Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! [Vélo au quotidien] - Page : 661 - Société - Discussions
Marsh Posté le 18-04-2014 à 15:24:40
bickata a écrit : yo, |
Le garde bout, retient les bouts de boue ?
Plus sérieusement, oui rajouter une lumière avec moyeux dynamo c'est faisable, mais c'est pas donné (et pas forcément joli).
Compte 50 / 60 euros pour la roue complete et dans les 15 euros pour le feu avant avec interrupteur.
Marsh Posté le 18-04-2014 à 15:57:10
bickata a écrit : yo, Mais je les trouve les btwin moche j'ai trouvé un vélo (lapierre cross 100) qui me plait un peu plus, vous pouvez me donner votre avis? |
dans ton budget y a également les Giant qui sont bieng.
regarde les escape ou aero / argento.
Marsh Posté le 18-04-2014 à 16:40:52
bickata a écrit : yo, |
j'ai un trek fx 7.1 à 400€, faut ajouter les garde-boue, des lampes, un porte-bagage et des sacoches pour bien faire
Marsh Posté le 18-04-2014 à 18:03:05
tain le vent de face ce soir gnéééé sté bon putain
tain en ce moment je force comme un damné et je fatigue très peu, c'est bon pour les randos cet été
Marsh Posté le 19-04-2014 à 00:08:39
Et moi, je force comme une merde et j'avance de moins en moins.
C'est mon vélo qui part en cacahouète
(j'sais pas... réglage des freins, axes des roues, l'age du capitaine... pourtant je suis bien gonflé, mais c'est de plus en plus dur)
Marsh Posté le 19-04-2014 à 00:20:26
Ma transmission était tellement dégueulasse que la chaine collait au pignon.
Depuis le nettoyage, je roule beaucoup mieux.
Marsh Posté le 19-04-2014 à 03:57:11
C'est une piste
Et puis, un petit récurage de printemps ne peux pas lui faire de mal
Allez
Marsh Posté le 19-04-2014 à 22:02:04
Bon je rentre du btwin village, j'arrive toujours pas à me décider.
j'hésite entre le btwin7 et le 5 night and day.
Je suis beaucoup plus a l'aise sur le 7 car il y a une suspesion arrière mais ca fait pas perdre beaucoup d'énergie çà (par rapport au peu de confort que ca apporte)?
Marsh Posté le 19-04-2014 à 23:45:32
dj smelz a écrit : Bon je rentre du btwin village, j'arrive toujours pas à me décider. |
Surtout ça sert à rien, à moins que tu n'aies des chemins agricoles ou caillouteux à emprunter.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 03:22:29
de toute façon, il y a vraiment quelquechose qui me dérange sur ces vtc b'twin
Tous les VTC que j'ai essayé sur la piste de test, les vitesses avaient pas mal de mal à passer.
Alors qu'avec les VTT c'était impecable (manette rapidfire)
Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:39:40
Bonjour le topic
Je vais bientôt franchir le pas et rejoindre le club des cyclistes urbains.
Vu que je ne souhaite pas investir énormément dans mon vélotaf (le vol de vélo étant, semble-t-il, un des sports dans mon nouveau patelin ), je m'oriente vers de l'entrée de gamme décathlon : B'Twin Hoprider 300H à 300€
Sachant qu'il sera utilisé :
- quotidiennement 2 à 4 fois par jour pour un trajet de 2 km domicile/boulot
(Je sais : c'est presque compatible d'un trajet piéton, mais je me connais : 20 minutes aller et 20 minutes retour, je finis en boitàroues en moins d'un mois ! )
- occasionnellement sur un trajet de 10km domicile/gare.
Et qu'il y a également 2 points qui me font hésiter et qui me poussent à demander l'avis du topic sur l'adéquation de cette monture à mon besoin :
1) trajet domicile/boulot : j'ai une 30aine de mètres de chemin gravillonné et une autre 30aine de chemin de terre battue : y a-t-il un souci (compte-tenu de la faible distance) pour un vélo orienté ville ?
