[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! [Vélo au quotidien] - Page : 708 - Société - Discussions

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:13:44    

Reprise du message précédent :


 

Citation :

Système de freinage V-Brake à l'avant et à l'arrière pour plus de puissance et de sécurité.  [:zero pm:3]


 
Plus de puissance et de sécurité par rapport à un vélo sans freins ?  [:gwen 2976]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:13:44   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:17:09    

WirIpse a écrit :


 

Citation :

Système de freinage V-Brake à l'avant et à l'arrière pour plus de puissance et de sécurité.  [:zero pm:3]


 
Plus de puissance et de sécurité par rapport à un vélo sans freins ?  [:gwen 2976]


 [:pingolu:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:18:12    

WirIpse a écrit :


 

Citation :

Système de freinage V-Brake à l'avant et à l'arrière pour plus de puissance et de sécurité.  [:zero pm:3]


 
Plus de puissance et de sécurité par rapport à un vélo sans freins ?  [:gwen 2976]


 
Par rapport à des cantilever [:redrofl1]

Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:18:27    


 
Je parlais pas des draisiennes à pédales  [:r3g]
 
EDIT : Ce double sens  [:monsieur double jay:1]


Message édité par WirIpse le 29-06-2014 à 11:18:48

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:23:19    


 
Dans les commentaires:  
 

Citation :

Le vélo tourne bien dans les virages mais il faudrait baisser le prix car ce n'est pas du haute gamme


 
 [:darmstadtium:1]


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It never gets easier, you just go faster.
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:24:54    

mucky bear a écrit :


 
Dans les commentaires:  
 

Citation :

Le vélo tourne bien dans les virages mais il faudrait baisser le prix car ce n'est pas du haute gamme


 
 [:darmstadtium:1]


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:27:40    

mucky bear a écrit :


 
Dans les commentaires:  
 

Citation :

Le vélo tourne bien dans les virages mais il faudrait baisser le prix car ce n'est pas du haute gamme


 
 [:darmstadtium:1]


 
Cette arrogance  :love:  :love:  :love:  
 
Quand tu vois que pour le prix d'un peu plus de deux de ces épaves tu peux acheter... une chaîne.  [:wiripse:3]  
 
http://www.probikeshop.fr/chaine-y [...] 83437.html


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:38:51    

WirIpse a écrit :


 
Deux B'Twin  [:clooney15]  
 
http://www.decathlon.fr/run-ride-white-id_8237693.html
 
Et en plus là t'auras pas de soucis de pédalier, dérailleur, chaîne, pignon...  [:c0mm0n:1]


 
 
excellent :D
 
mais non j'vais rester avec mon VTC, on me le piquerai dans le train celui là ^^

Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 18:52:58    

The_warrior a écrit :


 
C'est logique si tu le regardes.
Le vélo va toujours là où tu regardes :jap:


 [:blinkage]


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OverClocking-Masters
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 21:22:07    

WirIpse a écrit :


 
Cette arrogance  :love:  :love:  :love:  
 
Quand tu vois que pour le prix d'un peu plus de deux de ces épaves tu peux acheter... une chaîne.  [:wiripse:3]  
 
http://www.probikeshop.fr/chaine-y [...] 83437.html


 

Citation :

Durée de vie extrême : de 6000 à 8000 km (tests terrains effectués depuis plus d'un an par Yaban et son équipe Pro) , soit plus du double d'une chaine classique.


 
Je dois avoir de la chance, j'ai changé ma chaine d4 à 10€ après environ 7000 kms :o


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 21:22:07   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 23:49:06    

En utilisation pépère, on doit pouvoir atteindre les 10 000... j'ai franchi les 9000 moi avec une chaîne D4, je la changerais bien, d'ailleurs faut aussi que je change la cassette dont le petit plateau a des dents toutes fines... mais y a pas que ça alors je vais plutôt changer le vélo en fait  :D


Message édité par gamma way le 29-06-2014 à 23:51:38
Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 23:55:09    

Vaut mieux changer avant d'en ressentir le besoin (4000-5000km si vous faites 7000km) pour ménager le reste de la transmission. Surtout avec des chaines à 10€.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2014 à 23:55:11    

philippe06 a écrit :

 
Citation :

Durée de vie extrême : de 6000 à 8000 km (tests terrains effectués depuis plus d'un an par Yaban et son équipe Pro) , soit plus du double d'une chaine classique.

