Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! [Vélo au quotidien] - Page : 708 - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:17:09
WirIpse a écrit :
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Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:18:12
WirIpse a écrit :
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Par rapport à des cantilever
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:18:27
Je parlais pas des draisiennes à pédales
EDIT : Ce double sens
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:23:19
the_warrior a écrit : |
Dans les commentaires:
Citation : Le vélo tourne bien dans les virages mais il faudrait baisser le prix car ce n'est pas du haute gamme |
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:24:54
mucky bear a écrit :
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Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:27:40
mucky bear a écrit :
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Cette arrogance
Quand tu vois que pour le prix d'un peu plus de deux de ces épaves tu peux acheter... une chaîne.
http://www.probikeshop.fr/chaine-y [...] 83437.html
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:38:51
WirIpse a écrit : |
excellent
mais non j'vais rester avec mon VTC, on me le piquerai dans le train celui là ^^
Marsh Posté le 29-06-2014 à 18:52:58
the_warrior a écrit : |
Marsh Posté le 29-06-2014 à 21:22:07
WirIpse a écrit : |
Citation : Durée de vie extrême : de 6000 à 8000 km (tests terrains effectués depuis plus d'un an par Yaban et son équipe Pro) , soit plus du double d'une chaine classique. |
Je dois avoir de la chance, j'ai changé ma chaine d4 à 10€ après environ 7000 kms
Marsh Posté le 29-06-2014 à 23:49:06
En utilisation pépère, on doit pouvoir atteindre les 10 000... j'ai franchi les 9000 moi avec une chaîne D4, je la changerais bien, d'ailleurs faut aussi que je change la cassette dont le petit plateau a des dents toutes fines... mais y a pas que ça alors je vais plutôt changer le vélo en fait
Marsh Posté le 29-06-2014 à 23:55:09
Vaut mieux changer avant d'en ressentir le besoin (4000-5000km si vous faites 7000km) pour ménager le reste de la transmission. Surtout avec des chaines à 10€.
Marsh Posté le 29-06-2014 à 23:55:11
philippe06 a écrit :
Je dois avoir de la chance, j'ai changé ma chaine d4 à 10€ après environ 7000 kms |
En velotaf tu pousse beaucoup moins qu'en utilisation sportive
Marsh Posté le 30-06-2014 à 00:01:15
toto408 a écrit : |
En velotaf tu pousse beaucoup moins qu'en utilisation sportive [/quotemsg]
La tension de chaine doit aussi jouer, elle est pas non plus réglée au poil de cul
Marsh Posté le 30-06-2014 à 00:07:03
philippe06 a écrit : |
Pourquoi les réglages seraient différent.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 07:19:41
toto408 a écrit : |
Mais du coup, un pro, quand il roule, il velotaff ?
Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:02:13
Slayer95 a écrit : |
Slayer95 a écrit : |
Hum.... Ça valait vraiment le coup de se prendre la tête hier
Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:19:13
WirIpse a écrit : |
Uniquement s'il va jusqu'à son vélo en vélo.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:28:06
Doubi23 a écrit : après la roue voilé, voilà un autre problème |
bah ils vendent encore du Triban?
je croyais qu'ils avaient disparus du catalogue depuis un moment...
bon par contre le Triban 7 n'existe plus je pense
Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:29:52
ReplyMarsh Posté le 30-06-2014 à 10:40:58
mucky bear a écrit : |
Cette mauvaise foix tout de même, je ne grille les feux que dans un cas (deux en fait) et c'est bien précisé quand c'est un bus ou un poid lourd le premier véhicule et encore je le fait si je suis à sa hauteur sinon je reste derrière. Mais si ce sont des voitures comme précisé encore une fois je respecte le code de la route.
Comme tu l'as dit les poids lourds sont responsables des derniers accidents mortels donc je m'en méfie.
Mais bon vu que tu veux justifier ton comportement je te laisse le soin de continuer tes recherches, mais fait gaffe quand même quand je parle d'une particularité et pas une généralité. Je grille les feux rouges que dans une poignée de cas ou j'estime que je suis plus en danger à rester là que de passer le reste du temps j'attends, toi tu passes dans tout les cas c'est pas tout à fait la même chose....
Marsh Posté le 30-06-2014 à 11:44:47
WirIpse a écrit : |
djoul a écrit : |
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:08:44
freewind a écrit : |
non c'est plus en vente mais ya toujours la fiche technique sur le site
c'étaient des super vélo, un seul problème: leur poids, le miens fait 17kg, faut s'accrocher pour monter les côtes avec
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:26:12
Le nouveau triban c'est celui là :
http://www.decathlon.fr/btwin-velo [...] 03893.html
Et celui là :
http://www.decathlon.fr/btwin-velo [...] 45154.html
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:33:48
the_warrior a écrit : Le nouveau triban c'est celui là : |
Ils sont avares en détails techniques. Dommage, ca a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.
