Bjr, je me demande ce qu'il y a dans la tête des collégiens lorsqu'ils sont en dehors de l'école? Ils marchent dans la rue, ils s'interposent pour arrêter la circulation automobile, ils ne marchent pas sur les trottoirs, lorsqu'ils sont à vélo ils roulent n'importe comment... J'ai une petite idée sur cette question et vous me direz ce que vous en pensez: En fait ils sont psychopathes, ou par moment ils sont schizophrènes; ils se mettent à marcher dans la rue lentement pour arrêter les voitures. Ainsi ils ont un sentiment de toute puissance vis à vis des voitures. Leur cerveau n'étant pas encore totalement formé, ils bâtissent des expériences qui peuvent être dangereuses car ils n'ont pas la notion du danger et de ses conséquences. Ils ont un sentiment d'invulnérabilité, comme superman. Ils n'ont aucune idée de ce que peut être le handicap physique à la suite d'un accident. La rue est comme une cour de récréation. De toute façon ils ont la science infuse on ne peut rien leur dire, on ne peut rien leur apprendre puisqu'ils savent tout. Encore une fois sentiment de toute puissance par rapport au savoir, certains se pensent être des surdoués. Souvent leur parents ne leur apprennent que tout le contraire pour circuler à pieds dans la ville, ils ne leur apprennent pas qu'il faut attendre que le bonhomme soit vert, les parents traversent les rues n'importe comment aussi, leurs camarades de classe les mettent au défis du courage de traverser la rue n'importe comment, pour montrer leur vaillance. Comme ils n'ont jamais vu d'handicapés ils pensent que ça n'existe pas. Un jeune garçon tétraplégique ça n'existe pas, et de toute façon puisqu'on est jeune on est immortel et invulnérable. Si on se fait percuter par une voiture, et bien rien à faire, il suffit de se relever tout simplement, c'est facile.. Certains pensent même contrôler les voitures par la pensée, comme ça ils se mettent dans la rue et mettent au défis les automobilistes de passer sur leur corps. D'autres en revanche sont suicidaires, c'est à dire ils ont envie de se suicider.
Bref ce sont des débiles mentaux. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Marsh Posté le 07-06-2016 à 19:25:24
Bjr, je me demande ce qu'il y a dans la tête des collégiens lorsqu'ils sont en dehors de l'école? Ils marchent dans la rue, ils s'interposent pour arrêter la circulation automobile, ils ne marchent pas sur les trottoirs, lorsqu'ils sont à vélo ils roulent n'importe comment...
J'ai une petite idée sur cette question et vous me direz ce que vous en pensez:
En fait ils sont psychopathes, ou par moment ils sont schizophrènes; ils se mettent à marcher dans la rue lentement pour arrêter les voitures. Ainsi ils ont un sentiment de toute puissance vis à vis des voitures. Leur cerveau n'étant pas encore totalement formé, ils bâtissent des expériences qui peuvent être dangereuses car ils n'ont pas la notion du danger et de ses conséquences. Ils ont un sentiment d'invulnérabilité, comme superman. Ils n'ont aucune idée de ce que peut être le handicap physique à la suite d'un accident. La rue est comme une cour de récréation.
De toute façon ils ont la science infuse on ne peut rien leur dire, on ne peut rien leur apprendre puisqu'ils savent tout. Encore une fois sentiment de toute puissance par rapport au savoir, certains se pensent être des surdoués. Souvent leur parents ne leur apprennent que tout le contraire pour circuler à pieds dans la ville, ils ne leur apprennent pas qu'il faut attendre que le bonhomme soit vert, les parents traversent les rues n'importe comment aussi, leurs camarades de classe les mettent au défis du courage de traverser la rue n'importe comment, pour montrer leur vaillance. Comme ils n'ont jamais vu d'handicapés ils pensent que ça n'existe pas. Un jeune garçon tétraplégique ça n'existe pas, et de toute façon puisqu'on est jeune on est immortel et invulnérable.
Si on se fait percuter par une voiture, et bien rien à faire, il suffit de se relever tout simplement, c'est facile..
Certains pensent même contrôler les voitures par la pensée, comme ça ils se mettent dans la rue et mettent au défis les automobilistes de passer sur leur corps. D'autres en revanche sont suicidaires, c'est à dire ils ont envie de se suicider.
Bref ce sont des débiles mentaux.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.