Dénoncez les offres d'emplois ridicule et vos expériences d'entrevues. - Société - Discussions
Marsh Posté le 30-05-2009 à 07:52:41
Ton topic serait plus à sa place dans la catégorie Emploi & Etudes, mais il est déjà redondant avec celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2269_1.htm
Marsh Posté le 30-05-2009 à 21:03:45
Voilà, merci de jeter un oeil en catégorie Emploi, ça sera dans tous les cas plus approprié
Marsh Posté le 30-05-2009 à 06:01:44
Salut tout le monde,
j'ai pensé faire un topic sur les offres d'emplois, en informatique à la base, mais ça peut être dans tout les domaines.
Car je trouve ridicule certaines offres d'emplois à quel point la liste de compétences requises est longue, on dirait qu'ils cherchent des dieux et encore ils n'offrent même pas le salaire en fonction des qualifications demandés.
Souvent je vois des offres ou ils demandent des connaissances (tous dans la même annonce) C#, C++, Java, Linux, Windows et VB6 (un atout)
Un autre exemple, je fois des spécifications du genre: Singleton
J'estime connaître la programmation OO mais sans connaître non plus toutes les subtilités utilisés en développement, ni toutes les outils maison ou que l'on trouve en source libre sur Java mais qui sont souvent demandés aussi dans les offres.
Demander Singleton je trouve ça ridicule, si on doit développer et s'assurer que la classe n'est instancié qu'une fois, c'est au programmeur de veiller sur son code. Dailleurs en entreprise on est souvent confronté à faire de l'extreme programming, car ils ont pris des mois a essayer de trouver le candidat idéal qui avait sur son cv à 98% ce qui était écrit sur leur annonce. Du coup, le projet est en retard depuis des mois et une fois sur place on a pas le temps de faire du code propre avec forte cohésion, faible couplage, etc.
Et dans les entrevues ça se résume beaucoup à ça malheureusement:
Une entrevue pour déménager des boîtes.
Employeur: Monsieur combien de boîte avez-vous déménagé jusqu'ici ?
Candidat: ah bien 144 environ ..
Employeur: oops je cherche une personne qui en a déménagé 145, mais je garde votre cv pour le futur
La réaction du candidat: