majorité : parles en à quelqu'un. Tu n'as pas à avoir honte, ceci n'est en aucun cas ta faute. Parlez à quelqu'un (ami, famille ou psy) ne pourra que t'aider à te libérer de ce poids.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 08:53:41
Bonjour à tous !
Je suis réveillée depuis plus de 2 H, la nuit a été courte mais j'ai réussi à dormir un peu ; il n'est pas venu, oui, je suis restée chez moi, j'avais laissé la clé dans la serrure donc impossible d'ouvrir de l'extérieur.
J'ai lu tous vos messages depuis le mien d'hier et tenais à vous remercier vivement ; ça me réchauffe le coeur de voir qu'il y a des gens qui savent réconforter et conseiller dans de pareilles situations.
Encore merci et bonne journée à tous
Marsh Posté le 27-12-2008 à 11:20:19
ObsydianKenobi a écrit : Conjugale, y a pas de U. |
V'la l'intervention constructive
Marsh Posté le 27-12-2008 à 11:38:33
Ca manque de redface.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 11:42:40
kizkoool a écrit : Je ne comprends pas vraiment tous ces cris d'orffrai autour de la violence conjugale. |
Pour ton info avant de dire n'importe quoi, je ne suis pas "restée à recevoir des coups" : j'étais chez moi et il était chez moi c'est en partant qu'il m'a craché au visage !
Je ne partage pas ton opinion :"ce sont des jeux de couple admis entre adultes consentants" ; la violence n'a pas sa place dans la vie d'un couple...
Il peut aller au diable, je ne veux plus jamais le voir ni entendre parler de lui je n'accepte pas la violence
Marsh Posté le 27-12-2008 à 11:50:11
Avant que ça dérive, on va recentrer un peu ...
Si pour toi la relation est terminée, tu lui précises par un SMS, autant que les choses soient le plus clair possible, et le plus vite possible.
Ensuite tu le rayes complètement de ta vie, ça va des adresses e-mail aux numéros de téléphone en passant par les photos qui trainent encore chez toi...voir même si tu en as les moyens te débarasser des objets qui te font penser à lui et ne plus fréquenter les endroits que tu fréquentais avec lui.
Tu prends contact avec les personnes en qui tu as une totale confiance, parents, proches, collègues...tu leur demandes leur avis, et tu essayes avec eux de te changer les idées et de rerencontrer progressivement des gens.
Broie pas du noir chez toi en te justifiant à toi-même que tu n'es pas coupable.
Edit 2 : et évidemment, s'il te harcèle de manière bien trop étouffante, tu prends contact avec la police.
Edit : tout ça c'est IMHO, bien sûr.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 11:54:54
Bien sûr que je considère cette relation comme terminée !
Je ne me sens pas coupable de sa violence, personne n'a le droit de se comporter avec violence surtout envers quelqu'un qu'on a aimé ; j'ai essayé de le sortir de son alcoolisme et de sa dépression mais je n'ai pas réussi, il n'avait pas à s'en prendre à moi
Marsh Posté le 27-12-2008 à 11:58:36
Ne réagis pas à super chaud non plus, laisse reposer une journée ou deux...
Tiens compte de la fragilité des sentiments...
Bref, tu regardes si c'est un simple écart de conduite et qu'il en prend conscience, ou si vraiment c'est un con.
Pour l'instant j'ai l'impression que tu réagis à chaud et que tu fais tout bouillir dans la tête.
Je pense pas que ce soit un idéal.
Marsh Posté le 27-12-2008 à 12:04:03
sospc a écrit : bof, mieux vaut pas lui laisser une seconde chance de déraper. surtout si c'est un alcoolo. |
c'est exactement ce que je pense, par le passé il m'a déjà menacé....... après avoir bu !
cette fois j'ai compris ! je ne lui laisserai pas une nouvelle chance
Marsh Posté le 26-12-2008 à 21:33:41
Bonsoir,
C'est la mort dans l'ame que je viens vous raconter mon histoire : ma relation houleuse avec celui qui est maintenant mon ex vient de se terminer.
En partant il m'a poussé, jeté une boite et.............. craché à la figure.
Je me sens sale, trahie et personne à qui en parler tellement c'est difficile pour moi.
Lors de notre dernière dispute il m'a menacé de me casser "quelques dents"
Si quelqu'un a déjà subi une telle humiliation, vos messages m'aideront je l'espère.
Merci encore pour votre aide