Mais visiblement on ne peut pas fixer de siège bébé sur le cadre, donc ce n'est pas pour moi
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:35:08
Baodai38 a écrit : |
Et pas de porte bagage non plus on dirait
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:37:26
Je les ai répéré ces p'tits vélo decath, d'autant que mon frêre peut m'avoir 20% dessus. Il faut que je me décide entre ça, et me monter un vélotaff type cyclocross sur une base de Pompino ou autre à définir
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:40:50
Baodai38 a écrit : |
Si le tube de selle est rond, tu peux en fixer un
Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:52:20
dj smelz a écrit : |
C'est un commentaire qui dit ça, j'ai pas étudié la question. Il y a le tube de selle d'une part, et la place pour passer le siège ensuite. C'est peut être ça qui bloque
Marsh Posté le 30-06-2014 à 13:13:08
the_warrior a écrit : Le nouveau triban c'est celui là : |
bah ça vaut pas un bon vieux triban 7 tout équipé, porte bagage 25kgs et tout le bordel
Alors certes, c'est lourd, mais c'est le cas bcp de vélos de trekking tout équipé
Marsh Posté le 30-06-2014 à 13:42:47
Winpoks a écrit : Pourquoi les réglages seraient différent. |
Je raccourcie la chaine un peu au doigt mouillé quand je la change. Je pense qu' elle pourrait être un poil plus tendu (1 à 2 maillons de marge environ), elle est pas tendu à bloc.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:12:08
freewind a écrit : |
Oui et le sram i-3 qu'ils ont foutu dedans
C'est un peu le problème des grosses sociétés, ils demandent à des "spécialistes" de concevoir de nouveaux vélos sauf que ces mecs là ne font pas de vélo
Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:20:20
On peut aussi ajouter que question trekking, le Riverside 7 est une arnaque .. un pote l'avait et franchement il était moins bien que mon Triban 7 presque 2* moins cher (trop de trucs pointus à régler) ... j'ai jamais capté pourquoi cette différence de prix à l'époque d'ailleurs
Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:27:38
freewind a écrit : On peut aussi ajouter que question trekking, le Riverside 7 est une arnaque .. un pote l'avait et franchement il était moins bien que mon Triban 7 presque 2* moins cher (trop de trucs pointus à régler) ... j'ai jamais capté pourquoi cette différence de prix à l'époque d'ailleurs |
En ce qui concerne les vélos DKT, pour moi j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter du DKT à 500+€.
DKT c'est génial en entrée/moyenne gamme. Mais au delà, autant aller chez un vrai constructeur.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:48:25
WirIpse a écrit : |
Rapport qualité / prix et atelier pas cher.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:53:22
bah le pb récurent chez d4 ça reste qd même les réglages merdiques à l'achat du vélo ... une fois réglés c'est des bonnes machines, mais bon pas mal de novices se font avoir (rayons pas assez serrés : du coup voilage des roues, transmission pas bien réglée ...)
Marsh Posté le 30-06-2014 à 15:59:35
j'ai fait marquer mon vélo hier avec ce système http://www.bicycode.org/
le faire marquer est gratuit en général, demandez un bon à votre magasin de cycle le plus proche
il parait que ça dissuade les voleurs, en tous cas c'était gratuit donc...
Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:50:30
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est fait par de bons sites.
VELO CHOOSER 2014
http://shop.velotaf.com/fr/hors-se [...] oser-.html
Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:53:56
WirIpse a écrit : |
Ils font de bons vélos avec un bon rapport qualité prix (moins bon qu'avant mais ça reste de bons vélos avec de bons cadres).
Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:54:59
freewind a écrit : bah le pb récurent chez d4 ça reste qd même les réglages merdiques à l'achat du vélo ... une fois réglés c'est des bonnes machines, mais bon pas mal de novices se font avoir (rayons pas assez serrés : du coup voilage des roues, transmission pas bien réglée ...) |
Faut se renseigner un peu avant pour les D4, surtout quand il y en a plusieurs dans une même zone pour choisir celui avec le meilleur service vélo. Certains sont bons dans les D4.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:56:40
Winpoks a écrit : |
Oui, en entrée/moyen. Ils sont top, comme je l'ai dit.
Mais au delà, je vois pas l'intérêt...
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:13:44
Reprise du message précédent :
Je pensais plutôt à cette merde là
http://www.decathlon.fr/vtt-kemmel [...] 94692.html
Système de freinage V-Brake à l'avant et à l'arrière pour plus de puissance et de sécurité.
Plus de puissance et de sécurité par rapport à un vélo sans freins ?
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