(ma seule expérience du vélo c'est le VTT sur route-champs-chemins, avec lequel je ne me serais même pas posé la question, mais vu son état et l'usage que je vais en avoir, il est temps de le remplacer ! )
2) trajet domicile/gare : est-ce qu'un bagage type "valise cabine avion" peut se fixer facilement (et solidement + rapidement) sur un porte bagage ?
Merci.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 21:20:43
360no2 a écrit : Bonjour le topic Je vais bientôt franchir le pas et rejoindre le club des cyclistes urbains. Sachant qu'il sera utilisé : Et qu'il y a également 2 points qui me font hésiter et qui me poussent à demander l'avis du topic sur l'adéquation de cette monture à mon besoin : Merci. |
Aucun soucis avec ce vélo sur de la terre, il semble avoir de gros pneus
Pour la valise, ma technique consiste à laisser la valise sur ses roulettes et à attacher l'anse au porte bagage. C'est vraiment pas top, mais sur des trajets de 10 min ça passe
Sinon ce sera trop lourd et trop gros pour un porte-bagages classique
Marsh Posté le 21-04-2014 à 23:04:02
toto408 a écrit : Pour la valise, ma technique consiste à laisser la valise sur ses roulettes et à attacher l'anse au porte bagage. C'est vraiment pas top, mais sur des trajets de 10 min ça passe |
De manière occasionnelle la valise posée sur le porte bagages avec des chambres à air en guise de sangle ça devrai passer si le bagage ne fait pas 25 kg, le tout est de rouler modérémenet et de limiter les chocs pour ne pas tout casser
Marsh Posté le 22-04-2014 à 09:58:29
360no2 a écrit : Bonjour le topic |
Tiens je le connaissais ce bétouin là, il a pas l'air mal pour le prix.
Franchement pour 2x2 kilomètres par jour, c'est royal, comme sur tout les vélos decath entrée de gamme, tu risques de changer des bricoles rapidement mais rien de dramatique (genre selle ou patins de frein).
Pour la valoche d'avion sur le porte bagage, je le fait régulièrement (je ne fais que 4 kilomètres en ville avec) mais ça n'a jamais bronché (la chambre à air c'est magique), le tout c'est de mettre la surface la plus dure bien à plat sur le PB.
Marsh Posté le 22-04-2014 à 11:40:20
Hello,
Je viens poser mes papattes par ici (pour mieux lurker ).
Ça fait un petit moment que l'idée du vélotaff me trotte dans la tête..
Demain j'ai un entretien dans une boite à 10min de chez moi, ce qui me rajoute encore un bon argument de m'y mettre si jamais je suis embauché (sinon j'irais au PE à vélo ).
Voila
Marsh Posté le 22-04-2014 à 12:07:56
Salut à tous,
petite question, j'ai une paire de mavic equipe en rab et je voudrais m'en servir en singlespeed sur mon vieux peugeot.
Si je monte ça (http://www.franscoop.com/cassette-de-pignons/2850-pignon-fixe-miche.html) sur le corps de roue libre ça suffit ?
J'ai l'impression que j'aurai trop d'espace...
/noobdumécano
Marsh Posté le 22-04-2014 à 13:00:32
pour avoir un pignon fixe, il te faut un moyeux prévu pour les pignons fixe (avec un filetage pour le pignon, et 1 filetage inversé pour le contre écrou)
Ceux qui disent pouvoir adapter un moyeux classique en fixie, ce sont des suicidaires qui ne tiennent pas à leur vie.
regarde le moyeux argenté, c'est un moyeux piste avec possibilité de mettre 1 pignon de chaque côté (pour changer "rapidement" de développement) :
Marsh Posté le 22-04-2014 à 13:12:12
SunnyD a écrit : pour avoir un pignon fixe, il te faut un moyeux prévu pour les pignons fixe (avec un filetage pour le pignon, et 1 filetage inversé pour le contre écrou) |
J'ai trouve
Je ne veux pas le transformer en fixie, le corps de roue libre me va très bien mais juste passer en single.