 

Je dois avoir de la chance, j'ai changé ma chaine d4 à 10€ après environ 7000 kms :o


En velotaf tu pousse beaucoup moins qu'en utilisation sportive


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OverClocking-Masters
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 00:01:15    

toto408 a écrit :


 
Je dois avoir de la chance, j'ai changé ma chaine d4 à 10€ après environ 7000 kms :o


En velotaf tu pousse beaucoup moins qu'en utilisation sportive [/quotemsg]
 
La tension de chaine doit aussi jouer, elle est pas non plus réglée au poil de cul :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 00:07:03    

philippe06 a écrit :


La tension de chaine doit aussi jouer, elle est pas non plus réglée au poil de cul :o


 
Pourquoi les réglages seraient différent. :o

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 07:19:41    

toto408 a écrit :


 
En velotaf tu pousse beaucoup moins qu'en utilisation sportive


 
Mais du coup, un pro, quand il roule, il velotaff ?  [:pikitfleur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 30-06-2014 à 07:20:00

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:02:13    

Slayer95 a écrit :


A mais tu fais bien ce que tu veux, moi je passe juste devant la première voiture je m'arrête et j'indique ou je vais au conducteur du premier véhicule en attendant le vert. On sait jamais si un pilote s’amène comme un barjot, je préfères attendre 30 seconde que de me faire valdinguer sur trente mètres. Mais chacun considère comme lui convient la valeur de sa propre vie, la mienne vaut plus que 30 seconde d'attente à un feu.


 

Slayer95 a écrit :


Je roule tout les jours en vélo et on comprend vite pourquoi les cyclistes font "n'importe quoi", je préfère au final griller un feu en faisant gaffe à la circulation que de me retrouver devant un bus qui va me doubler et se rabattre en 200m à son prochain arrêt sans même regarder si je suis toujours à sa hauteur ou pas.


 
Hum.... Ça valait vraiment le coup de se prendre la tête hier  :o


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It never gets easier, you just go faster.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:19:13    

WirIpse a écrit :


 
Mais du coup, un pro, quand il roule, il velotaff ?  [:pikitfleur:1]


Uniquement s'il va jusqu'à son vélo en vélo.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:28:06    

Doubi23 a écrit :

après la roue voilé, voilà un autre problème
 
depuis 2/3 jours j'ai la chaine qui saute quand je force sur les pédales lors d'un démarrage ou lors d'une cote, et là aujourd'hui ça me l'a fait 2 fois et la chaine a déraillé au niveau du pédalier les 2 fois
le dérailleur arrière a toutes les vitesses qui passent niquel, pareil pour le dérailleur avant
 
le problème vient d'ou ?
 
(le vélo a 3000 km et j'ai quasiment jamais rien changé dessus à part la roue arrière et les poignée de frein)
http://www.decathlon.fr/triban-tra [...] 42261.html


bah ils vendent encore du Triban?  :??:  
je croyais qu'ils avaient disparus du catalogue depuis un moment...
bon par contre le Triban 7 n'existe plus je pense :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:29:52    

djoul a écrit :

Uniquement s'il va jusqu'à son vélo en vélo.


 :D

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 10:40:58    

mucky bear a écrit :


 
Hum.... Ça valait vraiment le coup de se prendre la tête hier  :o


 
Cette mauvaise foix tout de même, je ne grille les feux que dans un cas (deux en fait) et c'est bien précisé quand c'est un bus ou un poid lourd le premier véhicule et encore je le fait si je suis à sa hauteur sinon je reste derrière. Mais si ce sont des voitures comme précisé encore une fois je respecte le code de la route.
Comme tu l'as dit les poids lourds sont responsables des derniers accidents mortels donc je m'en méfie.
 
Mais bon vu que tu veux justifier ton comportement je te laisse le soin de continuer tes recherches, mais fait gaffe quand même quand je parle d'une particularité et pas une généralité. Je grille les feux rouges que dans une poignée de cas ou j'estime que je suis plus en danger à rester là que de passer le reste du temps j'attends, toi tu passes dans tout les cas c'est pas tout à fait la même chose....
 


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 11:44:47    

WirIpse a écrit :


 
Mais du coup, un pro, quand il roule, il velotaff ?  [:pikitfleur:1]


 

djoul a écrit :


Uniquement s'il va jusqu'à son vélo en vélo.


 
 [:oh shi-]


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OverClocking-Masters
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:08:44    

freewind a écrit :


bah ils vendent encore du Triban?  :??:  
je croyais qu'ils avaient disparus du catalogue depuis un moment...
bon par contre le Triban 7 n'existe plus je pense :o


 
non c'est plus en vente mais ya toujours la fiche technique sur le site
c'étaient des super vélo, un seul problème: leur poids, le miens fait 17kg, faut s'accrocher pour monter les côtes avec

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:26:12    

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:33:48    


 
Ils sont avares en détails techniques. Dommage, ca a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.  
 
Mais visiblement on ne peut pas fixer de siège bébé sur le cadre, donc ce n'est pas pour moi  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:35:08    

Baodai38 a écrit :


 
Ils sont avares en détails techniques. Dommage, ca a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.  
 
Mais visiblement on ne peut pas fixer de siège bébé sur le cadre, donc ce n'est pas pour moi  :pfff:


 
Et pas de porte bagage non plus on dirait :(

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:37:26    

Je les ai répéré ces p'tits vélo decath, d'autant que mon frêre peut m'avoir 20% dessus. Il faut que je me décide entre ça, et me monter un vélotaff type cyclocross sur une base de Pompino ou autre à définir :love:

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:40:50    

Baodai38 a écrit :


 
Ils sont avares en détails techniques. Dommage, ca a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.  
 
