Avez-vous des amis, de la famille que vous trouvez con ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:40:01
oui pas mal de monde mais disons que je laisse faire car chacun pense ce qu'il veut
Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:44:46
AppleII a écrit : Personnellement, moi je connais quelqu'un avec qui je suis amis depuis 5 ans environ maintenant, comme on dit c'est quelqu'un de bien fondamentalement, mais quelques fois ce qu'il dit ou la façon dont il pense n'a aucun sens, enfin selon mon point de vue, on s'entend. |
Tu sembles asocial... tu ne supportes pas les gens qui ne correspondent pas à l'image que tu voudrais qu'ils reflètent... Tu dois toi aussi passer pour une tâche aux yeux de certains. On ne peut pas laire à tout le monde
Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:50:22
Tapmensinque a écrit : |
Ah non, au contraire, je suis très sociable, il y a des gens avec qui je m'entends à merveille, seulement, je crois que dans bien des cas je subis plutôt que de m'imposer.
Marsh Posté le 20-11-2007 à 17:11:59
au contraire je pense qu'il vaut mieux etre seul plutot qu'etre mal entouré.
quand tes relations/amis/famille sont mauvaises il vaut mieux couper les ponts plutot que de subir et s'adapter
c'est mieux de rester soi-meme et ne pas faire de compromis
Marsh Posté le 20-11-2007 à 17:15:12
AppleII a écrit : |
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas une question de s'imposer ou de s'écraser... tu peux pas dire ce qui te déplais chez quelqu'un sous prétexte que ça te dérange... sauf si tu es un gougnafier de première... Il faut savoir être hypocrite avec les gens qui nous insupportent
Moi aussi j'aime bien etre avec mes meilleurs amis, mais parfois ça fait du bien de converser avec des "taches"... sinon la vie ce n'est plus la vie
Marsh Posté le 20-11-2007 à 18:11:06
Sujet :
Avez-vous des amis, de la famille que vous trouvez con ?
HO Ouaiiiss! Y'a toujours un con qu'on aime bien! arf j'aime pas le mot "con"... on va dire "pas très futé"
Marsh Posté le 20-11-2007 à 23:45:47
Tres bon sujet !
On connait tous dans notre entourage des gens proches ou pas qui , à nos yeux nous sortent des perles philosophiques...Dans des proportions diverses ,cela peut etre amusant d'en rire avec l'auteur, dans d'autres cas là, vaut mieux se taire (par expérience) y'en a toujours un qui comprend pas sa boulette et qui s'énerve...ceux là je les laisse dans leur betise sans oublier de mettre l'étiquette dessus "simplet".
Quand à gérer son entourage , nous sommes tous si différent que la seule règle qui reste valable c'est l'équilibre dans ses fréquentations.
Je pense que s'enfermer dans sa bulle n'est synonyme que de fuite , une sorte de prise de distance avec les autres qui peut sur du long terme se retourner contre soi meme...l'associabilité.
Je n'ai aucun ami identiques et meme lorsque certains de mes amis se rencontrent ils ne s'apprecient pas forcement voir pas du tout.
Faut faire avec.
Marsh Posté le 22-11-2007 à 00:00:25
Ouaip, mais je sais pas, peut-être que en ce qui me concerne ça me pompe mon moral et mon énergie à chaque fois, c'est fou mais on dirait que la dépression et les mauvaises influences sont comme une maladie contagieuse, quand on fréquente quelqu'un qui en est atteind ça fini toujours pas avoir un impact sur nous. En tout cas en ce qui me concerne.
Et je dois dire que je suis quand même marre de ces gens qui me pompent mon énergie. Moi je suis le genre de personne très positive qui ne s'en fait jamais avec un rien, qui essaie de toujours prendre les choses du bon côté et socialement, sans essayer de défendre tout le monde, j'essais toujours de donner à césar ce qui appartient à césar, enfin d'être le plus juste possible avec objectivité. Et le fait de fréquenter ces gens-là, aussi proche puisses-t-ils être de moi, amis, fammilles, surtout la famille en fait, ça me pourrie la vie par moment.
Mais le pire n'est pas là, c'est que c'est le genre de chose qui est difficile à expliquer et surtout aux personnes concernés, je crois que ce qui me met en boule c'est qu'ils ne comprendront jamais, parfois j'ai l'impression d'être au beau milieu d'une bande de schizophrène mais sans qu'ils entendent des voix et c'est tout juste.
Mais je peux citer un exemple, le copain de ma soeur est du style comment dire à bouffer le pot de nutella, mais il va me reprocher d'avoir prit 2 parts de gateau dans la même journée, alors qu'il en reste la moitié.
J'en ait ma boulette des imbéciles qui se prennent au sérieux, je suis juste plus capable de les voir ne fût-ce en peinture ou bien une fois par année à Noel et c'est assez.
Bon j'ai vidé mon sac.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 22:13:11
Ah woai, les amis, je peut pas dire, mais la famille, grave. C'est pas de la connerie remarquez, c'est la paralisie cérébrale à mon sens.
Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:36:39
Personnellement, moi je connais quelqu'un avec qui je suis amis depuis 5 ans environ maintenant, comme on dit c'est quelqu'un de bien fondamentalement, mais quelques fois ce qu'il dit ou la façon dont il pense n'a aucun sens, enfin selon mon point de vue, on s'entend.
Mais comment réagir dans ce genre de relation amicale ? Bien sûr, on peut toujours en tant que son ami, lui expliquer qu'on est mal à l'aise par sa façon de penser, mais n'empêche que je n'ai pas envie de le changer pour autant, c'est sa vie, il fait ce qu'il veut, ce ne sont pas de mes affaires.
Mais il arrive dans un moment de la vie de chacun de nous, enfin je crois, c'est mon cas, qu'on ait envie que de s'entourer de gens avec qui on se sent bien en tout temps. Au diable les personnes négatives qui voient tout en noir ou bien passent la plupart de leur temps à déprimer. Même si ils ont de bonne raisons, car selon des évênements qui sont arrivés dans leur vie, pour eux, ils ont raison de voir la vie de cette façon et selon le discours de: si jamais vécu la même situation, moi aussi je verrais la vie comme cela, etc. Sans nul doute, très probable, mais en attendant, moi je suis jeune et j'ai envie de voir la vie du bon côté.
On le sait que le monde est remplie de pourrie, que le gouvernement est corrompu, bla bla bla, mais moi j'ai encore envie de me lever le matin avec le sourire.
Mais ça reste mon ami quand même, que faire avec un tel ami ? Connaissez-vous des gens qui sont comme cela qui vous sont proches ?
J'ai aussi le même problème avec certains membres de ma famille, avez-vous par exemple un frère ou une soeur qui vous pèse lourd ? Qui vous demande sans cesse de les amener ici et là parce qu'ils n'ont pas de voiture ? Ou bien qu'ils passent leur temps a vous dire de faire ceci, vous devriez faire cela, etc ?
On pourrait peut-être dire que je ne m'affrime pas assez. C'est sans doute vrai, mais à mon sens, je préfère observer à quel point les gens peuvent être tâche, plutôt que d'essayer des les corriger. Après tout c'est peut-être juste moi à qui ça tombe sur les nerfs, pour d'autres, ça peut ne pas être le cas, alors je me dis que je ne dépenserai pas de l'énergie pour eux davantage.
Il y a des jours ou je partirais en vacances dans un autre pays, loin de ces gens, sans téléphone ni portable pour qu'ils puissent me contacter. Je ne peux imaginer a quel point ça me ferait du bien.
Message édité par AppleII le 20-11-2007 à 16:44:15