Le topic de la vengeance. - Société - Discussions
Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:29:13
comme disait Staline : "La mort d'un homme est un tragédie, la mort d'un million une statistique"
Ou Paul Valéry : " Tuez un homme, vous êtes un assassin, tuez-en 1 million vous êtes un conquérant, tuez-les tous, vous êtes un dieu"
Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:30:22
ReplyMarsh Posté le 27-01-2008 à 13:52:24
houla, je pensais faire un truc original et je m ai plante... ca m apprendra a ne pas consulter les archives hfr.
bon ben, Obibak!
Spoiler :
|
Marsh Posté le 13-10-2010 à 13:32:12
moi je serais plus du genre à essayer de bien pourrir l'existence de ma voisine du dessus une bonne fois pour toutes juste avant de déménager. Par exemple boucher efficacement la colonne du vide-ordures, vieux truc rouillé mais qu'elle utilise sans discernement à toute heure du jour et de la nuit...
Marsh Posté le 17-04-2011 à 19:05:57
déjà fait...œil pour œil dent dans l'œil...
tous les matins, en descendant, une bête aiguille de couture, entrée dans la serrure et cassée nette...
et tous les soirs, le petit tas de sciure de laiton, preuve du passage "encore" du serrurier
en réponse à ses appels téléphoniques nocturnes (depuis chez elle cette conne (ce qui lui a valu une condamnation))...idem de mon coté, mais depuis des cabines (dur à trouver maintenant) et ce à toute heure du jour ou de la nuit (merci les horaires décalés).
bourrage systématique de sa boite à lettre avec toutes les pubs laissées par les autres voisins (c'est puéril, mais terriblement efficace sur quelqu'un déjà exaspéré)...
bref, juste retour des choses suite à 6 mois de harcèlement de sa part, et l'immobilisme (en toute légalité) de la maréchaussée...
à savoir : un tapage (diurne ou nocturne) n'est considéré comme tel que si le bruit est perceptible de l'extérieur (chaussée ou parties communes)
elle nous a emmerdé des mois durant en tapant dans son plafond, juste sous la chambre du dernier né, sans que nous puissions faire quelque chose.
conseils des flics : "nous vous comprenons, mais nous ne pouvons rien faire, nous n'avons rien contre elle..., donc, un conseil : les rues ne sont pas sures, une cagoule et hop"...
nous vivons dans un monde de : pas vu pas pris.
et effectivement...malheureusement, nous l'avons constaté.
donc, crevez les pneus, bouchez les pots d'échappements...attachez un hareng frais sur le pot d'échappement (ou comment pourrir une bagnole à vie en moins de deux jours)
passez son pare-brise au beurre ou à l'huile
tant que personne ne vous gaule sur le fait, ça passe
votre victime vous a gaulé ? kenafoutre ! c'est sa parole contre la votre, si elle décide de vous emmener jusqu'au tribunal (et déjà, c'est pas dit)..ayez un bon avocat, et le tour est joué (en plus c'est elle qui paie !)
malheureusement testé (surtout subit)...
edit
je vois que le sujet a déjà été abordé sur d'autres topic...
la différence (dans mon cas) c'est que ça a été coup pour coup...et "ma" vengeance n'a pas été la réponse immédiate aux problèmes que nous posait cette s***pe de voisine.
première réaction quand même, c'est le dialogue, puis les voies normales (dépots de plainte, flics, syndic de l'immeuble, conciliation avec les autres voisins etc..
quand on voit que tous le monde s'écrase, car tant qu'elle s'acharne sur nous, elle les laissent tranquilles (et oui, c'était le cas) et bien on commence à se dire que, si elle, elle peut se permettre d'emmerder tout un immeuble, et particulièrement nous, sans être inquiétée...pourquoi ne pas prendre les mêmes armes ?
deuxième chose : la réponse par vengeance a été immédiate, et d'une durée limitée dans le temps...dès qu'elle a fait le faux pas la menant droit devant le tribunal (et la condamnation qui va avec)..la vengeance s'est arrêtée car ENFIN ! nous étions entendu ! écouté !
et enfin, cette vengeance ne s'est mise en place qu'au regard de la gravité de ce que nous faisais subir cette furie (tapages diurnes nocturnes sans discontinuer pendant 6 mois
menaces de mort et tentatives sur ma femme ma tronche, et mes deux gosses
destruction de biens personnels (boite à lettre, porte d'appart, voiture)..
bref, en temps normal, je parle, je négocie...je n'irai pas me venger de quelqu'un qui me traite juste de gros con, ou qui arrive à me piquer ma femme.
la vengeance doit être proportionnée à l'attaque
Marsh Posté le 17-04-2011 à 19:19:11
Spoiler :
|
Marsh Posté le 21-04-2011 à 14:10:09
drapal
pas de vengeance en cours mais je viendrais ici prendre des conseils pour concevoir des plans machiavéliques
Marsh Posté le 12-01-2013 à 01:50:08
ReplyMarsh Posté le 06-02-2013 à 14:00:29
Marsh Posté le 27-01-2008 à 13:00:46
J aimerai sur ce topic reveiller vos instincts primitifs.
Expliquez ici comment vous avez reagis lorsque quelqu un a tente ou meme reussi a vous arnaquer.
et meme de decrire comment vous commetriez le crime parfais...
De mon cote, je jouerais les Columbos en essayant de trouver des failles dans vos plans machiaveliques.
---------------
certains ont tant de pouvoir,qu ils peuvent se permettrent de cracher sur l histoire.(i am)