Je vais mettre la dose de spacer
Marsh Posté le 22-04-2014 à 14:27:05
ce truc me tente qd même
http://www.banggood.com/Bicycle-Bi [...] 82268.html
Marsh Posté le 22-04-2014 à 14:31:32
le pignon que tu as mis en lien n'est pas compatible avec une cassette, il te faut ça (en plus t'as 3 pignons différent pour bien choisir ton ratio) :
http://www.lecyclo.com/velo/mainte [...] dents.html
Marsh Posté le 22-04-2014 à 16:17:03
SunnyD a écrit : le pignon que tu as mis en lien n'est pas compatible avec une cassette, il te faut ça (en plus t'as 3 pignons différent pour bien choisir ton ratio) : |
C'est ce que j'ai pris
Rassuré de me dire que j'ai bien visé
J'ai fait une commande groupé de divers trucs, je vous dirais ce qu'il en est de la livraison
Marsh Posté le 22-04-2014 à 19:47:03
toto408 a écrit : Aucun soucis avec ce vélo sur de la terre, il semble avoir de gros pneus |
Nickel alors ! Pour la valise accrochée derrière, j'y avais bien pensé, mais sur 10km, les roulettes risquent de souffrir !
Natopsi a écrit : De manière occasionnelle la valise posée sur le porte bagages avec des chambres à air en guise de sangle ça devrai passer si le bagage ne fait pas 25 kg, le tout est de rouler modérémenet et de limiter les chocs pour ne pas tout casser |
OK, merci du conseil ; la chambre à air c'est plus efficace que des sangles de transport de ce type ?
Pour les 25kg, je serai large : si ma valise a les dimensions bagage cabine avion, c'est parce que c'est là qu'elle va finir. Donc ~15kg au max.
Crazy_Warthog a écrit : Tiens je le connaissais ce bétouin là, il a pas l'air mal pour le prix. |
C'est un nouveau modèle j'ai l'impression : dispo dans aucun magasin pour l'instant et pas encore de review.
Du coup je vais attendre la fin de mon déplacement pro (encore 1-2 mois) pour passer ma commande.
(enfin... si j'arrive à résister à l'envie d'avoir rapidement ce nouveau joujou pour le tester le weekend !)
Ok, donc pas besoin de supports dans ce style-là ? : c'est plutôt une bonne nouvelle parce que la structure non sécurisée sur un vélo qui reste plusieurs jours devant une gare...
Merci à vous 3 en tout cas !
Marsh Posté le 22-04-2014 à 20:32:22
Ben je suis mouillu!
J'ai pris une drache en arrivant sur Gerland, j'ai fais 7 bornes au sec et trempé sur les 500 derniers mètres...
Marsh Posté le 22-04-2014 à 23:27:39
360no2 a écrit : sur un vélo qui reste plusieurs jours devant une gare... |
Si ton profil est à jours je te conseil de regarder par là : http://www.metrovelo.fr/service-consigne.php
Prévois aussi le budget antivol si tu prévois de le laisser en ville.
Après pour la valise il faut voir la taille mais avec 2 sangles/tendeurs/chambres à air il doit y avoir moyen de la fixer correctement au porte bagage.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 01:44:04
Bear'sBeard a écrit :
Prévois aussi le budget antivol si tu prévois de le laisser en ville. Après pour la valise il faut voir la taille mais avec 2 sangles/tendeurs/chambres à air il doit y avoir moyen de la fixer correctement au porte bagage. |
Il l'est (quoique légèrement approximatif). Mais c'est bien cette gare qui m'intéresse (ferroviaire ou routière suivant ma destination).
Merci pour l'info !
Pour les antivols, j'ai fait une recherche sur le topic (le coin où je bosse a beau être calme, des vélos y ont, paraît-il, déjà disparu). Cette recherche m'a conduit jusqu'au dossier comparatif de bicycode : je m'oriente vers un U comme antivol principal, doublé d'un antivol de cadre léger sur la roue arrière. Et suivant la fixation de la selle je compléterai avec un boulon antivol et/ou un câble basique. Enfin, s'il me reste un minimum de motiv, je le ferai aussi marquer.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 01:49:16
Le test de la Fub est naze. Prends un antivol certifié VdS et SoldSecure.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 09:46:29
360no2 a écrit : |
Le nombre de places vélo à la gare sera amené à grandir dans les prochaines années, avec parking surveillé etc.
Par contre c'est la seule partie du projet que j'approuve, le reste manque cruellement d'ambition pour une gare qui sature déjà
Marsh Posté le 23-04-2014 à 10:11:24
une idée du temps de la traversée de paris intramuros (Nord-Sud) ?
disons porte de la villette => porte d'orleans
Avec les feux toussa toussa, c'est pas trop "lourd" comme trajet?
Marsh Posté le 23-04-2014 à 10:17:05
360no2 a écrit : Bonjour le topic |
il est pas mal ce modèle je connaissais pas
Marsh Posté le 23-04-2014 à 10:18:11
dj smelz a écrit : une idée du temps de la traversée de paris intramuros (Nord-Sud) ? |
Ca dépend de l'heure, et de la circulation mais je pense que ça peut aller "vite".
Je fais ouest->est tous les jours et c'est vrai que les feux c'est parfois vraiment lourd.
Il y a http://www.geovelo.fr/ qui est très bien fait pour avoir une estimation et une fourchette de temps.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 11:37:36
dj smelz a écrit : une idée du temps de la traversée de paris intramuros (Nord-Sud) ? |
le long du canal jusqu'à répu puis bifurquer vers beaubourg, rue st jacques, et porte d'orléans. 11km, 35-45mn selon comment tu roules.
Le parcours se fait pas mal.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 12:01:13
dj smelz a écrit : une idée du temps de la traversée de paris intramuros (Nord-Sud) ? |
Ça dépend de l'habitude, du vélo, du mec dessus, du trafic...
En gros je fais à peu près 200km/mois en vélo dans Paris, ma vitesse moyenne est de 19.5 km/h. Sur un trajet en heures de pointe (17-19h) la moyenne peut vite chuter à 15-16km/h en respectant le code de la route dans les grandes lignes. Par contre certains trajets (quand je vais à la piscine à 6h30 par exemple ou quand je travers Paris du Nord au Sud après 22h) c'est plus proche du 25km/h. Ce sont des vitesses mesurées au GPS, arrêts compris .
Du coup pour faire une traversée Nord-Sud de Paris je dirais 40 minutes. Même s'il y a moyen d'aller plus vite en roulant comme un connard .
Marsh Posté le 23-04-2014 à 14:14:44
dj smelz a écrit : une idée du temps de la traversée de paris intramuros (Nord-Sud) ? |
Google maps est assez précis en terme d'itinéraires vélo maintenant, il te propose même plusieurs choix possibles avec les durées correspondantes :
https://goo.gl/maps/KrkBM
Marsh Posté le 23-04-2014 à 15:16:29
Ironick a écrit : |
Le truc qui manque encore c'est dénivelé en fonction du trajet.
Je crois qu'il y a une prise en compte implicite parce qu'il me fait rarement passer par Croix-rousse mais ce serait cool de savoir.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 17:20:35
Bon là jcrois que c'est la pompe qui est defectueuse. J'ai a peine réussi a gonfler le pneu et là la pompe veut plus sortir d'air.
Je la rapporte demain chez D4 j'espere qu'ils vont me la réparer.
Marsh Posté le 24-04-2014 à 08:36:18
un petit antivol accroché au cadre ? Sinon tu dois pouvoir remplacer le collier existant par un avec écrou. Un truc de ce style :
Marsh Posté le 24-04-2014 à 08:37:37
Je vois pas trop ce que ça apporterai de plus qu'un collier serré par vis
Du coup je vois la solution de souder la tige.
Ou d'ajouter un cadenas/câble qui relis la selle au cadre.
Marsh Posté le 18-04-2014 à 15:20:47
Reprise du message précédent :
yo,
je souhaite me lancer dans le vélotaf (20km A/R) mais j'ai un budget assez limité (350-450).
Je suis assez régulièrement votre topic et j'ai bien compris qu'en dessous d'un certain budget on peut taper dans les vélo decathlon
Mais je les trouve les btwin moche
j'ai trouvé un vélo (lapierre cross 100) qui me plait un peu plus, vous pouvez me donner votre avis?
(pour l'ajout de garde bout et lumière (j'aurais aimé dans le moyeu) c'est possible facilement?)
http://www.dvelos.com/vente-velos- [...] -2014.html