Mais visiblement on ne peut pas fixer de siège bébé sur le cadre, donc ce n'est pas pour moi  :pfff:


 
Si le tube de selle est rond, tu peux en fixer un ;)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 12:52:20    

dj smelz a écrit :


 
Si le tube de selle est rond, tu peux en fixer un ;)


 
C'est un commentaire qui dit ça, j'ai pas étudié la question. Il y a le tube de selle d'une part, et la place pour passer le siège ensuite. C'est peut être ça qui bloque

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 13:13:08    


bah ça vaut pas un bon vieux triban 7 tout équipé, porte bagage 25kgs et tout le bordel  [:piranhas1]  
Alors certes, c'est lourd, mais c'est le cas bcp de vélos de trekking tout équipé :)


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 13:42:47    

Winpoks a écrit :

 

Pourquoi les réglages seraient différent. :o


Je raccourcie la chaine un peu au doigt mouillé quand je la change. Je pense qu' elle pourrait être un poil plus tendu (1 à 2 maillons de marge environ), elle est pas tendu à bloc.


Message édité par philippe06 le 30-06-2014 à 13:43:23

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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:12:08    

freewind a écrit :


bah ça vaut pas un bon vieux triban 7 tout équipé, porte bagage 25kgs et tout le bordel  [:piranhas1]  
Alors certes, c'est lourd, mais c'est le cas bcp de vélos de trekking tout équipé :)


 
Oui et le sram i-3 qu'ils ont foutu dedans [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  
C'est un peu le problème des grosses sociétés, ils demandent à des "spécialistes" de concevoir de nouveaux vélos sauf que ces mecs là ne font pas de vélo [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:20:20    

On peut aussi ajouter que question trekking, le Riverside 7 est une arnaque .. un pote l'avait et franchement il était moins bien que mon Triban 7 presque 2* moins cher  (trop de trucs pointus à régler) ... j'ai jamais capté pourquoi cette différence de prix à l'époque d'ailleurs :/


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:27:38    

freewind a écrit :

On peut aussi ajouter que question trekking, le Riverside 7 est une arnaque .. un pote l'avait et franchement il était moins bien que mon Triban 7 presque 2* moins cher  (trop de trucs pointus à régler) ... j'ai jamais capté pourquoi cette différence de prix à l'époque d'ailleurs :/


 
En ce qui concerne les vélos DKT, pour moi j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter du DKT à 500+€.
 
DKT c'est génial en entrée/moyenne gamme. Mais au delà, autant aller chez un vrai constructeur.  [:cosmoschtroumpf]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:48:25    

WirIpse a écrit :


 
En ce qui concerne les vélos DKT, pour moi j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter du DKT à 500+€.
 
DKT c'est génial en entrée/moyenne gamme. Mais au delà, autant aller chez un vrai constructeur.  [:cosmoschtroumpf]


 
Rapport qualité / prix et atelier pas cher.


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 14:53:22    

bah le pb récurent chez d4 ça reste qd même les réglages merdiques à l'achat du vélo ... une fois réglés c'est des bonnes machines, mais bon pas mal de novices se font avoir (rayons pas assez serrés : du coup voilage des roues, transmission pas bien réglée ...)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-06-2014 à 15:25:05

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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 15:59:35    

j'ai fait marquer mon vélo hier avec ce système http://www.bicycode.org/
 
le faire marquer est gratuit en général, demandez un bon à votre magasin de cycle le plus proche
 
il parait que ça dissuade les voleurs, en tous cas c'était gratuit donc...


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"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:50:30    

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est fait par de bons sites.
 
VELO CHOOSER 2014
http://shop.velotaf.com/fr/hors-se [...] oser-.html


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Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:53:56    

WirIpse a écrit :


 
En ce qui concerne les vélos DKT, pour moi j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter du DKT à 500+€.
 
DKT c'est génial en entrée/moyenne gamme. Mais au delà, autant aller chez un vrai constructeur.  [:cosmoschtroumpf]


 
Ils font de bons vélos avec un bon rapport qualité prix (moins bon qu'avant mais ça reste de bons vélos avec de bons cadres).

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:54:59    

freewind a écrit :

bah le pb récurent chez d4 ça reste qd même les réglages merdiques à l'achat du vélo ... une fois réglés c'est des bonnes machines, mais bon pas mal de novices se font avoir (rayons pas assez serrés : du coup voilage des roues, transmission pas bien réglée ...)


 
Faut se renseigner un peu avant pour les D4, surtout quand il y en a plusieurs dans une même zone pour choisir celui avec le meilleur service vélo. Certains sont bons dans les D4.  :o

Reply

Marsh Posté le 30-06-2014 à 16:56:40    

Winpoks a écrit :


 
Ils font de bons vélos avec un bon rapport qualité prix (moins bon qu'avant mais ça reste de bons vélos avec de bons cadres).


 
Oui, en entrée/moyen. Ils sont top, comme je l'ai dit.
 
Mais au delà, je vois pas l'intérêt...


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Reply

Marsh Posté le    

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