Vélos de ville à louer ?

Vélos de ville à louer ? - Société - Discussions

Marsh Posté le 01-05-2005 à 21:01:32    

Tombé sur ce site : http://oslobysykkel.no/index2.html
 
Explications en français :  
 
http://oslobysykkel.no/English_WEB [...] _page1.PDF
http://oslobysykkel.no/English_WEB [...] _page2.PDF
 
 
http://oslobysykkel.no/Images/Kirkeristen-1.jpg
 
 
Pour un peu moins de 8 euros par an (60 Couronnes à 8,2 €), on peut disposer d'un vélo pour une durée maximum de 3 heures, renouvelable immédiatement (dépôt, et reprise immédiate), entre 6 H. du matin et minuit.
 
Les 60 points d'emprunt-dépôt ici :
http://oslobysykkel.no/Oslo%20Kart [...] l05_ny.pdf
 
Il y a en moyenne une dizaine de places par râtelier, et 1500 vélos disponibles, en plus ca coûte pas un sou à la ville : couvert par les abonnements et la pub sur les vélos. Fiasco à Trondheim, très gros succès à Oslo.
 
Ca vous parait jouable en France, où le climat est quand même meilleur ? Vous connaissez des villes où ça marche déjà ?  
 
Puisqu'on aura bientôt plus de pétrole, autant avoir des idées. Suffit d'aller les chercher ailleurs
 
  ;)
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 21:01:32   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 21:04:44    

quand il n'y aura plus de pétrole, il y aura de l'huile... ça va puer derrière les voitures  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 21:07:24    

à Paris, l'été, on peut louer des vélos ; pas à l'année, par contre, c'est plus dans l'optique de la balade que du trajet régulier :)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 21:20:02    

à nantes ça existe déjà depuis  quelques années
 

Citation :

Pour profiter de la ville à son gré, il est possible de louer à l'heure ou à la journée des vélos (adultes, enfants, tandem, vélectron) dans 2 des 7 parkings NGE, au camping du Petit-Port, et, l'été, au port de l'Erdre.


 
http://www.nantes.fr/ville/pratiqu [...] cation.asp
 
 
Il existe la même chose pour les étudiants cela s'appelle les vélos campus.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2005 à 01:35:30    


 
Pas mal pour la belle ville de Nantes, merci du tuyau ;)
 
En fait, dans le système que j'ai exposé, on achète une carte à l'année, et on peut se déplacer d'un point à un autre, sans obligation de retour au point de départ.  
 
La ville présente un avantage : beaucoup de couloirs pour cyclistes. Et un inconvénient : il y a des rails de tramways dans beaucoup d'artères, et c'est un peu casse-gueule...  
 
En fait, ca a dû marcher parce que les gens d'Oslo sont assez sportifs et même un peu trop, ca fait bizarre l'hiver de voir en plein centre ville un type sortir de son boulot avec une paire de skis sur l'épaule et sauter dans un tramway pour aller directement sur les pistes...
 
Sur le plan de la circulation urbaine, un vélo est vraiment un plus, car les tramways sont assez lents, bondés, le réseau n'est pas vraiment étoffé sur les interconnections, et on gagne un temps considérable en deux roues. En plus nettement moins cher : un abonnement annuel à 60 couronnes, c'est 3 tickets/voyages de bus ou de tram... Et pour le coût d'un véhicule en milieu urbain, le mieux c'est mieux d'oublier que ca existe [:205rallye]  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed