Réclamations RATP : à qui m'adresser ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:05:52
Honnetement, se plaindre, c'est aussi utile que de pisser dans un stradivarius.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:07:47
Keyzer93 a écrit : |
64?
Sur Lyon c'est 45? max... et 20 à 30? pour les étudiants.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:10:09
Eonwe a écrit : |
Lyon , c'est petit, la banlieue est relativement proche, la structure des transports n'a rien a voir du tout.
(Je suis un lyonnais vivant a Paris)
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:12:05
Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:12:39
Caleb2000 a écrit : |
Oui d'accord mais bon, z'ont fais des frais quand même avec le tram et la ligne D, les TCL.
Et le nombres d'usagés à Paris doit être proportionels au lourd trafic de la capital donc les couts sont divisés.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:13:18
Keyzer93 a écrit : Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros... |
J'utilise le plus souvent les transport Paris-intramuros.
La qualité doit etre superieure au reseau de banlieues, bien que les "incidents" soient relativement frequents.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:14:24
Keyzer93 a écrit : Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros... |
C'est de notoriété publique
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:14:57
Eonwe a écrit : |
Pas vraiment, car Paris est bien mieux desservie que Lyon.
Lyon : 4 lignes de metro + 2 lignes de tramway
Paris : 14 lignes de metro + 2 lignes de tramway +(1 autre en construction)
Sans parler du RER, Transilliens....
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:16:46
Caleb2000 a écrit : |
Je suis d'accord, mais y'a souvent de l'abus. Par exemple, ma gare dispose d'un train tous les 1/4 d'heure. Dans le 1/4 d'heure, y'a 4 trains sans arrêt qui passent devant moi.
Ce que je trouve choquant, c'est qu'on annonce un incident et un retard de mon train de 10/15 mn, et que 2 mn plus tard t'as un train sans arrêt qui déboule comme un malade juska Paris !
Ils peuvent pas adapter le trafic en fct° des incidents ??
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:19:51
ca foutrait trop le bordel, déjà qu'ils ont du mal à respecter les horaires normaux ! Et puis après ce sont les gars dans les express qui vont gueuler parce qu'ils doivent s'arreter dans des gares paumées
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:20:02
Keyzer93 a écrit : |
D'apres ce que je sais sur le fonctionnement de la regulation ferroviaire, cela parait assez difficile, puisque chaque train se doit de respecter son horaire.
Or s'arreter a une station non prevue initialement retarderait le-dit train ET pourrait desorienter les passagers, qui croieraiant s'etre planter de train.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:22:15
moi aussi 64?
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:26:58
64? c'est rien quand tu paieras 90? pour etre coller pendant une heure contre un vitre la tu vas pleurer
et les alertes a la bombe
ta plus qu'a dormir a l'hotel
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:30:53
Bonjour,
La RATP a bien reçu votre e-mail et ne manquera pas d'y répondre dès que possible.
Merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Le Service Clientèle Ligne B
Bordel même dans leurs mails ! C'est leur mot d'ordre ou quoi
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:41:34
Keyzer93 a écrit : Bonjour, |
Qu'est-ce tu veux, c'est une veritable culture d'entreprise.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:44:33
Caleb2000 a écrit : |
je la retiens celle là
Marsh Posté le 14-11-2003 à 16:42:15
Ils ont répondu
Bonjour
Je comprends et regrette vivement la situation que vous décrivez. Je vous prie de bien vouloir accepter les excuses de la S.N.C.F. pour les désagréments que vous avez subis.
En tout état de cause, soyez assuré que la SNCF mobilise toutes ses équipes pour mettre en oeuvre des solutions satisfaisantes sur votre ligne et tout le réseau Ile de France.
Ceci étant, je regrette que vous n'ayez pu obtenir les informations que vous étiez en droit d'attendre. La SNCF est bien consciente des insuffisances dans la qualité de l'information donnée à la clientèle lors de telle circonstance.
L'ensemble du personnel concerné est régulièrement sensibilisé sur la nécessité d'informer la clientèle en cas de perturbation.
Toutefois, il ne lui est pas toujours possible de répercuter l'information en temps voulu, il est vrai que des incidents et des retards constatés sur les lignes de banlieue ne peuvent être réorganiser en quelques minutes.
En effet, compte tenu de l'importante fréquentation de celles-ci et de l'intervalle entre les trains, le moindre incident (avaries aux matériels roulants, aux installations fixes, etc.) entraîne des répercussions plus ou moins importantes sur le trafic.
Cette difficulté d'application d'information résulte souvent du fait qu'il n'en maîtrise pas toujours le teneur compte tenu de l'évolution parfois incertaine de la situation.
Dans le contexte actuel où la densité des circulations est parfois très élevée, les acteurs de la production doivent avoir à l'esprit le culte de la minute.
Un train qui part avec du retard ne s'inscrit plus dans le sillon qui lui est réservé, dégrade la régularité d'autres trains et ne permet plus éventuellement d'assurer les correspondances.
Cependant, je vais transmettre vos remarques au service clientèle de la SNCF responsable de la Ligne.
Je vous souhaite une bonne journée
SNCF ILE DE FRANCE
webdif@sncf.fr
Marsh Posté le 14-11-2003 à 17:47:54
Keyzer93 a écrit : Ils ont répondu |
C'est le mail type n°12 pour les clients qui se plaignent du trafic. (joke)
Marsh Posté le 14-11-2003 à 17:53:57
Warzouz a écrit : |
Tu crois ? Il m'a l'air redigé pourtant, et il repond à certaines questions précises que j'avais posé.
Franchement je pensais pas qu'ils allaient répondre, un bon point pr eux
Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:16:25
ouais, y a des gens intelligents à la SNCF
pourquoi on les met pas aux commandes des trains au lieu de les foutre webmaster ?
Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:41:28
Laissons leur le bénéfice du doute.
Bizarrement ce mail m'a rendu un peu moins haineux envers la RATP/SNCF
Enfin bon ce soir en rentrant mon train sera surement en retard mais c'est pas grave
Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:49:57
la ligne B spa la mort non plus
la pire c'est quand même la C
Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:04:35
Bon voilà y'a pas un jour ou y'a pas un pb sur le RER B, ce matin il m'a fait un combo problème de fermeture des portes / coupure de courant à gare du nord, du coup j'arrive souvent en retard au boulot et j'ai pas envie que ça me cause des problèmes...
A qui dois-je me plaindre, parce que je paie 64 euros par mois un service qui ne me satisfait pas DU TOUT